mercredi 23 mai 2012

Supercherie journalistique prise en flag

Ëtre journaliste c'est mentir et tricher sous peine d'être viré, cette fois ci le cameraman n'a pas voulu rentrer dans la combine, c'est un vrai régal...



Le site autrichien Austria Times nous apprend qu'un journaliste de télévision roumain est devenu la risée du pays après avoir simulé une tempête de sable.

Le reporteur de Realitatea TV, une chaîne d'information, se met en scène au cœur de la tempête, au bord de la mer Noire. « Le vent souffle avec une force telle qu'il n'est par moment pas possible de garder les pieds au sol. Le vent soulève le sable à une vitesse de 60 km/h. La tempête a emporté les parasols et les touristes ont dû partir en urgence », commente-t-il dans son reportage en direct. Tandis qu'il continue son duplex, le cameraman tourne son objectif vers la droite, où un membre de l'équipe de production donne des coups de pied dans le sable en direction du journaliste.

La chaîne roumaine a défendu son reporteur en affirmant que le reportage est authentique. Ce dernier maintient également que la scène n'était pas "bidouillée" et qu'il s'agit d'une mauvaise blague du cameraman.
 http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/23/simulation-la-fausse-tempete-de-sable-dun-journaliste-roumain/#xtor=RSS-32280322

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.