mercredi 7 décembre 2011

Un ambassadeur russe se fait tabasser par des douaniers au Qatar.

Le qatar est un petit pays qui fait beaucoup de bruit en ce moment, après avoir aidé à la liquidation de la Libye, après avoir racheté une partie du patrimoine français, les qataris s'en prennent directement à la Russie en tabassant sans raisons leur ambassadeur.


Vladimir Titorenko

Moscou a abaissé le niveau de ses relations diplomatiques avec le Qatar suite à l'agression commise à l'encontre de l'ambassadeur de Russie à Doha, indique lundi un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères mis en ligne sur Twitter.



"Suite à l'incident choquant du 29 novembre impliquant l'ambassadeur russe à Doha, la Russie a décidé d'abaisser le niveau des relations diplomatiques avec le Qatar", lit-on dans le communiqué.

Le 29 novembre, lors de la livraison du courrier diplomatique russe à l'aéroport international de Doha, des douaniers et des policiers qataris ont employé la force contre l'ambassadeur Vladimir Titorenko et plusieurs employés de l'ambassade russe.

"Les agresseurs ont également tenté de s'emparer de la valise diplomatique", a déclaré M. Titorenko à RIA Novosti.

Selon un diplomate russe ayant requis l'anonymat, "il s'agit d'une provocation organisée en réponse à la position de Moscou sur la Syrie".

Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé l'incident de Doha, le qualifiant de "violation flagrante des normes du droit international".

http://fr.ria.ru/world/20111205/192281676.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.