mardi 9 août 2011

les émeutes s'etendent hors de Londres

Aprés les pays arabes, le vent de la contestation frappe l'occident. Comme en Tunisie c'est la mort d'un jeune homme qui sert de déclencheur à la révolte.
Historiquement c'est la premiére fois que l'angletterre est confronté à un tel soulévement, le dernier mariage princier n'aura donc pas servi à grand chose et l'agravation de la crise ne va pas arranger la situation, bien au contraire.
C'estr tout ce que l'on peut dire pour l'instant, je signale néanmoins  cette curieuse video où l'on voit des juifs religieux participer au soulévement, ce qui constitue quelque chose d'absolument anormal.







Les émeutes qui frappent le pays depuis samedi ont repris ce lundi et semblent s’étendre hors de la capitale britannique. Des commerces ont été pillés à Birmingham. David Cameron a écourté ses vacances pour rentrer à Londres.

Des véhicules en feu et un bâtiment ravagé par les flammes : les images diffusées en boucle à la télévision britannique ne font pas de doute : le pays est toujours en proie à des émeutes. Cette fois, elles semblent s’être étendues au quartier de Peckham, au sud de la capitale. Des incidents sont également rapportés dans d’autres quartiers périphériques, dont celui de Hackney, où des jeunes défient les forces anti-émeute. La police a annoncé l’envoi de 300 hommes en renfort.Réunion de crise

Mais les violences semblent aussi s’étendre ailleurs dans le Royaume. Ainsi, la ville de Birmingham, deuxième métropole du pays, semble elle-aussi frappée par les émeutes. Des magasins ont été pillés, des vitrines ont été brisées et plusieurs vols ont été rapportés par la police. Le Premier ministre David Cameron a annoncé lundi soir son intention d’écourter ses vacances pour rejoindre le 10 Downing Street, où une réunion de crise est prévue.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/royaume-uni-les-emeutes-s-etendent-hors-de-londres-6627632.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marrante la vidéo, je ne pensais pas que des religieux censés être apolitiques pouvaient participer à un tel soulèvement.

Elle m'a rappelée le "lâché de juifs" organisé au Kazakhstan:
http://www.miloop.com/film_view.aspx?movie=2705

Je t'invite à regarder Borat, ce film est vraiment très drôle.

Rorschach a dit…

Ces religieux n'ont pas à participer à quelque chose qui ne les concerne en rien.

Selon certaines rumeurs, ces émeutes sont voulues afin de faire régner la loi martiale.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.