dimanche 9 septembre 2012

Les Frères musulmans promulguent une fatwa pour protéger Israël


Les espoirs suscités en Palestine par l’élection de Mohamed Morsi à la tête de l’Etat égyptien s’amenuisent au fur et à mesure que le nouveau président dévoile sa feuille de route. S’il y a une chose que le président Morsi ne compte pas changer, c’est bien les relations «amicales» et diplomatiques qu’entretient l’Egypte avec l’Etat hébreu.
La confirmation vient d’une instruction donnée par le ministère égyptien des Affaires religieuses d’enseigner le «bon voisinage» aux imams en formation et son appel lancé aux mosquées de faire des fetwas sur l’importance de faire preuve de bon voisinage, notamment avec Israël. Cette information a été reprise par quelques médias arabes sans pour autant faire beaucoup de bruit en Egypte. Le ministère égyptien des Affaires religieuses justifie son appel à la normalisation avec Israël par l’islam qui appelle les croyants à entretenir de bonnes relations avec leurs voisins qu’ils soient des personnes ou des Etats. Un module a été consacré pour l’enseignement du bon voisinage.

Il est ainsi fait mention que «l’islam est une religion de la tolérance, de la paix et du pardon. De ce fait, quoi qu’a commis Israël, il reste un pays voisin et le Prophète a bien appelé à bien traiter ses voisins. Quant à la question de la libération d’Al-Qods, elle est inévitable». Cet appel corrobore le contenu de la lettre du président Mohamed Morsi adressée à son homologue israélien Shimon Peres, l’assurant de la continuité des relations de bon voisinage entre les deux pays. «J'espère que nous déploierons nos meilleurs efforts pour remettre le processus de paix au Proche-Orient sur les bons rails afin de parvenir à la sécurité et à la stabilité pour l'ensemble des peuples de la région, y compris le peuple israélien», a écrit M. Morsi dans la lettre dont le texte a été rendu public par la chancellerie de la présidence israélienne.

La présidence égyptienne avait démenti formellement cette lettre. Mais l’instruction donnée aux imams renforce la thèse selon laquelle les Frères musulmans auraient déjà signé un pacte tacite de non-agression avec l’Etat israélien conformément à un agenda qui leur a été dicté par Washington. 
Sonia B.
http://algeriepatriotique.com/article/les-freres-musulmans-promulguent-une-fetwa-pour-proteger-israel 
Vu sur :
http://www.wendy-leblog.com/

12 commentaires:

Zangao a dit…

Qu'ont ils promis aux islamistes ?

Maxime Lauvray a dit…

Ça peut influer sur une attaque d'israel sur L'iran?
C'est une sorte de délimitation très nette entre l'Est et l'Ouest avec comme point central Israel.

Rorschach a dit…

@ Zangao
Ils leur ont promis un nouveau Califat à condition qu"ils s'engagent (les fréres musulmans, les salafistes, les Wahabites et Cie) à défendre l'existence d'Israël.

@ Maxime Lauvray
Pour les sionistes ça fait un adversaire en moins, surtout que l'affaire est programée pour que les musulmans s'affrontent entre eux, chiites contre sunnites, iraniens contre arabes du golfe.

Lotfibenchikha a dit…

Morsi a renoncé à une invitation émanant de l'état hébreux , je crois .

JP a dit…

C' est bon ? Tout le monde aura compris les connexions ? De l' usage d' al-qida,inc. ennemi/allié ? Des bombardements sur les "mauvais" musulmans et chrétiens d' orient ?

raffi henry a dit…

En fait, les imams égyptiens ont réécrit le Coran ! J'espère que les musulmans du monde ne seront pas dupes. Leur Dieu leur permet de tuer à une seule condition Dieu vous défend de prendre pour alliés ceux qui ont combattus les musulmans pour leur religion, chassés de leurs demeures et ont aidé à leur expulsion. Voici un des verset à ce sujet Coran 5-33: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués,
ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou
qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans
l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Rorschach a dit…

Le Coran dit qu'il est interdit de faire une alliance avec les juifs c'est clair, net et précis.

Ces imams sont des affabulateurs.

Espritkritik Ek a dit…

Seulement les juifs sionistes et les chrétiens qui auront fait alliance avec eux dans la tromperie, les massacres, l'injustice et la négation de Dieu, il ya des juifs et des chrétiens qui combattent et dénoncent l'injustice et cherchent la paix et vivre ensemble, alors ne pas faire d'amalgame, surtout quand on essaye d'éclairer les gens sur sur ce qui se passe et je t'en félicite mais bien précier pour les non initiés, Allah est meilleur connaisseur et nous venons tous de lui, ne pas oublier qu'Islam veut dire soumission à Dieu!

JS Seb a dit…

Non non Allah est certe le meilleur imitateur ou usurpateur de la divinité...
Nous venons tous de Dieu là oui je suis d'accord avec toi, et il ne faut pas oublier, qu'islam veut dire soumission, peur, esclavage, oppression, torture, exécution, non respect des droits de l'homme....... Et j'en passe...
Pardonne-moi de ne pas être d'accord avec toi j'espère que tu ne vas pas me couper la tête pour avoir osé exprimer la vérité!!!

JS Seb a dit…

Regardez cette vidéo parle d'elle-même...

http://www.youtube.com/watch?v=PNYspGFDy6Q&feature=player_embedded

JS Seb a dit…

Mon Dieu à moi est celui qui dit:

Aime ton prochain comme toi-même

Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent;

appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous calomnient.



Faites pour les autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous.


Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour. Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du Très-Haut, parce qu'il est lui-même bon pour les ingrats et les méchants.


Votre Père est plein de bonté. Soyez donc bons comme lui.

Moi c'est un Dieu comme ça que je veux et pas un Dieu qui prône la guerre via le Jihad (Islam)
Le Jihad n'est pas une vengeance politique, c'est un ORDRE du Coran, un devoir...pour tout musulman voulant s'assurer une place au paradis d'allah (sourate 4:47, 8:17, 9:29-39)

Exemple: (Bukhari 56) "L'heure du jugement n'arrivera pas tant que vous n'aurez pas combattu les Juifs... Hitler s'est certainement inspiré du Coran...
Ou ...à tel point que la pierre, derrière laquelle s'abritera un juif, dira: Musulman! voilà un juif derrière moi, tue-le!"...et...


Rorschach a dit…

@ JSS

Sujet déja traité :

-La béte qui a 7 têtes c'est la planéte X.
-Celle qui monte de la Terre, c'est l'Antéchrist.

Et manque de pot, le Mahdi de l'islam est le fils de l'homme des chrétiens.

Donc c'est pas ici que tu va parvenir à opposer les uns avec les autres.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.