samedi 23 avril 2011

Zoom sur les soits disants "spécialistes qui s'y connaissent"



En fouinant sur un forum d'astronomie, je suis tombé sur une discussion où des astronomes amateurs traitaient ceux qui s'intérréssent à Hercobulus/Nibiru, d'illuminés embringués dans des sectes. Mais patatras ! Le même jour les médias officiels ont annoncé qu'une planète géante a effectivement été découverte dans notre système solaire.
La discussion est alors automatiquement orientée sur un autre fil.

A ce moment, nos astronomes en herbe se mettent à creuser leurs méninges et réussissent même à calculer la magnitude de cette planète et pleins d'autres choses.
Bien entendu, ils n'ont jamais pensé à se remettre en question, ni cherché à s'excuser, dans tous les cas c'est eux les meilleurs, point final.
Quelques jours plus tard, un nouveau fil de discussion est crée à propos des erreurs historiques qu'ont pu faire des grands hommes tels qu'eux.


Dans la vie réelle, ce genre d'individu se rencontre plus souvent qu'on ne le pense. En fait, il s'agit même du type le plus commun qui soit.
Donnez quelques compétences techniques à n'importe qui et vous le verrez défendre sa science avec un air supérieur qui ne supporte aucune contradiction.
Moi je connais des gens qui utilisent des ordinateurs depuis des années mais qui ignorent la signification de mots tels "Firefox" "Megaupload" "Codec" ou même "poste de travail" mais qui sont capables de se lancer dans des débats animés concernant la manière d'utiliser Word ou Excel puisque c'est la seule chose qu'ils connaissent en informatique.

D'un point de vue psychologique, ce sont des schizophrènes et à ce titre la réalité leur apparaît comme quelque chose de fragmenté, ils n'arrivent pas à la percevoir dans son ensemble, ni à relier les points entre eux.
Pour s'en sortir du point de vue mental, la plupart vont se consacrer à un hobby bien spécifique comme collectionner les timbres ou mettre des petits bateaux dans des bouteilles.



D'autres vont se spécialiser dans des champs de recherche particuliers, ces astronomes amateurs font partie de ces gens là.

Ce genre de gens se rassemblent, créent des clubs et jouent aux connaisseurs, à "ceux qui savent".
Le fait de sembler maîtriser un sujet pointu leur donne l'illusion de dominer le monde réel et d'être des "gens normaux" alors qu'en vérité ils sont totalement frapadingues.

Le problème c'est que quand un intrus affirme quelque chose qui ne va pas le sens de leur vérité, ils le traitent de fou et l'excluent immédiatement de leurs débats.
En fait, ils transférent sur autrui leurs propres psychoses.

Personnellement je connais plusieurs profs de lycée et d'université qui m'ont tout de suite traité de fou quand j'ai abordé le sujet du 11 septembre ou d'une crise économique à venir et qui plus tard ont eux mêmes fait l'objet d'un internement psychiatrique.

Reste qu'avec l'exemple de ces astronomes amateurs qui traînent quelqu'un dans la boue avant de changer d'avis lorsque l'information est officialisée LE MÊME JOUR !! par la communauté scientifique, on atteint le comble de l'hypocrisie, pour moi c'est vraiment la honte du siècle.
Et si demain, la supercherie du 11 septembre serait officiellement dévoilée, il y a fort à parier que les zombis retourneront aussitôt leur veste sans se poser plus de questions.

Moralité :
En tant que "conspirationniste" même si on a raison, on a tort, il vaut donc mieux la fermer et laisser les zombis à leurs illusions.

Hercolubus

Extraits :
bonjour,

-Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur cette chose " HERCOLUBUS "
Un illuminer ma écrit qu'il voulait acheter mon télescope pour observer l'arriver d'un astre qui ferait 6 fois la taille de Jupiter
c'est pas un truc de Secte????

-c'est effectivement un illuminé, apocalypse, toussa...

-Ba si le mec est bien perché, vend lui ton matos a un prix perché.
Il n'y a pas de mal a exploité les mecs qui voient la fin du monde.
Et puis si ca te permet de remettre ton matos a jour

-+1 et même + 100000000
Au moins je viens de me détendre au boulot moi ! J'ai juste googelisé Hercolubus ...Sont pas nombreux à y croire (quoique...) mais sont bien atteints !!!
Une secte? je sais pas ? sans doute oui, mais comme c'est pas avec ton telescope qu'ils verront grand chose (ceci dit indépendamment de la quatilté de ton matos), ni qu'ils feront du mal au p'tit' n'enfants...vas-y
Pendant que tu y es tu pourrais pas leur demander de m'acheter un Nag13 et quelques autres babioles (j'ai une liste assez longue en fait !) du même genre pour que je les aide dans leurs recherches ???

-c'est justement ce que je veux faire lui vendre mon matos à un bon prix
il me demande juste de lui montrer la preuve que je peux voir sa planète avec mon télescope c'est un 356mm de diamètre
je sais pas trop quelle bobard lui raconte.


-colle une pastille rouge sur le secondaire, ça devrait le faire

-Bonjour, j'ai dans un carton un superbe seben 114/1000, je suis près à le lui céder 5000 € et je le lui livre n'importe où en France, vu que la fin du monde arrive, il n'auras plus besoin d'argent
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74890

Une planète géante cachée dans notre système solaire ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74884

1 commentaires:

amclevel a dit…

Leur réaction est logique car une planète géante ou d'une certaine taille, se voit a l’œil nu, même pas besoin de télescope
voir cette photo avec Jupiter et venus
http://i.space.com/images/i/000/041/453/original/venus-jupiter-august-18-sky-telescope.jpg?1408284518
L'astre le plus brillant la nuit sont Jupiter et surtout venus, et pourtant ce ne sont pas des étoiles mais des planètes !!!
Exactement de la meme facon que la lune brille la nuit mais aussi éclaire parfois les nuit de pleine lune

Alors une planète 6 fois supérieure a Venus se verrait comme un astre brillant a l'oeil nu.
Pour celui qui a la vue basse une bonne paire de jumelle sera parfait ^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.