mardi 22 janvier 2013

L'université de Harvard recherche une femme courageuse pour mettre au monde un homme de Néandertal



Ce scénario incroyable, c'est le plan de l'un des plus grands généticiens du monde qui est à la recherche d'une volontaire pour aider à apporter un relatif retour à la vie à cette espèce éteinte depuis longtemps.
Le Professeur George Church, de la " Harvard Medical School " croit qu'il peut reconstituer l'ADN de l'homme de Néandertal et ressusciter les espèces qui ont disparu il y a 33.000 années.

Son projet n'est pas sans rappeler "Jurassic Park", mais, tandis que les dinosaures du film avaient été créés dans un laboratoire, le plan ambitieux du professeur Church requiert une volontaire humaine.
Selon lui, l'analyse du code génétique de Neandertal à partir d'échantillons d'os est suffisamment complète pour reconstruire son ADN.

Il affirme :
«Cela dépend de tout un tas de choses, mais je pense que cela peut être fait. J'ai juste besoin d'une femme courageuse"

Le plan du Professeur Church devrait commencer en recréant artificiellement l'ADN de Néandertal d'après le code génétique trouvé dans les restes fossiles. Il injecterait cet ADN dans des cellules souches.

Celle-ci seraient injectées dans les cellules d'un embryon humain au  premiers stades de la vie.

On pense que les cellules souches permettraient d'orienter le développement de l'embryon hybride sur les lignées de Neandertal, plutôt que celles de l'homme. Après avoir grandi quelques jours en laboratoire, l'embryon de néandertal serait implanté dans le ventre d'une mère porteuse. Le professeur Church 58 ans est l'un des pionniers de la biologie synthétique qui  a aidé à initier le projet de décodage du génome humain en répertoriant notre ADN.


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2265402/Adventurous-human-woman-wanted-birth-Neanderthal-man-Harvard-professor.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Edit 23 Janvier :
Après le buzz généré par ses déclarations, le professeur Chruch dément toute tentative de clonage et invoque une erreur de traduction.

7 commentaires:

Cowa a dit…

On a aussi l'ADN d'Einstein, mais je ne crois pas que ce soit déontologiquement acceptable de le cloner. Si l'idée de cloner l'homme de Neandertal est acceptable, c'est qu'il n'est pas vraiment un homme ?

On pourrait faire des armées de clones cybernétiques de Neandertal. Un croisement de La planète des singes et Terminator, avec une touche de manipulation génétique. Le super soldat sera primitif ou ne sera pas !

Rorschach a dit…

Pourquoi les cloner ? Moi quand je sors dans la rue, j'ai l'imprésssion que les néandertaliens sont toujours parmis nous ;)

Guy Fawkes a dit…

hehe excellent :)
Nan mais franchement, certains scientifiques sont vraiment barges et désespérés.
Petite correction
"J'ai juste besoin d'une femme assez stupide"...avec un peu de chance le choc génétique ne sera pas trop évident. Quelle femme censé accepterait faire venir au monde un homme de néanderthal. Pourquoi pas un Mamouth tant qu'on y est?

ça me fait penser à une news de fou que j'avais lu une fois. Figurez vous que certains savants fou ont déjà planché et crée des hybrides hommes animaux. On se rapproche de plus en plus de la planète des singes. On se retrouvera un jour avec des chimères dans la rue:

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2017818/Embryos-involving-genes-animals-mixed-humans-produced-secretively-past-years.html

Guy Fawkes a dit…

Je vous passerais les images mais on peut trouver sur le net une souris avec une oreille humaine sur le dos ou un chien à moitié humain: ça fait froid dans le dos mais c'est vers ce genre de folies que ces tordus nous emmènent.

Rorschach a dit…

Il y a déja des centaines de cas d'hybridation dont certains sont en liberté.
Une "artiste" s'est même fait injecter du sang de cheval(voir les anciens articles publiés sur le blog).

Cowa a dit…

On peut penser aux mythes anciens, avec des minotaures, centaures, satyres, sirènes, harpies, et autres créatures semi-humanoïdes. Ca s'est peut-être déjà fait dans le passé.

En attendant d'avoir des nouvelles du chupacabra, on peut se régaler avec les nouveaux spidercochon d'Herta : http://www.youtube.com/watch?v=G7IurioYQtc

Raf a dit…

C'est peut-être une piste pour éclaircir cette histoire de "suicide" de l'infirmière de Kate Middleton lorsque cette dernière a été hospitalisé durant le début de sa grossesse ?
Soi dit-en passant la cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 est des plus explicite concernant la manipulation génétique d'humains et il y est même montré un futur petit roi tyrannique...
Peut-être un croisement avec des gènes mérovingiens, égyptiens, sumériens qui sait ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.