lundi 31 décembre 2012

Un astrophysicien avertit que certaines cométes pourraient engendrer un armageddon électronique

A peine 2013 commencé, on monte d'un cran dans la préparation psychologique : ISON devait être aussi brillante que la Lune, puis elle devait changer la nuit en jour, ensuite elle devait briller même dans la journée .
Maintenant un astrophysicien nous annonce qu'elle pourrait engendrer un coup fatal à notre civilisation.
A ce stade, une question mérite d'être posée :  S'agit il d'une vraie comète ?


Certaines comètes à longue période pourraient faire subir au réseau global électronique le type d'effets en général associés aux armes à impulsion électromagnétique ou à une guerre nucléaire à grande échelle.
Selon David Eichler, auteur principal d'un papier à paraître dans "Astrophysical Journal Letters", une comète à longue période rasant le soleil (sungrazer) d'à peu près la taille de Hale-Bopp (avec un noyau d'environ 30 km de diamètre), pourrait générer une onde de choc de rayons cosmiques  suffisamment puissante pour initier un Armageddon électromagnétique global..

L'astrophysicien de l'Université Ben Gourion du Néguev fait valoir que les satellites qui ne seront pas en mode de protection seraient anéantis avec la plupart des appareils électroniques dans le monde, tout à partir des micro-circuits des téléphones cellulaires jusqu'aux centrales électriques.

Si une telle comète avait la taille de Hale-Bopp, Eichler affirme que l'éruption solaire en résultant serait de loin la plus grande jamais observée. La comète sera comprimée puis explosera ensuite dans l'atmosphère solaire créant une onde de choc.
Eichler pense qu'une telle comète  peut avoir déclenché une grande éruption solaire et des rayons cosmiques générant une onde de choc en 775 après JC, comme indiqué par l'analyse de cernes d'arbre indiquant vers une soudaine flambée de 1,2 pour cent du taux de carbone 14 atmosphérique.

"Je ne dis pas que cet événement ne pouvait pas avoir été causé par une poussée magnétique solaire, mais nous n'avons jamais vu une éruption solaire aussi importante "a déclaré Eichler. Bien que le mouvement de la comète pourrait à lui seul fournir assez d'énergie pour causer des ondes de choc », la véritable accélération de particules se passera dans le champ magnétique du Soleil, explique Eichler. Voyageant à 1000 kms par seconde, les ondes de choc atteindraient la terre en une journée et demie.

Et les effets seraient probablement bien pires que l'événement Carrington de 1859, une super-tempête solaire qui a fait des ravages sur les lignes télégraphiques provoquant des aurores boréales visibles aussi loin au sud que le Texas.

Lovejoy constitua une exception récente, cette comète à longue période qui en Décembre 2011, a été observée de façon inattendue survivre à son point le plus proche du soleil. Eichler affirme qu'il est tout à fait possible qu'une grande comète puisse froler le soleil une fois sur une période de plusieurs milliers d'années. "Si une comète de la taille de Hale-Bopp  frôle la couronne solaire", a déclaré Eichler ",  vous obtiendrez une éjection de masse coronale au moins 30 plus importante que lors de l'événement de Carrington. Hale-Bopp elle même pourrait devenir une cométe Sungrazer dans un lointain avenir.

Mais il y a un  point positif dans la mesure où les astronomes devraient, en principe, avoir quelques années de préavis si une telle comète revenait de nouveau. Cependant, mis à part quelques exceptions dans le domaine militaire, nos appareils électroniques ne sont pas protégés contre de tels traumatismes magnétosphériques potentiels.

Aujourd'hui, un événement de type Carrington serait dévastateur, déclare Eichler, et il n'était pas particulièrement puissant ou inhabituel sur une échelle de temps astrophysique.

Après avoir terminé ses recherches, Eichler se dit très surpris par le fait que nous sommes toujours là pour témoigner. "Je ne savais pas le système solaire était un endroit si dangereux». 
 http://www.forbes.com/sites/brucedorminey/2012/11/30/sun-grazing-comets-as-the-trigger-for-electromagnetic-armageddon/

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/



Schéma de l'orbite et la position actuelle de la comète C/2012 S1 (ISON). 




La comète possède une magnitude de 18 et est située à environ 6,25 UA du Soleil.
S'avérera t'elle l'une des plus brillantes comètes jamais observée ? C'est possible. Cette comète pourrait développer une queue spectaculaire et brièvement acquérir la luminosité de la pleine Lune vers la fin de 2013.
Alternativement, la comète pourrait se briser lors de son rapproche du Soleil. Elle a été découverte par les scientifiques russes Vitali Nevski (Bélarus) et Artyom Novichonok (Russie).
ISON est actuellement en approche du Soleil entre les orbites de Jupiter et de Saturne et semble en bonne voie pour atteindre le statut de Sungrazer lors de son passage dans la couronne solaire en Novembre 2013.

Si elle survit elle passera alors à son point le plus proche de la Terre à la fin de Décembre 2013.
Les astronomes du monde entier suivent attentivement cette boule de neige importante pour mieux comprendre sa nature et comment elle pourrait évoluer au cours des 15 prochains mois.

http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/12/31/the-big-bang-theory-astrophysicist-warns-sun-grazer-comets-could-trigger-electronic-armageddon/


Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

29 commentaires:

Zangao a dit…

On fait quoi, on file camper a Bugarach ???

Florian Rouanet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Michelange a dit…

Florian, quel est le rapport avec le sujet traité ? Rien à voir avec la comète...

David Suckerfeller a dit…

Il ne s'agit pas d'une comète mais de la planète géante X.

Les Mayas avaient donc raison l'âge des hommes s'est bien arrêté le 21/12/12, cette année 2013 verra donc le règne de Nibiru.

dijaraitz K a dit…

Le commentaire de Florian a été supprimé par un administrateur du blog!!? Son message dérangeait -il? Si c'est le cas, c'est qu'il est sur la bonne voie. Rorschach ne me dites pas que c'est vous.

dijaraitz K a dit…

Bonne année 2013

guy fawkes a dit…

Alors pour le coup Rorschach, ça serait bien de connaitre ton avis sur la question. Tu as l'air d'en savoir plus que nous sur Nibiru et compagnie. Est-elle reliée avec cette comète ISON ou non? Est-ce que c'est cette fameuse planète (je ne retrouve pas d'info concernant la taille de la comète) ou une sorte d'astéroïde qui l'accompagne peut être? C'est quand même étonnant que l'on nous sorte d'un coup la venue d'une telle comète en approche alors que justement c'est en 2013 que Nibiru est censé venir au plus prêt de la terre soit disant (je dis soit disant parce que je me pose de plus en plus de question sur sa réelle existence...).

guy fawkes a dit…

@dijaraitz k
c'est probablement lui qui l'a supprimé mais il a bien fait, son post parlait du NOM et je ne sais plus quoi d'autre, mais rien à voir avec le sujet. Ce qui explique cela.

Raf a dit…

ISON Jérusalem céleste SION ?

Rorschach a dit…

@ Raf

Tu remarquera que l'astrophysicien qui parle d'armaggedon à propos de cométes est un israélien.

@ Guy Fauwkes

Cette cométe sert probablement à camoufler la naine brune.
L'année derniére, pour les mêmes raisons on a eu la cométe Elenin qui a permis d'occulter 2 ou 3 séismes causés par Nibiru dont celui du 11 Mars.

PS : Le commentaire supprimé était un pavé complétement HS.

guy fawkes a dit…

ok merci, c'est bien ce que je me disais. ça aurait été trop louche de laisser un truc pareil se produire sans étouffer l'affaire jusqu'au dernier moment (ce qu'ils ont toujours fait, et qu'ils feront toujours).

Hassin a dit…

Je crois que c est un grand classique des propheties apocalyptiques, les cometes, elles ont toujours annonce des cataclysmes et des changements, de meme dans certains ouvrages d occultismes comme ceux d eliphas levi, une attention toute particuliere est donnee a ces cometes, leur roles dans les diverses apocalypses... Voire leur roles en tant que mediatrices entre divers systeme, finalement, c est assez logique, d apres les lois de la thermodynamique, la glace est opposee au feu, donc j imagine que les cometes gelees doivent avoir un role non negligeable dans le magnetisme d une enorme boule de feu...

le pèlerin a dit…

C'est assez étrenge d'utiliser ISON pour camoufler nibiru et ses possible effets dévastateurs (notament électro magnétique) tout en disant que des comètes dengereuses pour un armageddon électrique n'apparaitront que dans quelques dizaines d'années. Si ISON servait d'écrans, ne diraient-ils pas que c'et elle qui est dengereuse (quoique sa ruinerat la couverture à moitiée)

Autre chose étrenge, il me semblait que divers voyants prédisaient des catastrophes électro magnétique et climatique pour mai 2013 (dont les deux psychosensibles dont vous avez publiés les visions Roschach), maintenant c'est en novembre que ça frapperai ? Ou biens est-ce encore plus tards ?

Je commence à être un peu perdu moi.

guy fawkes a dit…

de toute façon, on sait ce que ça donne les prédictions des voyants...Plus c'est précis et moins y a de chance que ça se produise au final.

Rorschach a dit…

@ le pelerin

ISON est une cométe du type sungrazer donc ce qu'affirme l'article s'applique à elle.
Evidément si le contenu scientifique est plausible (les cométes peuvent déclencher des éruptions solaires), il s'agit de désinformation.

Les gens verront Nibiru qui laissera une trainée comme le serpent ou le dragon des légendes anciennes et croiront qu'il ne s'agit que d'une cométe un peu spéciale.

le pèlerin a dit…

aproximativement quand pourrions nous la voir, on nous dits mai ou novembre c'est lequel des deux mois à votre avis ?

Rorschach a dit…

La prétendue cométe ISON sera visible en Novembre.
Fin Mars, la prétendue cométe PANSTARRS sera également visible.
Quand à la voyante psychosensible, elle parlait de Mars 2013 pour les premiers effets électriques de NIBIRU.

le pèlerin a dit…

en parlant des effets électriques j'ai l'impressions que les médiums qui ont eu une vision de nibiru disent que les problèmes électriques ne seront ni globaux (certaines zones fonctionneront toujours avec du courant, ni définitif (le courant remarcherie d'ici un mois ou deux), voilà qui est contradictoire avec ce qu'on nous a déjà dit. A votre avis, on risque un black-out mondial cette année ou pas ? Et si oui a t-il plus de chence de ce produire en mars ou en novembre(selon vous aproximations théoriques, pas de certitudes bien-entendu) et surtout, combiens de temps durerait-il ?

Rorschach a dit…

La vraie question serait plutôt : est ce que le coup de semonce peut se produire cette année ?

C'est difficile à dire mais je ne pense pas.

le pèlerin a dit…

vous pensez donc que le blackout n'est pas pour cette année c'est ça ?

En gros cette année on devra surtout ce concentrer sur :
-les problèmes économiques
-et une troisième guerre mondiale qui nous pends au nez.
-Et l'augmenation drastique des désastres naturels

Ca fait déjà beaucoups.

Mais pas de blackout électroniques (pour cette année en tout cas)

J'ai biens résumé ?

Rorschach a dit…

Oui

le pèlerin a dit…

merci du renseignements.

Par contre, si le blackout mondial n'est pas à l'ordre du jour, il sera peut-être possible de constater des coupures temporaires (je dits bien temporaires) dans certaines régions d'ici quelques moi, à en croire ce que disent divers voyants justements.

Même si j'ai du mal à imaginer comment sa pourrait être localiser à se point, genre cette région qui n'a plus de courant pendant 6 semaines, une autre pendants 3 semaines une autre qui a rien.

C'est bizarre...

le pèlerin a dit…

N'empêche on a du mal à si retrouver. Il est toutefois rassurant de penser que le coup de semonce n'est pas pour cette année (sur quelles infos vous basez vous pour dire ça d'ailleurs ? J'aimerais savoir).

Il n'empêche que je vous demendez tout ça depuis plusieurs jours parce que je me rappelai d'un vieille article que j'avais vu même si il n'a pas l'air très fiable (et beaucoup moins optimiste que vous sur le sort du réseau électrique cette année) il m'avait tout de même un peu interpellé malgrès qu'il est l'air un peut (voir beaucoup) douteux.

voici le lien : http://www.projectavalon.net/lang/fr/electrical_engineer_fr.html

Vous en pensez quoi Roschach ?

Anatole Patachon a dit…

Certains médias "grand public" parlent du passage de grosses météorites très bientôt, dont l'une qui irait folâtrer au milieu de nos satellites, tout en laissant entendre que si l'une d'elles nous tombait sur le nez, ce serait l'équivalent de milliers de bombes atomiques.
Je ne sais pas si cela rend ces infos plus fiables, mais ces médias ont passé leur temps à dénigrer les alertes précédentes: Que veux dire ce changement d'attitude ?

Rorschach a dit…

@ Anatole Patachon

Les médias cherchent à surfer sur la vague conspi/catastrophisme mais sans véritablement traiter le sujet alors ils parlent des cométes et des astéroïdes.

@ Le pelerin

Pour connaitre les dates où risque de se produire le coup de semonce. Il suffit de savoir quand Jupiter ou Saturne serons aligné avec la Terre, le soleil et la fameuse naine brune.

Il faut donc connaitre la position de cette derniére dans le ciel.

Rorschach a dit…

@ Anatole Patachon

Les médias cherchent à surfer sur la vague conspi/catastrophisme mais sans véritablement traiter le sujet alors ils parlent des cométes et des astéroïdes.

@ Le pelerin

Pour connaitre les dates où risque de se produire le coup de semonce. Il suffit de savoir quand Jupiter ou Saturne serons alignées avec la Terre, le soleil et la fameuse naine brune.

Il faut donc connaitre la position de cette derniére dans le ciel.

le pèlerin a dit…

Ah et donc selon vous une telle conjoction a peu de chance d'arrivée cette année c'est ça ? Puisque si j'ai biens suivi, pour vous, le coup de semonce ne seproduira probablemant pas en 2013.

Je suis biens là ou j'ai manqué un épisode ?

Rorschach a dit…

Si ça vous préoccupe autant de connaitre la date du coup de semonce, il suffit de compter le nombre de taches solaires.
Si statistiquement il y en a beaucoup, cela veut dire qu'une grosse éruption solaire est fort probable.

denis1961 a dit…

Bonjour
allez sue le blog de bengarno , tout est clair et explique entre ISON et PLANET X

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.