mercredi 27 avril 2011

Pourquoi travaille t'on ?




 Les USA sont en crise, en temps de crise les gens vont chez Mc Do parcequ'ils n'ont plus les moyens de faire les courses. Résultat : Mac Donald fait des bénéfices et organise une journée de l'embauche pour trouver 50 000 salariés.
Comme c'est toujours la crise, 3 millions de postulants se bousculent au portillon, il fallait bien que quelque part ça dégénere.
  A Cleveland,  une dispute éclate au terme de laquelle, une jeune automobiliste roule sur 4 personnes devant le Mac Do, cela s'appelle éliminer la concurence, elle finira en prison, logée et nourrie, bienvenue à Zombiland !
http://www.lanouvellegazette.be/actualite/monde/2011-04-21/usa-une-journee-d-embauche-degenere-au-mcdo-video-867382.shtml


La video de la scéne (âmes sensibles s'abstenir).


ou
http://www.dailymotion.com/video/xifcx4_une-journee-d-embauche-au-mcdonald-s-degenere_webcam

C'est quand même éffarant de voir autant de zombis postuler pour des emplois ennuyeux sous payés et sans débouchés alors qu'en vérité l'argent coule à flot (ceci est valable pour ceux qui connaissent les bonnes personnes, évidement les prolétaires du Mac Do sont exclus de ce genre de circuit).

Ceci m'améne à quelques réfléxions, je précise que je n'ai jamais été contraint de vendre ma force de travail, ni jamais postulé à un quelconque emploi et que c'est dans les bas fonds que j'ai survécu jusqu'à présent.
Les  rares expériences que j'ai eu en milieu proféssionnel m'ont dégouté par avance du travail salarial et les larbins qui sortent travailler au petit matin ne m'inspirent que de la pitié.
Parfois je sort et me mélange à à la foule des banlieusards, je vais trainer dans le métro, je les regarde titubants de fatigue les yeux vides, pour moi c'est une forme de safari. touristique, je visite une autre planéte peuplée d'étranges humanoïdes.
Ces gens sont éteints, ils ne sont capables de rien et n'ont aucune résistance nerveuse, s'ils perdent leur emploi, c'est la déchéance assurée en quelques mois.
A ceux qui me retorqueraient que c'est une noble tache de  faire bouillir la marmite et de nourrir les enfants, je leur dit qu'aujourd'hui  un bon chien vaut mieux qu'un enfant, le chien grandit vite et n'a pas besoin de couches, il ne risque pas de devenir une racaille ou pire encore un de ces zombis qui sacrifient tout pour  les études et leur emploi.
Le chien rend d'inestimables services, ne vit pas longtemps et si on n'en a plus besoin on peut même le manger ou  le vendre à des chinois qui en raffolent, ce n'est pas pour rien que Mad Max a un chien. 
Et puis, ce serait vraiment faire preuve d'irrésponsabilité que de faire naitre des enfants dans un monde qui va à sa perte.

Mais revenons à nos moutons et au concept de travail.  Tout d'abord, contrairement à l'idée que l'on s'en fait, le travail ne correspond pas à une production de richesse mais à une dépense d'energie vitale.
Que produit la foule des bureaucrates qui hantent les buildings ? Rien, ils brassent du papier tandis que les ouvriers d'aujourd'hui construisent des biens à durée de vie limitée.

Sur le long  terme, le monde occidental ne produit que de la fatigue. C'est un fait que ceux qui adoptent le mode de vie occidental sont fatigués, dépréssifs, drogués et enclins au suicide.
C'est donc en dehors de la doctrine économique qu'il faut repenser la notion de  travail et force est de constater que le travail c'est avant tout une dépense d'energie.

Si à notre époque, la plupart des hommes travaillent c'est bien que le systéme a été pensé en ce sens, Pour subsister le systéme a donc besoin que l'on se fatigue.
En fait, en cette ére kaliyougesque, le travail constitue l'élément principal du systéme de contrôle de la matrice dans laquelle nous vivions..
Est ce un hasard si les usines furent fondées en même temps que la fraude du concept de modernité ?

Jamais l'homme n'aura été exploité à une telle échelle, les individus doivent être fatigués au maximum, il faut leur faire accomplir des taches répétitives et sans intéret.
Il faut aussi qu'il se fatigue dans les déplacements, c'est pourquoi le lieu de l'emploi sera systématiquement éloigné du domicile (avec de préférence pas mal d'affiches publicitaires à caractére sexuel sur le chemin ).

Pour parfaire le dispositif, il faut aussi que l'individu s'imagine que sans son emploi, il dépérirait et que c'est seulement grace à lui qu'il pourra s'élever socialement, c'est pourquoi on laissera trainer quelques SDF  juste pour l'exemple et que l'on couvrira de  louanges ceux qui  auront soit disant "réussi".

Du point de vue du systéme, rien n'est plus dangereux qu'un être humain libéré de ses entraves et capable de réaliser  la plénitude de son potentiel.
Rien n'est plus dangereux que quelqu'un tel que moi...

5 commentaires:

Alex a dit…

Jaime ! :) continue tes articles, c'est un point de vue très intéressant et original !

PS : je suis un de ces zombis que tu décris lol. Un second article de ce genre sur ce sujet et plus approfondi serait le bienvenu !!

Bonne continuation,

Alex

Rorschach a dit…

Meuh non ! Tu n'est pas un de ces zombies, ceux là il leur est impossible de lire plus que 2 lignes de textes en dehors de la norme.

;)

JahBless a dit…

Alors moi je veux bien ton mode d'emploi Rorschach!
As tu un héritage qui te permette de vivre sans travailler? Es tu dealer? SDF??
Je plaisante mais à l'heure actuelle on est nombreux à déplorer ce système inhumain, et on traine des pieds pour aller au boulot, mais faut bien manger et payer son loyer!
Alors comment te débrouilles tu pour échapper aux lois de la "matrice"?

Rorschach a dit…

Une fois que l'on a décidé de césser de participer à ce systéme corrompu basé sur l'argent, la providence crée les conditions nécéssaires à la subsistance.



niten a dit…

« Ne vous inquiétez pas – de la vie, de votre nourriture, de vos vêtements, de votre boisson. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de ces choses parce que Dieu sait que vous en avez besoin et Dieu pourvoira. » Matthieu 6.25


"Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus."
Matthieu 6.33
A expérimenter pour ceux qui veulent.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.