dimanche 30 septembre 2012

Alerte ! Le super-typhon Jelawat menace d'anéantir le site de Fukushima

Il touchera le site dans la nuit de dimanche à Lundi. Il y a un risque réel d'écroulement des bâtiments et d'inondation des piscines à combustible. Un seul espoir : que le typhon perde de sa puissance.





Le typhon Jelawat dégradé en violente tempête tropicale se dirige vers la capitale Tokyo, après avoir balayé le sud du Japon, faisant plusieurs dizaines de blessés légers.

Selon l’Agence météorologique japonaise, le typhon accompagné de vents soutenus de 145km/h et de pluies diluviennes arrivera dimanche soir dans la région de Tokyo, dont les habitants sont invités à se mettre à l’abri.

Le passage de l’ouragan sur l’île d’Okinawa (sud) samedi a fait une cinquantaine de blessés légers selon les autorités locales. Plusieurs milliers de foyers ont été privés d’électricité.

La trajectoire prévionnelle passe par la centrale de Fukushima. Si les vents restent forts cela risquerait d’endommager la tente sur l’unité 1 ou faire tomber des gravas de l’unité 3 . Pendant les précédentes tempêtes TEPCO semblait également inquiète au sujet des fortes précipitations pouvant inonder les deux piscines de combustibles usés et les sous sols des bâtiments.
http://fukushima-informations.fr/?p=3438


Jelawat s'abat sur Okinawa :



Le JT japonais :






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.