vendredi 14 décembre 2012

Fin du monde le 21 Décembre : La NASA n'y croit pas

Décryptage symbolique : 9 jours avant la date fatidique du décompte Maya, la NASA publie une vidéo censée paraître le 22 soit 9 jours avant la fin de l'année. Une manière détournée de suggérer que c'est l'année 2013 qui sera celle de tous les dangers.


Le scénario d'une apocalypse pour le 21 décembre 2012 ne semble guère convaincre les scientifiques de la NASA. L'agence américaine vient de diffuser en avance un documentaire prévu pour le 22 décembre, intitulé "la fin du monde n'a pas eu lieu hier".
Voici un spot qui devrait décevoir les amateurs de suspense, sans pour autant convaincre les tenants les plus farouches de la prédiction maya. Point par point, la NASA y démonte en effet le scénario catastrophe qualifié de "mythe". Radiations solaires, impact géant d'une planète fantôme, perturbations majeures du champ magnétique terrestre, aucune hypothèse ne semble ébranler l'expertise des scientifiques.

A tel point qu'ils ont décidé de le diffuser jeudi, 9 jours avant l'Armageddon supposé. Un pari peu risqué : si les experts se sont trompés, plus personne ne sera pas là pour se moquer d'eux.

L'argument le plus troublant est avancé par le Dr John Carlson, directeur du centre d'archéo-astronomie, qui affirme que le calendrier Maya ne s'arrête pas au 21 décembre 2012 puisque le concept de temps utilisé par la civilisation maya est très éloigné du système en vigueur. Ainsi, s'il est communément admis que le Big Bang aurait eu lieu voici 13,7 milliards d'années, les mayas dataient très différement la naissance du monde.

La seule chose qui semble inquiéter sérieusement la NASA, c'est le risque de multiplication des suicides à l'approche du jour réputé fatidique.

Le spot de la NASA (en anglais)



 http://www.directmatin.fr/technologie/2012-12-13/fin-du-monde-la-nasa-ny-croit-pas-287807

14 commentaires:

DD JULIEN a dit…

Au moins surviendra quelque chose de bien le 22 décembre... En effet, un impressionnant nombre de sites et de blogs seront devenu osbolètes et innutiles.. L,alarmistes dans lequel ils pateaugent depuis des lunes les engloutieras dans les dédales de l'imbécilité qui aura été leur lot quotidien... Houra, le web se purifiera de toute ces conneries...

Maxime Lauvray a dit…

Effectivement je suis d'accord avec toi mais il règne tout de meme une atmosphere etrange une question desormais reste en suspens..
Passé le 21 et donc l'abscence d'evenement ce jour la,de quoi vont-ils se servir pour detourner l'attention..
Toute la purée de blogs ridicules va disparaitre commetu le dis l'ami et donc il ne restera "que" quelques blogs comme celui-ci qui vont continuer a parler de choses réels car pour moi l'essentiel de ce qui va arriver est réel,avec un peu de sensibilité,d'intelligence et d'ouverture,on le sent a l'interieur de nous-meme que 2012 marque surtout la derniere année ""Normal"" de notre vie..
Car 2013 pour moi sera l'annér ou beaucoup vont rejoindre notre cause(Mars et novembre y contribueront fortement) et surtout la fameuse guerre debutera a ce moment,j'en suis persuadé.
D'ailleurs je "mise" meme sur la fin du printemps 2013,entre les deux "comètes"comme ils disent..
Bref,2012 aura surtout permis de donner l'illusion aux mouons de ce monde qu'il n'est finalement pas si laid ce monde alors qu'en realité,c'est l'enfer qui approche,un classique de la propagande si j'ose dire.

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

Tu verra qu'à partir du 22, on me reprochera à moi aussi d'avoir participé à la psychose du calendrier maya et que puisqu'il ne s'est rien passé, je devrais fermer le blog ;)

PS: Et si des gens se suicident, on pourra aussi en profiter pour faire le ménage et fermer tous les sites conspis.

thanatos a dit…

oui , exactement Rorschach, c'est ce que je me suis dit, qu'ils allaient en profiter pour discréditer l'internet alternatif.

rune a dit…

Il y a uand même les Anonymous qui avaient dit qu'ils comptaient rendre publics certains dossiers le 21 décembre... a suivre

naya kwa lala a dit…

ce n'est peut être qu'une rumeur , mais le calendrier a été décodé pendant la seconde guerre par un allemand, plusieurs personnes sont passés dessus et n'ont fais que répéter que ceci été trop précis pour que cela soit incorrect, alors le 21 a 11h11 utc se passera t'il quelque chose ? Comme beaucoup de blog le disent , ceci n'est que le début du prochain nouveau cycle, prenez juste le typhon Evan en ce moment, il tourne dans le sens contraire et remonte les courants au mieux de l'inverse,par ches moi, il y avais des orages terrible, hors de nos jours, j'en ai pas vu depuis un bail, il y a plein d'exemple bien précis qui fait dire que tout ceci ce sais depuis un sacré moment et le fait de la non réaction humaine a la continuité infernale de notre présent et seulement de notre faute a tous, si on le voudrais bien, on pourrai faire en sorte de cesser tout ceci, je pense^^

dijaraitz K a dit…

Je pense comme la plupart d'entre vous que s'il ne se passe rien ce jour là cela servira de prétexte pour discréditer le tout, de la propagande comme le dit Maxime. Beaucoup de gens n'y croiront plus et ceux qui auront des voix différentes ne seront plus pris au sérieux. L’intérêt de beaucoup étant en baisse, ils pourront continuer leur travail plus facilement, et il sera de plus en plus difficile de s'informer sur ce qui se passe réellement.
J'ai également l'impression que 2013 sera une année d'une importance historique, avec des évènements qui vont tous nous affecter. Après coup, on se dira qu'on a été averti mais qu'on y a pas cru.
Voici un lien qui décrypte le film 2012, à l'origine des rumeurs concernant la date du 21:
http://www.youtube.com/watch?v=rkzwGgxZl1Q

Le monde tel que nous le connaissons touche à sa fin, le tout est de savoir quand ça va nous tomber dessus. Un conseil, priez Dieu car si on se dirige inexorablement vers une 3 guerre, c'est parce que des hommes ont pris une partie des Livres Saints et ont jeté l'autre partie,ce sont ces mêmes hommes qui sont aux commandes du monde et à l'origine des troubles que l'on connait aujourd'hui.

dijaraitz K a dit…

Le complot d'Orion
http://www.youtube.com/watch?v=n6I9XuibPbA

Les extra-terrestres messagers du New-Age
http://www.youtube.com/watch?v=CAEnPAaDydU


guy fawkes a dit…

Personne ne sait ce qui pourra on non se passer et la NASA, pour tout scientifiques qu'ils sont d'une, ne connait pas tout et ne peut prévoir l'imprévisible et de deux, s'ils savent quelque chose qui peut changer notre monde, nous seront les derniers à l'apprendre et pas de leur bouche. Donc franchement, je ne compte pas sur la NASA pour m'informer de quoique ce soit. ça serait comme conter sur le ministère de la santé pour les questions de santé public...c'est de la folie pure et simple lol.

Autrement, on parle souvent de fin du monde le 21, ce qui me parait bien démesuré mais on pourrait avoir aussi des choses plus modérés qui n'entrenerait pas la fin du monde ou de l'humanité. Ce serait également une opportunité sans égale de mettre en place le projet blubeam quand on y pense. Tout le monde aura les yeux braqué sur cette date et sera donc particulièrement réceptif aux évènement qui pourraient s'y passer.

Concernant le trailer de la NASA je le trouve vraiment faiblard et complètement déplacé. Soit ils veulent informer et rassurer les gens et à ce moment ils mettent à dispositions leur video avant le 21 soit c'est pas la peine, tout le monde s'en foutra après. Non eux, ils préfèrent la jouer profil bas, genre on vous dévoilera tout et que l'on avait raison mais une fois que la date sera passé: c'est vraiment ridicule vous ne trouvez pas?

Je vous conseille la video du complot d'Orion que dijaraitz a posté, je l'avais déjà vu, elle est excellente. Elle est présenté comme une fiction (et d'ailleurs remarquablement scénarisé avec en bonus l'acteur qui double le Dr House). Par contre curieusement, à ma connaissance la quasi totalité de ce qui est dit est vrai. Pour le reste c'est difficilement vérifiable.

Woodhey Dyolf a dit…

On peut comprendre que nombre d’entre nous ne puisse voir que ce qu’il veut bien voir, ce n’est pas parce qu’il n’arrive rien dans notre « espace de vie » (notre propre territoire, pays, région, ville etc..) que ce qui se déroule en dehors ou ailleurs ne nous affecte pas, c’est même l’inverse, il se passe réellement des « évènements » qui font sortir en quelque sorte l’orbite de vie qui règne sur cette planète, nous sommes habitués à voir tout ou presque tout dans l’immédiat, sans doute est-ce l’effet de compulsivité de nos sociétés qui nous rendent ainsi, mais le temps de la Terre et de ce qui lui est extérieur n’est pas notre temps, ce que nous pouvons voir, du moins pour ceux et celles qui s’informent et se documentent sur les « processus climatologiques en cours » savent que ses derniers de par leur fréquence, intensité et répétition sortent de l’aspect ordinaire et dans cette perspective il ne faut pas s’attendre de la part des autorités à une quelconque explication ou éclaircissement, elles n’ont aucun intérêt à vous révéler quoi que ce soit parce que très probablement elles sont autant dans l’expectative que nous pouvons l’être, elles auront plutôt tendance à exaçerber le côté (j’allais le dire le côté obscur, c’est presque ça) « publicitaire » pour mieux brouiller les pistes mais quand les choses arrivent (Fukushima) , il n’y a plus personne, il peut exister, bien sûr,des cercles restreints qui en savent certainement plus,mais cela ne les différencie de nous que par le type d’informations dont ils disposent, ils sont en fait logés à la même enseigne. Alors après « 2012 » comme le disait une célèbre série « le cauchemar continue », le cauchemar terrestre très probablement, ceci dit il y a « cauchemar et cauchemar » la poursuite des évènements climatiques, voire plus, ne s’arrêtera pas avec la fin de cette « fameuse » année 2012, je le disais le temps de la Terre et ce qui lui est extérieur n’est pas notre temps, disons pour reprendre une certaine formule, nous sommes dans la position de la grenouille qui ne voit pas que la température de l’eau dans laquelle elle baigne augmente, effectivement tant que tout va bien, aucune raison de s’alarmer, du reste quoi qu’il puisse se produire nous n’y pourrons rien, mais s’en apercevoir ou le deviner permet de faire une différence...

guy fawkes a dit…

en tout cas, quand au fait que rien ne se passera, ce n'est pas l'avis de tout le monde:

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/13/fin-du-monde-apocalypse-le-deni-de-verite/

et entre temps, les typhons, tornades et tremblements de terre vont bon train. Les glaciers fondent vitesse grand V. Certains volcans bouillonnent de l'intérieur. Le sol de Fukushima part en vrille et on nous annonce des astéroïdes pas très loin de la terre et j'en passe. Alors apocalypse ou pas...ça se présente quand même pas terrible pour l'année à venir à vu de nez.

angeles a dit…

Apocalypse signifie levée du voile/révélation ! respirons et nous verrons ...

la résistance sonore a dit…

ce que le saint coran dit a propos de la fin du monde :
sourate Al Naziaat (les anges qui arrachent les âmes)
42. Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle jeter l’ancre(4)?»

43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

44. Son terme n’est connu que de ton Seigneur.

45. Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute.

46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.

Sourate Al Aaraf :
187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

Anakine steph a dit…

Merci pour cette video !!
Ca fait du bien d'entendre des choses un peu censé.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.