lundi 19 novembre 2012

Plusieurs analystes économiques annoncent qu'une guerre se prépare.



« Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie. Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera. Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique. Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.
Dans un email adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre. Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c'est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales. « Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire. Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données. Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours. Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013 ».

Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, prédit quant à lui une « guerre majeure qui devrait débuter à la fin de 2012 jusqu’en 2013 ».

Quant à Jim Rogers, un autre investisseur américain influent, pense aussi qu’il pourrait y avoir une guerre. « Une poursuite des plans de sauvetage en Europe pourrait aboutir à déclencher une autre guerre mondiale », a-t-il affirmé. « Ajoutez de la dette, la situation empire, puis c’est l’effondrement. A ce moment-là, tout le monde recherchera un bouc émissaire. Les politiciens accusent les étrangers, et nous revoilà dans la seconde guerre mondiale, ou une guerre mondiale de toute façon », explique-t-il.

Marc Faber, un analyste en investissement suisse, estime qu’une guerre serait plus le fait des Américains. Selon lui, ils pourraient la provoquer pour détourner l’attention des électeurs de la mauvaise situation économique du pays. Il croit que le pétrole du Moyen-Orient pourrait fournir le prétexte d’un conflit pour les Etats Unis, la Chine, mais aussi la Russie.

http://www.express.be/business/fr/economy/pour-plusieurs-gourous-de-la-bourse-une-guerre-se-prepare.htm

14 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Et bah,en esperant qu'il ne se trompe pas tiens!

Maxime Lauvray a dit…

@rorschach
Une intervention terrestre de la part d'israel ne serait-elle pas l'ouverture des portes de l'enfer?
Tous les alliés des deux camps s'emmeleraient,ça semble logique non?

Ampipeline a dit…


"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens."

Karl von Clausewitz

Maxime Lauvray a dit…

Et donc ta solution c'est de ne rien faire?C'est bien,quel courage.

crash2012 a dit…

La guerre a déjà commencé.....

Ampipeline a dit…

@ Maxime Lauvray
Tu imagines quoi ? Régler les conflits par la discussion ? Depuis que le monde est monde, les humains résolvent leurs différents à coups de poings dans la gueule. Nous n'y pouvons rien, c'est ainsi.
"Il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas". La Bible, livre de Jérémie, chap. 10 verset 23

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

L'elite préférera la guerre à la débacle économique.
Pour le moment la débacle a été évitée, tant que cela durera une guerre généralisée serait nuisible à toutes les parties.

Maxime Lauvray a dit…

@ Ampipeline
Je veux régler queudal l'ami,je veux réveiller!
Et je suis tellement casse-couilles dans ce domaine que ça permet aux gens qui m'entourent(proches et moins proche) de commencer a remarquer des choses d'eux-memes qui sont inpensables pour un mouton basique,ma victoire elle est là,ma "discussion" est là d'ailleurs..
Et sache que je suis loin d'etre un naïf,et le but pour moi est de faire des gens ceux qui en mettront des "coups " et non pas ceux qui les prendront et cette question est vaste,elle ne concerne pas que l'aspect physique.
Aider son prochain peu importe la manière tant que c'est pour la vérité..

crash2012 a dit…

Les guerres arrivent aussi à chaque chaos économique

crash2012 a dit…

Les guerres arrivent aussi à chaque chaos économique

guy fawkes a dit…

@Maxime Lauvray
"Tous les alliés des deux camps s'emmeleraient,ça semble logique non?"

Franchement, c'est pas sur. Pour l'instant un paquet de gouvernements sont indignés et demande l'arrêt des combats mais c'est ce qu'ils font à chaque fois qu'un conflit commence et cela ne change pas grand chose au final (on dirait que c'est plus pour se donner bonne conscience, genre on ne peux pas dire que je n'ais laisser faire mais derrière rien de concret). Et puis c'est pas la première fois qu'Israel fait des incursions sauvages à Gaza (avec massacres à la cle) sauf que comme les USA cautionnent tout va bien. Si c'était Le Hezbollah qui était venu faire une opération terrestre en Israel, là ça n'aurait pas était la même...

La différence cette fois ci c'est que l'axe a bien préparé le monde musulman a la révolte ces derniers mois (le film sur le prophète, l'assassinat à l'ambassade, conflit en Syrie, menaces d'attaques en Iran). Tout est prêt pour que cela s'embrase. On verra bien ce que ça donne mais c'est vrai qu'on s'approche à mon avis également petit à petit de de l'embrasement du conflit qui laissera éclater la 3èùe guerre mondial. Les crimes d'Israel et les provocations américaines ne resteront pas impunis bien longtemps.

Maxime Lauvray a dit…

Oui donc au final t'es d'accord avec moi..Mal foutu ton message..Non pour finalement dire oui

guy fawkes a dit…

Je n'ai pas dis non au départ, juste ce n'est pas sur et automatique à l'heure actuelle vu qu'il arrive régulièrement des conflits dont toute la communauté internationale soit se fou éperdument (souvent en Afrique) soit font mine de s'y intéresser par exemple humanitairement pour faire bonne figure mais derrière il n'y a pas de sanction du pays à l'origine du conflit. Donc oui tu as peut être raison mais l'avenir nous le dira. Pour l'instant, je constate juste des massacres et centaines de morts et aucune réaction, que des belles paroles...

Maxime Lauvray a dit…

Je pense que tu oublies beaucoup de facteurs dans ton analyse,y compris l'etat economique du monde entier et en particulier des pseudo grandes puissances.
Nous sommes dans une situation incomparable a celle de 1929 par exemple!
La france a perdu sont triple A hier ou avant hier je ne sais plus,c'est extactement ce qui etait prédit par les vrais economistes,ceux que l'on entend pas dans les merdias,L'conomie de guerre est donc est donc bel et bien en place,c'est un fait,donc coute que coute tout va s'embraser et quand on sait qu'il ne reste qu'une seule échéance politique(celle d'israel en janvier) avant l'affront,ce n'est qu'une question de semaines ou de mois.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.