vendredi 23 novembre 2012

Selon une étude, l’humain devient de plus en plus stupide.

Voilà qui devrait tordre le cou à cette sempiternelle idée du progrés.
A croire que nous pourrions finalement ressembler à ceci d’ici 1000 ans. En tout cas, une étude tend à prouver que l’humain devient de plus en plus stupide au fil des années qui passent !
Gerald Crabtree, l’homme à la tête d’un laboratoire de génétique à l’université de Stanford, prend le temps d’expliquer que l’humain en tant que tel évolue vers dans le mauvais sens. De chasseur-cueilleur (des activités qui demandaient tout de même de jouer sur la corde intellectuelle) il a évolué, et est désormais face à des choix moins rudes, moins cruels. Crabtree fait le parallèle entre un chasseur d’époque, qui s’il ne trouvait pas de proie pouvait rapidement se retrouver en danger de mort, et un ponte de Wall Street actuel, qui même en réalisant une bourde ne sera pas forcément renvoyé, expulsé de chez lui, laissé sans possibilité de se nourrir, et de nourrir sa famille.

Une comparaison effectuée entre les génomes des parents et de leurs enfants a révélé qu’en moyenne, entre 25 et 65 mutations d’ADN étaient opérées entre chaque génération. Crabtree affirme que cette analyse table sur plus de 5 000 nouvelles mutations dans les 120 générations passées, qui couvrent environ 3 000 ans. De ce fait, selon lui, un habitant d’Athènes « moyen » en -1000 avant JC apparaîtrait comme très intelligent à l’heure actuelle, sans doute dans les personnes les plus intelligentes sur terre, doté d’une excellente mémoire, d’une vision sur les problèmes à résoudre.

Steve Jones de l’University College de Londres, va dans le même sens, affirmant que les mutations réduisent notre agressivité, notre sensibilité à la dépression, mais également… la taille du pénis des hommes. Avant de conclure : « mais quel type de journal voudrait publier de telles informations ». Effectivement, savoir qu’on va droit dans le mur et qu’on est visiblement bien moins intelligents que nos ancêtres, ça met un coup…

http://www.gizmodo.fr/2012/11/23/humain-bete.html

5 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Ah,et bien ça fait longtemps que je trouve que c'est une évidence mais enfin bon.

crash2012 a dit…

Pas besoin d attendre 1000 ans perso je pense que l Homme est déjà stupide. La dernière image de l Homme avec son dos cassé regardant son ordinateur est une image actuelle.

Zangao a dit…

Trouvez vous que les gens qui sont partis coloniser l'Amérique étaient intelligents ? que ceus qui ont commis la St Barthélémy réfléchissaient mieux ? Que les généraux de 14 étaient supérieurs aux généraux actuels ?
C'est une illusion de penser que c'était "mieux avant" car rien ne change vraiment dans le comportement humain, seul l'environnement dans lequel nous évoluons se modifie et nous tentons tant bien que mal de nous y adapter (plutôt mal que bien).
Toutes ces études enfoncent des portes ouvertes sur la vide.....

Maxime Lauvray a dit…

Je pense surtout que cette étude est globale et on ne peut pas nier qu'il y a un sérieux soucis d'intellect aujourd'hui,il ne faut pas revenir que 200 ou 500 ans en arriere,il faut aller plus loin,il faut penser global,le rapport entre le nombre de personnes sur terre aujourd'hui et leurs capacités intellectuelles doit etre stupéfiant.
Les gens se plaisent a dire qu'ils sont assistés,bêtes et incultes,c'est un fait a prendre a part des autres.
Etre bete et inculte,c'est un fait,le revendiquer en est un autre.

Zangao a dit…

La stupidité est une valeur sure et valorisante ! ;)))

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.