vendredi 7 septembre 2012

LUCIFER : Le telescope à infrarouges du Vatican

Le Vatican a déboursé 120 millions de $ pour pouvoir observer la naine brune qui hante notre systéme solaire dans les meilleures conditions.



Tucson, Arizona — Les partenaires du Large Télescope Binoculaire (LBT) aux États-Unis, l’Allemagne et l’Italie, ont annoncé le 21 avril que la première des deux nouvelles caméras/spectrographes innovatrices proche infrarouge pour le Télescope « Lucifer » est maintenant disponible pour les astronomes pour des observations scientifiques avec le télescope sur le Mont Graham, dans le sud de l’Arizona.

Après plus d’une décennie de conception, de fabrication et d’essais, le nouvel instrument, surnommé Lucifer, fournit un outil puissant pour obtenir un aperçu spectaculaire de l’univers, de la Voie Lactée jusqu’aux galaxies lointaines. Lucifer, construit par un consortium d’institutions allemandes, sera suivi par un instrument jumeau identique qui sera livré au télescope au début de 2011.



« Avec la très grande puissance de collecte de la lumière du télescope, les astronomes sont maintenant en mesure de recueillir les empreintes spectrales des objets les plus minuscules et les plus éloignés de l’univers », a déclaré le directeur du Télescope Lucifer, Richard Green, un professeur d’astronomie à l’Observatoire Steward de l’Université de l’Arizona.

Lucifer 1 et son jumeau sont montés au point focal des deux miroirs géants de 8,4 mètres (27,6 pieds) de diamètre du télescope. Chaque instrument est refroidi à -213 degrés Celsius afin de pouvoir observer dans la gamme de longueur d’onde de proche infrarouge. Les observations dans le proche infrarouge sont essentielles pour comprendre la formation des étoiles et des planètes dans notre galaxie, ainsi que pour révéler les secrets des galaxies les plus éloignées.

La conception innovatrice de Lucifer permet aux astronomes d’observer en détail comme jamais auparavant, par exemple les régions de formation d’étoiles qui sont généralement cachées par des nuages de poussière.

L’instrument est remarquablement flexible, combinant un grand champ de vision avec une très haute résolution. Il dispose de trois caméras échangeables pour l’imagerie et la spectroscopie dans des résolutions différentes en fonction des besoins des observations.

Les astronomes utilisent la spectroscopie pour analyser la lumière entrante et répondre à des questions comme comment les étoiles et les galaxies se sont formées et leur composition.

Les instruments ont été construits par un consortium de cinq institutions allemandes dirigées par le Centre d’Astronomie de l’Université de Heidelberg, en collaboration avec l’Institut pour l’Astronomie Max Planck de Heidelberg, l’Institut Max Planck de la Physique Extraterrestre de Garching, l’Institut d’Astronomie de l’Université Ruhr de Bochum, et l’Université des Sciences Appliquées de Mannheim.
Le Télescope Lucifer est une collaboration entre la communauté italienne astronomique (Institut National d’Astrophysique), l’Université d’Arizona, l’Université d’État d’Arizona, l’Université du Nord de l’Arizona, le LBT Beteiligungsgesellschaft d’Allemagne (Institut f?r Max-Planck d’Astronomie de Heidelberg, Zentrum für d’Astronomie de L’Université Heidelberg, Institut Astrophysikalisches de Potsdam, Institut f?r Max-Planck de la Physique Extraterrestre de Munich, et Institut f?r Max-Planck de Radioastronomie de Bonn) et l’Université d’État de l’Ohio et une Corporation de Recherches (Université d’État d’Ohio, Université Notre Dame, Université du Minnesota et l’Université de Virginie).
Informations supplémentaires techniques :
Lucifer est un acronyme pour : Large Binocular Telescope Near-Infrared

http://www.raidersnewsupdate.com/
Traduit par Oscar Blais

28 commentaires:

Le citoyen engagé a dit…

Oui il faut bien préciser que Nibiru serait une naine brune donc uniquement visible aux infra-rouge, d'où l'intérêt de ce télescope si soigneusement nommé...

astro@valencia a dit…

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, mais si vous voulez etre sérieux il ne vaut mieux pas parler de Niburu. Chandra a déja un sky survey en IF et si une naine brune nous arrivait dessus elle serait déja au niveau de jupiter donc extrement plus visible que toute les autres déja observé...

Rorschach a dit…

@ astro@valencia

La question de la visibilité de la planéte X doit être résolue avec un systéme d'équations :

Quelle quantité de rayonnement solaire est nécéssaire pour initier des réactions nucléaires et chimiques dans un astre froid proche du zero absolu et de 4 fois la taille de Jupiter ?

Je ne suis pas savant mais je me doute quand même que le procéssus nécéssite plusieurs années.

A propos de Chandra, voici une photo intrigante que j'ai trouvé sur le site, elle représente le systéme solaire et ses 9 planétes (échelle non respectée)

Quel peut bien être cet astre rougeoyant à proximité du soleil ?

http://chandra.harvard.edu/blog/
(premiére image)

:) :) :) :) :)

fmarc a dit…

Salut ,
astro@valencia
alors il ne faut pas en parler parce que c est pas serieux et puis tu donnes ton avis sur la position de nibiru ? et qu est ce qui te permet de dire qu elle serait au niveau de jupiter ? tu l as vu ?

fmarc a dit…

@ Rorschach
c est du plus en plus evident , il faut que ca s integre ds nos cerveaux mais doucement vraiment doucement alors c est le genre de message qu il nous passe sans nous le dire texto. Le vatican n a certainement investit pour des "ondit" ou des "peut etre" qu elle existe . la bible , et toutes les autres civilisations anciennes en parlent (la bible de Kolbrin, hopis, sumeriens, dogons, etc...)
ca viendra mais pas le 21/12/2012 mais d apres certaines etudes escatologique biblique c est environ en avril mai 2013 meme le decodage mathematique de la torah annonce nibiru en 2013 . la fin du monde le 21/12/2012 est une desinformation ! lorsque la date sera passe tout le monde sans desinterressera puisqu il ne s est rien passe le 21/12/2012 . a bon entendeur !

Rorschach a dit…

@ fmarc

En effet, le prochain alignement au mois Avril 2013 risque d'être cataclysmique.

Maxime Lauvray a dit…

@ Rorschach
Cela remet-il en cause la dangerosité de l'alignement de septembre?
Avril 2013 a-t-il réellement plus de probabilité d'être le 1er coup de semonce?

Rorschach a dit…

@Maxime Lauvray

Aucune idée, mais quoiqu'il se passe en Sept/Oct, ce sera pire 6 mois plus tard.

En outre, il n'a pas que les tempétes solaires, il faut aussi compter sur de gros seismes.
Par exemple, cette année, lors de l'alignement avec Saturne le 11 avril on a eu un séisme de 9 en Malaisie (raméné à 8,6).

Il faut donc surveiller les alignements avec les gros astres, Saturne, Jupiter et l'obscure naine brune.

fmarc a dit…

le 21/12/2012 serait un alignement de nibiru ds l ecliptique , sortie de nibiru de sous l ecliptique ( dailleur c est pourquoi les efforts d observation sont en australie, nouvelle zelande,enfin tres au sud de la planete) c est pour ca que c est delirant de voir qu il nous l annonce ds ort ou je ne sais ou ds le nord ... Avril 2013 serait la perielie de nibiru avec le soleil ! ce sont les 7 jours decrit ds la bible de Kolbrin ou la sainte bible qui parle de la lumiere du soleil egale a la lumiere de 7 jours et lune qui brillera aussi fort que le soleil. a ce moment la le soleil devrait etre une mini nova , le soleil va gonfler comme un ballon et transmettre de l energie a cette proto etoile comme ds un systeme binaire avec une etoile plus petite qui a deja ete observe par la nasa.Ne pas oublier 80% des systeme d etoiles ds l univers sont binaire ! pour les alignements planetaires en relation avec des tremblements de terre(sur notre planete) sont due et c est tres souvent le cas a un catalyseur comme l annee derniere ELENIN . les risques de tremblement de terre due a l alignement des seules planetes de notre systeme solaire sont tres faible. mais aujourd hui elle n est pas tres loin astronomiquement parlant bien sur ,et ce n est pas parce qu elle n est pas aligne qu elle ne produit pas des phenomenes ds tout le systeme solaire et nous pouvons le constater(sinkholes en veux tu en voila , rechauffement de toutes les planetes de notre systeme solaire, probleme magnetique solaire, le soleil est tres instable, ejection de masses ...et il a maintenant 4 poles magnetique. Est il entrain de preparer la venu de cette etoile , certainement !
je ne suis sur de rien comme tout le monde alors il faut mettre des reserves a tout ca bien entendu.
La seule chose que l on peut dire c est que les phenomenes climatique , la morts de beaucoup d animaux , etc est devenue malheureusement choses "normals" c est due on le sait tous a "l activite humaine" bien sur !!! la pollution de la terre fait monter la temperature de saturne et fait fondre les poles !!!
bref a suivre ...

fmarc a dit…

le canari est mort ! il faut se reveille !!!!

astro@valencia a dit…

Excusez moi d'avoir parler en disant que nirubu n'était pas interessante, je suis tombé sur le blog en trouvant l'article sur la récente tuerie. Je ne suis pas du tout renseigné sur les théorie de la fin du monde mais si j'ai bien compris il est dit que Nibiru arriverait le 21 décembre? elle devrait donc deja etre très proche à moins qu'elle n'aille bcp trop vite pour un objet de cette taille. Une naine brune est une étoile qui n'a pas réussi a maintenir la fusion de l'hydrogene,la masse limite est de 13 fois celle de jupiter. Si elle est dans le systeme solaire les perturbation gravitationnelle induite doivent etre énorme sur les planete environantes. Comment se fait il que tout tourne tjrs à ça place?? concernant l'image du site de chandra, à tu vraiment cru que c'était une vrai image? c'est une représentation d'artiste de notre systeme solaire rien a voir avec les observations de chandra. Il est très bien d'avoir un blog pour commenter l'actualité, mais renseigne toi avec des source fiable. Moi je suis Astrophysicien et je ne fais pas de critique litéraire... bonne chance quand meme.

Maxime Lauvray a dit…

Un astrophysicien se serait rendu compte que personne ne parle de Nibiru POUR le 21/12/12...

astro@valencia a dit…

Meme si se n'est pas le 21/12/12, il parle au dessus de avril 2013 ça ne change rien une planete/Naine brune telle que Nibiru ne peut se situer dans notre systeme solaire sans avoir était ultra facilement détecté... De plus j'ai une question Rorschach, quand tu parle du seisme de malaisie due a l'alignement avec saturne... Saturne est aligné avec quoi?

Rorschach a dit…

@ astro@valencia

A cette date, comme tu pourra le vérifier, Saturne est sur le même alignement que le soleil et la terre.

Et le 27 septembre dernier lors d'un alignement avec Jupiter, Obama est parti au centre de commandement alternatif des USA situé prés de Denver.

En ce qui concerne les ailgnements avec la naine brune :

-11 mars 2011, Japon séisme mag 9 alignement avec la naine brune.
-27 Février 2010 Chili, séisme mag 9 Idem
-26 Decembre 2004 Malaisie, séisme mag 9 Idem

Comme on peut aisément le vérifier, au rythme de 1 an + 12 jours, la Terre est directement alignée avec la naine brune qui tourne elle même autour du soleil (périhélie) approximativement à la même vitesse de Saturne soit 12° par an.

A la question de savoir si la présence de cette naine brune peut avoir causé des dégats au systéme solaire, la réponse est oui, car j'ai vérifié que toutes les planétes qui passent à son voisinage subissent d'importantes perturbations, ce fut le cas de Jupiter, Saturne (et même Mars) qui ont connu d'importantes tempétes durant parfois des années (Voir les images de la sonde Cassini).


Sans parler du fait que toutes les planétes sont en train de se réchauffer.

Et un astronome a récémement déclaré qu'une dixiéme planéte perturbait certaines orbites.

Quand à l'image publiée par le site Chandra, je suis parfaitement au courant qu'il s'agit d'une vue d'artiste et non d'un cliché du telescope, je me demande juste ce que fait cette boule de feu dans cette représentation du systéme solaire.

fmarc a dit…

comment expliquer que la nasa est donne un nom a une etoile ou naine brune qui n existe pas , n est pas un non sens ?! surtout de leur part !

astro@valencia a dit…

OK. Tu pourrais me montrer ou peut on trouver l'orbite de la naine brune? la citation exact du scientifique? La boule de feu je pense que c'était juste pour le dessin. Comment a tu vu les correspondance entre le passage de Nibiru et les tempete de Mars jupiter et Saturne? Je serai intéressé de voir. Merci

astro@valencia a dit…

En tout cas j'ai vérifier et l'alignement de sature soleil terre correspond bien a la date du séisme en malaisie. Mais cela peut etre un pur hasard? Car le 27 septembre 2011 il ne c'est rien passé de spécial? après il est fort possible que l'impact gravitationel de géante rouge et du soleil affect le mouvement des plaque tectonique.. mais c'est à approfondir.

Rorschach a dit…

J'ai tenté de modéliser l'orbite avec les informations que j'ai en ma possésion.
Voir cet article : (placer l'orbite au dela de Saturne)

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/04/activite-sismique-le-point-sur-la.html


Il y a 10 ans en 2002, elle interagissait avec Jupiter qui était la premiére cible de la mission Cassini puis elle s'est dirigée vers Saturne qui est la seconde cible de Cassini.

A chaque fois, d'énormes tempétes furent signalées sur ces astres. Elles ont duré des années et persistent encore.

Cette année, Mars a également été affectée par son passage.

Je publiérais un schéma explicatif

Jeannot Lapin a dit…

Merci pour cet article très intéressant. Merci aussi aux commentateurs. Je pensais que Nibiru était une planète et ne comprenait pas du coup cette histoire de télescope infrarouge. C'est plus clair maintenant.

Maxime Lauvray a dit…

Ça fait plaisir de voir des gens se remettre en question par mecanique intellectuelle,c'est pas souvent.

astro@valencia a dit…

On ne modélise pas une ortbite de planète aussi facilement. Et une naine brune qui fait 13 fois la masse de jupiter et qui croiserai (selon ta "modélisation") l'orbite des planete tellurique nous aurait déjà capté gravitationellement. De plus je te conseil de te renseigner sur les méthodes d'observations en astronomie tu verrai que même si elle émet dans les X (donc pas dans la gammes du visible pour l'homme) elle serait déjà détecté. Mais bon.

Rorschach a dit…

Oui, ce n'est pas évident de tracer une telle orbite, c'était juste pour donner une vague idée.

Mais la naine brune ne fait pas 13 fois la masse de Jupiter et elle n'est pas encore parvenue jusqu'à l'orbite des planétes télluriques, d'ailleurs je la situe encore au dela de Saturne.

Et l'idée défendue sur les blogs dits "conspis" c'est qu'il existe une omerta sur ce sujet, ceux qui pourraient être au courant (astronomes, politiciens...) sont contraints au silence.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/07/2012-et-la-planete-x-le-temoignage-dun.html

Apparament, il semble que vous ne soyez pas dans le secret des dieux. Je comprend que c'est le genre de théories qui bouscule les idées préconçues.

Pour info, des astronomes ont remarqué des anomalies orbitales, c' est le cas du brésilien Rodney Gomes :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/05/un-astronome-annonce-avoir-decouvert.html

C'est également le cas d'une équipe espagnole qui travaille sérieusement sur l'hypothése de la planéte X.

Même l'astrophysicien Carl Sagan nous a laissé des indices comme en témoigne cette citation tirée du roman "Comét":

"Voyez ceci : Le soleil a un frère sombre. Il y a longtemps, avant même le temps de leur super grand mère, les 2 soleils dansaient ensemble dans le ciel. Mais le soleil noir était jaloux de son frère qui était plus brillant et de rage il nous maudit pour ne pas l'avoir aimé et il sema des comètes sur le monde.
Vint un terrible hiver et l'obscurité tomba ainsi qu'un grand froid et tout ce qui était vivant périt. Après plusieurs saisons, le frère brillant retourna vers ses enfants et la chaleur et la lumière revinrent, et la vie fut recrée.
Mais le frère sombre n'est pas mort. Il ne fait que se cacher, un jour il reviendra et le démon dans l'entourage du soleil attaquera encore".

En tout cas, merci d'avoir répondu ;)

astro@valencia a dit…

Bon je ne suis pas dans le secret alors. Ni aucun de mes collegues... je ne suis pas du tout convaincu par ton argumentation, mais merci d'avoir répondu poliment. Bonne fin de week end

Rorschach a dit…

@ astro@valencia

Dommage... Par contre, une équipe d'astronomes est convaincue d'avoir découvert un objet massif grace au telescope chandra, la NASA s'en méle :
................................................
La NASA tiendra une conférence le lundi 15 novembre à 12h30, pour discuter des observations de la "Chandra X-ray Observatory", une découverte d'un objet exceptionnel dans notre voisinage cosmique. La conférence se tiendra à "Studio siège de la NASA, 300 E St. SW à Washington et en direct sur NASA TV.

http://www.redorbit.com/news/space/1948485/nasa_announces_televised_chandra_news_conference/

http://www.nasa.gov/home/hqnews/2010/nov/HQ_M10-157_Chandra_Update.html

http://www.nasa.gov/chandra

:):):)

Sapiency a dit…

Merci pour tout rosarch... je rajouterai aussi le nombre impressionnant de savant qui trouvent la mort.. une mort parfois suspecte

http://www.stevequayle.com/index.php?s=146

BADMF667 a dit…

Merci messieurs pour vos argumentaires, de très bon éléments de part et d'autre...c'est comme cela que l'on avance. Restons ouverts et continuons de croiser les données des différentes disciplines, c'est ainsi qu'une vision plus globale nous permettra de prendre du recul et de changer nos points de vues...tout n'est que question de point de vues (au sens propre et figuré!!Merci encore, don't stop

Anonyme a dit…

Bon bon bon 10/10/2013 toujours pas de Nibiru en vu ni à l'horizon. Qu'est ce qu'on fait ?? On repousse à la fin 2014 ou 2015 même ? Visiblement elle joue à cache cache dans l'infra-rouge et l'immensité de l'univers... Rien ne sert de spéculer dans le vent, gardez ceci à l'esprit: " Si elle vient nous l'aurons tous dans le c** !!! " Et personne ne vous préviendra 6 mois avant, donc : " Soyez prêt vivez dans la crainte tout les jours, mais ne nourrissez pas ce commerce. Sur ce bon courage ISON est bientôt là ^^ ;)

Neo Zoror a dit…

Plat Net X , les nazis sont a la cia, la nasa et d'autres organismes similaires... voir opération paperclip, voir mkultra, voir manipulation plan monarch... Les mecs qui croient encore qu'on est allez sur la lune, n'ont plus droit à la parole ! C'est évident qu'ils ne sont pas digne d'ouvrir leurs bouches pour s'exprimer alors qu'ils ont gobés le plus grand mensonge de l'amérique. Bon pour aller plus vite voila la situation : le nouvel ordre mondial est la raison majeure de toute ces polémiques, ils ne trouvent pas d'autres solution que d'instaurer la peur par tous les moyens, ils retirent la véritable information des yeux du public, ils assassinent les mathématiciens ... Bref, nous sommes toujours debout, toujours là, et la bétise d'idiocracy n'arrivera jamais à nous vaincre, mais ce qui est certain c'est que les élites qui ont joués avec l'intégrité des peuples et la souveraineté du vivant vont devoir s'incliner face à nous, sinon ils ont tous perdu ! La raison est simple, les plus grands d’être nous, ne jouons pas !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.