samedi 13 octobre 2012

Foot : Plus de femmes battues en Angletterre aprés les matchs de l'équipe nationnale, sauf en cas de match nul.

L'info kaliyuguesque du jour : Victoire ou défaite, les anglaises se font cogner lors des matchs de la coupe du monde. Par contre, elles sont épargnées en cas de match nul. Étrange...
 

Au Royaume Uni, 30% des violences domestiques sont liées aux succès de l’Angleterre et à ses infortunes dans la Coupe du Monde de football, ont conclu des chercheurs en statistiques au cours d’une étude dont Science Daily rapporte les résultats.

L’étude, menée par le professeur statisticien Allan Brimicombe et la journaliste de la BBC Rebecca Cafe, visait à tester la validité d’une analyse menée par le ministère de l’Intérieur britannique qui avait montré que les violences domestiques avaient augmenté pendant la Coupe du Monde de 2006.

Brimicombe et Cafe se sont basés sur des statistiques de la police britannique couvrant 77% de la population du pays. Les données collectées englobaient la période de la Coupe du Monde de football de 2010 et la même période de l’année 2009. Ils ont constaté que lorsque l’Angleterre avait fait match nul contre les Etats Unis (1 - 1), les violences domestiques avaient baissé de 1,9%, mais qu’elles avaient augmenté de 0,1% lors du match nul avec l’Algérie (0 - 0). Mais lorsque l’Angleterre avait remporté le match contre la Slovénie à 1 – 0, les violences domestiques avaient crû de 27,7%. Et quand l’Angleterre avait été éliminée de la Coupe du Monde après avoir perdu 4 – 1 contre l’Allemagne, elles avaient même augmenté de 31,5%.

« Notre recherche montre que l’augmentation des niveaux de violence domestique est associée avec des matches de football nationaux, mais seulement lorsqu’il y a un résultat avec un perdant et un vainqueur. La lacune de l’analyse précédente du Ministère de l’Intérieur a consisté à ignorer le résultat du match, dont nous avons vu qu’il était crucial. », écrit le chercheur.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/des-femmes-sont-battues-lorsque-langleterre-perd-ou-gagne-un-match-de-football.htm

1 commentaires:

Marcelle Chérie a dit…

Lorsque la femme battue est à terre, son mari ou autre, prend alors sa tête, (celle de sa femme,) pour un ballon de foot et l'achève à coups de pieds, ça ne se passe pas qu'en Angleterre, j'en suis sûre ! Toujours est-il, quelque soit la raison de ces violences, c'est l'horreur pour ces femmes battues !!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.