dimanche 20 mai 2012

Nouvelle campagne de préparation aux attaques de zombies au Canada

Après les USA, l'Angleterre et la Nouvelle Zelande, c'est au tour de la province de Colombie Britannique du Canada d'organiser sous couvert de fiction une campagne de préparation à des attaques de zombies.

Cette campagne délirante intègre plusieurs clips en image de synthèse, si cela peut amuser les enfants, on imagine cependant mal des adultes se prêter au jeu et se préparer à affronter réellement des zombies mangeurs de cerveaux. Que nous cache t'on ?




" Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, au Canada, a lancé cette semaine une fausse campagne de préparation aux attaques de zombies pour promouvoir son site d'information en ligne sur les risques de catastrophes naturelles dans la région.

"Même si nous pensons que les chances pour qu'un zombie frappe à votre porte sont plutôt minces, nous estimons que si vous êtes prêt pour les zombies, vous êtes prêt pour n'importe quelle catastrophe", indique le site d'Emergency Info BC.

Cette campagne sur internet est présentée comme un "blog de survie après une attaque de zombies" et se veut uniquement "fictionnelle".

Elle comprend notamment des directives en cas d'éclatement d'une épidémie transformant les gens en zombies, une carte des zones à risques de la Colombie-Britannique ou encore des instructions sur le matériel à emporter dans son kit de survie. Le site en profite pour glisser des liens vers les ressources réelles mises en place en cas de catastrophe naturelle.

Selon Emergency Info, "à part une attaque de zombies, (la Colombie-Britannique) peut être touchée par des inondations, des tremblements de terre ou des tsunamis"."


SOURCE : BELGA (15 mai 2012).




Site institutionel (anglais) :
http://www.emergencyinfobc.gov.bc.ca/zombie-preparedness-week-are-you-ready.html

Video promotionnelle :

1 commentaires:

lasorciererouge a dit…

Le 22 mai à Paris : Rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois


Ce mardi 22 mai à 18h à Paris se tiendra devant la fontaine monumentale de la place Saint-Michel un rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois. La date et l'horaire trouvent leur justification dans la volonté de vouloir être synchrone avec de nombreuses manifestations qui auront lieu au Québec au même moment de l'autre coté de l'océan.

Notre soutien par-delà les frontières sera un symbole fort pour ces étudiants qui cherchent à exprimer légitimement une défense du droit à l'éducation. Rappelons que ce conflit a débuté suite à l'augmentation prévue des frais de scolarité, déjà extrêmement élevés au regard de nos propres standards, de 75% sur 5 ans. Une telle mesure ne ferait alors qu’accroître le nombre de jeunes québécois endettés à la fin de leur scolarité et fermerait définitivement pour certains l’accès aux études supérieures.

Pour seule réponse, le gouvernement québécois face à une contestation sans précédent dans l'histoire de la région tente seulement d'écraser le mouvement étudiant au lieu d'ouvrir d’honnêtes et sérieuses négociations. Une loi spéciale fut même adoptée en urgence cette dernière semaine pour encadrer et donc restreindre le droit à la manifestation. Or une démocratie avancée ne peut en toute impunité bafouer 200 000 de ses enfants mobilisés depuis déjà plus de trois mois pour leur avenir.

Nous invitons donc tous les citoyens de Paris et amis du Québec à rejoindre ce rassemblement pour témoigner à la planète entière notre solidarité démocratique.

Collectif SoDé-Québec.

Source: L'humanité

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.