mercredi 18 janvier 2012

Usine Foxconn : 1 million de robots vont remplacer 1 millions d'humains.



Là, on ne parle plus de machines outils mais carrément d'androîdes travailleurs. Pour les salariés c'est donc  la fin des haricots !
Trés bientôt la plupart des humains vivront comme des sauvages dans des No Man's Land tandis que l'aristocratie mondialisée profitera de tout le confort technologique dans de vastes cités-états (bien commode pour abolir l'idée de nation).
C'est l'une des facettes du plan des mondialistes, dommage que personne n'ai rien vu venir.






Il fallait les inventer, Foxconn l’a fait. Le géant taïwanais de l’électronique vient de mettre au point les premiers « travailleurs robots » dans son usine de Jincheng. Des machines sur les chaines de montage. Cet essai, explique le Jingji Cankao, a été réalisé dans la province du Shanxi qui est aussi le pays natal du président de Foxconn, Guo Taiming. Alors bien sûr, poursuit ce journal économique, la motivation n’est pas uniquement sentimentale. La ville de Jincheng est située non loin de Zhengzhou dans le Henan où le groupe dispose d’une usine également. Petit à petit, affirme le quotidien, Foxconn tente de décentraliser sa production de la côte est vers le centre du pays.

Un ouvrier robot ça coûte combien ? Entre 10 000 yuans (1 200 euros) et 1 million de yuans (120 000 euros). Pour le représentant du groupe interrogé par le journal : ces robots seraient « plus précis que l’humain, avec une plus grande endurance aux pressions. Ils peuvent aussi travailler dans un environnement dangereux et plus longtemps. »
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120113-une-furie-4s-pekin

L'un des modéles commandés par Foxconn :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.