samedi 5 janvier 2013

Séisme important au large de l'Alaska

Articles à mettre en relation :
-2 compagnies canadiennes céssent de couvrir le risque de séisme en Colombie Britannique
-15 signes qui montrent que la ceinture de feu est en train de se réveiller
-L'année 2013 racontée par une clairvoyante

Un tremblement de terre de magnitude 7,5 s'est produit au large des côtes de l'Alaska, dans l'Océan pacifique, tôt samedi matin. Le Centre américain de géophysique (USGS) précise que l'épicentre est situé à 10 km de profondeur, à 102 km à l'ouest de la ville de Craig. Séisme Canada ajoute qu'il se situe également à 300 km à l'ouest-nord-ouest de Prince Rupert, en Colombie-Britannique et 600 km au sud de Whitehorse.
Ni dégâts ni victimes n'ont été signalés dans l'immédiat. Les maisons ont tremblé à Juneau, la capitale de l'État, située à 330 km de l'épicentre du séisme, mais apparemment sans faire de dégâts, rapporte le journal local, le Juneau Empire.

Le Centre d'alerte aux tsunamis pour le Pacifique a lancé une alerte, rapidement levée, pour le centre et le nord de la Colombie-Britannique et la partie de la côte de l'Alaska la plus proche de l'épicentre du séisme.

Deux répliques ont déjà eu lieu, de magnitude 5,0 et 4,0.

Un séisme de même magnitude avait frappé en octobre le bassin de la Reine Charlotte, non loin de l'épicentre du séisme de ce matin. Il avait provoqué un petit tsunami qui avait atteint plus tard les côtes d'Hawaii, sans faire de dégâts..
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/01/05/004-seisme-craig-alaska.shtml

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.