lundi 3 septembre 2012

Une super tempéte solaire pourrait faire fondre des centaines de réacteurs nucléaires

... ce qui signerait à coup sûr la fin du genre humain. Si les agents PSI et les voyants tibétains ont raison, c'est à ce moment que  les aliens devraient se dévoiler et sauver le bétail humain de la destruction.


Comme tout scientifique bien informé l'admettra facilement, les éruptions solaires ont un potentiel pour souffler les transformateurs de tous les réseaux de courant du pays. C'est parce que les éruptions solaires induisent des courants géomagnétiques (impulsions électromagnétiques puissantes) qui surchargent les transformateurs et les font exploser.

Vous avez probablement été témoins de ceci vous-même pendant un orage quand les éclairs envoient une pulsion électromagnétique puissante qui fait exploser un transformateur local. Les éruptions solaires font la même chose à plus grande échelle. A une échelle mondiale, en fait le résultat est que soudain et sans prévenir, l'infrastructure du réseau peut être détruit sur presque toute la planète. En bonus, presque tous les satellites sont grillés, également, rendant inopérables les GPS et faisant des millions de conducteurs paumés condamnés à errer dans leur quartier parce qu'ils n'ont jamais fait attention aux rues et se sont toujours reliés à la voix du GPS qui leur dit, ''dans 50 mètres, tournez à droite.''

Les communications par satellites seront coupées aussi. Cela stoppera bien sûr presque toutes la distribution d'infos de propagande sur la terre, faisant que des milliers de gens mourront instantanément de peur d'avoir soudain l'obligation de penser par eux-mêmes. Comme autre bonus, presque tous les téléphones mobiles seront interrompus, ce qui veut dire que les jeunes ados du monde seront pour la première fois de leur vie obligés de laisser tomber leurs iPhones et de correspondre avec de vraies personnes dans le vrai monde.

Mais le vrai gros problème ici est que le réseau de courant sera détruit presque partout.

Qu'arrive-t-il quand il n'y a pas d'électricité ?

Imaginez un monde sans électricité. Même juste pendant une semaine. Imaginez New York sans électricité, ou Los Angeles ou Sao Paulo. En 72 heures, la plupart des villes du monde seraient dans un chaos total, avec des pillages, des crimes et des incendies partout. Et si vous pensez que vous pouvez conduire pour vous éloigner du chaos, réfléchissez que les éruptions solaires grilleront toutes les automobiles qui fonctionnent avec des circuits électroniques, ce qui signifie probablement que 98% des véhicules sur la route aujourd'hui seront instantanément transformés en carcasses de métal (ou de plastique, comme on le voit).

Mais ce n'est pas encore la mauvaise nouvelle. Même si toutes les grandes cités du monde prenaient feu pour une autre raison, l'humanité pourrait toujours se récupérer par les fermes : les champs, les graines et le potentiel pour récupérer, d'accord ?

Et pourtant la vraie crise ici prend ses racines dans le fait de réaliser qu'une fois le réseau de courant hors service, toutes les centrales nucléaires du monde passeraient tout d'un coup en ''mode d'urgence'' et seraient obligées de se relier à leur courant de secours d'urgence sur site pour faire circuler les refroidisseurs et empêcher des fusions nucléaires de se produire. Pourtant, nous l'avons déjà établi, ces installations ont couramment juste quelques heures de courant par batterie utilisables, suivies par peut-être quelques jours valables avec le carburant diesel pour faire fonctionner leurs générateurs.

Ai-je aussi mentionné que la moitié des gens qui travaillent dans des centrales n'ont aucune idée de ce qu'ils font en premier lieu ? La plupart des anciens qui connaissent réellement les installations intérieures et extérieures ont été obligés de partir en raison de leur âge vital limite de l'exposition aux radiations au travail, donc la plupart des ouvriers du nucléaire aujourd'hui sont des ''bleus'' qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Il y a 440 centrales nucléaires fonctionnant dans 30 pays du monde à l'heure actuelle. Il existe en plus 250 soi-disant ''réacteurs de recherche'', faisant un total de presque 700 réacteurs nucléaires à gérer.

Imaginez maintenant le scénario : arrive une éruption solaire massive qui met hors service le réseau de courant mondial et détruit la majorité des transformateurs de courant, plongeant le monde dans l'obscurité. Les cités s'effondrent dans des chaos et des émeutes, la loi martiale est vite décrétée et toutes les nations du monde sont en pleine urgence. Mais cela ne résout pas le vrai gros problème, qui est quoi faire avec 700 réacteurs nucléaires qui ne peuvent être alimentés par le réseau et doivent pourtant assurer simultanément un courant d'urgence constant pour entretenir des générateurs pour le refroidissement.

Pendant combien de temps le refroidisseur doit-il circuler dans ces installations pour refroidir le combustible nucléaire ? Des mois. C'est aussi la leçon de Fukushima : on ne peut refroidir du combustible nucléaire plus de quelques heures ou jours. Il faut des mois pour amener les centrales à l'état d'arrêt à froid. Et cela veut dire que pour éviter une multitude de fusions dans le style de Fukushima sur la planète, il faut des wagons entiers de gasoil, de générateurs et d'ouvriers nucléaires pour chaque centrale de la planète, ponctuels, à chaque instant, sans pannes, pendant des mois.

Rappelez-vous quand même que ceci doit se faire au milieu d'une chute dans un chaos total de la civilisation, où il n'y a pas de courant, où les exécutifs de loi et les services d'urgence sont totalement débordés, où les gens meurent de faim parce que les approvisionnements en nourriture ont été interrompus (tous les véhicules grillés, vous vous souvenez ?), et quand des pillages et de la violence sont à tous les coins de rue de toutes les grandes villes du monde. Malgré tout, il faut amener ces caravanes de gasoil aux centrales nucléaires pour conserver la fonction des pompes.

Sauf qu'il y a un os, même si on suppose qu'on peut d'une manière ou d'une autre imaginer une logistique miracle et vraiment distribuer du gasoil aux générateurs de secours à temps (ce qui semble improbable).
Le problème est le suivant : où trouver du gasoil ?

Pourquoi les raffineries seront hors service également

Dans des raffineries de pétrole. La plupart des gens ne le réalisent pas, mais les raffineries de pétrole fonctionnent à l'électricité. Sans courant du réseau, les raffineries ne produisent pas une goutte de gasoil. Sans cela, il n'y a aucun générateur qui fera fonctionner le refroidissement des centrales.
Mais attendez, dites-vous : peut-être que nous pourrions avoir du gasoil dans toutes les stations service du monde. Pompez-le dans les cuves, conduisez le en camions et utilisez-le pour alimenter les générateurs, d'ac ? Sauf qu'il y a d'autres problèmes ici : comment pomper tout ce gasoil sans électricité ? Comment trouver tous les pneus et les pièces nécessaires pour faire rouler les camions s'il n'y a aucune électricité pour conserver l'approvisionnement des entreprises qui fonctionnent ? Comment maintenir une infrastructure pour faire rouler les camions quand l'infrastructure électrique est totalement anéantie ?
Quelques pays seraient capables de le réaliser avec quelque chance de succès. Grâce à des escortes militaires et un contrôle total du gouvernement sur toutes les réserves de gasoil, quelques nations seraient capables de protéger un minimum de centrales nucléaires de la fusion.

Mais voici la vraie question : il y a 700 installations nucléaires dans le monde, rappelez-vous. Supposons qu'à la suite d'une éruption solaire massive, les nations du monde soient plus ou moins capables de contrôler la moitié des installations et de les amener à un état d'arrêt à froid. Cela laisse encore en gros 350 centrales en risque.

Maintenant supposons que la moitié de ces dernières soient mises par chance hors de danger et ne soient pas en fonctionnement quand l'éruption solaire survient, elles ne nécessitent donc aucune attention particulière. C'est une supposition très optimiste, mais cela laisse toujours 175 centrales nucléaires prêtes à la panne.

Soyons outrageusement optimistes et supposons qu'un tiers de celles-ci n'aillent pas dans une fusion totale par un miracle divin, ou quelque bizarres distorsions des lois de la physique. Il nous reste donc encore 115 centrales qui "vont à Tchernobyl".

Fukushima était une centrale nucléaire. Imaginez la dévastation de plus de 100 centrales nucléaires, toutes en fusion en même temps sur la planète. Ce n'est pas la perte d'électricité qui est le vrai problème ; c'est une vague mondiale de radioactivité invisible qui recouvre la planète, s'imprègne dans le sol, irradie tout ce qui respire et délivre le coup d'arrêt fatal à la civilisation humaine que nous connaissons aujourd'hui.

Parce que si vous avez 100 fusions nucléaires simultanées mondiales, la vague de radiations rendra les cultures presque impossibles pendant des années. Cela veut dire pas de production de nourriture pendant des années à suivre. Et cela, à son tour, signifie un effondrement presque total de la population humaine sur notre planète.

Combien de personnes peuvent survivre une année entière sans nourriture ? Pas une sur cent. En allant même au-delà, combien de personnes peuvent vivre essentiellement en souterrain et être en assez bonne santé par rapport aux radiations pour pouvoir avoir des enfants viables et repeupler la planète ? C'est une très, très petite fraction de la population totale.

Ce seront plus probablement des éruptions solaires qui frapperont les centrales nucléaires que des vagues géantes ou des séismes

Quelles sont les chances de survenue réelles ? Un rapport du laboratoire national de Oak Ridge a dit que''...au-delà du terme de la norme d'autorisation de 40 ans pour les centrales nucléaires, une activité d'éruption solaire donne une chance à long terme de 33 % de perte de courant, un risque qui dépasse de manière significative les séismes majeurs et les tsunamis.''
Le lien mondial à l'énergie nucléaire, voyez-vous, nous a condamné à détruire notre propre civilisation. Bien sûr, tout ceci est empêchable si nous démantelions et arrêtions TOUTES les centrales nucléaires de la planète. Mais quelles sont les chances que cela arrive ? Zéro, bien sûr. Il y a trop d'intérêts commerciaux et politiques en jeu.

Donc les centrales subsisteront et nous serons pour cela très vulnérables à une éruption solaire qui pourrait nous frapper n'importe quand et déchaîner un holocauste nucléaire. La planète Terre a déjà été touchée par des éruptions avant, bien sûr, mais toutes les grandes enregistrées dans l'histoire humaine se sont passées longtemps avant l'âge de l'électronique moderne, donc les impacts ont été minimes. Aujourd'hui, la société ne peut fonctionner sans électronique. Ni les pompes de refroidissement des centrales. Une fois que vous réalisez cela, vous commencez à comprendre le vrai danger dans lequel l'humanité s'est placé en se ligotant à l'énergie nucléaire.

En nous ligotant avec l'énergie nucléaire, nous risquons tout. Et nous le faisons aveuglément, sans vraie connaissance des dangers de faire fonctionner plus de 700 installations nucléaires dans un état constant de ''presque fusion'' tout en dépendant follement d'un courant électrique pour garder les barres de combustible froides. Si Fukushima, rien qu'elle, donne une vague de radiations mortelles, imaginez un monde avec 100 installations nucléaires qui entrent en fusion simultanément.
Une répétition de la tempête solaire de 1859 – appelée l'évènement de Carrington – ''dévasterait le monde moderne'', admet un article du National Geographic.

Que pouvez-vous faire à ce sujet ? Construisez vous-même un bunker souterrain et préparez-vous à vivre dedans pour une période indéterminée (quelques dizaines de cm vous protègent de la plupart des radiations). Les bonnes nouvelles sont que si vous survivez à tout et retournez un jour à la surface pour planter vos graines non-hybrides et commencez à reconstruire la société humaine, l'immobilier sera vraiment, vraiment bon marché, spécialement dans les zones irradiées.

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/09/scenario-catastrophe-dune-eruption.html

16 commentaires:

naya kwa lala a dit…

tu aurais pas un bon mythe sur ce genre de photo?
Du genre ,quand le grand dragon(serpent) descendra du ciel, etc etc?
http://photos.infocusimagery.com/p105494303/h4146126c#h4146126c

Rorschach a dit…

Il y en a même plusieurs :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/06/elenin-dans-les-propheties-de-li-chun.html

naya kwa lala a dit…

un frisson m'a parcouru! une porte que j'avais déjà ouverte mais dans la salle y'en avais plusieurs^^.

La lune est sous les pieds de la femme, cela signifie que la traînée nous atteindra lorsque la comète traversera l'axe Soleil-Terre vers le 26 septembre.

(peut être hors sujet , met toutes les portes se rejoignent:))Dans mon esprit, les points culminant commence le 21 et dans moins de 20 jours il y a un alignement assez spéciale du système solaire avec un double alignement par mercure de base et en son coeur le soleil
http://lepapillonduchaos.blogspot.fr/2012/08/act-4-theorie-des-seismes-22-septembre.html

sa pourrais être la clef de voûte de l'annonce de l'an dernier de la nasa, on sais qu'un humain ne peux rester au coeur d'une pyramide du a l'attraction magnétique, il pourrais très bien se passer la même chose cosmiquement,
Mais mon dragon dans tout sa c'est juste un avertisseur, snif ;)

Rorschach a dit…

Sauf que l'article date de l'an dernier et que le mythe ne se référe pas à la cométe Elenin (un fantastique hoax par ailleurs)

naya kwa lala a dit…

regarde sur solarsystemescope, dans le même angle que l'image sur mon blog et met la même date en 2011 et regarde c'est flagrant, la comète m'a mis juste sur la piste dans le sens relatif des mots

Pascal Crabbé a dit…

Incroyable comme l'homme moderne n'a pas peur de jouer avec le feu (nucléaire en l'occurence ici :-)

raffi henry a dit…

Si les dates sont exactes, elles correspondent aux dates des principales fêtes juives en 2012, Roch Hachana (du 18 au 19 sept) et Yom Kippour (26 sept)

trompetiste a dit…

Si les chaudrons de satan mettent l'humanité en danger, n'oublions pas que notre Père nous a écrit qu'il enverra pluie et grêle en quantité démesurée et cela fera retomber immédiatement les radiations.
Mais les populations bloquées dans les villes ne comprendront pas que c'est exactement l'histoire du déluge de Noé et le sauvetage de ceux qui auront déjà quitté les villes (Babylone).
Dans la prophétie biblique, après le déluge Dieu promet de ne plus jamais détruire. C'est donc que son jugement est le dernier.
Nous sommes dans le monde de Noé puisque nous ne sommes pas encore sauvés de l'esclavage.


APOC 16.21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.


Genèse 5:29 Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

Les agents Psi, les voyants tibétains, les alens ......
UN SEUL sauvera ceux qui croiront en lui et tout le reste n'est que mensonge.

La prophétie biblique nous indique que " seuls seront sauvées ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau"
Cet "agneau de Dieu" est le prophète que Dieu avait promis à Moise et comme Moise, il a écrit un livre.
La plupart rejettent ce livre et cela me conforte car c'était pré-dit. Très peu croiront.
Pour les intéressés, ce livre est en libre service sur le Web. L'auteur ? : le fils de l'homme.

Luc 9.44/45
Pour vous, écoutez bien ceci : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole ; ELLE ETAIT VOILEE pour eux, AFIN qu'ils n'en eussent pas le sens

Lisez aussi Esaie 7.34 qui peint notre époque et qui précise " Consultez le livre de l'Éternel, et lisez ! "

Le livre de l'Eternel c'est ce livre de vie de l'agneau.
Certes beaucoup attendent un Messie parmi les nuages car nous n'avons pas été préparés à recevoir un livre comme nos ancêtres en ont reçu de Moise ou de Jean mais cependant nous étions avertis

2Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de LA SIMPLICITE à l'égard de Christ.


Je ne désire convaincre personne mais dans peu de temps vous vous rappellerez de vos réactions à son sujet.....

Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront A CAUSE DE LUI. Oui. Amen !

Rorschach a dit…

Et jésus a dit aussi:

Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24.4/5

;)

trompetiste a dit…


Evidemment Rorschach mais cela s'arrête le jour où il est réellement là sans quoi tu continueras à répéter cette phrase comme un perroquet jusqu'au grincement de dents et les lamentations générales.
Moi je dis que cet auteur est Jésus Christ venu en chair !!!
Puisque Jésus a dit qu'il n'y aura pas de miracle et qu'il viendra comme un voleur, cela veut bien dire sans faire de bruit ni crier dans les rues. Pourquoi attendre autre chose que la tradition divine ? ...
Dieu a donné ses commandements dans un livre donc il est normal de recevoir son jugement dans un livre. Un petit enfant comprend cela et l'accepte.

Les papes ne se sont ils pas fait passer pour "remplaçants du fils de Dieu" (vicaire) ? .... Et beaucoup ont été et sont encore séduits.
Nombre de gourous ont monté des sectes et le fameux ashtar sheran se prétend un être de lumière.

Je sais que toi aussi comme la majorité tu refuses ce livre et que tu ne crois pas au nom de son auteur.
C'est normal puisque 1Jean 4 nous dit de la majorité des gens dans l'erreur sur Jésus:
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 EUX ILS SONT DU MONDE ; C EST POURQUOI ILS PARLENT D APRÈS LE MONDE, ET LE MONDE LES ÉCOUTE
6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et L ESPRIT DE L ERREUR

.........
Je me réjouis donc d'être dans la minorité et je continuerai à tendre la joue gauche pour essuyer des versets lus par des aveugles qui les lisent au sens de la lettre.

Certains attendent un certain "Pierre le romain" et voici; lorsque je le leur présente en tendant le livre : ils secouent la tête et se moquent.
Tout cela a été prophétisé et s'accomplit.
C'est hors sujet des réacteurs nucléaires et je ne désire pas prolonger à ce sujet.
Que ceux qui désirent intelligemment se faire leur propre avis lisent le livre entièrement sans quoi je ne vois pas l'intelligence de parler d'un livre sans l'avoir lu. Tout comme pour la Bible. Balancer des versets enseignés par Rome pour justement fermer la porte au sauvetage c'est accepter aveuglément sa condamnation. A lors quand on n'a pas lu entièrement un livre, on n'en cite pas une phrases populaire pour contredire celui qui l'a lu.
La Bible nous prévient de ce qui arrivera aux peuples perroquets...
Amen

Rorschach a dit…

Allons bon ! Jésus est donc descendu du royaune des cieux en personne pour aller distribuer un pdf sur le net, faut croire qu'ils ont pas l'ADSL au paradis :)

Personelement, je l'imagine mal devant son écran en train de taper son "livre de l'agneau" sur un clavier en vulgaire français qui plus est et non dans une langue sacrée comme tous les prophétes avant lui.

Je l'imagine également mal proférer tant de faussétés. Visiblement ce soit disant "agneau" ne comprend pas la bible, d'ailleurs je le surclasse largement dans ce domaine.
Eh oui ! Je connais trés bien la bible et ses mystéres et à ce titre je peut dire que cet "agneau" est un vrai zozo qui raconte n'importe quoi.

Mais aprés tout, chacun est libre de délirer comme il veut.
Néanmoins, à l'avenir tu sera gentil d'éviter de faire du racolage sur ce blog.

trompetiste a dit…

Qui a décrété que certaines langues sont sacrées ?

Chaque prophète écrit dans sa langue maternelle et ensuite le monde traduit les textes et cela prend du temps.
C'est dingue que l'on puisse parler de tous les livres mais pas de celui là.
C'est très sectaire !!!
Tu dis connaitre la Bible et tu attends des signes dans le ciel mais tu oublies ce qu'en disait

Zacharie 3 ;8 car ce sont des hommesQUI SERVIRONT DE SIGNES. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.


Jean 8:8 Et s'étant de nouveau baissé, IL ÉCRIVAIT SUR LA TERRE

Luc 12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.


apoc 15.3
Et ils chantent le cantique de Moise, le serviteur de Dieu,ET LE CANTIQUE DE L'AGNEAU

....
ADIEU

Rorschach a dit…

Il y a des langues sacrées, des livres sacrés et des endroits sacrés (sauf pour les Pussy riots) et pour ton instruction, sache que les prophétes n'écrivent rien (pas même des pdf sur le net), ils ne font que retransmettre la parole de Dieu de vive voix.

Ce sont les sribes qui se sont chargés de la mettre par écrit.

Scribes que par ailleurs, Jésus a maudit plus d'une fois :

" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."

Matthieu 23

Tchao !

Pascal Crabbé a dit…

Je voudrais faire un commentaire en rapport avec l'article directement:
Il est dit que les centrales nucléaires ne sauront plus assurer le refroidissement de leurs réacteurs en cas de panne prolongée de courant électrique. Mais la solution à ce problème m'a portant l'air simple. Un réacteur nucléaire peut produire de l'électricité en permanence. Donc la centrale pourrait, avec une modification de son cablâge électrique, s'auto-alimenter en électricité en cas de necéssité. Je me demande si certaines centrales n'auraient pas cette possibilité ? A moins que les ingénieurs aient jugé trop improbable une panne d'électricité globale de longue durée ? Qu'en pensez-vous ?

Rorschach a dit…

Les centrales nucléaires tirent leur courant du réseau et ne peuvent donc être auto alimentées.

Modifier le cablage ?
Pourquoi pas, mais le probléme c'est que de la salle de contrôle au réseau électrique interne tout peut avoir été grillé. La réaction nucléaire est donc incontrôlable.

Le seul espoir qu'on ait, c'est que l'auteur de l'article ait éxagéré et que les réacteurs peuvent s'arréter en quelques heures et non quelques mois comme il le prétend.

naya kwa lala a dit…

hum t'es sur de toi la? t'a pas oublié la parti avec le plutonium? qui est la source pour la création électrique, une centrale peu s'auto alimenter dans la logique vu c'est elle qui distribue pour les réseaux,a fukushima ,y'a eu rupture de câble et ne pouvez plus la refroidir par le système de refroidissement classique, j'ai lu je sais plus ou, que les centrales sont programmé pour s’arrêter d'elle même en cas de problème mais pas si y'a défaillance alors c'est la cata.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.