dimanche 16 décembre 2012

Retentissement internationnal pour l'affaire Depardieu

Aujourd'hui tous les médias du monde ne parlent que de ça, Gérard Depardieu ulcéré rend son passeport français et balance le chiffre astronomique de 145 millions d'euros d'impots qu'il aurait payés depuis le début de sa carriére. A ce prix, il affirme que la moindre des choses serait de lui témoigner un peu de respect.
Quand au reste du monde, il a appris dans la consternation que les artistes français devaient verser jusqu'à 85% de leurs revenus aux impots. L'image de la France en a pris un sacré coup.
 
«J'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans», écrit Gérard Depardieu dans une missive adressée à Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié d’«assez minable» le départ de l’acteur français en Belgique.

«Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot ‘minable’», se défend-t-il dans sa «Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande» publiée par le Journal du Dimanche (JDD).

«Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis», poursuit-il alors que des critiques sur son exil fiscal en Belgique ont fusé de toutes parts depuis la confirmation de la mise en vente de son hôtel particulier parisien.

«Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?», lance Gérard Depardieu, arguant avoir travaillé «à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique» et «toujours payé taxes et impôts», même «en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus».

«Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée», ajoute l’acteur le mieux payé de France et nouvel acquéreur d’une propriété dans le village belge de Néchin, frontalier de la France.

«Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué», précise-t-il. 
 

13 commentaires:

ezekiel a dit…

ce qui le critique doivent être des artistes nationaux et pas international comme lui , ce mec touche énormément plus qu'un chanteur français , et c'est son fric , je serrais lui je ferrais pareil , pourquoi j'irais donner plus de 75% de mon fric a un etat qui le dépense pour lui même et qui laisse les gens crever de faim.

ano a dit…

moi aussi j'aurais changé de nationalité si sarko avait gagné aux élections présidentielles...mais je ne savais pas encore que Mollande était son sosie intellectuel. Vue de loin, la France pue la merde et meme si je n'apprécie pas trop Depardieu l'acteur je lui donne entièrement raison.

David Suckerfeller a dit…

Slt Rorschach, je viens de t'envoyer deux mails...

Ampipeline a dit…

Depardieu a entièrement raison : trop, c'est trop !!

Misterto a dit…

Peut etre. Je me mets a ca place, ca doit etre trés rageant. Mais la fuite n'est pas une solution.
J'ai quitté la France pendant 5 ans. Et maintenant j'y retourne. C'est pas rose certes, mais on peu encore changer beaucoup de choses. Je ne prendrai pas la défense de Depardieu.

Zangao a dit…

Depardieu, comme beaucoup d'autres dispose d'un patrimoine extravaguant dans un monde ou chaque jour des milliers d'individus restent sans le minimum vital.
Alors, le voir faire ce cinéma (c'est vrai, il est acteur) pour conserver ce qu'il perçoit, me laisse indifférent. Il montre simplement la face pitoyable de ceux de sa classe.
Quand à ceux qui le soutiennent, j'espère pour eux qu'ils perçoivent des revenus équivalents.
Sinon, que dire, que la France est un pays perdu, et que c'est bien dommage parce qu'ailleurs c'est pire !

Florian Rouanet a dit…

Appel à la dissidence !
Voici des entretiens réalisés entre Philippe Ploncard d'Assac et Florian Rouanet :

L'entretien du 8 décembre 2012 sur l'actualité politico-médiatique (deuxième du nom) :
http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-entretien-sur-l-actualite-n-2-avec-florian-rouanet-113424829.html

Succession à l'UMP - Fillon-Copé, manif du 18 novembre 2012 contre le « mariage » homo, « mal-baisées » du Femen et Pussy Riot, Casapound et « fascisme » , Thibault de Chassey, rabbin de Cisjordanie et l’islamisation, rabbin Ron Chaya et la shoah, Syrie, « état » Palestinien, Cécile Duflot et les biens du Clergé, multinationale Peugeot, assimilationnisme, antisémitisme florissant...etc.

+ Entretien sur le mondialisme :
http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-mondialisme-entretien-du-6-ctobre-2012-avec-florian-rouanet-111376674.html

le pèlerin a dit…

Je suis d'accords avec Zangao. Désolé mais y a des limites au foutage de gueule. J'ai riens contre la richesse mais vue son patrimoine il exagère ! On dirait un enfant qui a pas envie de prêter son jouer !

Sinon c'est un peu HS mais j'ai regarder pour les alignements de planètes le 21 décembre et effectivement, il semble ne pas y en avoir excepté entre, venus, mercure et le soleil. Or pour certains ce serait largement suffidant pour créer un cataclysme (ça me parait quand même peut plausible mais j'peux pas m'empêcher de flipper^^). C'est nottamant l'avis de Patrick Geryl. En voilà un qui la ramènera moins le 25 quand on sera à noel^^.

Sur le logiciel que j'utilise on a l'impression de voir mercure et vénus aligné mais apparammant c'est pas le cas.

Alors il n'y a vraiment aucun alignements ou y'en a un entre mercure venus et le soleil ?

C'est juste une question. En tout cas une chose est sure pas d'alignement du système solaire entier.

ezekiel a dit…

foutage de gueule de quoi le mec est libre non ? si il a envie de partir ailleurs ou est le probléme ? clavier chez les inglish , ont a eu autant de bruit ? non que dalle , je suis meme sur que 99% des français pensent qu'il vis en corse.

le mec à payer 145 millions en 45 ans , il a des resto , il fait bosser des gens , ils a plus participer à la vie française que la plupart des gens , pour l'année 2012 il à etait taxer à plus de 80% .

le bon sens c'est pas d'allez taxer les plus riches , c'est normal qu'ils se cassent les mecs , ils ont du fric ok , qu'ils paient des impots , ok .mais lui crasher à la gueule car le mec en a marre de vivre en france pour X y ou Z raison , la non , ça serrait un pauvre , qui gueulerait ? c'est le fric qui fait que ce mec à le droit d'etre juger différemment ? ben oui , super .

préter son jouer ? son fric ? le voila le probléme dans cette histoire , c'est la jalousie , et je suis sur a 100% que toutes les personnes qui lui crashent dessus pour ça , aurait demain 100 millions de revenu par an et qu'on leur dirait tu vas m'en donner 75 et tu vas fermer ta gueule , se casseraient loin de ce pays a la con ou t'as meme plus le droit de réussir mieux que les autres sans etre insulter si tu veux pas donner ce qui est a toi .

ano a dit…

Oui Zangao mais que dire alors des multinationales françaises qui délocalisent, des entreprises qui se vendent aux repreneurs étrangers, à ceux qui licencient pour engager des travailleurs au noir et sous-payés, à ceux qui importent des saletés bon marché et dangereuses de Chine comme les jouets qui explosent, et tous ceux qui mettent leur argent dans des comptes aux paradis fiscaux...Depardieu n'est qu'un petit joueur en comparaison.

crash2012 a dit…

Depardieu fait ce qu'il veut. Il a fait des films embauché des comédiens fait travaillé des techniciens il a plusieurs petites sociétés en france avec des emplois....
La france est devenu le pays où plus personne ne veut investir. Cherchez la longue liste de tous ceux qui sont partis....elle est longue. Perso je suis à mon compte je paie pleins de taxes et je paie aussi pour des personnes comme dans ma famille qui ont le rsa cmu et allocations et qui vivent bien mieux que moi. On a abusé de tout. Plutôt que de payer mes taxes je préfère et je le fais : donner des jouets des livres des vêtements des conserves aux restos. C'est plus pertinent pour moi

dup a dit…

qui est le traitre ? Jovanovic a un argument qui somme vrai :

http://www.jovanovic.com/blog.htm

LE TRAITRE A LA FRANCE N'EST PAS DEPARDIEU MAIS JEAN-MARC AYRAULT, LA PREUVE:
du 17 au 21 dec 2012 : Depardieu n'est pas le seul a être parti à l'étranger: BFM s'acharne sur lui mais oublie étrangement Yannick Noah. Etonnant, non? Mais Noah a fait campagne pour Hollande, donc ils le laissent en paix. La paix pour services rendus. Mais là n'est pas le point. Le vrai point se trouve dans cette brève de 20 Minutes de vendredi dernier et je vous ai fait une photo afin que vous puissiez juger sur pièces, car franchement là on frise la folie furieuse.




Mr Ayrault va au Maroc et vante les mérites de la délocalisation, je n'invente rien. Admirez les gens du service de presse de Matignon qui ont fignolé un nouveau mot, "colocalisation"! Si, si... Alors qui est le vrai traître? Pour moi, il n'y a pas de discussion, c'est bien le Premier Ministre, celui qui va brader les emplois des Français au Maroc et cela au nom de la France!!! Il lui reste encore l'Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Vietnam, etc. à visiter.


Allez Industriels français, délocalisez vos emplois au Maroc pour faire plaisir à Mr Ayrault.


En quoi Ayrault est mieux que Depardieu, qu'on me l'explique? C'est totalement surréaliste et purement scandaleux de voir comment l'Elysée encourage officiellement les délocalisations... De plus je ne vois pas où est la différence entre "délocalisation" et "colocalisation". Mais bien sûr, c'est Depardieu qui est le traître pour les députés du PS. Par ailleurs, je rappelle que cette crise, on la doit UNIQUEMENT aux escrocs de banquiers alors qu'on vous parle de "solidarité"! En fait c'est de "solidarité avec les banquiers en faillite" oui... Pathétique Jean-Marc Ayrault. Je crois que depuis Edith Cresson, on a pas eu de Premier Ministre plus nul. Mais Cresson n'a pas trahi son peuple.


Bref, c'est Gordon Long (sur ZH) qui résume le mieux (sans le faire exprès) tous ces politiciens irrésponsables et tous les Depardieu, lisez bien; "Les attaques sur les richesses et les créateurs d'emplois vont s'accélerer puisque les politiciens pillent et volent le secteur privé pour payer leurs promesses impayables, et aussi pour financer ceux qui ne produisent rien en démotivant et en mettant en esclavage tous ceux qui produisent et font des choses. En clair, les politiciens pénalisant ceux qui ont toujours mené un style de vie prudent et productif". (Lire l'article Misery Widely Spread). Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Zangao a dit…

Nous sommes insultés chaque fois qu'ils ouvrent la bouche? c'est ainsi parce que depuis bien trop longtemps personne ne répond rien !
Mais qui va répondre, l'ouvrier qui rêve de sa prochaine Dacia neuve, le cadre qui se paie un toit..... pour sa piscine, le libéral qui part au soleil ? Qui ? Les uns ferment leur gueule parce qu'ils espèrent posséder, les autres parce qu'ils ne veulent pas perdre ce qu'ils ont !Cette société est pervertie jusqu'a la moelle, que voulez vous qu'il en sorte ?
Tu changes ce que tu touches, et ce qui change te change, ça marche dans les deux sens.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.