dimanche 25 décembre 2011

Fukushima : Les habitants de Tokyo commencent à perdre leurs ongles

Cet info est parue le 23/12 sur un  blog japonais consacré au désastre de Fukushima, l'auteur affirme recevoir de nombreux témoignages faisant état de chutes d'ongles (c'est le symptôme d'une contamination modérée).
Il a choisi de publier ceux qui étaient accompagnés de photos.

Garçon de 3 ans. Machida Tokyo 






Saigne souvent du nez. a eu de la fièvre en juillet et en septembre pour une raison inconnue. a subi une analyse de sang, mais sans rien trouvé. Le 2 octobre, 2 ongles sont tombés. Deux ou trois autres sont tombés plus tard, sans douleur.
Depuis le 11 Mars, il ne boit que de l'eau importée d'Hawaii. lave les légumes et le riz avec de l'eau en bouteille. mange seulement des légumes de l'ouest du Japon, pas de poisson, ni de viande, d'oeufs et de produits laitiers. A l'extérieur ne mange que dans de bons restaurants.

Femme d'une vingtaine d'années, Tama Tokyo



A travaillé comme volontaire une journée à Namie et Idate Fukushima. Après cela, un ongle est tombé sans douleur.

Source :
http://fukushima-diary.com/2011/12/nails-are-falling-off-of-tokyo-citizens/#.TvUMc6FAuYE.facebook
Dans la préfecture de Fukushima (à des dizaines de km autour de la centrale), certains relevés de radiation atteignent les 40 micro siverts/heure.
Prochaine étape  : La chute des cheveux.

1 commentaires:

dootjeblauw a dit…

On s'en doutait depuis le premier jour, il n'y avait que les Japonais pour faire confiance aux autorités. Il parait que le ministre qui mangeait en direct à la télé les tomates de Fukushima pour rassurer la population souffre d'un cancer du sang.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.