dimanche 2 décembre 2012

Intensification de l'activité volcanique à Yellowstone et ailleurs dans le monde


Cette semaine, 3 volcans sont entrés en éruption respectivement au Kamtchatka (Sibérie), au Guatémala et en Indonésie . En outre, on signale un regain d'activité sismique au niveau du parc de Yellowstone, en Californie ainsi qu'en méditerranée ou un séisme modéré a secoué la ville de Bejaïa en Algérie.
Alors qu'à la date du 2 décembre, la Terre se trouve alignée avec le soleil et Jupiter, elle se comporte comme une cocotte minute sous pression. Ce regain de tension devrait durer jusqu'à la fin de l'alignement d'ici quelques jours.

Le volcan Ploski Tolbatchik, au Kamtchatka

Les lectures des données sismologiques du supervolcan Yellowstone situées dans la zone de Norris Junction révèle une activité hors des diagrammes habituels. Tout à coup, le 28 novembre à 18 heures, heure locale des Rocheuses, les relevés sismologiques se sont affolés, comme l'indique le graphique plus bas.
Alors que le Volcano Hazards Program sur le site officiel de l'USGS annonce un niveau d'alerte normal pour le site du Yellowstone (lien), les graphiques sismiques de la zone de Norris Junction n'ont pas baissé en intensité et continuent d'être inquiétants par rapport à la norme habituelle. Vous pouvez apercevoir ci-dessous les relevés graphiques pour les dates du 28 novembre au 1er décembre :

Relevé sismique du 28/11/2012
Relevé sismique du 29/11/2012
Relevé sismique du 30/11/2012
Relevé sismique du 01/12/2012

Comme vous pouvez le constater, aucune baisse d'activité n'est à constater au 1er décembre ! Certains sites comme beforeitsnews (lien) évoquent l'alignement cosmique imminent qui serait sensé se produire le 3 décembre 2012. Selon le site Bad Astronomy, Mercure, Vénus et Saturne devraient être alignées sur les pyramides de Gizeh le 3 décembre 2012. Etant donné qu'aucun élément sérieux à l'heure actuelle ne vient prouver une corrélation entre alignements planétaires et activités sismiques et/ou volcanologiques, le veilleur n'apportera aucun crédit à cette hypothèse.

Le site haarpstatus.com (lien) qui est en charge d'observer par de nombreux capteurs les activités des ondes VLF (very low frequency) générées par l'installation HAARP nous indique de son coté une forte activité sur la côte ouest des États-Unis, les mesures ayant atteint un sommet de magnitude 9.0. Ce sommet vient après une semaine de signaux en forte hausse dans la région (lien). Je ne met aucunement en doute l'exactitude de ces relevés troublants, mais je suis assez dubitatif quand aux raisons que pourraient avoir les Etats-unis à déclencher un évènement qui pourrait s'avérer apocalyptique, ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied !

Plus tôt en octobre, le volcan Yellowstone a été placé en vigilance jaune (lien) suite à des évènements inhabituels survenus dans la zone de Mary lake, alors qu'un essaim sismique notable avait été enregistré le 26 octobre. L'alerte jaune avait duré environs une semaine avant d'être levée, et aucune explication n'avait été donnée officiellement. La zone de Norris Junction ou les nouvelles activités ont été constatées est la plus proche de celle de Mary lake, et se situe au nord ouest de cette dernière.

De long Valley à Mammoth Mountain

Une information de TheWeatherSpace.com en date du 28 novembre (lien) nous indique une reprise de tremblements de terre en Californie, de long Valley à Mammoth Mountain dans le même laps de temps. Les tremblements de terre sont courants en Californie, mais dans la dernière semaine une hausse de l'activité a été notée. La caldeira de Long Valley montre des signes que le magma est en effet en mouvement, et il y a fort à parier que ce n'est pas une coincidence étant donné la proximité de ces deux zones par rapport à la ligne de faille de la côte ouest des Etats-unis.

alors que personne ne peut prédire ce qui va arriver, tout comme Yellowstone, la caldeira de Long Valley est considérée comme un super volcan qui peut entrer en éruption à tout moment. TheWeatherSpace nous dit que :

« L'importance de la caldeira de Long Valley est généralement occultée en raison de la popularité du super volcan Yellowstone. Il y a des preuves que dans le passé, la caldeira de Long Valley fût plus dangereuse que Yellowstone »
Selon Jim Berkland, géologue à la retraite, le pleines lunes génèrent habituellement des grands tremblements de terre en raison de la marée. Même si je ne remet nullement en cause l'interaction possible de la Lune sur l'activité géologique, j'ai peine à croire qu'elle explique à elle seule le regain d'activité sismique observé dans les zones évoquées !

http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=5&id=864

39 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Ah,les effets du cosmos,c'est beau..
Et bien que ça pète !

Zangao a dit…

Rien de tel qu'un bon nettoyage par le feu ! <;)

Maxime Lauvray a dit…

Tout a fait l'ami Zangao mais encore une fois,je doute que ce soit le grand jour !

guy fawkes a dit…

L'activité HAARP explique probablement les tremblements de terres en Californie (comme je le disais dans le post de cette semaine sur Sandy) vu que le point culminant des relevés sont en plein dessus par contre, j'ai du mal à croire que ça ait une influence sur Yellowstone qui se trouve dans le Wyoming dans une zone verte sur le graph du site Haarpstatus. Les rayonnements ne sont vraiment pas significatifs. On n'a donc peut être plutôt un effet de l'alignement.

La question maintenant c'est alignement planétaire + HAARP sur faille de San Andreas= quoi?
Et si c'est HAARP qui se manifeste dans le Ouest des Etats-Unis, pour essayent-il de déclencher des catastrophes dans leur propre pays? (peut être l'occasion de déclencher la loi martiale comme ça avait été évoqué à plusieurs reprises par Alex Jones pour ceux qui connaissent).

Maxime Lauvray a dit…

@ guy fawkes
Tu prétends qu'ils seraient capable d'"appuyer sur le bouton" cette fois-ci, ce serait impressionant..

Zangao a dit…

Vu l'état de faillite du pays et l'impossibilité d'en sortir........ pourquoi pas ?
Catastrophe, loi martiale, reconstruction, tout ça ne peut être que bénéfique pour les affaires.

Maxime Lauvray a dit…

@zangao
Tu crois pas que c'est utopique se croire a un tel chamboulement mondial "maintenant"?
La faille de san andreas,c'est une catastrophe sans precedent,le monde basculerait dans les jours qui suivent,pourquoi ce zinzin sur le 21 et autres..Ça n'a pas de sens,j'ai du mal a y croire a tant d'Utopie

guy fawkes a dit…

@Maxime Lauvray

Quand on sait qu'ils ont été capables de tuer en un seul jour plus de 3000 de leurs concitoyens, qu'a mon sens Sandy n'est que le produit de HAARP avec presque 200 victimes de plus et que l'on sait ce que l'on sait sur les camps de la FEMA et ses cercueils (+ l'ambition de réduire la population mondiale: quel meilleur alibi que de commencer à faire le nettoyage dans son propre pays?).

...oui je pense qu'ils en sont capables, bien sur. Là encore, il ne s'agit que de théories mais on sera vite fixé.

guy fawkes a dit…

En plus pour imposer le NOM, il leur en faudra passer obligatoirement par le chaos donc que l'apocalypse soit réelle ou crée artificiellement...c'est en tout cas l'occasion idéale pour passer aux choses sérieuse pour eux.

crash2012 a dit…

Séismes en direct sur le globe à la minute près. Ça a même bougé dans le sud ouest de la France aujourd hui
14.49 h magnitude 2.9 profondeur 2 kms.
http://quakes.globalincidentmap.com/

Sur ce même site il y a aussi toutes les alertes sanitaires mondiale: dingue, anthracite, h5n1, évacuations locales. (us) .....
http://outbreaks.globalincidentmap.com/home.php

crash2012 a dit…

Maxime a raison ils sont capables de tuer plus de 3000 personnes en une journée, pas d état d âmes les gars. Financièrement au fond du trou, je ne doute de rien avec eux.
Wait and see

...je ne crois pas qu'il y ait des milliers de cercueils hermétiques ou l on peut tenir à 3/4 ( thé biggest tupperware) comme ça au cas où. Très peu de hasard avec eux.

Maxime Lauvray a dit…

Et bien meme avec tout ça,je vois mal Los angeles et San francisco disparaitre dans les prochaines heures ou prochains jours,c'est trop tot

Rorschach a dit…

Mise à jour :

C'est 3 volcans qui sont entrés en activité à peu prés le même jour, en comptant le Santiaguito au Guatémala :
http://naturealerte.blogspot.com/2012/12/02122012guatemala-le-volcan-santiaguito.html

Maxime Lauvray a dit…

@ rorschach
Quel est ton avis sur cet eventuel cataclysme naturel ou pas?
Cela pourrait-il etre le moment?
Car je n'y crois pas,je vois pas l'interet en ce moment?

le pèlerin a dit…

En voilà qui vont dire : "Oh ! 2012 ! Au secour !" Alors que d'après roschach il s'agit d'un processus lent...^D'ailleurs roschach, vous connaissez patrick Geryl ? C'est un fervant "croyant de 2012", lui aussi parle d'alignemant planetaires mais apparramment c'est théorie sont très "floue". Vous pensez quoi de lui et ses idées sur le 21 dec 2012 (je sais que vous croyez pas à cette date, moi non plus, grâce à vous, c'est oiur ça que je demande^^)

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

Les dirigeants US n'ont pas besoin de provoquer des cataclysmes, plusieurs fois par an, ils sont confrontés à des risques tout a fait naturels et se préparent en conséquence.

Cette fois ci, je m'attends dans le pire des cas à un séisme de Mag 7, donc rien de vraiment dramatique.

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Ce Patrick Geryl croit que le monde va finir le 21 Decembre, il doit lui manquer une case.

le pèlerin a dit…

bah en tout cas il a l'aire convaincu il conseillait même au gns d'absorber du poison le soir du 20 décembre pour ne pas avoir à affronter le mega big-oine qui va dévaster la terre entière le 21 (il en parle depuis 2005)


ce type et VRAIMENT félé pour le compte.

Mais je suis étonnés je pensais que vous le connaissiez, comme il parle aussi d'alignement planétaires (mais d'une façon très exagér par rapport à vous visiblement^^)...

le pèlerin a dit…

conseille toujours d'ailleurs, le type est encore actif

Et ça c'est récent, avant, il voulait aller construire un bunker en Afrique avec des volontaires^^

Zangao a dit…

Celui la est traité de dingue parce qu'il veut construire un bunker, mais des bunkers il y a des décenies que tous les gouvernements en construisent partout sur la planête. Doit on croire que nous ne sommes gouvernés que par des dingues ? :)))
Je pense surtout que les gouvernements ont des infprmations qu'ils se gardent bien de nous communiquer.
Pour ceux qui sont résistants à l'accent canadiens, je conseille d'écouter ce que dit ce gars : http://www.youtube.com/watch?v=QXkpNavRc34
Il y a dans sa conférence des infos interessantes.
Bonne journée quand même ! si nous devons finir, qu'il n'en reste rien !!!

crash2012 a dit…

En parlant de Bunker il y a le projet américain de bunker en israel...qui s appelera 911....
Cf : les moutons engagés

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/30/un-bunker-souterrain-americain-sera-construit-en-israel-au-cout-de-100-millions-de-dollars-et-portera-le-nom-de-site-911/

crash2012 a dit…

@ rorschach que pensez vous de ce projet US/ISRAËL de bunker (911) ?

le pèlerin a dit…

le bunker c'était pas pour dire qu'il est dingue.

Il est dingue parce qu'il veut D'ABORD un bunker et ensuite il dit "finalement non, vaut mieux ce suicider le 20 décembre".

Ce type ne sait pas ce qu'il veut.

Rorschach a dit…

@ crash2012

J'en pense que même l'antéchrist aura besoin d'un bunker pour se planquer ;)

guy fawkes a dit…

Eh ben moi j'en pense que si un jour on doit en arriver à vivre dans des bunkers (et encore qui en France aura accès un bunker franchement...) il vaut encore mieux en passer par l'apocalypse. Je ne vois pas l'intérêt de vivre enterrer. Par contre, faut vraiment être idiot pour conseiller aux gens de s'empoisonner le 20. Déjà que certainement un bon paquet de désespérés en finira surement de leur propre chef terrorisés de ce qui pourrait leur arriver, alors si en plus ils encouragent les autres...

La fin du monde le 21, je n'y crois pas, il doit encore arriver bien des choses sur cette terre avant cela. Par contre, ce n'est que parti remise, je suis persuadé que ça arrivera de notre vivant.

crash2012 a dit…

Allez les "zamis " on va à Bugarach? ^_^ ...lol

Maxime Lauvray a dit…

De toute manière il ne faut pas se leurrer,je ne sais pas quelle est la moyenne d'age des gens assidus des chroniques ou autre,mais notre vie ou ce qu'il en reste va etre rythmé par les aventures,et ça c'est absolument génial (sauf pour ceux accrochés a leurs familles et ceux qui ont des enfants,ce sera plus difficile certes) mais quoiqu'il en soit,n'oubliez pas tous qu'entre maintenant et le debut des "gros" cataclysmes,il y aura la guerre,le chaos social,et deja quand on aura bouffé ça,on pourra peut etre pretendre au reste.
Car au moment precis ou l'iran sera attaqué,le monde va basculer,c'est un fait.
Donc je suis peut etre hors sujet mais ça en aidera quelques uns à se rendre compte que la fin de ce cycle n'est pas que cosmique,l'humanité a rendez-vous a un carrefour important,de nouveaux choix de vies,de conscience,d'esprits, de choix et d'actions sont au rendez-vous,avant la grande aventure "cosmique",je pense que ce sera avant tout une histoire d'Hommes,de résistants,car un nouveau cycle c'est bien,mais un nouvel etat d'esprit c'est mieux.

ezekiel a dit…

la fin de l'humanité ça oui je crois que ça peut arriver et ça simplement grace à la connerie de certain humain ( pharmaceutique , ceux qui crée des virus , les guerres , la famine voulu , les etats et les sociétés qui détruisent la nature pour faire du coca cola etc etc )

apres la fin du monde , donc la terre , ça arrivera surement aussi , mais je pense pas qu'on le vivent ça , ça viendra du naturel du cosmo , la soleil qui se transformera en super nova ce genre de chose , meme si ont se manger un astéroïde , la terre serra quand meme la le lendemain .

pour les constructions des bunker des etats , je pense pas qu'ils y voient un cataclysme , mais plus une guerre mondial , une sorte de guerre civile généraliser ou les " élites " seront eux chasser .

apres , niveau changement d'états d'esprit , je crois pas que la plupart des gens soient capable de changer , y'a pas un jour ou ont a pas une nouvelle de merde au info , des problemes ont en voient tous , tout les jours et les gens ne changent pas pour autant , au contraire , ils sont de plus en plus con , et par experience de gens que j'ai connu des qu'ils perdent des choses ça les rends encore plus mauvais envers les autres , ils se disent pas qu'il faut qu'ils changent , non c'est toujours les autres qui doivent changer.

la fin du monde c'est pas pour demain ça je le pense , mais je pense que le chemin va etre encore tres tres long avant d'etre en paix , que ce soit par le chemin de la vie , ou celui de la mort , qui j'espere franchement soit une sorte de délivrance , mais il faut continuer malgret que ça soit compliquer , et puis , on fini nous par mourir , soit il n'y a rien et dans ce cas fini la souffrance les problémes , soit il y a quelques chose de mieux et toutes l'experience ans la souffrance serra forcement bénéfique , soit c'est pire et la ben , mourir ou vivre ne changera rien lol

guy fawkes a dit…

Tu trouve réellement qu'une troisième guerre mondiale c'est une aventure et que ça va être génial...Heuuu franchement si t'es en mal d'aventure y a des solutions moins drastiques quand même: tu va vivre dans un village retiré de la civilisation pour le côté débrouille ou tu fais un stage commando pour l'adrénaline: ou mieux tu postule pour Koh Lanta 2013 lol.

Perso, je suis impatient qu'il y ait un changement de l'humanité mais dans le bon sens, pas une guerre massive ou des aventures quels qu'elles soient. Je me suis intéressé à plusieurs prophéties sur la 3ème guerre mondiale (qui me semble comme toi approchait à grand pas avec l'Iran) et ce que j'ai lu m'a à chaque fois glacé le sang.

Comme disait Einstein:
"Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres".
Et une chose est sur...il avait raison.
Nous avons tout les ingrédients nécessaires pour un conflit majeure: situation politique instable, crise économique majeure et volonté manifeste de passer à l'action (si ça ne tenait qu'a Israël, Iran serait déjà mis KO certainement).

Il y a une autre version de la date du 21 décembre 2012 que vous ne connaissez peut être pas: 3 jours d'obscurité totale pendant lesquels l'humanité ferait une sorte d'élévation de son état d'esprit. Ceux qui en sortirait spirituellement en sortirez grandit et les autres...l'explication est un peu ésotérique. A choisir, je préfère encore cette version: l'humanité court de toute façon à sa perte alors un éveil des consciences serait des plus profitables pour tout un chacun. Ce qui est étonnant c'est que cette version un peu New Age est corroboré par la religion catholique dans d'autres prophéties à part que bien sur la date n'est pas explicitement donné mais il s'agit toujours de 3 jours de ténèbres (notamment Padre Pio, Anna Maria Taigi, BARTHELEMY HOLZHAUSER et d'autres). Il y en a au moins 6 et à des périodes différentes de l'histoire qui en parle. Alors coïncidence...

Zangao a dit…

Le résultat d'une guerre mondiale, Mel Vadeker en a dressé le tableau dans son récit dispo sur le net, "Le caveau".Pas à dire, ça donne envie !

Sinon, ce qui arrive est connu depuis toujours par une caste de l'ombre qui se transmet le savoir, génération après génération depuis des millénaires. Ils savent que c'est irrémédiable et agissent en connaissance pendant le temps disponible. Quand viendra le moment, ils iront ailleurs........ et pas dans des bunkers !

Maxime Lauvray a dit…

@ guy fawkes
Tu peux peut etre te moquer de moi sans meme me connaitre mais en revanche,deformer mes propos est une marque d'imbécilité profonde,je n'ai pas attitré le mot "aventure" a guerre mondiale mais aventure dans son ensemble,si ta vie te convient,j'en suis ravi pour toi.
Et en ce qui concerne tes boutades de stage commando et j'en passe,tu ne crois pas si bien dire,on a tous un passé et mon reveil vient avant tout de la donc pese tes mots l'ami.
Qaunt a ton allusion de super nova et autre,c'est dans environ 5milliards d'années donc ne melange pas tout.
Debut d'un nouveau cycle et fin du systeme solaire sont 2 choses differentes.
A bon entendeur

Maxime Lauvray a dit…

Autant pour moi Guy fawkes,le coup du systeme solaire c'etait ezekiel.
je voit tellement de boutades que je m'y perds!

Zangao a dit…

début d'un nouveau cycle, sans doute !

http://www.youtube.com/watch?v=QXkpNavRc34

guy fawkes a dit…

@ Maxime Lauvray
ouais ben justement tu vois un peu trop de choses ou plutôt tu extrapole. Je ne me moque pas de toi, c'est juste une boutade mais je constate que tu n'a aucun humour. Je ne déforme pas tes propos, si tu relis ton post, tu verras qu'il porte à confusion, je cite:

"notre vie ou ce qu'il en reste va etre rythmé par les aventures,et ça c'est absolument génial (sauf pour ceux accrochés a leurs familles et ceux qui ont des enfants,ce sera plus difficile certes) mais quoiqu'il en soit,n'oubliez pas tous qu'entre maintenant et le debut des "gros" cataclysmes,il y aura la guerre,le chaos social."

Tu enchaîne donc d'aventure absolument génial à gros cataclysmes, guerre et chaos social dans la même phrase. En quoi j'ai déformé tes propos. Au cas ou ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est en tout cas ce que l'on peut en déduire en te lisant. Par ailleurs, je n'ai pas besoin de te connaitre pour réagir à tes propos. Si tu n'es pas disposé à accepter les commentaires des autres sans les traiter d'imbécile profond à la première occasion, je ne sais pas pourquoi tu viens réagir ici. Contrairement à toi, je ne t'ai pas manqué de respect donc modère également tes propos..."l'ami".

Maxime Lauvray a dit…

C'est donc bien ce que je dis,c'est un ensemble.
La mauvaise foi est un comportement basique de réac sans arguments fondés.
Et donc je maintiens en personnalisant dans ce cas :
"JE souhaite cette aventure oui, et plus que tout car le non-sens me bouffe l'esprit"

guy fawkes a dit…

Oui donc j'avais raison tout de même à la différence prêt que c'est le package complet dont tu as envie et non juste la guerre mondiale...Ok c'est ton choix mais tu avouera que c'est pareil. Certains ont peurs de la guerre, d'autres ont envie de changement et c'est normal mais c'est la première fois que j'entends dire quelqu'un qu'il attend ça avec impatience et sous cette dénomination "d'aventure" donc permets moi d'être étonné et un peu choqué.

La différence certainement entre toi et moi c'est que je suis père de famille et toi visiblement non (arrête moi si je me trompe). Or à moins d'être déjà dans un conflit armé en cours on ne peut pas souhaiter sciemment une guerre ou un chaos social dans ces conditions (tu le soulève à juste titre toi même d'ailleurs).

ezekiel a dit…

@guy fawkes a dit…
Tu trouve réellement qu'une troisième guerre mondiale c'est une aventure et que ça va être génial...

__________

c'est à moi que tu parles ? car si c'est le cas , tu ferrais mieux de lire tout les coms que j'ai pu mettre ici .et encore si c'est pour moi , relis un peu mieu ce que je dis car la franchement ( si c'est pour moi ) c'est complet à coté de la plaque que de me dire ce genre de chose .

___________
Perso, je suis impatient qu'il y ait un changement de l'humanité mais dans le bon sens, pas une guerre massive ou des aventures quels qu'elles soient. Je me suis intéressé à plusieurs prophéties sur la 3ème guerre mondiale (qui me semble comme toi approchait à grand pas avec l'Iran) et ce que j'ai lu m'a à chaque fois glacé le sang.
_____________

mieux vaut ouvrir les yeux et regarder le monde autour de soit et de voir que le pacifique n'est pas de ce monde et surtout pas de ceux qui ont les armes en mains , malheureusement pour avoir du bien , il faut passer par du mal , et oui , c'est comme devenir quelqu'un de bien qui comprend bien les choses , qui peut réfflechir sur plein de chose a la fois doit passer par les pires choses pour savoir a quelle point certaines choses sont horrible et d'autre bonne ( tu peux en faire et en parler sans les avoir vecu mais dans le vif du sujet tu serras larguer si tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir froid et faim pour parler de la chaleur et du bonheur que d'avoir le ventre plein )

le monde , le monde aujourd'hui est un enfer , et ceux et celles qui sont a leur commander sont l'enfer , si tu veux un monde meilleur alors soit pres a te battre a souffrir encore plus pour le changer , apres il faut voir si les gens sont pres a souffrir pour eux , ou pour les autres et le futur .

c'est comme les manif pacifique , c'est bien mignon ça , mais ça ce voit que les gens qui y vont n'ont aucune idée contre qui ils font des manif , car en face , ya pas de soucis , ça te tue et ça n'auras aucune probleme , tout comme ces gens ne doivent pas s'interesser a leur monde pour savoir que ça fait des 100e d'années que les gentil ont les tuent sans probleme , que les violeur sont relacher plus tot qu'un mec qui auras voler 40 rouleaux de PQ , non les gens n'ont aucune idée du monde dans lequel ils vivent , ils pensent a eux et c'est tout , ça gueule ça critique mais des qu'ils faut prendre des risques qui peuvent leur couter leur quotidient il n'y a plus personne . ça filme avec des ipad des iphones et ça critique la crise ,,,, mouarf , si t'aime pas la crise tu l’alimente pas surtout avec une société qui a vendu sont premier ordi a 666€ .

ont veut pas de la guerre ? pourtant les gens font tout pour quelle arrive , pkoi ? car tant qu'ils ont a bouffer dans leur assiette qu'ils peuvent aller en vacance , payer des cadeaux à noel tout va bien pour eux , le mec qui crévent de faim qui se fait ruiner la vie car il a voulu changer les choses pour eux , lui ont s'ent tape , le mec qui leur a donner tout quand eux ils avaient rien ont le laisse de coté car on veut pas se retrouver comme lui , bien que si ce meme mec avait pas etait la ils seraient dans le trou .

Greenisheep a dit…

La 3ème guerre mondiale éclatera lorsque les pays seront à sec étonnement , pour éviter que les peuples du monde ne réfléchissent au tenant et aboutissant de cette crise, Il va falloir usé de ruse machiavélique. Je doute que les experts géopolitique "assermenter" n'en fassent le constat avant guerre, mais plutôt constat après coup, comme une suite naturel, inévitable, une résultante mathématique, alors que ce ne sera que mensonge ....

guy fawkes a dit…

@ezekiel
Tu n'as visiblement pas lu ce que moi j'ai écris car cela s'adressait à Maxime et nous en avons d'ailleurs parlé sur plusieurs posts plus haut.

Pour ma part, je pense que vouloir en passer par la violence pour améliorer les choses c'est une voie sans issue, c'est peut être mon côté idéaliste. D'autres avant ont réussi à faire changer des choses sans violence (Martin Luther King, Gandhi etc..attention je ne me compare pas à eux je dis juste que d'autres ont réussi sans violence donc c'est possible). Le changement doit passer à mon avis par une évolution de la conscience des gens. Plus d'altruisme, de bonté, de vrai communication (pas genre internet). Un retour à de vrais valeurs et une société complètement différente. Au fond, l'homme peut être bon, c'est la société qui le pervertit et l’aliène dans son mode de vie, d'agir et même de penser dès le plus jeune âge. Au mieux, nous sommes devenus des produits de consommation, au pire des pions sur un échiquier.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.