lundi 16 janvier 2012

Bientôt la disparition du travail !

Sur ce blog, le sujet des robots a souvent été abordé mais uniquement en mode Terminator, d'un point de vue économique le problème est autrement plus grave.
Quand vous aurez lu ce petit texte de Charles Gave, vous comprendrez pourquoi l'élite mondialiste cherche à réduire drastiquement le nombre d'humains sur Terre : Ils ne servent tout simplement plus à rien !

Chaine d'assemblage d'une usine Mitsubishi



Une équipe de chez nous a visite l’usine Panasonic a Osaka qui fabrique 10 % du volume mondial des écrans plats pour tv de 42 pouces; Chiffre d’affaires $ 2 milliards / mois

Plusieurs dizaines d’hectares et….15 , je dis bien 15 employés en tout et pour tout

Les Japonais sont en train de faire des progrès foudroyants dans la robotique

Il y a 10 ans les robots de Fanuc ou de Panasonic pouvaient remplacer un travailleur paye $ 50 dollars de l’heure (GM)

Nous en sommes apparemment à un seuil de $ 2 par heure (inferieur au cout du travail en Chine), Foxton (qui fabrique les Apple etc en Chine ) à 1 million d’employés (plus gros employeur du monde).Ils devaient passer à 2 millions dans les 3 ans

Ils vont passer a … 500000 Les autorités Chinoises sont paniquées.Les responsables de Panasonic nous ont dit que d’ici 10 ans toutes les voitures du monde seraient construites par 100000 gars au plus, quant aux tv, cela emploiera 5000 personnes à tout casser

Les usines vont de ce fait quitter l’Asie et retourner près des points de consommation, et mettre des droits de douane ne servira à rien, les usines seront chez nous et n’embaucheront personne. Avoir un cout du travail bas ne sert plus a rien.

De ce fait, les USA qui font aussi des progrès gigantesques dans l’énergie (gas de schistes) vont se retrouver avec des comptes courants excédentaire d’ici 5 ans .

Déjà hors Chine et hors pétrole ils sont excédentaires.

Se procurer des dollars va être abominablement difficile… et notre niveau de vie va en prendre un grand coup.

Il va arriver a l’industrie ce qui est arrive a l’agriculture, les boulots vont disparaitre complètement et la production augmenter.
http://lafaillitedeletat.com/2011/12/03/noel-en-decembre/

Le film Minority Report nous donne un aperçu de ce que notre avenir proche nous reserve :


Car Factory Scene par anotheraccount

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.