vendredi 21 septembre 2012

Netanyahu, les rabbins et la fin du monde

Netanyahu et certains rabbins croient sérieusement que si ça tourne mal, Dieu sauverait le peuple élu et foudroierait ses ennemis. On verra bien...



Sollicités par le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, des dignitaires religieux israéliens alimentent à leur tour le débat sur le nucléaire iranien. Leur discours fait froid dans le dos...  L'affaire remonte au 17 août, un vendredi soir, veille de sabbat. Alors que les rumeurs de l'imminence d'une frappe contre l'Iran ne s'étaient jamais faites aussi insistantes, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, dépêche l'un de ses proches collaborateurs au domicile du grand rabbin Ovadia Yossef, 91 ans. Directeur du Conseil national de sécurité, Yaakov Amidror a pour mission de convaincre celui qui est considéré comme le chef spirituel du parti ultraorthodoxe Shass, d'obédience séfarade, de soutenir une intervention militaire contre la République islamique.


L'Iran, "nation diabolique"

Sa formation religieuse, représentée au sein du gouvernement israélien par Eli Yishai, ministre de l'Intérieur, s'oppose jusque-là au principe d'une attaque contre les installations nucléaires de Téhéran, jugée « trop risquée » sans le consentement des États-Unis. Or Yishai est aussi l'un des huit membres du cabinet de sécurité, l'instance supposée donner son feu vert à toute action préventive de l'armée. Son vote est potentiellement décisif. Quelques jours plus tard, c'est le bouillonnant chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, qui tente d'obtenir les faveurs de Belzer Rebbe, illustre figure des hassidiques, principal courant du judaïsme ashkénaze ultraorthodoxe.

Rien ne filtrera des deux réunions, dont la première, révélée après coup par la presse israélienne, aboutira, le lendemain, à cette intrigante déclaration d'Ovadia Yossef devant ses fidèles : « Notre situation actuelle est profondément troublante, terrifiante. L'Iran, cette nation diabolique, souhaite notre destruction. Que nous l'attaquions ou non, nous devons implorer de tout notre coeur le Tout-Puissant. » Une semaine plus tard, le chef religieux lance un nouveau message beaucoup plus explicite. « Lorsque nous appelons Dieu à amener la fin de nos ennemis, nous devrions penser à l'Iran, ces démons qui menacent Israël. Puisse Dieu les détruire », s'emporte Yossef, dont les diatribes anti-Arabes ont longtemps défrayé la chronique.

Discours messianiques

Cette connivence entre les sphères politique et religieuse n'est pas du goût de tout le monde, surtout quand elle semble engager la sécurité de l'État hébreu et de ses citoyens. « Je n'ai pas confiance dans une direction qui prend des décisions fondées sur des sentiments messianiques », s'était agacé Yuval Diskin en avril dernier. À l'instar de cet ancien patron du Shin Bet - les services de contre-espionnage -, plusieurs ténors de l'appareil sécuritaire récusent l'alarmisme de Netanyahou et de son ministre de la Défense, Ehoud Barak, à propos de la « menace » nucléaire iranienne. Tous deux partisans de la manière forte pour l'éradiquer, ils sont accusés de vouloir précipiter le pays dans une guerre aux conséquences dévastatrices.

Car derrière un sentiment de responsabilité morale à l'égard du destin du peuple juif - que ses détracteurs croient sincère -, l'actuel chef du gouvernement israélien ne serait pas insensible à certains courants rabbiniques. Celui de Menachem Mendel Schneerson, par exemple, défunt leader du mouvement Loubavitch, que Netanyahou avait cité lors d'une allocution à l'ONU en septembre 2011. Ses adeptes, dont ferait partie le Premier ministre, estiment que ce rabbin n'est autre que le Messie et qu'il vivrait toujours au milieu des hommes.

Un an plus tôt, dans un discours marquant la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz, Netanyahou avait annoncé que la prophétie du chapitre 37 d'Ézéchiel, « Les ossements desséchés », était accomplie. Selon cette vision eschatologique, les prophéties des chapitres 38 et 39 seraient donc sur le point de se réaliser. Israël s'engagera dans une immense bataille, « Gog et Magog », où il essuiera de très lourdes pertes, mais à l'issue de laquelle Dieu interviendra pour sauver le « peuple élu », foudroyant au passage ses ennemis.

Guerre imminente
Dans un pays où la spiritualité guide le quotidien et les aspirations d'une partie non négligeable de la population, cette rhétorique messianique est loin d'être marginale. Sur internet, des dizaines de vidéos annonciatrices de la fin des temps apparaissent chaque jour. Des rabbins y décryptent les codes secrets de la Bible, présentant Mahmoud Ahmadinejad comme la réincarnation d'Aman, ce vizir perse qui, jadis, avait planifié la destruction des Juifs. La guerre contre l'Iran y est même annoncée pour le mois d'eloul 5772, ce qui, d'après le calendrier hébraïque, correspondrait... à septembre 2012.

Alors que certaines fuites dans la presse suggèrent une attaque israélienne à l'automne, juste avant l'élection présidentielle américaine, des sages appellent déjà les Juifs à la rédemption. « Nous savons des choses que vous ignorez. Ni les abris ni les systèmes antimissiles de Tsahal ne pourront vous sauver », assure l'influent rabbin Amnon Itshak Chlita, qui prédit un déluge de feu contre les villes israéliennes. « Retournez à la foi, priez, respectez le repos du sabbat, et l'Éternel vous offrira sa protection. »
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2696p050-051_01.xml0/

20 commentaires:

le pèlerin a dit…

Pauvres fou ! Ca va se terminer comme avec les zélotes (la population de jérusalem a été massacré par les romains) en encore pire là c'est tout le pays qui va cramer. Je pense pas qu'on aura une troisième guerre mondial, aucune puissance ne veut aider Israel en se momant. En revanche ils risque fort de se faire zigouiller et c'est eux qui seront aller à l'abatoir. En plus même si le réseau iranien est dtruit par une bombe EMP qui frapperait tout l'iran, il y a aussi la russie et la chine derrière. Non vraiment c'et plus un suicide étatique et national qu'une guerre.

M121904 a dit…

Peuple Elu !!! Quelle peuple de merde, ce sentiments d'supériorité m'exaspère, ils ont foutu la merde partout et sont chassés d'partout où ils mettent les pieds, d'après les écrits religieux ce peuple a été banni par Dieu, donc qu'ils soient sauvés d'une fin du monde ou je n'sais quoi par lui, bah sa sa m'étonn'rait réell'ment. L'Iran Nation Diabolique !!! Mort De Rire, apparamment il n'y a pas qu'les pôles qui risquent de s'inverser, les rôles aussi, si il y a bien une Nation Diabolique sur terre, c'est bien Israël.

Maxime Lauvray a dit…

Oh oui, les roles s'inverseront comme les poles, d'accord avec toi ..
Il est normal finalement qu'un peuple se proclamant "Peuple élu" soit détruit, signe du plus gros egocentrisme possible et imaginable.
Ceci dit, une 3eme guerre mondiale, il y en aura une, c'est certain, il ne s'agit pas de voir juste la Russie et la Chine en tant qu'état, réfléchissez aux intérêts de ceux-là..Et la, c'est la merde.

M121904 a dit…

Apparemment, tout l'monde (enfin, au moins sur le web) est d'accord pour dire que sa pèt'ra avant la fin d'l'année, Guerre, Ejection de Masse Coronale, Folie Des Gens, Alignement Planétaire, Séismes, Volcan, j'crois que tout est réuni pour que sa vrille. Mais quand moi j'parle avec des proches de fin du monde dans les religions, on m'dit : Ouai mais à l'époque ils croyaient n'imp ils étaient fou patati patata" Moi même on m'a traité d'illuminé comme si j'étais Franc Maçon. Mais quand c'est l'autre erreur de Netanyahu qui en parle, bizarr'ment mes proches étaient beaucoup plus à l'écoute, sa prouve à quel point les gens font confiance à ces mêmes merdes qui se chargeront d'les anéantir dans quelques temps.

le pèlerin a dit…

"Guerre, Ejection de Masse Coronale, Folie Des Gens, Alignement Planétaire, Séismes, Volcan..." Euh ps tout à la fois quand-même, n'eagéront rien pour l'instant l'option la plus probable c'est "guerre pour les cataclysme je pense qu'on devra attendre encore un an. Pour l'éjection de masse coronale par exemple, on sait pas quand elle aura lieu plus probablement en 2013 voire 2014 et même alors ON NE SAIT PAS quelle seront ses effets ! Ca peut-être moins grave que prévu (ou pire) "Sur le web". Bn ok vous savez combien de choses annoncé sur le web ne se sont pas réalisée? Je crois à la conspiration mais ce n'est pas parce que c'est annoncé or des mdias officiels que c'est vrai (ou l'invers) on dit souvant "la majoritée ne fait pas la véritée" mas moi je rajoute "la minoritée non plus" la vérité n'appartiens âs au nombre. On peut être très nombreux à penser une chose et avoir tort OU raison et c'est pareil pour la minoritée. Arrêtons de justifier les points de vue par le nombre !. Qu'on soi nombreux ou peu à penser une chose ne la rend pas plus vrai ou fausse ! Elle est vrai ou fausse dès le départ point. Et je répète, si ils partent en guerre ils vont finir haché menu ! Ca va leur faire drôle, on parle pas de la league arabe là ! On parle d'un hydre à trois-tête (iran, chine, russie) qui fait face à david. Goliath en comparaison c'est un gamin. Ma seul peur c'est qu'israel balence l'arme atomique. En plus si vous lisez l'article même les responsable israeliens sont pas rassuré, la position de Nethanyaou ne semble pas faire l'unanimitée même parmi les t^tes pensantes. Je pense que vous les surestimez ! Comme vous surestimez nos élites dans leurs préparation pour d'hypothétiques évènements. Quel ironie, vous donnez plus de pouvoir à l'ennemi qu'il n'en a concernant l'anticipation du futur ! En revanche il pourrait bien disposer de technologie visant à controler voir empêcher des cataclysmes. HAARP doit bien marcher dans les deux sens ! Mais ce n'est que mon avis.

L'avenir peut être prédit je ne dit pas le contraire, mais de l'aveau de certaines personnes de ma connaissences. L'avenir n'est JAMAIS graver dans la pierre. Ce ne sont que des futurs possibles.

Voir à ce sujet le débat que j'ai avec le webmaster du blog "histoire non dite" qui tout comme moi veut tordre le coup à cette notion de déterminisme absolue. Je croits au déterminisme PARTIEL. On suit une route tracé mais parfois il y a plusieurs embranchement.

le lien : http://histoirenondite.wordpress.com/2012/08/23/pourquoi-il-ny-a-pas-eu-dattaques-aux-jeux-olympiques-de-londres/

ps : je présente par avances mes excuses à Roschach si certains de mes propos de les commentaires de l'article mis en liens mais il devrait se poser la question si certaines de ses théorie ne rendent pas, malgrès-lui service à certaines personnes qu'il combat si ardammant.

Voilà désolé pour le coup de gueule.

Maxime Lauvray a dit…

Inverser des cataclysmes d'origine celeste ..
T'es serieux la ou tu le fais expres parce que t'ennuis ??

Raf a dit…

Peuple élus par un dieu psychopathe et extra-terrestre y-a de quoi rigoler.
A croire qu'ils n'y a pas que les végétaux modifiés génétiquement qui sèment la mort il y a aussi certains humains heureusement pas tous parmi eux, qui ont hérités à leurs insu des pires gènes qui soient, l'avarice, le mépris et la haine de l'autre, l'amour inconsidéré de l'argent et du pouvoir et de la domination, la facilité au mensonge et au vol et à la tricherie, la propension à faire la guerre à tout va et j'allais oublié leurs plus grandes qualités l'intelligence opportune et la lâcheté.
Ils peuvent dirent merci à leur papa généticien quel gâchis et comme disait en filigrane Pierre Bourdieu dans une de ses vidéos joyeux noël "sacré bordel"

le pèlerin a dit…

je pose la question ! Pourquoi cela ne serait il pas possible? Et qui dit qu'ils sont célestes ? Roschach le suppose mais on nepeut pas en être absolument certains. De plus pour la catastrophe du japon par exemple, roschach y voit une activité des corps célestes mais certains invoque HAARP et ce de façon très sérieuse tapez "japon HAARP" vous serez surprits. Aller discuter avec le rédacteur d'histoire non dite il vous en dira plus que moi c'est lui qui m'a parler de l'idé que l'élite avait les moyense d'empêcher les cataclysme technologiquement.

Maxime Lauvray a dit…

Je suis impressionné de voir qu'on passe pour des cons depuis des années a cause de gens qui ont des hypothèses d'une betise encore plus absurde (Ça n'engage que moi).
Et en relisant tous tes articles depuis le début ou tu as commencé à écrire tes romans sur ce blog, je m'en rends compte que tu te contredis énormément Le pèlerin !!!
Alors, soit c'est parce que tu es mal programmé ou alors que je suis bête et méchant ..

ezekiel a dit…

faut pas oublier un truc Netanyahou c'est pas un vrai juif il est arriver des usa , sont role c'est surement pas d'aider le peuple juif , au contraire , il suffit de voir le nombre de juif qui dorment dans des tentes dans la rue et le nombre de juif qui est totalement contre ce gouvernement , je crois plutot que son but est de faire du peuple juif un immense sacrifice .

le pèlerin a dit…

vous dire que je ne suis pas programmé ne servirait à rien vous semblez en être persuadé et non vous n'êtes pas bête et méchants. Juste un peu trop attaché à une théorie en particulier. Depuis que j'évolue dans cette sphère je n'ai jamais accordé plus de crédit à une hypothèse ou à une autre. Ou plutot j'ai cessé de le faire depuis l'année dernière.

Quant à me contredire c'est parce que à chaque fois je découvre de nouvelles possibilitée et je les faits partager.

Hypothèse absurde ? Voilà qui pourrait prêter à sourrir. Vous dites vous même qu'on ne vous prends pas au sérieux parce que les hypothèse conspirationniste semblent absurde ? Alors qu'est-ce que l'absurditée ? Une théorie absurde peut-elle existée ?

Encore une fois ce n'est pas avec moi qu'il faut débattre mais avec histoire non-dite vers qui j'ai mits un lien.

Maxime Lauvray a dit…

Je n'ai aucune hypothese mon cher !!!
Il n'y a pas UNE hypothèse, mais DES hypothèses qui amènent à la vérité.
Et cette vérité, personne ne la possède,voila ou je voulais en venir.
Ce qui compte, c'est de savoir que des évènements qui dépassent le commun des mortels, il y en aura, ça c'est une évidence.
Le seul soucis, c'est qu'il y en a qui n'attendent que ça, alors ils se font peur et s'excitent le bout jusqu'a ce que ça arrive et à ce moment précis, ils se rendront compte qu'à part avoir parlé à droite et à gauche,ils n'ont rien fait!
Prendre conscience, c'est ça l'idée du blog je pense.

Ampipeline a dit…

A tous :
lisez ce bouquin et vous comprendrez beaucoup mieux de quelle manière fonctionne "le peuple élu"

http://www.controversyofzion.info/Controversy_Book_French/Controversybook_fr/index.htm

David Suckerfeller a dit…

@ Ampipeline j'ai lu il y a quelques temps, le protocole des sages de sion, j'ai compris tout les évènements du siècle passé!

k.oan a dit…

http://warsclerotic.wordpress.com/2012/09/22/senate-passes-resolution-insisting-us-prevent-nuclear-iran/



c'est parti mon kiki... tous à vos sacs de riz ! ( seule plante à résister aux modifications OGM !)

Rorschach a dit…

@ K.oan

Le riz c'est bien, sauf qu'il est empoisonné à l'arsenic qui est cancérigéne :(

Antoinette Ducret a dit…

À 15 Heures GMT, 17 Heures pour la France, la Suisse etc, tous les juifs de la Terre prierons pour la venue du Messie !
Sachant que le Messie est DÉJÀ venu, la nation religieuse juive ne peut qu'appeler, l'antéchrist qui se fera un POINT D'HONNEUR d'y répondre !
C'est pourquoi, en union avec cette demande, que chaque être humain, suffisamment conscient et lucide prie à la même heure, le "Notre Père", ou simplement au Père Éternel, afin que la prière des juifs soit emmenée dans un vigoureux COURANT, vers le Père du genre humain afin que Seule Sa Sainte Volonté soit faite pour notre Bien à TOUS !
MERCI !
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/09/un-egregore-juif-est-lance-mondialement.html?m=1
http://myriamir.wordpress.com/2012/09/22/message-de-jesus-recu-le-19-septembre-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-la-conversion-aura-lieu-dabord-puis-la-persecution-puis-le-salut-dans-cet-ordre/

Maxime Lauvray a dit…

@ Rorschach
Croyez-vous au déclenchement de cette guerre cette année ?
Car si les "vraies"festivités commencent au printemps, pourquoi pas pour ça aussi ?
Car une fois de plus, Alex jones s'est emballé(cf octobre 2011)

Rorschach a dit…

Il n'y a pas qu'Alex Jones, les sionistes se préparent à la guerre, les iraniens aussi, le dédroit d'Ormuz est envahi par une armada.
Tout indique que l'affrontement est imminent.

Et il est aussi possible que les sionistes veulent profiter du chaos engendré par une catastrophe naturelle de grande ampleur.

Maxime Lauvray a dit…

Ça fait froid dans le dos quand meme..
Le début du plus grand évènement guerrier de notre histoire est imminent..
Merci de votre réponse !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.