samedi 1 décembre 2012

La bonne action d'un policier new-yorkais fait le tour du monde

Un geste noble certes mais tellement anormal en ces temps troublés qu'il est en train de faire la une des médias du monde entier.

A l'approche de Noël, c'est un véritable conte de fées qui a été immortalisé en photo par une touriste venue de l'Arizona. Jennifer Foster est tombée sur une scène mémorable, en croisant un policier new-yorkais agenouillé aux cotés d'un SDF, pieds nus dans le froid la nuit, auquel il venait d'acheter une paire de bottes bien chaudes pour affronter l'hiver.

La jeune femme a eu le bon réflexe en dégainant son appareil photo. Le bon samaritain n'est autre que Lawrence Deprimo, un jeune policier de 25 ans, qui est depuis devenu un héros mondial.

Car de retour dans son Arizona natal, Jennifer a contacté la police pour l'informer de l'existence de sa photo : elle souhaitait savoir s'il était possible de transformer le cliché en carte de voeux. Ravie, la police de New York a publié la photo sur son profil Facebook.

La photo a fait un tabac depuis mercredi : elle compte plus de 500 000 likes et 170 000 partages su Facebook.

D'après le New York Times, la scène s'est déroulée le 14 novembre. L'officier Deprimo patrouille près de Times Square, et remarque : "il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. Je portais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid."

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/bonne-action-policier-new-yorkais-fait-tour-monde-562183.html

19 commentaires:

scorpio a dit…

ça sent la manip' c't'affaire là ! Pourquoi n'a t elle pas filmé ? Sa photo ne montre nullement un policier offrir des bottes à un sdf,je vois un flic agenouillé devant un type qui cherche un truc dans ses affaires ! Je ne sais même pas si un policier aurait le droit de faire ça.....? a suivre...

Maxime Lauvray a dit…

Ça me fout la gerbe ce genre de trucs, je pense que tout le monde est d'accord sur la profondeur et la complexité de cet acte qui va servir a faire dire aux moutons :"whouah il est gentil le policier.."

naya kwa lala a dit…

Le policier a eu une remise sur la boite de botte !!

Zangao a dit…

"je vois un flic agenouillé devant un type qui cherche un truc dans ses affaires ! Je ne sais même pas si un policier aurait le droit de faire ça.....?"

Droit ou pas ils se permettent tout ces cons ! je les ai vus fouiller les carnets d'adresses sur les tel, vider les sacs, les portefeuilles, faire dessaper les mecs........ des porcs sans respect qui sont la pour exiger le respect aux autres.
Et puis, un bon flic quand la majorité est composée de connards? ça change quoi ?

crash2012 a dit…

Whouah il est gentil le policier......^_^ .....

Lenny Bahr a dit…

J'hallucine simplement en lisant les commentaires, bande d'abrutis ! "ça sent la manip' c't'affaire là !" et ça voit du complot partout et nul part à la fois. Posez-vous les bonnes questions au lieu de faire vos réac' à deux balles qui généralisent sans relativiser : "oh mon Dieu, c'est un complot, tous les flics sont des pourris, au bûcher !" . Des flics intègres qui n'ont pas oublié leur mission originelle, ça existe encore !

Et vous alors, vous faites quoi dans le concret, à part bloguer et poster des commentaires réac' ? Faire le tour de la ville pour donner un sandwich à chaque sdf que vous croisez, ça vous est déjà arrivé ? J'ai un doute.

Changez-vous vous même avant de critiquer à tout va ! Le Monde, on le change en commençant par se changer soi-même !

naya kwa lala a dit…

Prouve nous que t'a raison mafois !non seulement qu'une personne en changeant , change le monde et que le monsieur de la justice a fais une bonne action en lui offrant une vielle paire de tatane et non pas une paire de botte du magasin d'a coté :)

Lenny Bahr a dit…

"non seulement qu'une personne en changeant , change le monde" T'as appris à lire un jour, ou le détournement de propos t'arrange si bien ? Relis la fin de mon commentaire et tente une réponse intelligente et intelligible. Allez, je suis sur que t'en es capable !

"le monsieur de la justice a fais une bonne action en lui offrant une vielle paire de tatane et non pas une paire de botte du magasin d'a coté :)" <->"auquel il venait d'acheter une paire de bottes bien chaudes pour affronter l'hiver."

naya kwa lala a dit…

En quoi te dérange mes questions si tu n'as pas la capacités d'y répondre , excuse moi de la pseudo réplique "réponse intelligente"
Si tu crois que tu vis dans le meilleur des mondes et que utopie c'est ta ville de naissance, peux rien faire pour toi et amen !
Si par contre tu peux voir les deux coté de la chose et ricaner de la honte humaine que nous portons tous, alors p'tetre ta une chance de comprendre le sentiment de l'avant mur et le nuage déprimant au dessus de notre tête!

Lenny Bahr a dit…

Je soulignais juste le ridicule de ta réponse. Je n'ai jamais dit que lorsqu'une personne changeait, elle changeait le monde. Je disais simplement que avant d'avoir de grandes idées pour notre Monde, il valait peut-être mieux se remettre en question soi-même. Beaucoup trop de personnes, malheureusement, ont la volonté de changer notre Monde, mais ne se regarde jamais dans le miroir en se disant : "si il est dans cet état aujourd'hui, j'y ai surement une responsabilité". Si tu veux débattre, commence juste par me citer correctement, c'est simplement ce que je disais dans mon commentaire précédent. Je ne vois pas l'intérêt de répondre à un détournement de propos, voilà tout.

Désolé, amen ne fait pas partie de mon langage. Si je vivais dans "le meilleur des mondes", je ne crois pas que je fréquenterai ce blog, tu ne penses pas ?

Je me réjouis simplement de ce genre d'images ou propagande, appelez-les comme vous voulez, qui peuvent peut-être inspirer des gens à aider ces personnes qui, par les temps qui courent, vont crever par énormes vagues avec le froid qui arrivent. Ce qui ne m'empêche pas, contrairement à ce que tu peux penser, d'être dans la critique et le combat militant contre l'état policier (entre autres) qui se met en place un peu plus chaque jour dans notre société.

naya kwa lala a dit…

Je suis d'accord que l'action initiale étais de faire le bien, mais la photo dérange, il ne fallais pas faire paraître cette image dans une carte de voeux
C'est un fake car on se dit
Que fait se type par terre en plein hiver sans chaussure
Pourquoi fouille t'il son sac , du style ou sont mes papiers
Ou est le sac ou le carton d'emballage des soit disant botte acheté et on peux en trouver pas mal comme sa.
les policiers , les civiles, c'est tout pareil, conditionner et diriger dans le sens qu'on veux leurs donner
Certain verront le bien,moi je ne voit que la tristesse de ce bas monde et son monde d'inégalité

ezekiel a dit…

si le mec avait une conscience ça fait longtemps qu'il aurait quitter la police , surtout celle des usa qui a comme maniere de tuer avant de parler , non je ne crois pas en cette histoire , surtout que sur la photo ont ne voit rien de ce qui est dit , et dans ce cas la , le mec tu lui fille pas des pompes toute neuve , 10 minutes apres il se fait tuer pour ses chaussures neuve , non le mec tu lui paies une chambre d'hotel , tu l’emmène dans un centre pour sdf ce genre de truc , c'est pas avec des chaussures que le mec va survivre a l'hiver.

Anatole Patachon a dit…

Bon. Au moins ce qui rassure, c'est que vous êtes toujours vivants ce premier décembre...
Pour vous prendre le chou parce qu'un flic n'a pas fonctionné normalement, ça prouve au moins que vous n'avez pas de gros soucis existentiels.

ezekiel a dit…

commentaire débile ,qui de plus te place exactement la ou tu veux nous voir vue que tu fais exactement la meme chose que tu critiques et ensuite , tout probleme meme petit doit etre pris en compte et chacun à le droit de donner son avis sur tout meme si cela ne doit pas plaire a certaines personnes.

Perforator a dit…

Z'auriez préféré une photo de 4 keufs pourris espagnols tabassant un sdf allongé sur un banc en marge d'une manifestation monstre ?
Pas de pinaillerie... unanimité...

C'est logique que le bien et le mal cohabitent.

Comme dans les derniers commentaires !
D'une légitime question d'authenticité on passe à une querelle de trolls !

scorpio a dit…

Impressionné par toutes ces réactions ! En particulier celle de Lenny Bahr, qui traite les gens d'abrutis sans même les connaître. Superbe ! Calme toi Lenny et laisse tes semblables s'exprimer. Si tu es tourmenté dans ta tête à toi, des gens peuvent t'aider tu sais ? ;-)

Sapiency a dit…

Oui et puis le mec si il a envie de faire une BA ben il la fait et peut être ça donne l'exemple. Maintenant voir du complot partout ça frise la paranoïa..

crash2012 a dit…

@ LENNY BAHR
Je peux vous poser une question ailleurs qu ici pour ne pas envahir ce post?

Arthur Miclot a dit…

je vais exprimé mon avis trés briévement d'une pourquoi ce policier ne pourrait t'il pas faire un act de bonté de deux on voit trés bien k'il y a une paire de chaussure flambant neuve juste a coté de ce pauvre homme et part rapport au post de ezekiel sur le fait que si le policier avait une conscience
il aurait deja quitter la police . mais c'est une reflection totalement aveugle et borné car si tout le monde resonner com ezekiel il ne resteré que des porcs sur cette planete gangrené par les gens comme vous . et imaginé comment serait le monde sans c quelque gens aillant encore la genereusité d'aider leur frere dans le besoin sur ce je ne souhaite pas bonne continuation aux aveugles qui ne savent que critiqué les gens faisant preuve d'humanité tout simplement car a mes yeux toutes personne n'etant pas capable de reconnaitre un acte brave

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.