dimanche 16 septembre 2012

17 Septembre : Une révolution par blackout électrique mondial


Pas de panique ! C'est juste le thème de la nouvelle série de JJ Abrams qui sera diffusée à partir du 17 Septembre et justement intitulée "Revolution". L'action se déroule dans un monde post-apocalyptique privé de toute technologie. Elle se focalise sur un groupe de survivants qui tentent de comprendre comment la catastrophe a pu survenir. Bombe EMP ?  Conspiration mondiale ?  Tempête solaire ?.
Je vous le dit tout de suite, hormis le concept de base qui s'inscrit dans l'actualité (rien que le 9 Août 2011, une tempête solaire classée X 6,9 aurait pu faire pas mal de dégâts), cette nouvelle série risque d'en décevoir pas mal (comme c'est d'ailleurs le cas de la majorité des séries américaines).
Les acteurs sont fades, l'intrigue est dispersée, la réalisation poussive. Le pire, c'est qu'il ne faudra s'attendre à aucun réalisme. Par exemple, on n'imagine mal les filles de la post apocalypse garder un brushing et un maquillage impeccable, quand au look, leurs vêtements semblent tout droit sortis d'une boutique de fringues à la mode.
Tracy Spiridakos sait garder un bon look en toutes circonstances.
On aura compris que cette série étant avant tout destinée au public américain, on n'a que faire de la vraisemblance et du réalisme. le but est de préparer du temps de cerveau disponible afin que le spectateur soit dans des conditions optimales pour recevoir l'influx publicitaire.
Il  faudra donc faire attention à bien calibrer la dose d'érotisme, de violence et de suspense, pour que celui ci n'aille pas zapper ailleurs.



Si ce cocktail artificiel a toutes les chances de ne pas fonctionner, reste à déterminer ce qui  peut bien motiver ce scénario. On sait qu'Hollywood  est la pièce maîtresse de l'appareil de propagande état-unien et comme ce sont les sionistes qui sont aux commandes, on a toutes les raisons de s'attendre au pire.

De ce point de vue, tout devient limpide. Comme par le passé, cette série servira à désamorcer tous les efforts de la sphère conspirationniste en vue d'informer du risque bien réel de blackout électrique en se basant sur l'idée moutonesque que les conspis confondent  fiction et réalité (une panne géante ? T'a trop regardé la télé mon pauvre... ).
Paradoxalement, il s'agira aussi d'implanter un référentiel mental au cas où la véritable catastrophe surviendrais. Quand ce moment arrivera, les gens vont puiser dans leur imaginaire pour analyser la situation et reproduire de manière inconsciente le comportement des protagonistes de la série.
Chercherons t'il a comprendre les causes du blackout ? Ils répéterons comme des perroquets les explications fournies dans la série.

Il faut noter que ce n'est pas la première fois qu'une série ou un film se base sur un black out technologique. On peut mentionner par exemple, "The Postman" avec Kevin Cotsner, "Dark Angel" de James Cameron (qui s'est réfugié en Nouvelle Zélande pour y exploiter une ferme), "The Road" et "Le livre d'Elie". Même, la série Star Trek mentionne une époque délabrée où les américains seront enfermés dans des camps de concentration (STNG).

Pour ma part, l'explication est toute trouvée :  Dans ses mémoires,  Ben Gourion prophétise comment Israel sera propulsé au rang d'empire garce à un coup d'état affectant LE MÊME JOUR TOUS les pays du monde.

Un black out planétaire est l'explication la plus plausible à cette prédiction, à condition évidement que les sionistes disposent d'une technologie innovante.

.














Los Angeles 2013, scène finale,  le borgne éteint la planète Terre, bienvenue à la race humaine !


 Revolution, bande annonce vost :


RENTRÉE SÉRIES 2012 : Revolution (NBC)  VOST | HD par mainstream-club

4 commentaires:

le pèlerin a dit…

Alors là en lisant le titre de la news vous m'avez VRAIMENT fait flipper roschach ! Ouf, je respire un peu En tout cas ça laisse un espoir d'un assez grand délais avant un POSSIBLE blackout. Les fictions ne se réalisant que plusieurs années après. Ceci biens-sur dans l'hypothèse ou le blackout ne serait pas naturel... En tout cas ça ne semble pas être pour cette année même si on ne peut pas en être sur évidamment...

Vous en pensez quoi ?

ezekiel a dit…

y'a la serie dark angel aussi qui etait basée sur une bombe électromagnétique qui détruisez toutes technologie et ou les gens devaient survivre dans un monde ou presque toutes les technologies avaient disparues ,et dans cette serie la date etait le mois de juin 2009 ou l'événement c’était produit

lumiere a dit…

JJ Abrams un grand cabaliste et sataniste,tous les séries et les films qu'il a réalisé,il laisse des messages subliminaux et c'est ridicule que les prédictions soient annoncés dans ses séries et films(toutes échouées ou jamais réalisées).

Zangao a dit…

A une époque (la notre) ou les médias d'information sont dvenus un organe centralisé de propagande, les séries sont devenues vecteurs d'information. Bien sur il faut avoir l'oreille attentive et l'oeil aiguisé, mais pas de mal de messages transitent par le biais de ces réalisations. A chacun de voir et d'entendre ,

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.