jeudi 4 août 2011

Il trouve un chèque de 100.000 dollars dans le Mur des Lamentations

J'ai un peu de mal à comprendre le sens de cette info, est ce que quelqu'un a jugé bon de faire un chèque à Dieu ? Est ce qu'il croyait que Dieu allait l'encaisser dans une banque ? Par contre je comprend très bien  pourquoi les rabbins veulent mettre la main sur ce chèque.
Quoi qu'il en soit,  c'est une info kaliyougesque comme d'habitude...

 

 



Un Israélien de 22 ans a trouvé un chèque de plus de 100.000 dollars (environ 70.000 euros) dans le Mur des Lamentations de Jérusalem.
Le quotidien Israélien Yédiot Aharonot rapporte jeudi que le jeune homme était allé se recueillir mercredi soir au pied du lieu saint. Pendant sa prière, il aurait alors remarqué un bout de papier étrange.
Le chèque était destiné à "sa sainteté le Mur des Lamentations". Le jeune homme a déclaré qu'il comptait encaisser le montant.
Interrogé par le quotidien qui a révélé l'affaire, le rabbin du Mur des Lamentations, Shmuel Rabinovich, a déclaré qu'il trouvait scandaleux qu'on lise ces messages, fussent-ils étranges. "Je condamne chaque tentative d'ouvrir des vœux", a souligné le rabbin, "C'est un blasphème et une atteinte à ce Mur sacré."
Entre- temps, le jeune homme est parti à Haïfa avec le chèque en poche et un nouvel avocat pour le défendre. On s'attend maintenant à voir l'ouverture d'un procès qui l'opposera à l'administration du Mur des Lamentations.
Traditionnellement, les Juifs pratiquants laissent des suppliques dans les fentes qui séparent les pierres du Mur des Lamentations. Les bouts de papier contenant les vœux des pèlerins sont rassemblés une fois par an dans une tombe sacrée. (belga)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.