mardi 4 septembre 2012

Super tempéte solaire : Ce que dit le rapport de la NASA

Contrairement aux informations diffusées par certains médias ainsi que par la revue "The New Scientist", il semblerait que la NASA n'ait pas indiqué de date spécifique pour une super tempête solaire.
Elle prévoit cependant qu'il y a de fortes chances que celle ci ait lieu en 2012, mais l'expert dédramatise en prétendant que le principal problème dont l'on devrait se préoccuper consisterait en une panne générale des toilettes (!)
Mais le son de cloche est différent lorsqu'elle communique en interne avec ses salariés,  puisqu'alors  la NASA leur conseille  sérieusement de se préparer à toute éventualité.


Saviez-vous qu'une éruption solaire peut mettre en panne vos toilettes?

C'est la conclusion surprenante d'une étude financée par la NASA de l'Académie nationale des sciences intitulée Sévère Space Weather Events- Comprendre les impacts sociétaux et économiques. Dans ce rapport de 132 pages, les experts détaillent ce qui pourrait arriver à notre société moderne technologiquement évoluée dans le cas d'une super éruption solaire suivie d'une tempête géomagnétique extrême. Ils ont constaté que presque rien n'est à l'abri du climat spatial, pas même l'eau de votre salle de bains.
Le problème commence avec le réseau électrique. "L'électricité est la technologie clé de voûte de la société moderne sur lequel pratiquement tous les autres infrastructures et services dépendent», note le rapport. Pourtant, elle est particulièrement vulnérable à la mauvaise météo spatiale. Les courants de terre induits lors des tempêtes géomagnétiques peuvent faire fondre les enroulements des transformateurs de cuivre au cœur de nombreux systèmes de distribution d'énergie. Les lignes électriques tentaculaires agissent comme des antennes, amassant les flux électriques et diffusant le problème sur une large zone. La panne géomagnétique, la plus célèbre au cours d'une tempête solaire en Mars 1989, lorsque six millions de personnes au Québec ont sont restées privés d'électricité pendant 9 heures.

Selon le rapport, les réseaux électriques peuvent être plus vulnérables que jamais. Le problème, c'est l'interdépendance des systèmes. Ces dernières années, les services publics ont connecté les différents réseaux ensemble afin de permettre la transmission à distance d'électricité à faible coût dans les zones de demande soudaine. Lors d'une chaude journée d'été en Californie, par exemple, les habitants de Los Angeles pourraient faire fonctionner leurs climatiseurs grâce au courant dérouté à partir de l'Oregon.

Si ceci est logique d'un point de vue économique, cela ne l'est pas nécessairement d'un point de vue géomagnétique. Cette interdépendance rend le système vulnérable à de vastes défaillances en cascade.
Pour évaluer l'ampleur d'une telle défaillance, le co-auteur du rapport, John Kappenmann de la Société Metatech, étudia la grande tempête géomagnétique de mai 1921, qui a produit des courants de terre dix fois plus puissants que la tempête du Québec en 1989,Après avoir modélisé son effet sur le réseau électrique moderne, il a aboutit à la conclusion que plus de 350 transformateurs risquaient des dommages permanents et que 130 millions de personnes resteraient privés d' électricité.

La perte de l'électricité irait en ondulant, les réseaux de distribution d'eau potable seraient touchés en quelques heures, les aliments périssables et les médicaments seraient perdus dans les 12-24 heures ainsi que les systèmes de chauffage, de climatisation, l'évacuation des eaux usées, le service téléphonique, le ravitaillement du carburant et ainsi de suite...

Le concept d'interdépendance , note le rapport, "se manifeste dans la non-disponibilité de l'eau due à la coupure de l'énergie électriques long terme ainsi qu'a l'impossibilité de redémarrer un générateur électrique.


La plus forte tempête géomagnétique répertoriée est l'événement de Carrington en Août-Septembre 1859, nommé d'après le nom de l'astronome britannique Richard Carrington qui a assisté à l'éruption solaire la plus importante à l'œil nu alors qu'il était en train de projeter une image du Soleil sur un écran blanc.

L'activité géomagnétique provoqua des explosions sur les lignes télégraphiques , des techniciens furent électrifiés tandis que les papiers télégraphiques prenaient  feu. Des aurores boréales apparurent à des latitudes aussi basses que Cuba et Hawaii. Dans les montagnes Rocheuses le ciel était si lumineux que les campeurs se réveillèrent et commencèrent à préparer le petit déjeuner pensant que c'était déjà le matin. Les meilleures estimations classent l'intensité de l'événement de Carrington à plus de 50% au delà de la Supertempéte du mois de mai 1921.


Une répétition de l'événement Carrington à notre époque causerait de vastes bouleversements sociaux et économiques», avertit le rapport. Des pannes d'électricité seraient accompagnées par les pannes et les dysfonctionnements de satellites, les télécommunications, la navigation GPS, la banque et de la finance, et le transport seraient également touchés. Certains problèmes devraient se corriger d'eux-mêmes avec l'affaiblissement de la tempête: les transmissions radio et le GPS pourrait revenir en ligne assez rapidement.

D'autres problèmes serait durables : Un transformateur brûlé de plusieurs tonnes, par exemple, nécessitera des semaines ou des mois pour être réparé. L'impact économique total de la première année pourrait atteindre 2 milliards de dollars, soit 20 fois plus élevé que le coût de l' ouragan Katrina.

Quelle est la solution ? Le rapport se termine par un appel à une infrastructure conçue pour mieux résister aux perturbations géomagnétiques, l'amélioration des codes GPS et des fréquences, des améliorations en matière de prévision météo de l'espace. Des prévision fiables sont la clé. Si les opérateurs de services publics et de satellites savent qu'une tempête arrive, ils peuvent prendre des mesures pour réduire les dommages par exemple, en débranchant les fils, blinder les éléments électroniques vulnérables, mettre hors tension le matériel critique. Quelques heures sans alimentation valent mieux que quelques semaines.

La NASA a mis en place une flotte de vaisseaux spatiaux pour étudier le soleil et ses éruptions. SOHO (Observatoire), les sondes STEREO, l'ECA et d'autres sont en service 24/7. Les physiciens de la NASA utilisent des données provenant de ces missions de comprendre la physique sous-jacentesNOAA Space Weather Prediction utilisent les résultats, à leur tour afin d'affiner leurs prévisions.
À l'heure actuelle, personne ne sait quand la prochaine super tempête solaire pourrait éclater. Cela peut être dans 100 ans ou dans 100 jours.

Dans tous les cas, c'est quelque chose à laquelle vous devrez penser la prochaine fois que vous tirerez la chasse.
Traduction Rorschach

Auteur: Dr. Tony Phillips | Crédit: Science @ Nasa


http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2009/21jan_severespaceweather/


Voir aussi :

Lien vers le rapport telechargeable :

Space Weather Events—Understanding Societal and Economic Impacts --

NASA's Heliophysics Division
  NOAA Space Weather prediction Center; Spaceweather.com

10 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

@ Rorschach..
Est-ce une plaisanterie..?
Les toilettes?On parle d'apoclypse de en notre temps et la cela pourrit etre dans 100ans???
Je comprends plus rien..

Maxime Lauvray a dit…

J'ai écrit comme une merde,je viens de m'en rendre compte!
Bref..Je vous suis depuis toujours et je vous respecte et meme je vous admire pour votre détermination.
Mais qu'en pensez-vous?Est-ce encore une fois de la désinfo?je suppose que oui mais pourquoi soudainement se mettent-ils à avoir ce genre de propos,je ne comprends pas..
Si on sait que tout le réseau est interdépendant,quelle est l'intérêt de parler des chiottes???

Rorschach a dit…

La NASA veut éviter de paniquer le public avec des nouvelles alarmistes.

Et dans l'esprit des gens, des toilettes bouchées sont plus faciles à gérer que des reacteurs nucléaires qui rentrent en fusion.

En tout cas, il ne faut pas trop compter sur la NASA pour connaitre la vérité ;)

Maxime Lauvray a dit…

Merci de ta réponse,c'est bien ce que je pensais..
Comme quoi,leur mentalité les suivra jusqu'à leur propre fin..

Pascal Crabbé a dit…

Si vous voulez un aperçu de ce qui se passerait si il n'y avait plus d'électricité aux USA, ainsi que des conseils de survie, regardez ce documentaire:
http://youtu.be/3cawtdc6dhU ou http://www.youtube.com/watch?v=3cawtdc6dhU&feature=related
On risquerait de revenir aux conditions de vie du milieu du 19ème siècle. Et encore, ce docu-fiction prends comme scénario un pandémie mondiale de grippe très contagieuse et mortelle, pas qqch qui coupe le courant instantanément. Ce qui veut dire que les centrales nucléaires auraient le temps et le personnel pour faire un arrêt en sécurité. Ce ne serait pas la même chose en cas de méga tempête solaire ! On risquerait des dizaines de centrales en fusion.

Pascal Crabbé a dit…

@ Rorschach : Après 4 ans de lectures et de recherches sur les prophéties mayas et autres et les centuries de Nostradamus, j'en suis arrivé à la conclusion que la fin du compte long du calendrier maya devait bien correspondre à quelque évènement concret et prévisible (ils avaient des calendriers pour l'agriculture, etc...) je pense que le 21/12/2012, est la date SYMBOLIQUE (l'alignement du lever de soleil à l'équinoxe d'hiver avec +- le centre de la voie lactée arrive tous les ans, et le système solaire ne se trouve pas pour l'instant proche du plan de la galaxie) choisie par les mayas pour annoncer une catastrophe qui selon moi devrait être liée à une méga tempête solaire, une période de méga activité solaire qui reviendrait cycliquement et dont les mayas connaissaient la durée de cycle. Je pense qu'il y a des chances pour que cela arrive pendant ce maximum solaire 2012-2013 (j'espère me tromper, j'ai une famille).
VOUS avez l'air de dire que cette tempête solaire ou autres désastre serait causé par l'arrivée du système Nibiru dans les parages de la terre. Jusqu'à présent, je n'ai rien pu trouver sur le net qui prouve sérieusement cette arrivée de Nibiru. On nous dit : "Nibiru est cachée par le soleil, on ne peut la voir qu'avec des télescopes infrarouges, les astronomes pro des observatoires gouvernementaux sont au courant mais gardent le secret, il y a cover up, etc..." Moi je vous dit que un secret comme cela ne pourrait pas rester caché, il y a toujours un astronome qui lâcherait le morceau, pour prévenir sa famille, etc... Et qu'on ne vienne pas me dire : "Tous ceux qui ont voulu parler sont morts dans des accidents suspects", comme je l'ai vu sur le net, il y a toujours quelqu'un qui aurait le temps de divulguer l'information, même en cas de complot (il y a bien eu des fuites de vérité à l'époque pour les cas Roswell).
Donc ma question est : Où se trouve Nibiru pour l'instant ? D'après les "infos" que j'ai pu trouvé dans la "complosphère", elle devrait bientôt être à son point le plus proche du soleil et se trouver le 27/09/12 entre la Terre et le soleil ? Confirmez-vous ? Si oui, elle doit être assez proche ? Si l'orbite de Nibiru vous est connue, vous pourriez communiquer ses coordonnées spatiales pour que des astronomes amateurs bien équipés puissent essayer de la repérer. Je ne suis pas en train de vous dire que Nibiru est du canular total, mais je pense que bcp de monde qui lit ce blog voudrait en avoir le coeur net. Car si Nibiru peut être authentifiée, cela prouvera un EVENTUEL cover up mondial. Nous attendons vos réponses, Rorschach...

ezekiel a dit…

et si tu etais un de ces astronomes et que des mecs de l'armé arrivent et te disent entre 4 yeux " si tu en parles à qui que ce soit , tes amis ta famille , ont les tue tous " tu fais quoi ?

car c'est pas n'importe qui , qui a des télescope capable de voir des naines brunes , faut du sacret matos et etre placé aux bons endroit sur la planete pour pas avoir un ciel polué par la lumiere , donc ça court pas les rues de tel endroit , et ceux qui on acces a ces endroit la ne court pas non plus les rues .

y'a un mec qui avait bidouille son télescope électronique et qui arrivait a voir d'etrangre structure dans l'espace , ce mec avait des hélicos de larmé qui survoler sa maison , il a vue régulièrement des hommes des femmes avec des cameras planquer dans un journal etc le suivre , les meme visage etre tres souvent derriere lui ( voir ici http://rense.com/general79/wdx2.htm ) ses videos sont toutes supprimées .

et pour les avoir vue , c’était tres impressionnant de voir ça , sachant que c'est la autour de nous des engins immense , et bien pourtant des gens ont le matos , des pro , qui pouvaient vérifié on du le faire , et pourtant personne n'en a jamais parler .

je sais pas si nibiru est la quelque part , mais je suis certain que certain ont vraiment le pouvoir de garder n'importe quoi secret et ça pendant des milliers d'années



Rorschach a dit…

@ Pascal Crabbé

Fin septembre, la naine brune sera alignée avec le soleil et la Terre dans cet ordre : X-soleil-Terre

Elle se trouverait actuelement un peu au dela de l'orbite de Saturne donc relativement éloignée.

Voilà ce qu'en disait le visionnaire Nostradamus :

[b]L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur,

Resusciter le grand Roy d'Angolmois,

Avant apres Mars regner par bonheur.[/b]


Traduction :

En Juillet 1999, un astre effrayant pénétrera dans notre système solaire,

il ravivera l'activité du soleil (?)

Ses effets seront les plus intenses au moment où il sera entre les orbites de Saturne et Mars et entre Mars et la Terre.

Au moment de l'alignement décrit plus haut, la naine brune est visible sur les images des sondes solaire, la NASA truque alors les clichés pour la faire disparaitre.

Ainsi, même si aucun évenement concrét ne se produit fin septembre, en examinant les clichés,on saura quels jours précis la naine brune s'est trouvée alignée dérriére le soleil et en déduire les coordonnés.

Pascal Crabbé a dit…

@ Ezekiel : Oui j'ai vu ces vidéo il y a quelques temps. Très impressionnant c'est vrai. Et le lien que vous donnez donne des infos intéressantes sur la surveillance de l'auteur des photos/vidéos.

@ Rorschach: C'est une interprétation possible du quatrain X.72. Mais d'après Marc Luni, il ferait réference à 1559, sept mois après le décès d'Henri II, la mort viendra faucher son fils François II, et Charles IX lui succèdera. Comme François Ier avant lui, Charles IX est duc d'Angoulême (d'Angolmois). Avant, la guerre (Mars) aura regné en Italie. Après, ce seront les Guerres de Religions.
A moins qu'il ne faille respecter la convention trouvée par Marc Luni qu'il faut ajouter 81 ans à toutes les dates marquées en clair dans les centuries. Nibiru arriverait alors en 2080 dans le système solaire !
De toute façon, quand on lit l'interpretation des quatrains non encore réalisés, il n'y a rien de bon. Ce n'est que montée d'une puissance guerrière islamiste (Dog & Goham/Gog & Magog), invasion d'une partie de l'Europe, persécution des chrétiens, pestilance faisant mourir 2/3 de l'humanité (killshot?), la première invasion musulmane stoppée avec l'aide des russes. Plus loin dans le temps, deuxième invasion islamiste avec cette fois l'aide de peuples de l'Est ? En tout cas, Nostradamus ne semble pas prévoir de fin de l'humanité en entier avant longtemps car d'après l'interprétation des chiffres donnés par Nostradamus dans sa "lettre à Henry II", ses prophéties coureraient jusque l'an 2240 de notre ère. Je vous invite à lire ce livre (si ce n'est déjà fait) car ses interprétations semblent bcp mieux tenir la route que les précédentes de Fontbrune dans les années 30 et d'autres.
"Nostradamus, les centuries. Première traduction intégrale commentée et datée" par Marc Luni aux éditions Dervy.
Nous n'avons plus bcp de temps à attendre avant fin septembre et fin décembre pour savoir ce qui va nous tomber dessus. Et même s'il ne se passe pas de cataclysme à ce moment-là, rien n'est gagné. Comme je l'ai déjà dit, le "killshot" est peut-être pour dans quelques années, dans les années 2020...
Merci de nous avoir éclairé sur ces sujets importants.

Pascal Crabbé a dit…

Le "code de la bible" prédit-t'il l'arrivée de Hercolubus (Nibiru) pour le 16 septembre 2012 ?

Lien : http://theendtimesarehere.com/2012/01/24/hercolubus-nibiru-breaking-news-bible-code-prediction-with-nibiru-inbound-on-29th-elul-5772-september-16-2012-2/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.