mercredi 19 décembre 2012

Vendredi, 183e fin du monde de l'ère moderne

Quand la religion dit que "Nul ne connaît le jour ni l'heure", cela veut simplement dire qu'il ne faut pas prendre en compte les dates proposées par les prophètes de malheur.


N’est pas Orson Welles qui veut. Des 183 (y compris celle-ci) fins du monde annoncées depuis la chute de l’Empire romain, celle radiophonée par le génial réalisateur anglais Orson Welles fut très certainement la plus réussie. En cette soirée du 30 octobre 1938, le jeune Orson annonce de façon hyperréaliste, l’invasion de Martiens belliqueux sur notre bonne vieille Terre. Entrecoupé d’interludes musicaux d’un autre âge, rythmé façon “en direct live on vous dit tout mais on ne sait rien” , le canular radiophonique diffusé sur la radio CBS fait un incroyable buzz : les Américains paniquent, descendent dans la rue, fuient leurs foyers.
Jamais, depuis, personne n’a fait mieux. Et ce n’est pas la fin du cycle calendaire maya qui dérogera à la règle même si l’affaire fait le bonheur des médias, des marketeurs et des publicistes de tous poils. La fin du monde ce vendredi soir minuit pétante ? Personne n’y croit… Enfin presque. La très sérieuse National Aeronautics and Space Administration (Nasa) répond en effet régulièrement aux mails inquiets de ses concitoyens. En juillet dernier – déjà ! –, elle publiait un communiqué intitulé 21-12-12 Just Another Day (le 21-12-12 Un jour comme les autres, NdlR) rassurant très sérieusement le crédule Américain. Oui, le calendrier maya prend fin ce 21 décembre mais, à l’instar de notre calendrier, il repart de zéro le lendemain. Non, un astéroïde géant ne viendra pas exploser la Terre parce qu’on le verrait arriver de loin, tout de même, on est la Nasa !

En Belgique aussi, certains pensent que le jour du jugement dernier va nous tomber sur la tête vendredi soir. Hier, l’Institut royal de Météorologie (IRM) a reçu trois coups de fil en ce sens. Ce ne sont pas les premiers. “Il s’agit essentiellement de personnes âgées” , commente l’IRM. “Nous sommes tombés sur une petite dame complètement paniquée. Elle était en pleurs. Et nous a posé des questions au sujet de météorites qui pourraient s’écraser sur la Terre, d’éventuels tremblements de terre… On a tenté de la rassurer. Puis l’avons transférée à nos scientifiques.”

Néanmoins, le 21 décembre a ceci de particulier qu’il constitue la prédiction la plus médiatisée que l’humanité ait connue. “L’important est moins que la fin du monde survienne vraiment que le fait que certains y croient, qu’on en parle” , explique, dans Libération , Luc Mary, historien des sciences et auteur du livre Mythe de la fin du monde, de l’Antiquité à 2012 . “C’est un très gros canular mais l’on peut dire la même chose de toutes les prédictions qui ont précédé. La dernière en date était celle de 2008, quand deux astrophysiciens avaient prédit que la mise en route du méga accélérateur de particules du Centre européen de physique nucléaire, à Genève, entraînerait un énorme trou noir qui avalerait la Terre…” Très mauvaise blague, en réalité, puisque personne n’a souvenir de leur sortie.

Pour info, ne vendez pas votre abri antiatomique en kit, la prochaine fin du monde est prévue pour le 10 avril 2014, selon les adeptes de la Kabbale…

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/418517/vendredi-183e-fin-du-monde-de-l-ere-moderne.html

12 commentaires:

le pèlerin a dit…

dans le genre prphète de malheurs que vous mentionnez on a ça : http://www.godalmightyandjesusblessedmessag.com/1/post/2012/09/december-212012-3-days-of-darkness-and-the-prophecy-of-padre-pio.html

Résumé : un crop-circle datant de 2008 et un "prophète ayant eu une vision de jésus lui expliquant que un astéroide arriverait le... 21 décembre 2012 tintintintin !

Le tout annonçeant le début des 3 jours de ténèbres à la mode catho ou on explique que tout va être détruit mais qu'on doit rester dans sa maison à prier et ne pas même oser regarder par les fenêtres sous-peines de périr INSTANTANEMENT ! Ouah ! (avec cortège de démons se baladant sur terre en prime là j'ai du mal, les démons sont des égrégores psychique, j'ai du mal à les voirs comme êtres pysiques (sauf dans l'héroique-fantaisy^^)

Pour rappel cette prophétie catho ne date ni de ce "prophète" ni de Padre-Pio dont on parlait hier et qui lui n'a donné aucune date mais est présente depuis le milieu du 19ème dans les millieu catho intégriste : http://en.wikipedia.org/wiki/Three_Days_of_Darkness

Si j'ai bonne mémoire Roschach vous m'aviez dit être septique sur les visions. Vous avez une techniques pour démasquer les ET qui prédisent l'apocalypse déguisé en marie ou en jésus tout les 20 ans (il me semble que vous disiez que les visions était un coup des aliens).

Et vous pensez quoi de cette prophétie des "3 jours de ténèbres". Ca fait allusion a Nibiru (et donc c'est pas pour le 21 décembre dans ce cas) ou c'est une fumisterie douteuse ?

Ou alors les cathos ont raisons et on va tous crever si on prie pas la vierge lol.^^

Sérieusement vous en pensez quoi Roschach ?

Maxime Lauvray a dit…

183...1+8+3= 12.Mouais..Je deconne mais n'empeche,meme si je sais qu'il ne se passera rien,il est vrai que ce serait un moment historique de faire sombrer l'economie par exemple a ce moment la,apres,qui vivra verra

raffag a dit…

Le pelerin, mais qu'est ce que tu fais encore ici ? Prends le large, mon lapin, si les articles ne te conviennent pas. Monte ton blog, et j'irai voir ce que tu as a dire, vivement ton premier article d'athée au périmètre cranien de folie !
Plus sérieusement, je suis catho, et je n'ai aucunement peur du 21 decembre, ni de passer devant mon créateur, je fais confiance à mon ange-gardien, qui m'a plusieurs fois permis d'éviter le pire. Crois ou ne crois pas aux prophéties catho, mais ne denigre pas tout.
Saches rester humble, le mal de l'homme de notre temps, c'est son ego surdimensionné... J'ai plus confiance dans le Padré Pio ou Marie-Julie jahenny que dans toutes les belles envolées lyrique de tes amis DD julien & silverslide.... le duo de francs-maçons (y'a qu'a voir les lectures du 1er)....Je me fout des aliens, des mayas, des raeliens et tout le reste , je constate, par contre que les "elements" donnés par des stigmatisés se mettent doucement en place, l'homme se détourne de dieu (comme annoncé), se prend pour son créateur (comme annoncé), raille le message du Chrit (comme annoncé); l'homme se croyant libre de faire se qu'il lui plait, sans règle et sans morale, avec un ego démesuré et une lubricité sans bornes (comme annoncé).
Alors, oui, je crois qu'on y est ^^ C'est mûre.
Y'a qu'a préssé.....

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

3 jours d'obscurité cela signifie que le globe térrestre a céssé de tourner et que la nuit dure 3 jours. Par contre sur la partie éclairée c'est la fournaise.
Cela peut arriver mais certainement pas pour tout de suite.

le pèlerin a dit…

Raffag : Je donnais juste un avis c'est tout^^. Justement c'est parce que j'ai appris à respecter roschach que je comprenais pas pourquoi il se servait de ce genre d'articles.

Au passage celui sur qui je tire à boulet rouge en ce moment c'est Guy Fawakes. C'est lui qui arrête pas de parler de trois jour d'obscuritée POUR LE 21 DECEMBRE (oui je sais c'est pas biens de raporter^^). Pas plus tards qu'il y a 1/4 d'heure il a publié sur l'article de la ceinture de feu il me semble un commentaire parlant de 3 jours d'obscuritées (ou plutôt 2 semaines dans le cas présent) prophétisé par un lama tibétains pour le 21 décembre.

Bon ok je lui est tendu la perche avec mon article sur les mayas étudiants la physique quantique mais c'était pour dire que même les mayas commençeaient à tombés dans les délirs occidentaux.

Roschach : Ah merci ouf, tu me rassure, je me trompe ou cette cher nibiru aura quelque-chose à voir lors du déclenchements des 3 jours de ténèbres ?

(je n'en est jamais récusé l'idée, j'en est récusé la version catho et le fait qu'elle soit pour le 21 décembre 2012)

J'imagine qu'on peut penser qu'ils auront lieu lors du retournement des poles que vous pronostiquez (j'ai biens dits PRONOSTIQUEZ) (entre 2017 et 2018 non ?

le pèlerin a dit…

ps : au passage ce que je trouve vraiment étrenge de la version catho c'est le fait que l'on puisse s'éclairer QUE avec un cierge que l'on nous dise de ne PAS SORTIR et même pas REGARDER par une fenêtre, sous peine de périr dans l'instant ou d'être emporter par un véritable démon en enfer.

La version maya (que le chef maya dont j'ai posté l'article à semble t-il sortit de son chapeau quantiques avec des alignements qui n'existent pas) et tibétaine, bien que très angoissantes (la version tibétaine dure 2 semaines apparamantd) sont biens plus PLAUSIBLE, il n'est pas conseillé de sortir à cause de la nuit noir mais ce n'est pas interdit sous-peine de mort !

le pèlerin a dit…

Suite :

Au passage dans la bible quand le cahos commencera il est plutôt conseillé de QUITTER sa maison.

-"Que celuis qui sera dans un chemps ne revienne pas prendre son mantau !"
"Fuyez dans les montagnes !"
"Ne redescendez pas dans votre maison !"
Ces paroles viennent de jésus justement et ça me parait plus lucide que "rester plenter là pas bouger fermer les fenêtres, priez et attendezé ....

Je n'ai pas l'âme d'un survivaliste et je sais pas si je serait près à réagir le moment de la grande catastrophe venu (qui apparamment n'est tout de même pas pour cette année voir même pas l'année suivante d'après Roschach).

Mais le moins que je puisse reconnaître aux survivalistes c'est que leur comportement est celui recommender par le christ lui-même apparamment. Encore une fois je n'attaque pas le christ, ni même les stigmatisés dans leur ensemble. Mais reconnaissez que cette prophétie des 3 jours de ténèbres version catholique (qui n'est daté pour 2012 que sur un seul blog ou jesus parle d'un crop-cirlce annonceant la venu d'un astéroide pour le 21 décembre dont l'impact provoquera les 3 jours de ténèbres).

Déjàs mélenger jésus est crop-circles c'est louche, surtout pour un catholique mais en plus, à moins concensus encore plus dur que sur nibiru, aucun météor pareil n'est en vue non ? (on serait capable de le voir à l'oeil nu à cette distance !)

Tu veux mon point de vue honnête sur la question ? Je préfère largement les cathos aux protestants évangéliques par exemple. Mais il y a des fois ou la foie aveugle (j'ai biens-dit foie aveugle et pas foie tout cour) m'exaspère.

Apprends qu'on est pas obliger d'être catholique pour croire à la dévastation prochaine ! Roschach en est la preuve, son approche est une approche spirituelle libre mais fort juste ! Pourtant d'après la prophétie des 3 jours de ténèbres prise littéralement, il est destinée à périr apparemmant. Tout ça parce qu'il ne suit pas un dogme à la lettre. Je suis juste aggaccé que, sur ce blog ou le webmaster, en l'occurence Roschach, c'est acharné à nos présentée une apocalypse à la fois rationnele est intégrant la dimension mystique, s'évertuant à démistyfier le 21 décembre tout en certifiant que nos années sont cependant compté. On s'évertue à 24 heurs de l'échéances, à rerabachés l'idée qu'il ne nous reste que 24 heures à vivres ! Résultat je doute à nouveau !

Désolé, ce pauvre padre-pio qui ne m'a rien faits en a prie cher dans la figure et je m'en excuse, mais le côté attendre que le toi nous tombe dessus sans bouger me sidère un peu trop. Cela dit effectivement, il n'a donné en effet aucune date, ni 2012, ni 2018, ni 2400 ! C'est tout à son honneur.

Au sujet de dévastation tu devrait lire Adriana Evangelizt, tu verra qu'on peut avoir une interprétation différente de la bible et de dieu, sans pour autant édulcorer le caractère terrible de la grande dévastation.

Désolé si certaines de mes paroles t'on offenser toutefois. Tout ça pour dire ne juge pas silverside et DD trops vite !

Au passage, être francs-maçon ne signifie pas forcément être un salaut de mondialiste luciférien et mondialistes destructeurs de nations. J'en suis convaincus ! Tout comme il y a eu des francs-maçon monarchistes pendants la révolution ! Et oui ! Il n'était pas tous pour la mort de louis XVI et l'abolition de l'ancien régime ! Je veux dire que je crois pas qu'ils soient tous pareils, loin de là !

Encore une fois navré ! J'étais à cran !



le pèlerin a dit…

ps(2) : et je ne suis PAS DU TOUT athé. Je prends en compte les prophéties (pas seulement judéo chrétiennes d'ailleurs) mais certaines peuvent être... assez... étrenges même pour des prophéties.

jaïb a dit…

Un article intéressant sur libé avec les différentes eschatologies, pas mal pour sélectionner puis creuser.

http://www.liberation.fr/societe/2012/12/14/21-12-2012-les-farces-du-mal_867748

Rorschach a dit…

Comme il fallait s'y attendre, pas un mot sur les juifs méssianiques dans l'article de Libé.
Le journaliste fait gaffe de ne pas mordre la main qui le nourrit.

le pèlerin a dit…

bah les évangéliques néo-con y sont un peu pareil non ? Puisqu'ils agissent de concert avec eux, je ne voie pas quelle différence faire.

guy fawkes a dit…

Voilà une petite video d'un maya justement qui se veut plutôt rassurante. C'est spécial pour toi le pèlerin:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y9wfenrHU-I#!

Et rendez-vous le 22 :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.