mardi 8 janvier 2013

Un Hollandais enregistre “Allah” comme marque déposée

Argument invoqué : "Jésus" et "God" sont des marques déposées alors pourquoi pas "Allah" ?


Un artiste hollandais a enregistré “Allah” comme marque auprès de l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle. Teun Castelein (32 ans), résidant à Amsterdam, a déboursé 250 euros pour obtenir l’autorisation d’enregistrer “Allah” comme une marque déposée.



Ce qui a suscité la colère parmi les communautés musulmanes dans le monde en général et celles des Pays-bas en particulier.

S’exprimant après avoir obtenu cette autorisation, l’artiste néerlandais a déclaré au quotidien “De Telegraaf” ( Le télégraphe en néerlandais) que “c’est un nom magnifique, je suis surpris que personne ne l’a fait auparavant”.

Teun Castelein prévoit un lancement officiel de sa marque “Allah” en février prochain en dépit de l’opposition affichée par des organisations musulmanes qui appellent à la résistance même si le promoteur déclare vouloir utiliser sa marque dans le respect du monde islamique. Il a affirmé qu’il ne va pas l’utiliser pour des vêtements ou des chaussures.

En réaction aux appels de nombreuses organisations musulmanes pour agir contre cet achat qu’elles jugent irrespectueux, Teun Castelein écrit sur son compte Twitter que “ce n’est pas une provocation mais une étude”.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-hollandais-enregistre-allah-comme-marque?id=7903127

7 commentaires:

guy fawkes a dit…

mouarf...ce n'est pas une provocation mais une étude? une étude sur quoi? Même si lui ne le considère pas comme une provocation c'est une évidence que les musulmans allaient le prendre comme tel et s'il avait un peu jugeote, il l'aurait pu le prévoir. Utiliser le nom de dieu (quel que soit son appellation) pour faire du commerce c'est plus que critiquable. Qu'il se heurte à la colère des musulmans c'était prévisible, on rajoute à cela le rejet des racistes (et il y en a un paquet) et l'indifférence des autres, sa marque déposé va pas faire long feu...

Rorschach a dit…

Elle a été réfusée mais il aura fait parlé de lui ce qui était son but.

guy fawkes a dit…

mouais sauf que ceux qui lancent des polémiques pour se faire connaitre sont aussi vite oubliés...hop c'est qui se monsieur déjà?? Connait pas ;)

ano a dit…

Lol
"Jésus" et "God" sont des marques déposées ?? Alors oui pourquoi pas Allah ou Yahvé en effet ? Ca aurait pu lui coûter la vie ce genre de comm, il y en a déjà deux qui sont morts égorgés dans la rue pour islamaphobie affichée aux Pays-Bas (le politicien Pim Fortuyn et le régisseur Van Gogh).

Anatole Patachon a dit…

Jésus, c'est pas un saucisson ?

Dan a dit…

''Un bon chrétien'' selon certains dictionnaires est ''une bonne grosse poire juteuse très appréciée''donc la vérité est dans le dico.

Dan a dit…

''Un bon chrétien'' selon certains dictionnaires est ''une bonne grosse poire juteuse très appréciée''donc la vérité est dans le dico.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.