dimanche 9 décembre 2012

2013 : L'année des cométes

 Désinformation ou coïncidence ? Alors que le fameux calendrier Maya arrive à son terme, les astronomes annoncent que 2 comètes parmi les plus brillantes de l'histoire feront leur apparition dans le courant de l'année 2013.
 

Les astronomes ont découvert deux nouvelles comètes approchant à grands pas de notre planète et ayant le potentiel d'être de Grandes Comètes. L'une pourra être assez lumineuse pour être vue le jour, l'autre est appelée à devenir l'une des plus brillantes de l'histoire capable éventuellement d'éclipser la lune.


La première comète, nommée C/2011 L4 (PANSTARRS), devrait faire son arrivée en Mars 2013. Selon les astronomes, elle sera "potentiellement visible à l'œil nu bas sur l'horizon ouest juste après le coucher du soleil  et a également le potentiel d' être visible pendant la journée.

Richard Wainscoat, un astronome de l'Université d'Hawaii qui a co-découvert la comète, affirme qu'il n'y a aucun danger de collision avec la Terre, mais admet «puisque nous n'avons pas beaucoup de données à ce sujet, pour le moment nous ne connaissons pas vraiment l'orbite. "

La seconde comète, celle qui pourrait éclipser la lune, a été découverte en Septembre 2012. Elle est appelée S1 (ISON). Les astronomes prédisent que les prévisions orbitales actuelles indiquent que la comète sera a son maximum de luminosité dans les semaines qui suivent son passage au point le plus proche du soleil, le 28 Novembre 2013."

La cométe ISON pourra être visible les deux derniers mois de l'année, ainsi que début 2014 et c'est celle des deux qui s'annonce être la plus spectaculaire.

Selon l' astronome Raminder Singh Samra, la comète est déjà remarquablement brillante, étant donné sa distance par rapport au soleil. Qui plus est, 2012 S1 semble suivre la même trajectoire que la Grande Comète de 1680, considérée comme l'une des plus spectaculaires jamais observée depuis la Terre.

    «Si c'est à la hauteur des attentes, cette comète pourrait être l'une des plus brillantes de l'histoire», a déclaré Samra, du HR MacMillan Space Center de Vancouver.

Cette comète est considérée comme ayant une taille de plus de 3 kilomètres. Elle aussi pourra être visible pendant la journée.

La dernière Grande Comète très visible depuis la Terre, Hale-Bopp, est arrivée il y a 16 ans en 1997. Donc, nous sommes en retard compte tenu de la moyenne d'une par décennie.
Les astronomes font attention à ne pas faire des prédictions au sujet des approches de comètes et préviennent toujours qu'ils ne savent pas vraiment comment elles vont se comporter quand elles se rapprochent du soleil. Pourtant, cela semble assez curieux que l'année 2013 verra le passage de deux Grandes Comètes.

Est-ce que l'une d'elles serait annonciatrice de désastres et de périodes sombres ? Alors que l'effervescence gagne le monde à propos de la fin du calendrier maya, ces comètes ne font qu'ajouter plus d'ampleur aux théories conspirationnistes.

Les autorités et les médias minimisent les thèses de "fin du monde", ce qui est probablement la chose responsable à faire pour éviter la panique. Cependant, il est difficile de savoir où trouver la vérité. Et la NASA n'est pas exactement connue pour son honnêteté..
Mais même si nous n'allons pas obtenir une réponse claire de la NASA, nous devons suivre les conseils qu'elle a donné à son personnel et se préparer à survivre à de possibles situations d'urgence :



http://www.activistpost.com/2012/12/2013-year-of-comets.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

13 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Je sais pas trop quoi penser de cette info..
Sont-ce 2 reelles cometes ou bien une maniere de dire qu'a partir de mars,quelque chose d'etrange va apparaitre..

tranda a dit…

astéroïde 2012 DA14 pour le 14/15 février 2013

http://www.youtube.com/watch?v=so6W1KjMnuM

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

C'est le même objet (Nibiru/planete X) il se situe du côté de Saturne, il sera visible à partir du mois de Mars puis il sera éclipsé par la lumiére du soleil jusqu'au mois de Novembre aprés que la terre eu éffectué une semi rotation autour du soleil.

Pour visualiser le systéme solaire :
http://www.solarsystemscope.com/

guy fawkes a dit…

Serait-ce donc une manière détournée de nier l'existence de Nibiru en lui trouvant une autre identité de secours? Intéressant...

Anatole Patachon a dit…

Edifiant, le discours de la Nasa. En contradiction complète avec ce qu'ils ont raconté jusqu'à présent.

David Suckerfeller a dit…

@Rorschach comment peux-tu dire que Nibiru sera visible en Mars 2013?


D'après le mouvement des planétes, d'ailleurs la terre sera alignée avec Neptune le 9 février puis avec Saturne en Avril.

Rorschach a dit…

Il s'agit d'une déduction logique, on nous annonce 2 cométes qui seront visibles en plein jour, une pour le début de l'année 2013, une pour la fin.

En visualisant le systéme solaire à cette période on se rend compte qu'il y a de fortes chances pour que ces 2 cométes ne soient qu'un seul et même objet visible à 6 mois de distance.

En plus, ces dates corrrespondent à la position orbitale de Nibiru qui est dans le sillage de Saturne.

Et d'autres sources citent le mois de Mars pour l'apparition de Nibiru sous forme de cométe ( je ferais un article la dessus).

La morale de cette histoire, c'est que les dirigeants auront gagné 1 an avant que les gens ne se rendent compte de la présence de Nibiru quand bien même celle ci serait visible dans le ciel.

guy fawkes a dit…

sur un site j'ai trouvé ces dates pour Nibiru:

"21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin.
28 décembre 2012 = un double-alignement.
28 juin 2013 = Nibiru s'approche de Jupiter avec une trajectoire près de la collision.
5 août 2013 = Le champ magnétique de Nibiru frappe durement Jupiter.
20 juin 2013 = Jupiter devrait échapper définitivement de la puissance d'attraction de Nibiru.
3 septembre 2013 = Nibiru est en route pour l'extérieur du système solaire.
7 janvier 2018 = Elenin et Nibiru sont maintenant hors du système solaire"

Est-ce que ça peut coller?

guy fawkes a dit…

soit disant passant, l'avertissement de la NASA date quand même d'il y a un an et demi donc est-ce encore vraiment d'actualité tout ça?
...peut être si l'on admet qu'il faut du temps pour se préparer justement.

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

Non ça ne colle pas, Nibiru est une grosse planéte qui mettra plus de 10 ans pour éffectuer sa rotation autour de notre soleil (périhélie)et qui sera presente dans notre systéme solaire 30 ans environ.

guy fawkes a dit…

peut-on avoir un calendrier des alignements á venir quelque part?
Je savais que Nibiru etait une grosse planète (plus grosse que la terre) mais je n'avais jamais entendu dire qu'elle resterait aussi longtemps dans le système solaire.

Rorschach a dit…

Non seulement elle va rester aussi longtemps mais il y aura 7 alignements dangereux avec la Terre, grosso modo 1 par an.
C'est cette période de 7 ans qui est décrite dans l'Apocalypse.

dijaraitz K a dit…

Voici une vidéo concernant les alignements qui vont avoir lieu le 21 Décembre 2012. Ça correspond peut-être à ce que dit Rorschach

http://www.youtube.com/watch?v=675ybsgoue8


Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.