vendredi 14 décembre 2012

USA : La police arréte et tase une femme pour avoir voulu acheter plusieurs Iphones

La connerie humaine est décidément sans limites.


Mais où se cache l’esprit de Noël ? Sans doute pas du côté de la ville de Nashua (New Hampshire), marqué par un fait divers franchement glauque : une femme a été tasée pour avoir voulu acheter plusieurs modèles d’iPhone !
Les règles de l’Apple Store de Nashua (New Hampshire) semblent on ne peut plus strictes concernant le nombre d’iphone qu’il est possible d’acheter pour une seule et même personne. D’ailleurs, les récalcitrants à cette règle ne se font même pas toujours rappeler à l’ordre. Une perte de temps. Il se font directement tazer.

Xiaojie Li, une femme de 44 ans, peut d’ailleurs en témoigner, elle qui a voulu acheter 2 iPhones un jour, puis 2 autres le lendemain. Problème : impossible pour elle d’acquérir les 2 smartphones supplémentaires, la faute aux restrictions imposées.

Un employé de l’Apple Store où elle s’est rendue lui a alors demandé de partir, mais Xiaojie Li ne comprenant pas l’anglais (elle parle uniquement chinois), elle s’est vue embarquée par 2 policiers, qui l’ont traîné quelque mètres plus loin pour la plaquer au sol et lui assèner quelques coups de taser. Des témoins ont filmé la scène, on entend le bruit du tazer et les cris de la pauvre femme. Pas même couverts par les chants de Noël diffusés en boucle dans la galerie marchande.

De son côté, le chef de la police locale a depuis été interviewé par les médias. Il admet « ne pas comprendre » la situation. Ah bon ?
http://www.gizmodo.fr/2012/12/14/tazer-iphone.html

7 commentaires:

guy fawkes a dit…

Ils ont des sacrés couille en béton en plus les mecs. Pour arrêter une pauvre touriste frêle et qui m'a l'air bien effrayé et inoffensive qui plus est à deux, c'et comme ça qu'ils s'y prennent...
c'est beau l’Amérique...

Bon en même temps, venant de leur part, ça ne m'étonne pas quand on sait ou en est la police et la démocratie dans leur pays.

scorpio a dit…

mais non, la police américaine elle est gentil tout plein ! elle offre même des bottes à 100$ aux SDF, alors arrêtons de dénigrer !! (mode ironique) ;-D

Zangao a dit…

Habillez un con d'un bel uniforme et filez lui une arme.........

guy fawkes a dit…

deux cons pour le coup...et bien dresser en plus ;)

Anatole Patachon a dit…

il y a une forme de racisme anti-Chinois qui enfle ces temps-ci aux USA, beaucoup de gens commencent à en vouloir à la Chine de maitriser leur commerce. De fait, même les paquets de chips sont "made in China" dans leurs super-marchés...
Cet état d'esprit va sans doute arriver chez nous, mais il ne faut pas oublier que même si le Chinois de base a une nette tendance naturelle à la triche et à la filouterie, l'émigration des industries de la planète chez eux a été voulue et décidée par ceux qui dirigent le monde.

Perforator a dit…

Ach !
Si seulement tonton Adolf pouvait voir ça !
Qu'est-ce qu'il serait fier !


[mode ironique OFF]

guy fawkes a dit…

tenez, voilà dans le même goût, une news d'aujourd'hui sur Russia Today que j'ai traduit:

"Une vidéo est apparue sur Internet d'un policier qui a abattu un homme près de son domicile à Manteca, Californie, USA.

Dans l'enregistrement on voit le policier John Moody se rapprocher d'une voiture en criant: «Haut les mains!" et «ne bouge pas!" alors que le suspect a quitté le véhicule.
Ernesto Duenez, 34, a reçu 11 balles et est mort aux pieds de sa femme, qui a couru hors de la maison quand elle a entendu les coups de feu.


Le suspect était recherché pour un incident de violence conjugale qui s'est passé le jour même.
La vidéo a été enregistrée le 8 Juin 2011 par la caméra de la voiture de police, mais elle a été publié jeudi dernier après que les actions de Moody ait été soutenus par la justice.
Les avocats de la police ont dit que le suspect avait un couteau à la main, ce que rejette l'avocat de la famille du défunt accusant Moody d'usage excessif de la force."


Texte complet en espagnol: http://actualidad.rt.com/sociedad/view/81149-video-policia-acribillo-hombre-california

Regardez la video, c'est un vrai psychopathe le flic:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bPQLTrttjwo

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.