samedi 29 septembre 2012

Curiosity : Les images publiées par la NASA sont des fakes !




Depuis son arrivée sur Mars au mois d'août, pas un jour ne se passe sans que la sonde curisoity ne fasse parler d'elle. On a eu droit à l'atterrissage en haute définition et à divers épisodes comme "Curiosity découvre une pyramide" (en fait un caillou), "curiosity trouve des myrtilles" (encore des cailloux) ou "Curisosity explore le lit d'un ruisseau" (à sec et remplit de cailloux depuis plusieurs millions d'années).
Et le monde entier tombait en émoi devant la prouesse technologique,  la NASA revenait au premier plan depuis la fin calamiteuse de son programme de navette spatiale. En plus, l'empire état unien sur le déclin pu fait une derniére fois la démonstration de son leadership.
Mais c'était sans compter sur la perspicacité de certains "conspis", jour après jour des rumeurs de fake se propagèrent sur le net.
La dernière en date concerne les images du cratère Gale que le robot est en train d'explorer. Il apparaît clairement que certaines zones ont tout bonnement été dupliquées avec l'outil de clonage de photoshop.




Vidéo explicative (anglais) :





Cette supercherie  risque de ternir un peu plus la réputation de la NASA. Après les photos truquées des missions Apollo, après la perte rocambolesque des 13 000 cassettes d'archives des missions lunaires, le public risque de se méfier des informations qu'elle publie.
D'autre part, si la NASA a menti sur ces sujets, il n'y a pas de raisons qu'elle ne mente pas sur d'autres, en particulier sur la présence d'une naine brune au sein de notre système solaire.
Une dernière question demeure:  Si les images sont des fakes, il n'est pas interdit de carrément douter de l'existence de la mission Curiosity. Dans ce cas, on est en droit de se demander ce qu'il est advenu des 2,5 milliards de dollars que les contribuables américains ont dépensé.

Visite virtuelle (et photoshopée) du cratère Gale :

http://mars.jpl.nasa.gov/explore/galecrater/

12 commentaires:

Raf a dit…

L'espace est un domaine ou l'humain n'est pas le bienvenu...

A mon avis ce n'est pas obligatoirement un fake cela peut-être dû à l'un des algorithmes du logiciel de création du panorama pour cacher les erreurs de parallaxe et qui clonerai certaines zones lors du recollement des images les unes à côté des autres ?

L'avis d'un spécialiste du domaine permettrai de trancher.

Alex a dit…

Raf, si les duplications étaient dues aux algorithmes du logiciel, elles seraient identiques. Or, la première duplication que nous montre le gars dans sa vidéo est bien une duplication car il y a une réelle ressemblance mais la couleur a été modifiée et la forme légèrement réinterprétée, ce qui n'est réellement pas la patte d'une machine mais bien celle d'un artiste digital étant moi même très souvent amené à travailler sur photoshop.

Alex

naya kwa lala a dit…

Je suis pas contre votre idée qu'on ne peux dépasser la ceinture de Keppler(désolé pas la mémoire des noms)mais il y a des satellites un peu partout dans le système solaire qui sont en orbite autour de planète loin de la terre
Qu'un humain a la rigueur ne puisse pas passer(genre appolo et son histoire), pourquoi pas, mais une machine , je pense vous allez voir un peu loin la.
Z'avez pas vu le film apollo 18 de 1978 je crois?
J'ai même une meilleur questions de savoir de ce qui ont fais des 2.5M, Que font les américains avec un budget de la défense a 900 Milliard?
Niveau technologique vos tablette Pc ont déjà 50 ans !

David Suckerfeller a dit…

@Rorschach

Maintenant on peut se demandez qu'elle est l'origine de tout ce mystère autour de la Zone 51, tu as une idée?

Rorschach a dit…

@ David Suckerfeller

Non mais je vais y réfléchir...

Peut être un début de réponse sur ce lien :

http://www.360cities.net/area/new-mexico

Aller en bas de la page et cliquer sur les vignettes "Mars Panorama curiosity rover"

;)

David Suckerfeller a dit…

J'oubliais ce reportage d'arte ou de france 5 dans lequel on apprenais que la Zone 51 servait de camp d'entraînement à l'armée israélienne.
Je t'envois le lien.

Je rappelle qu'Israêl a une armée de l'air beaucoup plus performantes que l'US AIR FORCE.

David Suckerfeller a dit…

@Rorschach

J'oubliais ce reportage d'Arte ou de France 5, dans lequel on apprend que la zone 51 est réservée pour l'entraînement l'armée aérienne israélienne.
Je t'envoie le lien.

Rorschach a dit…

OK merci

David Suckerfeller a dit…

Le voilà:
http://www.dailymotion.com/video/xg3jup_quand-les-mig-livraient-leurs-secrets-1-3_news

Dans ce reportage on apprend que l'armée de l'air israélienne surpasse l'US AIR FORCE!

Raf a dit…

@ alex 14:55 t'as raison
Pour reprendre l'indice de Rorschach sur la localisation réel du site, peut-être qu'avec google earth pointé sur le fameux désert et avec beaucoup de patience il y aurait moyen de retrouver la partie du paysage photographiée, d'autant plus que si des zones ont été floutées c'est peut-être pour cacher des bâtiments bien terrien ?

bernard thomas a dit…

Heureusement que j'ai pas baissé le son avant le JT de 20h sinon j'aurai cru que la scene se passe ici dans le désert pour curiosity.
Personne n'a marché sur la lune.On peut seulement faire décoller un engin habité a +de 226kms d'altitude-soit 35x la hauteur d'un avion de ligne maximum.
Tout cela n'est que mascarade et "reverie"pour susciter l'interet du public a la Science(par ici la monnaie pour la nasa) ou détourner les yeux des vrais problemes de société.

HEIGHFLY a dit…

Zoom arrière et analyse de la situation au stade de départ,
en effectuant une simple expérience de la pensé.
Essayons de simuler une réflexion réelle concernant la fiabilité de la NASA ou autre du genre.
Que signifie le fait de douter d'une Agence Gouvernementale comme la NASA,
qui représente son Pays, donc qui pilote aussi la Société dans laquelle vous vivez ?
C’est la 1ère question à se poser ! Avant de chercher des preuves concernant une éventuelle manipulation.
La 2ème question à se poser, est de savoir comment les personnes qui décident de douter du système vont-elles agir concrètement pour défendre leur point de vue et devant qui oseront-elles tenir leurs discours.
La 3ème question est de se poser la question ou fini la filière NASA.
C’est très simple, elle représente la Politique, la Religion, l’Armée, la Police, les Financiers de l’ensemble des pays de la terre.
Donc il faut comprendre que la hiérarchie se termine au Conseillé Communal de votre Localité en passant par le Maire.
Peut-être même que certains d’entre nous sont des Elus ou Responsables dans le Système ?
Voilà de quoi il s’agit pour ceux qui souhaitent entamer un réel travail de Vérité sur ce sujet,
ou tout autre entreprise de cette envergure, qui conditionne votre existence.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.