mardi 26 juillet 2011

Attentast d'Oslo, les médias pris la main dans le sac.

Les attentats du 22 Juillet ont pris tout le monde a contre pied, on s'attendait à un énième coup d'Al CIA mais le méchant terroriste de service s'est avéré être un grand blond aux yeux bleus, chrétien et franc maçon de surcroît.
Même si un faisceau d'indices désigne l'entité sioniste, il est difficile de deviner quelles sont les motivations de ce false flag, criminaliser la mouvance nationaliste ? Importer le conflit israelo palestinien en Europe ? instrumentaliser le choc des civilisation afin de détourner l'attention des véritables responsables de la crise ?
L'avenir nous le dira, pour l'instant une seule chose est sure, c'est que les médias n'ont pas étés à la hauteur de l'événement, on ne peut qu'être consterné par l'amateurisme dont ont fait preuve les journalistes sur cette affaire.




Une petite vidéo pour commencer :

Attentat à Oslo – Analyse des informations données par nos médias  

Webinfos

La une du journal "The Sun" qui écrit en couverture:
"AL-QAEDA MASSACRE" et parle de "11 septembre norvégien"


Mais la palme d'or de la bétise revient sans conteste au quotidien de référence français "Le monde"

22 juillet 2011

BOMBE – Al-Qaida en veut-elle à la Norvège ?

La police l'a confirmé vendredi 22 juillet en début de soirée : la bombe qui a explosé à Oslo, près du siège du gouvernement, est bien d'origine criminelle.

Rien que cette phrase témoigne de la profonde débilité de son auteur qui s'imagine que faire exploser une bombe en pleine rue ne puisse constituer de facto un acte criminel. Non le journaleux, il entend l'info et attend gentillement que la police lui confirme qu'une bombe qui explose en ville est un acte criminel.

Cela démontre qu'il ne s'autorise pas à penser par lui même, il laisse attend que d'autres le fassent pour lui.


La question est maintenant de savoir qui a pu la confectionner et la déclencher. 
L'article aurait du s'arréter là, mais c'est à ce moment que ça commence à déraper vraiment, quand le journaleux se met à broder autour d'Al Qaïda comme ses maitres lui ont appris.


Pour certains médias, les soupçons se portent sur des groupes djihadistes, et en premier lieu la nébuleuse Al-Qaida. Car il y a tout juste un an, le 8 juillet 2010, trois membres présumés de l'organisation, un Norvégien d'origine ouïghoure, un Irakien et un Ouzbek, avaient été arrêtés en Norvège et en Allemagne, accusés de fomenter un attentat. Pourquoi visaient-ils la Norvège ?

Les médias livrent trois hypothèses. La première avait été fournie l'an dernier par le magazine The dans une tribune de AtlanticThomas Hegghammer, directeur de recherche à l'Institut norvégien de recherche sur la défense, et Dominic Tierney, professeur de sciences politiques. "La Norvège serait l'une des cibles d'Al-Qaida en raison de son implication dans la guerre en Afghanistan au sein de la Force internationale d'assistance et de sécurité [ISAF] de 2001 à 2007, expliquent les chercheurs. A la fin 2007, al-AymanZawahiri [qui a succédé à Oussama Ben Laden à la tête du réseau terroriste] avait ainsi déclaré que la nébuleuse avait déjà menacé la Norvège dans la mesure où elle avait participé à la guerre contre les musulmans."

L'article ajoutait toutefois : "La Norvège est, au mieux, un acteur secondaire en Afghanistan. La plupart de ses soldats se trouvent dans les villes de Maimana et Mazar-e-Charif, dans le Nord, une partie relativement tranquille du pays. Et son contingent de cinq cents soldats n'est plus que le dix-huitième de la coalition internationale." Mais en raison des niveaux accrus de sécurité et de surveillance aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que dans d'autres capitales européennes, la Norvège pourrait avoir été considérée comme une cible plus accessible pour Al-Qaida.

Une deuxième hypothèse réside dans la publication au sein d'un journal norvégien, en 2006, d'une série de caricatures danoises représentant le prophète Mahomet, qui avait provoqué une levée de boucliers et des menaces à peines voilées de pays et groupes djihadistes musulmans.

La troisième explication possible, pour le journaliste du Guardian Peter Beaumont, serait la décision, la semaine dernière, d'un procureur norvégien de poursuivre un religieux irakien qui avait menacé de tuer des politiciens norvégiens s'il était expulsé de Norvège.

L'an dernier, un rapport des services secrets norvégiens faisait état d'un risque accru d'une attaque terroriste à l'encontre du pays, notamment du fait de citoyens norvégiens entraînés dans des groupes affiliés à Al-Qaida, au Pakistan, au Yémen, en Afghanistan et en Somalie.




Bla bla bla...Le journaleux il ne parle pas de l'évènement mais des médias qui colportent cet événement et eux mêmes se référent à d'autres journaux et d'autres rapports et diverses rumeurs et c'est ainsi que toute la corporation se tient par la barbichette, il n'y a rien de tangible derrière sa logorrhée journalistique, aucune source sérieuse, seulement des racontars.

La méthodologie journalistique exige de citer des sources concordantes et dignes de foi, sinon on est au pire au niveau des discussions de café et au mieux dans le conspirationnisme.

Faut croire que depuis le 11 septembre et le mythe du complot islamiste, les complotistes ne sont pas ceux que l'on croit.


On va terminer sur une bonne tranche de rigolade avec le best off du plus ringard d'entre tous les journaleux.
Pour ma part je ne sais pas comment ces gens arrivent à gravir les échelons du métier, c'est vraiment un mystére, peut être qu'ils ne recrutent et ne promeuvent que les imbéciles ?

Pernault au pays des merveilles.




Version bisounours

PERNAUT SUMMER MIX 2011 (Feat. Bizounours crew) par JaneBurgermeister

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Al Quaida est immortel !

Anonyme a dit…

al quaida n'existe pas !

il sagit al quaCIA mossad .

Anonyme a dit…

cela fait longtemps que nous lesdits "conspirationnistes" avons cessé de croire à toutes ces salades médiatiques.
Il suffit de voir qui possède les médias radios-journaux et tv (exclusivement des milliardaires) pour s'apercevoir qu'ils ne diront jamais la vérité.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.