mercredi 18 janvier 2012

En Israël, la police va jusqu'à arrêter une enfant âgée de 3 ans

Encore d'accablantes nouvelles en provenance du royaume de l'antéchrist.



Une enfant de 3 ans arrêtée, un écrivain de gauche interrogé... Une autre journée dans « l'Etat juif démocratique »

Géraldine Blingoai, âgée de 3 ans, est née de parents migrants non-juifs. C'était là son crime.



Hier, Blingoai a été arrêtée à sa fête d'anniversaire par des agents de l'unité israélienne Oz, une division de la police créée pour s'attaquer aux migrants non-juifs et aux autres contrevenants de la politique d'immigration israélienne (le lien est vers l'article en hébreu ; veuillez excuser toute erreur de traduction). Lorsque Ilan Gilon, un membre de la Knesset du parti centre-gauche du Meretz, a voulu rendre visite à Blingoai dans un établissement de détention, son assistant a été arrêté également.

Alors que Blingoai et sa mère attendent leur déportation vers les Philippines, leurs amis sont « entrés dans la clandestinité », selon le quotidien israélien Yedioth Aharonot.

Yossi Gurvitz, connu comme blogueur et appartenant à l'aile gauche israélienne, a déclaré dans un message sur Facebook (également en hébreu) ​​qu'il avait été interrogé par la police israélienne après qu'une fondation juridique de droite se soit plainte de ses écrits.

Gurvitz a écrit :
« Il y a deux semaines j'ai été interrogé sur des soupçons d'incitation [à la violence, à la sédition, à la rébellion ?.. NdT]. Cette enquête était politiquement motivée suite à la plainte d'une organisation politique, le Forum juridique pour Israël, visant à me faire taire. Je n'ai pas commis de crime et je suis convaincu que l'affaire [va] être annulée. Jusqu'ici, je n'ai pas été en mesure de le faire savoir et des directives de la police m'ont empêché de communiquer sur le sujet. »

En 2010, j'avais interviewé Eyal Nachi, fondateur du Forum juridique pour Israël, après que son groupe ait tenté de faire pression sur le procureur général d'Israël pour qu'il poursuivre un autre écrivain dissident, Ilana Hammerman, après que celle-ci ait amené des jeunes filles palestiniennes vivant sous occupation à jouer sur les plages israéliennes. « Israël ne tolérera pas que ces sortes de choses se poursuivent », m'avait alors dit Eyal.
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11674

7 commentaires:

YBC a dit…

Et en France lorsqu'on envoi en centre de rétention des familles entières et pour plusieurs mois avec des bébés avant de les revoyer chez eux, tu trouves ça démocratique et humain???? Tout les jours en bas de chez soi il y'a à gratter. Avant de préjuger d'une situation chez un voisin, il faut regarder si chez soi on est clean!!! Et souvent on est loin de l'être, soit, agissons pour l'être et après peut être pourrons nous nous occuper des autres...
Tu parles de désinformation mais tu ne fais pas mieux avec en plus des sujets que tu es bien loin de maîtriser...
Pourtant sur certains points j'apprecie ton travail!!!!
Tu oublies le principal, l'impartialité !!!!

Rorschach a dit…

Pas de bol, depuis que Sarkozy est devenu président je me suis dissocié de la France et des français et j'ai carrément quitté le pays.

Sinon sache que je ne me priverais jamais d'enfoncer l'état d'Israel dés que l'occasion se présente.

YBC a dit…

Moi aussi j'ai quitté la France.
En ce qui concerne Israël tu fais fausse route... 
Tu n'as pas toutes les infos!!! 
Et lorsqu'on ne détiens qu'une parti des infos on s'abstient ou alors on les complètent en s'assurant de la véracité de ses sources!!!
Toi qui critique et contre la désinformation, n'en devient pas le véhicule!!! 
Je te l'accorde le sujet et tentant mais attention, attention car je te trouve de moins en moins en accord avec ce que tu dénonces au quotidien... 
Lorsque le nouvel ordre mondial, que si souvent tu évoques, naîtra, tu risqueras au même titre que la plus grande majorité d'entre nous d'en être acteur bien malgré toi et finir par en être victime...
 Il y'a l'effet papillon mais n'oublions pas celui des miroirs qui sont bien moins prévisibles à défaut d'être visible!!!
J'aimerais continuer à te lire car j'apprécie ton travail et le temps que tu y consacre, cependant n'oublie pas que tu te dois de rester impartial et que ton job consiste aussi à élargir le spectre de la vision, qu'il faut bien reconnaître étroit, de nos semblables sans pour autant inciter ces nouvellements réveillés à la haine de quelque nature qu'elle soit... 
Vois tu après tant d'années d'aveuglements léthargiques, lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils ont vécuent comme des robots à la solde des programmeurs, ils crient vengeance et là c'est le drame!!!! 
L'histoire se répète!!!! 
Sans finalement jamais rien arranger un dictat est pousser par un autre avec sont lot de victimes, toujours les mêmes qui paient.
Il n'y a qu'à regarder derrière nous ou plus proches encore, les derniers événements printanier. 
Je te sais assez intelligent et instruit pour savoir cela... 
Tu vois je penses que nous les voyants et les sachants nous devons certes redonner aux aveugles leurs yeux mais aussi rééduqué cette vision fraîchement retrouvé afin que l'histoire ne se répète pas, car vois tu nous sommes tous responsable de ce qui se passe autour de nous, de loin comme de près nous nourrissons le système et qu'on le veuille ou non nous y mangeons tous a son râtelier. 
Chacun de nos actes entraînent une conséquence aussi infime qu'elle soit a l'échelle d'un homme, c'est bien la somme de celles-ci a l'échelle de l'humanité cette fois-ci dont ont subi de plein fouet les effets.... 
Les miroirs aux milles reflets... 
Tiens les revoilà...
N'oublions pas le devoir de mémoire, il implique la connaissance et par conséquent la mesure de toutes choses pour finir peut-être par l'accès à la véritable sagesse.

Zebulon a dit…

C'est marrant comment YBC, chantre de l'impartialité, est partial !
Quant au devoir de mémoire, plutôt que de se morfondre en vaines commémorations (du Malawi, au Timor oriental en passant par le Rwanda, que de récents massacres exemplaires) il faudrait mieux instaurer un devoir de gouvernance basé sur l'anticipation (gouverner c'est prévoir), alors que des "moutons en chefs" fonctionnent en réaction à tout un tas de phénomènes qui les dépassent (nucléaire, chômage, pollution, "international tax planning", etc...).
BASTA le devoir de mémoire, place au devoir d'inventivité et à la création positive !

YBC a dit…

Oui vive la positive attitude, l'inventivité la création même!!! 
Sache que tu n'inventes et ne crées rien qui par essence existe déjà!!! 
Toutes inventions dans ce monde a une origine et souvent pas celle que l'on croit... 
Eh oui il y'a les manuels scolaires et il y'a de très anciennes écritures qui nous en apprennent bien plus sur l'origine de tes cinq doigts que n'importe quels scientifiques...
 Je laisse le 14 juillet et autres au revoltés de la république en berne d'avoir indignement perdu leur AAA!!!! 
Mon ami tu l'auras compris je ne parlez en rien de ce devoir de mémoire là mais bien de celui qui fait aujourd'hui que spécialement pour te répondre,  j'écris ces quelques mots.... 

Rorschach a dit…

@ YBC

Si tu n'est pas capable de te dissocier de la masse des gens qui t'entourent, c'est toi qui va devenir un acteur et une victime du nouvel ordre mondial. ;)

YBC a dit…

Qu'on le veuille ou non nous sommes liés à la masse!!!!
Ton activité en est la preuve!!! Rien n'existe sans les autres... C'est bien la masse à laquelle tu t'adresses qui verra naître la vrai raison d'être de ton blog!!!
Ou alors tu ne fais les choses que d'une manière personnel et pour satisfaire ton égo !!! Ce que je doute!!!!
Supeman c'est au cinéma...
À très bientôt...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.