mardi 24 juillet 2012

Défense de porter des costumes de Batman !

C'est peut être le signe qu'on est un dangereux terroriste...


Interdire les costumes de Batman plutôt que les armes à feu après la fusillade du Colorado, voici grosso-modo le leitmotiv appliqué par certains aux Etats Unis. Nous n’avons pas (encore) tout compris.

La chaîne de cinémas AMC Theaters joue la carte de la sécurité (et du ridicule ?) à 100%. Pour éviter tout remous, toute allusions après la fusillade ayant fait 12 victimes et 58 blessés lors de la diffusion de l’avant-première de The Dark Knight Rises au désormais tristement célèbre cinéma Century 16 d’Aurora, elle interdit à ses clients de porter des cosplays de l’homme chauve-souris aux séances du film. Plus généralement, ce sont les costumes dans leur ensemble qui sont désormais bannis lors de ces séances, et ce pour éviter de déranger les spectateurs.

Pourquoi pas. C’est finalement tellement plus condescendant d’appliquer une telle politique, d’aller enquiquiner quelques fans, plutôt que de se décider à taper du poing sur la table et de remettre en question la relative facilité de se procurer un arsenal de guerre sans être inquiété ?
nextmovie

http://www.gizmodo.fr/2012/07/24/batman-cosplay.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.