jeudi 29 novembre 2012

L'université de Cambridge classe les terminators en tant que menace existentielle pour le genre humain.

Ce que les médias ne disent pas c'est que c'est la firme Microsoft qui finance ces recherches à Cambridge. Connaissant l'idéologie de Bill Gates, c'est assez louche...

Ces derniers temps, les robots tueurs ont fait la une des news attirant l'attention d'organisations des droits de l'homme qui ont lancé une campagne visant à arrêter le développement fulgurant des robots de guerre.
Le complexe militaro-industriel et leurs partenaires dans le "Congressional caucus drone" tirent de gros profits des machines de guerre. L'augmentation rapide de la puissance de calcul à un coût réduit fait d'un drone de surveillance à spectre complet pourvu d'une grille d'armes une possibilité très réelle.

Le plus inquiétant est que cette machine de guerre devrait avoir la capacité de prendre des décisions indépendantes de tout contrôle humain, en dépit des assurances du Pentagone que ce ne sera jamais le cas.

C'est cette prise de décision autonome sans rendre de comptes, ainsi que la théorie d'auto-propagation des robots couplée avec des systèmes d'interface IA pour ordinateur, qui fournissent le plus d'inquiétudes.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, l'Université de Cambridge vient de lancer un programme d étude des "Terminators" officiellement nommé "le Centre d'étude du risque existentiel".

Il n'y est pas question que la technologie puisse ouvrir des portes à de fantastiques évolutions pouvant améliorer la condition humaine. En fait, le progrès technologique pourrait même constituer une menace sérieuse pour l'élite. Cependant, si nous permettons à la technologie d'être utilisée contre nous par les fauteurs de guerre et les contrôleurs centraux, en particulier dans des domaines tels que la nanotechnologie, la robotique et les neurosciences, cela serait susceptible d'ouvrir la porte à de sinistres possibilités.


http://www.activistpost.com/2012/11/terminators-listed-as-one-of-four.html

Traduction : 
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

5 commentaires:

Breizh Fred a dit…

Je crois qu'il y a une erreur car c'est le talmudiste la plus grande menace

lejoe a dit…

J'aimerais pas me retrouver en face de celui la
http://adala-news.fr/2012/10/le-mecha-kuratas-officiellement-en-production-au-japon/

Rorschach a dit…

@ lejoe

Tu ne risque pas de te retrouver en face de quoi que ce soit. Les Terminators dont on parle sont des drones qui abattent leur cible à des kilométres de distance.

guy fawkes a dit…

Je ne pense pas qu'il s'agissent des drones. Ils existent déjà et dans de nombreux pays d'ailleurs. Par contre, Les US sont de plus en plus dans le délire des robots. Ils ont crée déjà un chien robotisé qui ramène des munitions n'importe ou sur le champ de bataille, il existe des robots démineurs, des sentinelles de surveillance qui peuvent faire feu mais là ils voudraient carrément développer des soldats d’assauts autonomes capables d'engager le combat par eux mêmes sans gestion humaine (ce qui n'est pas le cas des drones qui sont contrôlés par des militaires au sol, c'est très différent). J'ai lu par exemple qu'ils pourraient aller tuer tout opposant de plus d'1m20 sur un champ de bataille sans intervention humaine: on est bien là devant des terminator en l'ocurrence...et ils finiront bien par en développer, c'est dans l'air du temps de tout robotiser.

Zangao a dit…

Bien sur que la robotisation des combattants est la suite logique de tout ce qu'on a pu voir. A l'avenir il faudra combattre contre des machines (se défendre)qui auront échappées a tout contrôle.....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.