dimanche 11 décembre 2011

PDF : Le guide de survie de l'armée américaine.

Des tas de trucs pour faire du feu, filtrer l'eau, installer un campement, se nourrir et survivre en milieu hostile.



Depuis des siècles, les Américains s'enorgueillissent de leur autosuffisance. C'est là une des valeurs fondamentales qui ont amené la prospérité et la grandeur de leur pays.

Mais voilà qu'au vingtième siècle, la technologie ne facilite guère une continuité dans ce sens.

En cette ère de spécialisation, ne confions-nous pas toujours aux experts les tâches que nous pourrions accomplir nous-mêmes ?

De là résulte notre incapacité grandissante d'accepter et de prendre en mains nos propres responsabilitésConscients de cette évidence, les auteurs du livre se sont efforcés de rassembler les plus récentes informations sur les techniques de survie ainsi que toutes les réflexions s'y rattachant.

En cela, la tâche des auteurs se résume donc à recueillir, à comparer et à arranger tout ce matériel en un volume clair, cohérent et exact ainsi qu'accessible tant au civil qu'au militaire.

De nos jours, alors que les routes aériennes se croisent à l'échelle tnternationale et passent au-dessus des régions les plus isolées de la terre, que le camping et les excursions dans les endroits inexplorés gagnent en popularité et que les propriétaires de véhicules sous-terrains, de bateaux et d'avions privés se comptent en grand nombre, ces informations devraient être assimilées et comprises par tous et chacun.

http://www.megaupload.com/?d=OY4V4ISY

1 commentaires:

dootjeblauw a dit…

Merci pour le lien Rorschach, super, un guide de survie traduit en Français, je le télécharge!
bon dimanche et bisous

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.