vendredi 11 janvier 2013

La Chine se prépare à un événément planétaire imminent

 La Chine ne se contente pas de construire des cités capables de loger des centaines de millions d'habitants loin des côtes, elle constitue également de gigantesques stocks de matières premières.
A chacun d'en tirer ses propres conclusions...


Les experts agricoles des Nations Unies font état d’une anomalie, d’après les chiffres la Chine a importé 2,6 millions de tonnes de riz en 2012, quatre fois plus que les 575 000 tonnes importées en 2011. Il n'y a pas de raison évidente pour que les importations aient augmenté dans de telles proportions, puisqu'il n'y aucune pénurie de riz en Chine. Apparemment les Chinois profiteraient de la faiblesse des prix internationaux, mais cela indique surtout que la Chine constitue de vastes réserves de riz, cultivé au Canada. Pourquoi la Chine se mettrait-t-elle subitement à stocker ces millions de tonnes de riz, sans raisons apparentes ? Peut-être lié au fait que la Chine accélère son dispositif militaire et lancerait des préparatifs de guerre dans le Pacifique et en Asie centrale.
Si 400% d’augmentation des stocks de riz ne suffisent-pas pour vous convaincre que les Chinois se préparent à un événement important à court terme, observez ce qui se passe en Australie : deux grands distributeurs de lait maternisé du pays ont indiqué qu'ils étaient incapables de subvenir à la demande intérieure. Des magasins à travers le pays sont en rupture, essentiellement en raison des exportations massives vers la Chine de lait déshydraté.

Une hausse des exportations de l'une des marques de lait pour nourrisson les plus populaires d'Australie a provoqué un spectacle inhabituel dans ce pays riche : des étagères vides dans certains points de vente de premier plan.

Les Chinois ont peut-être un problème avec leur lait maternisé, du style du scandale de la contamination du lait qui les a touché il y 4 ans ?

En plus du stockage alimentaire, ils diversifient leurs avoirs libellés en dollars, dans des biens physiques. En effet, en seulement un mois, en 2012, ils ont importé et stocké plus d'or que la totalité de l'or des coffres de la Banque centrale européenne. Leurs stocks de métaux précieux ont augmenté si rapidement ces dernières années, que la quantité réelle des avoirs chinois restent un mystère complet pour les occidentaux. Il se pourrait que la République Populaire soit maintenant le deuxième plus grand pays de thésaurisation dans le monde, derrière les États-Unis. Nous n'aurons aucune certitude tant que la Chine ne communiquera pas officiellement ses chiffres, mais vu la cadence de stockage qui est d’un peu moins de 1000 tonnes par an, il est pratiquement certain que la Chine soit au minimum le deuxième plus grand détenteur d'or au monde, dépassant l'Allemagne avec ses 3.395 tonnes et en second lieu les États-Unis.

Mais les Chinois n’achètent pas seulement des métaux précieux, ils acquièrent à vitesse grand V des métaux industriels.

Le prix ​​du fer était à son niveau record il y a 15 mois, à 153,90 $ la tonne. La remontée des prix, qui a commencé en Décembre 2012, serait principalement due à la reconstitution de leurs stocks, afin de répondre à une hypothétique stimulation économique intérieure.

La version médiatisée de la Chine reconstituant ses stocks, en prévision d'une reprise économique, est assez amusante, étant donné qu’il y a 8 mois l’agence Reuters rapportait que la Chine avait des surplus, et que leurs installations de stockage étaient saturées !

Les entrepôts de métaux sont tellement pleins, qu’ils stockent le cuivre sur des parkings. Au port de Qingdao, qui abrite un des plus important port chinois pour le minerai de fer, des centaines de tas de minerais, haut comme des immeubles de trois étages, débordent dans la zone stockage des céréales, et pratiquement jusque dans les rues adjacentes.

Plus au sud, les entrepôts sous douane de Shanghai utilisent aussi des parkings pour stocker le minerai de cuivre en surabondance, ce qui serait de mauvais augure pour les prix mondiaux des métaux et soulève des questions quant à la capacité de la Chine à soutenir sa croissance économique, alors que le reste du monde vacille. Pourquoi la Chine stockerait massivement du minerai de fer alors qu'elle en possède déjà d'énormes quantités excédentaires ?

Quelque chose nous dit que cela n'a rien à voir avec une hypothétique reprise économique ou les théories économiques, en termes d'analyse traditionnelle.

Pourquoi la Chine a-t-elle brutalement besoin de quatre fois plus de riz d'une année sur l'autre ?

Pourquoi acheter plus de fer, lorsque vous avez déjà d’énormes surplus ?

Pourquoi acheter de l'or, quand le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, suggère que ce n'est qu’une relique sans valeur ?

Pourquoi construire des villes gigantesques, pouvant loger des millions de personnes, et les conserver vides ?

Tout cela ne tient pas debout. À moins que les Chinois ne soient au courant de quelque chose que nos gouvernements occultent...

Est-il possible, dans un monde où il y des centaines de milliers de milliards de dollars de dette, où les États-Unis contrôlent indirectement la plupart des réserves pétrolières de la planète, et où des super puissances ont construit des dizaines de milliers d'armes nucléaires et dépensé des centaines de milliards de dollars en armes, que les Chinois aient conscience que les choses soient en train de prendre une tournure dramatique, dans un avenir proche ?

Les Chinois achètent des biens matériels, pas seulement des actifs sous forme papier, mais des produits physiques réels, qu’ils stockent dans tout le pays. Peut-être ont-ils décidé que les dettes américaines et européennes sont de mauvaises affaires, et que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs systèmes financiers, économiques et monétaires, subissent un effondrement total.

Au mieux, ces signes indiquent que la République Populaire de Chine s'attend à ce que la valeur des devises (ils possèdent des milliards de réserves de change occidental) se détériorera par rapport à la valeur des matières premières physiques. Ils s'approvisionnent avant le carnage, et achètent tout ce qu'ils peuvent avant que leurs économies ne disparaissent. Au pire, ils peuvent très bien se préparer, comme l’averti l'analyste géopolitique Joel Skousen, dans son documentaire stratégique, à la prochaine décennie qui verra les Chinois et les Russes s'associer contre les États-Unis dans une épreuve de force thermonucléaire.

Difficile à croire ? Peut-être. Mais considérez que la Chine prend des mesures concrètes, en plus de leurs stockages, qui suggèrent que nous serions déjà dans les prémices d’une troisième guerre mondiale. Ils ont cartographié les USA en totalité, eau, énergie, raffineries, commerce et infrastructures de transport. Ils sont directement impliqués dans le piratage gouvernemental et des réseaux commerciaux, et ont réalisé le plus grand transfert de richesse de l'histoire.

Militairement, la République Populaire de Chine a développé de nouvelles technologies, telles que des systèmes d'armes EMP, capables de neutraliser nos flottes militaires et la totalité de l'infrastructure électrique des pays. Elle a été prise en flagrant délit de fabrication de fausses puces informatiques, utilisées dans des systèmes d'armes de l’US Navy. Si vous doutez encore des intentions et des attentes de la Chine, tournez-vous vers d'autres pays, où apparaissent les signes que quelque-chose de terrible se prépare, et planifient les pires scénarios :

- Les Russes ont lancé l'année dernière la construction de 5000 bunkers souterrains, prêts pour la fin de l’année.

- L'occident a construit un coffre fort appelé « Doomsday Seed », au Svalbard, en Norvège, qui contient des dizaines de milliers de variétés de semences, et est censé les préserver en cas d'événements de style Armageddon, comme l'impact d'astéroïdes ou une guerre nucléaire.

- Le gouvernement des États-Unis a stocké des dizaines de millions des rations d'urgence et d'autres fournitures. Il a régionalisé les centres de distribution d'urgence dans tout le pays (curieusement, ces fournitures stockées n’ont pas été allouées aux victimes de l'ouragan Sandy !)

- Le gouvernement a acheté près de 2 milliards de munitions au cours des dernières années.

- Le Pentagone a activement planifié « un écroulement économique à grande échelle », War Gaming et « troubles civils ».

- La Chine a récemment lancé un appel par le biais de l’agence Xinhua, pour le désarmement complet de la population américaine.
Peut-être y a-t-il une raison à ce que l'ancien membre du Congrès, Roscoe Bartlett, ait averti que "ceux qui le peuvent, doivent déménager leurs familles hors des villes". Comme Kyle Basse l’a noté dans un récent discours, "c'est juste une question de temps". Compte tenu de la similitude avec certains événements historiques, nous pensons que vous devinez comment cela se terminera. La guerre.
Les gouvernements à travers le monde font des réserves de nourriture, de fournitures, de métaux précieux, ce qui suggère qu'il y a connaissance d'un événement imminent.

Et vous, que faites-vous ?
http://echelledejacob.blogspot.com/2013/01/signes-dun-evenement-planetaire-imminent.html
 Source originale :
http://www.shtfplan.com/headline-news/they-are-getting-ready-no-obvious-reason-for-why-chinese-rice-stockpiles-jumped-400-massive-boosts-in-dry-milk-iron-ore-precious-metals-imports_01092013


 

11 commentaires:

Fred a dit…

Ouesch!

Ça sent le souffre

Au propre (façon de parler) comme au figuré (comprenne qui pourra)

Ah tiens! A propos il faudra que je pense à stocker des allumettes!

OK, alors soit on est normal et on vit normal ou bien on est parano et on fait des réserves (de Bibles? Pourquoi pas?)

Bon, ceci dit, il me semble qu'il y a des échéances qui se rapprochent:

Dans moins de 6 mois, solstice d'été: la fête aux druides et à tous les gais, pardon, les guis

Un en particulier (en partie cul lié / en particule lié / etc.)

C'est curieux, si je mets "william gui" dans Google, j'obtiens ça comme 1er résultat: http://www.google.ch/imgres?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=LgT&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1276&bih=683&tbm=isch&tbnid=0Goc6aaCoHfLdM:&imgrefurl=http://www.facebook.com/williamguiaguilar&docid=yXD-4EzAw2q5OM&imgurl=http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/165489_3605581095458_452123969_n.jpg&w=640&h=480&ei=ppDwULTGJIaWswa24IDQAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=15&vpy=140&dur=231&hovh=194&hovw=259&tx=104&ty=109&sig=111363695084171689256&page=1&tbnh=166&tbnw=246&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

Ouhais, c'est long comme adresse, mais ça c'est rien, parce qu'en plus, c'est moche

Pas pour tous, certains trouvent ça "beau", puisque c'est utilisé comme avatar (le bien nommé) sur "face de b..."

Que peut-il bien nous arriver d'ici-là?

On nous avait prévenu en 2012: le 11 du mois, c'est pas bon

Alors là, pour le 1er "11 du mois", on a droit à une "petite" guerre, contre la résolution 2085 de l’ONU

Que nous réserve le 11 du 2ème mois, celui de février? et les suivants?

Chine-Japon, c'est pour quand?

Hé vous, les grands décideurs, vous avez prévu ça pour quand?

Juste question qu'on soit pas trop pris au dépourvu

Moi, je "privilégie" les solstices

Ceux des 3 ans à venir

Amitiés

Fred

Jeannot Lapin a dit…

"Pourquoi acheter de l'or, quand le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, suggère que ce n'est qu’une relique sans valeur ? "

Je ne sais pas... Parce qu'il a vendu son âme le jour de sa naissance et que donc tout ce qu'il dit n'est que mensonges et manipulation ?

naya kwa lala a dit…

La nature vas passé le balai avant l'auto destruction , espérons le

intelectreuelle a dit…

l or c est moins périssable que le riz , mais avec le riz on fait des plus jolie crotte

Raf a dit…

Info ou intox ?
Pour les premières lignes du texte cela commence mal avec le sauvageon riz canadien !

http://riceinfo.com/inforiz/salle-de-presse/fiche-de-renseignements-de-la-usa-rice-federation/

C'est une guerre de l'information et tout doit être vérifié, les manipulateurs sont beaucoup moins nombreux que nous ne l'oublions pas, nous sommes assez de serfs pour vérifier chaque phrase de ce texte...

aklee a dit…

les chinois rachetent tout pour créer des pénueries et imposer leur prix à la revente...c'est connu et cela n'a rien de compliqué ... ils le font souvent ... faut juste etre renseigné ... ca se fait pour le blé en europe ... alors les reserves sont archies blindés

Zangao a dit…

Les chinois ont surtout mis en route un mécanisme qui devait les tracter, et finalement c'est ce mécanisme qui leur coure après.... et ils n'ont pas finis de courir s'il ne veulent pas imploser.

guy fawkes a dit…

@raf
l'article n'indique pas si les chinois ont acheté du riz classique ou sauvage donc ça se tient tout de même. Le canada cultive bien du riz sauvage...

Raf a dit…

Le plus simple pour cet histoire de riz canadien c'est d’aller voir sur le site de l'ONU
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=29611#.UPL5_5EWVpQ

Malheureusement je n'ai rien trouvé...

Soi dit en passant pour vendre des trucs inutiles aux survivalistes, il suffit de leur faire peur de temps en temps, le site conspi http://www.shtfplan.com a un design un peu trop pro, et en réaction ils consommeront les produits des annonceurs qui sont peut-être aussi les gestionnaires du dit site ?

naya kwa lala a dit…

Sa me parait bizar quand même que la chine construisent des cités entiére au vu des glissements de terrain chez eux, il y a encore un village qui viens de se faire engloutir juste un peu plus au sud dans le yunnan, il est vrai qu'ils ont construit sur un plateau mais je pense pas que la chine connaissent les failles au dessus de leurs pieds puissent qu'ls en trouvent chaque année et quand on regarde les plaques tectonique sur le continent eurasien, on se demande vraiment a quoi sa vas servir, une guerre?non, trop visible...

Alain a dit…

Beaucoup de personnes constatent les changements en chine. La synthèse de ces informations montre, il me semble, que le virage pris est plus que financier. Si j’en crois les sources citées ci-dessous, il s’agit de l’évincement de ceux qui géraient ces affaires mondiales et la mise en place l’un système équitable organisé par des personnes sincères. Accomplissant ainsi ce qu’avait dit le Guru des Beatles : "les manipulations marchent de moins en moins, il y aura encore quelques gouvernements qui se succèderont et puis nous entreront dans un nouvel âge ou le gouvernement sera la conscience de tous les individus" (je cite de mémoire ce que j’ai entendu il y a longtemps). D’autres anciennes petites organisations spirituels aux Philippines et ailleurs avaient dit sensiblement la même chose. Mais les médias sont encore sous contrôle. Pour ne pas passer à coté de l’essentiel, ceux qui veulent investir doivent considérer l’or ET la conscience (pour être concis).

Signes d'un événement planétaire imminent ?
La Chine constitue de vastes réserves
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-signes-d-un-evenement-planetaire-imminent-114306281-comments.html#anchorComment

11/27/2012
There are signs everywhere now that a political logjam has been broken now that the new Chinese government has been installed and that swift changes will unfolding worldwide in the coming weeks. .
The efforts to kick-start the new financial system have also moved into high gear.
http://benjaminfulford.typepad.com/benjaminfulford/2012/11/index.html

Sheldan Nidle -1 janvier, 2012
Le nouveau système banquier basées sur les métaux précieux,
http://galacticchannelings.com/francais/sheldan01-01-13.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.