jeudi 21 juin 2012

Un Faucon Millenium sous la mer Baltique ?

Voici le pitch de l'histoire qui est en train de faire fantasmer tous les geeks de la terre :
Un mystérieux objet qui ressemble au Faucon Millenium repose sous la mer Baltique, une équipe d'exploration se rend sur place pour tenter de percer le mystére...

Vue d'artiste
L’an dernier, un disque de 60 mètres de diamètres a été découvert au fond de la mer Baltique par une équipe d’exploration océanique suédoise qui utilisait un sonar. La même équipe est retournée sur place pour prendre des photos. Et selon le plongeur Stefan Hogeborn, ça ne ressemble à rien qu’il connaisse :
« En 20 ans de plongée, ce qui représente 6.000 plongées, je n’ai jamais rien vu de similaire. Normalement les pierres ne brûlent pas. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu. Je suis descendu pour obtenir des réponses à des questions. Je suis remonté avec d’avantage de questions. »
Au début, les plongeurs pensaient qu’il s’agissait simplement d’une formation rocheuse. Mais en s’approchant, ils ont découvert que c’était très différent :
« L’objet ressemble plus à un gros champignon, qui s’élève sur 3 ou 4 mètres par rapport au fond, les côtés sont arrondis et les bords sont rugueux. L’objet a un trou en forme d’œuf qui se trouve à son sommet et qui mène à l’intérieur, comme une ouverture. »
Sur le dessus de l’objet, ils ont aussi trouvé des pierres disposées en cercle comme s’il s’agissait d’emplacement de feux. Les pierres étaient recouvertes d’une chose qui ressemblait à de la suie.
Les plongeurs disent qu’il y a également un chemin de 300 mètre de long qui peut être décrit comme un corridor ou un glissement qui aurait aplati le sol avec l’objet à une extrémité.
Les plongeurs n’ont jamais parlé d’OVNI. Mais ils ignorent ce dont il s’agit. Au début, on pensait qu’il s’agissait de pierres, mais c’est autre chose. Et comme il n’y a pas d’activités volcaniques, la découverte devient encore plus étrange. En tant que non spécialiste, on peut simplement spéculer comment cette chose a été faite par la nature, mais c’est la chose la plus étrange que j’ai jamais vue dans ma carrière.
Et ces types ne sont pas des chasseurs d’OVNI un peu fous. Il s’agit d’une société qui cherche des bateaux naufragés et récupère leur contenu pour faire de l’argent. En 1997, ils avaient découvert le bateau Jönköping qui était chargé de 2.500 bouteilles d’un incroyable champagne : Heidsieck&Co Monopole 1907 « Gout Americain » qui était destiné à la flotte impériale russe.

un disque de 60 mètres de diamètres a été découvert au fond de la mer Baltique

La forme rappelle le Faucon Millenium et la trace peut laisser penser que l’objet à glisser sur le sol jusqu’à sa position finale. S’agit-il d’un nouveau Stonhenge ? Cette explication n’est pas très raisonnable.
Pour l’instant, l’équipe est toujours sur le site et ils essaient d’obtenir une réponse définitive pour savoir ce dont il s’agit et comment c’est arrivé là. Il faudrait que l’ESA ou la NASA s’intègre au projet. Si vous avez des hypothèses, dites-le nous. [Ocean Explorers (en anglais) via Expressen (en suédois) via Sciences-mag (en français)]








http://www.gizmodo.fr/2012/06/20/des-photos-de-l%e2%80%99ovni-de-la-mer-baltique.html

4 commentaires:

tranda a dit…

bizarre que l'armée et les gouvernements les laissent faire cette exploration sans intervenir donc pour moi c'est soit un fake bien monté soit la révélation est proche...

Gil Gameur a dit…

Ben aux dernières nouvelles le gouvernement et l'armée leurs colle au cu

Anonyme a dit…

@ Gil Gameur
Sources ?

Tourab Ibn Tourab a dit…

ça me fait penser que dans le "projet blue beam" ils parlaient d'inventer de fausse découverte pour embrouiller les gens et les amener a croire a la création de l'homme par les ET ou un truc dans l'genre ...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.