jeudi 14 février 2013

Jésus et ses disciples consommaient du cannabis

Une attaque anti-chrétienne qui insinue que le christianisme serait basé sur les délires d'une bande de drogués.



Jésus a été un adepte du cannabis et en a loué les mérites thérapeutiques et médicinaux, écrit Courrier International. l'hebdomadaire fait réfèrence à un article de Chris Bennett écrit en 2003 dans la revue spécialisée High Times, intitulé « Was Jesus a Stoner ? » ( Jesus était-il un camé ?), dans lequel l’auteur aborde le rôle du cannabis dans la culture biblique en s’appuyant sur des documents archéologiques et différentes thèses.

Jésus-Christ et ses apôtres auraient utilisé une onction de cannabis pour guérir miraculeusement les personnes de maladies physiques et mentales, rapportait la BBC en 2003. Des chercheurs ont démontré que l’usage d’un extrait du cannabis, nommé Kaneh-bosem, était employé lors des premiers jours de l’Eglise chrétienne.

Benett évoque les travaux de Carl Ruck, un professeur de mythologie classique de l’université de Boston. Carl Ruck étudie le rôle des substances psychoactives dans la religion depuis environ trois décennies en collaboration avec des sommités comme le père du LSD, Albert Hoffman, l’enthéobotaniste Richard Evans Schultes et le mycologue R. Gordon Wasson. Ces chercheurs sont à l’origine du néologisme créé en 1979 « enthéogène » pour qualifier les substances traditionnelles qui permettent de rentrer en transe et de connaître des états mystiques ou extatiques. Selon les chercheurs, les textes gnostiques contiennent des indications au sujet de l’usage du cannabis en tant qu'encens brûlé lors de cérémonies chamaniques mais également utilisé par Jésus incorporé dans des huiles d’onction.

A propos de la consommation de cannabis dans l’Ancien Testament, Ruck écrit : « Il y a peu de doute sur le rôle du cannabis dans la religion judaïque. Il est impossible qu’une plante si importante en tant que productrice de fibres pour les textiles et les huiles nutritives et si facile à faire pousser soit passée inaperçue. Une simple récolte de cette plante provoque des réactions enthéogènes ». Carl Ruck poursuit : « Sa disponibilité et la longue tradition du cannabis dans le judaïsme (...), font qu’il a inévitablement été inclus dans les mélanges chrétiens ».

« Les personnes, ointes de ces huiles, étaient littéralement trempées dans ce mélange puissant », explique Chris Bennett. « Bien que la plupart aujourd’hui préfèrent le fumer ou le manger, le cannabis peut être absorbé par la peau lorsque ses substances actives sont incorporées dans un mélange huileux ». Les disciples de Jésus étaient enduits par ce dernier de cette huile enthéogénique. Ensuite, il les incitait à en faire de même avec les autres fidèles pour guérir les maladies oculaires, les problèmes de menstruation et les maladies dermatologiques.

« Et ils chassèrent plusieurs démons, et oignirent d'huile plusieurs malades, et ils les guérirent » (Marc 6 :13).

Christ en hébreu se dit Messie (Maschiah) c’est-à-dire une personne ointe, soit bénie ou choisie par Dieu. Jésus et ses disciples auraient ensuite répandu la connaissance de cette guérison et le singulier de Christ est devenu « chrétiens », ceux qui enduisent ou qui sont oints de l’huile sainte, précise Bennett qui, s’adressant à ceux qui s’opposent activement à l’usage du cannabis, conclut de la sorte :

« Si le cannabis était un des ingrédients principaux de l’ancienne huile d’onction chrétienne (…) et si le fait de recevoir cette huile a permis à Jésus de devenir le Christ et à ses disciples d’être des chrétiens, on pourrait donc considérer la persécution de ceux qui consomment du cannabis comme contraire au christianisme ».

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/jesus-et-ses-disciples-consommaient-du-cannabis.htm

54 commentaires:

Raf a dit…

Courrier international = groupe le monde = pierre Bergé = homosexuel = pro mariage pour tous = la boucle est bouclée = acharnement contre les hautes valeurs chrétiennes = accusation d'autrui de ses propres vices de peuple déchu sans âme ni morale.

Hemnes a dit…

@RAF
Et là t'as tout dit, rien de plus à ajouter.

bg a dit…

Ouii Raf, Courrier international : c'est aussi le juif Adler (tellement gros qu'on se demande quand donc il va exploser !)

Hassin a dit…

Cette theorie a ete abondamment diffusee avec le Livre de Chris Bennett, "Green gold the tree of Life", en 1995, le Livre va beaucoup plus loin que ca et demontre que les plantes psycho/actives ont toujours fait partie des religions.
D ailleurs, je pense que quiconque fait l experience des plantes psychoactives, comme le cannabis, ou carrement Hallucinogenes, dans un cadre mystique, et non dans un but recreatif, comprendra aisement ce que je veut dire.

bg a dit…

@Hemnes, eh non, Raf n'avait pas tout dit. De plus, l'ensemble des médias écrits, radiophoniques, télévisuels sont strictement sous controle juif : Bergé, Pigasse, Niel, Rothschild, FOG, Jean Daniel Bensaïd, Weil, Elkabbach, Pflifim, etc.

Hassin a dit…

C est possible d aller commenter avec votre haine des juifs et des homos sur un post plus adapte a ce sujet, il me semble que ce post est en rapport avec la cannabis, et la religion chretienne, hors sujet.

JS Seb a dit…

Un jour j'ai lu ça quelque part;
"La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse" Psaume 111.10 (Louis Segond)
Mais nous vivons vraiment une époque spécial...
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux... Mais ils seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents (Mtt.8; 12)
En ce temps-là, ceux qui seront inscrits dans le Livre seront sauvés...
Il y a de quoi se réjouir et de louer Dieu!!
Non??

thanatos a dit…

je l'avais jamais entendue celle la,
les judéo-macons sont prêt à tout pour détourner les gens de l’église catholique.

Jean Léglise a dit…

Merci Hassin :)

Ce n'est pas parce que vos lois l'interdisent que le cannabis est fondamentalement mauvais. Ce serait même l'inverse : puisqu'il peut faire mal au corps, il peut faire du bien à l'esprit.

S'il permet de mieux comprendre, n'est-il pas logique que ceux qui vous domin(ai)ent aient fait tout leur possible pour le bannir ? Croyez-vous toujours en la bienveillance du législateur, franchement ?! Avez-vous déjà oublié quels intérêts il sert ?

Il est sage d'éviter de se prétendre éveillé tant que l'on ne sait pas exposer les choses avec logique, amour et détachement.

Jean Léglise a dit…

Quant à pointer du doigt ceux qui pointent le Vatican du doigt, le Vatican étant lui-même un fort vecteur de la notion de pointage du doigt...

Vraiment, il est temps de se secouer et d'admettre que nous sommes tous Un, nous sommes les cellules d'un seul corps, des sous-organismes de l'Univers qui lui-même en est un. Ce que vous êtes ne s'arrête pas avec votre sens du toucher, c'est juste une simplification de votre cerveau.

Défendre à tout prix un système qui vous focalise sur un dieu "ailleurs" alors qu'il est "dedans" ne vous rend pas service. Surtout lorsque le sommet de la pyramide s'auto-proclame "saint".

Guy Fawkes a dit…

Après le coup du "Jesus avait une femme", maintenant c'est "Jesus était un Junkie" et pourquoi pas un jour "il était nécrophile". Ces journalistes stupides et haineux feraient mieux d’arrêter leur métier.

Raf a dit…

@jean qui glisse
Tout ce qui peut être vécu sous l'emprise de toutes ces drogues de merde peut être vécu sans, alors pourquoi vouloir forcer la porte si l'on est pas prêt ? les béquilles c'est fait pour les "handicapés" et les satanistes.

Une fois que notre corps physique se retrouvera dans une pizza 4 saisons comme garniture il est facile de comprendre que ce n'est pas parce que de notre vivant on a pu percevoir le créateur ou sa création qu'il est en nous.
L'homme dieu en tant qu'humain c'est le piège du new age et le saint graal des FM.

Jean Léglise a dit…

Je n'ai pas dit que l'Homme était plus Dieu que le reste. Revoyez mon image de l'organisme qu'est l'Univers : tant que ses cellules perdront leur temps à se croire meilleures les unes que les autres, elles n'auront pas même l'idée d'unir leurs forces pour permettre à l'organisme qui les accueille (et qu'elles participent à constituer) de vivre dans l'harmonie.

Voyez-vous vos défenses immunitaires se faire la guerre parce que chaque lymphocyte veut imposer sa façon de lutter contre la maladie ?

Voulez-vous que l'Homme soit une maladie auto-immune ou un système immunitaire ?

Sérieusement, vous n'en avez pas marre de tout juger, catégoriser, condamner, rabaisser ?

Vous en voulez à ceux qui vous ont formatés mais êtes les premiers à brandir votre formatage en guise de preuve...

thanatos a dit…

@jean

ta rhétorique new-age gnostique ne veut rien dire.
Si Dieu est en dedans et que nous avons chacun notre vérité, alors la vérité n'existe pas, donc Dieu n'existe pas, donc l’église se trompe, jesus n'était pas le fils de Dieu.ect...

ce mode de raisonnement s’appelle le subjectivisme,
c'est exactement l'inverse de ce qu'on enseigner les docteurs et péres de l’église (voir st-thomas d'aquins par ex)

Le new-age, la gnose, la métaphysique, les doctrines orientales ont toute pour point commun de nier la vérité extérieure à homme (ce quiest absurde, les planètes ne s’arrêtent pas de tourner parce que on le décide.).
Elles sont donc d'essence satanique.

Guy Fawkes a dit…

Petit hors sujet (encore que, c'est lié au pape):
C'est quoi ce délire?

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/02/pourquoi-le-pape-demissionne.html

Source: http://itccs.org/2013/02/13/pope-benedict-resigned-to-avoid-arrest-seizure-of-church-wealth-by-easter/

Jusqu'a preuve du contraire, ça me parait un peu énorme pour être vrai. Rorschach, qu'en dis-tu? Et vous autres?

Apparemment, ce n'est pas la première fois que l'on souhaite délivrer un mandat d'arrêt contre lui donc va savoir mais je suis sceptique:
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=152999827

Guy Fawkes a dit…

Cet article vient confirmer qu'en 2010 déjà, ils voulaient le coffre le petit père:

http://enoch.over-blog.com/article-mandat-d-arret-contre-le-pape-en-angleterre-pour-sa-protection-des-pedophiles-48628662.html

La question est maintenant de savoir si les accusations qui lui sont faites aujourd'hui sont fondés. Se pourrait-il que ce soit la vrai raison de son départ?

Jean Léglise a dit…

Mais non enfin, le Pape est infaillible et toutes ces données sont de la pure propagande maçonnique qui attaque une pauvre petite église qui n'a jamais fait de mal à personne :D

Guy Fawkes a dit…

Là je dois dire je ne sais plus quoi en penser mais parlons en sur l'autre sujet qu'a posté Rorschach :)

raffi henry a dit…

@Guy Fawkes
Un article de Paris Match datant de septembre 2011.
"La Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye a été saisie, mais il est peu probable que les quatre accusés ne soient amenés devant le tribunal puisque le Vatican n’a pas ratifié le traité fondamental de la CIJ."
Il faudrait visiter les sites des 2 associations US qui ont porter plainte pour crime contre l'humanité : le Center for Constitutional Rights (CCR) et le Survivors Network of those Abused by Priests (SNAP)
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Le-pape-poursuivi-pour-crimes-contre-l-humanite-332383/

Clint Eastwood a dit…

Jésus & disciples buvaient du vin, alors qui a-t-il de choquant ou d'improbable à ce qu'ils aient consommer du chanvre? Hormis l'interdiction par nos lois, les différences entre l'alcool et le cannabis sont infimes. Les 2 ont pour effets d'altérer nos sens.

De plus, à travers le monde, l'une des seules pratique qui est commune à tous les peuples, est la consommation de drogues. On en consomme dans les plus petites tribus d'Amérique, d'Afrique etc. Dans l'Egypte antique également la pratique était courante.
Je ne suis pas croyant, mais je ne vois pas en quoi cette hypothèse est une attaque envers les Chrétiens.

Guy Fawkes a dit…

Tu as l'ouverture d'esprit de penser que fumer du cannabis n'est pas choquant mais je doute que les catholiques apprécient le rapprochement entre toxicomanie (même avec des drogues douces) et religion, d'autant que le catholicisme est pas essence une religion conservatrice. Par ailleurs, tu ne va pas me dire que fumer un joint, c'est pareil que boire un verre de vin...

Clint Eastwood a dit…

Quand on dit que Jesus consommait du vin, on ne le qualifie pas d'alcoolique. Alors pourquoi associer cannabis et toxicomanie?

"Un joint" c'est très subjectif, tout dépend de la quantité d'herbe utilisée. Comme pour "un verre", un verre peut être un shooter autant qu'une pinte. Donc pour répondre à ta question, à dosage égale un joint peut valoir un verre.

Guy Fawkes a dit…

L'important c'est la portée symbolique, je ne te dis pas que tu as tort. L'image que renvois le cannabis chez la plupart des gens dans l'absolu c'est les toxicos, les hippies et compagnie. Bref une image négative pour sur.

Nikopol a dit…

Autrefois, avant la prohibition datant du début du siècle dernier, le chanvre était la plante reine, liée au quotidien à travers les multiples fonctions de la plante: fibre textile (95% du textile était issu du chanvre), l'huile, l'isolation des maisons, les cordages etc... et bien sûr la fumette, les vieux se bourraient la pipe de chanvre le dimanche (et parfois les autres jours...), le père de Rabelais était chanvrier et c'est à cette plante qu'il fait allusion à travers son personnage "Pantagruelion", cette plante est consommée depuis toujours à travers le monde, depuis 2500 ans dans la pharmacopée chinoise par exemple.
Voir: youtube.com/watch?v=7KdLJuZdgmA

JS Seb a dit…

On se croirait vraiment en plein Dan Brown!!

Vous blasfémez mes amis, n'oubliez pas pourquoi Dieu s'est incarné dans la personne de Jésus!
C'est uniquement pour nous sauver que Jésus est venu rendre un sacrifice parfait!Lui qui était dans les lieux céleste, il n'a pas regardé Son rang, mais il a abandonné Sa demeure pour venir rendre un sacrifice parfait!

Il n'est pas venu abolir la Loi de Moïse, mais il est venu l'accomplir, et l'accomplir parfaitement!! Voilà pourquoi Son sacrifice est parfait! Il est le seul Nom par lequel nous pouvons être sauvé!!

Mais voici Son concept!
-----------------------
Le Plan du Salut!! (vidéo) 11 min.
http://www.youtube.com/embed/eeUWrHkugqQ


C'est pour ça que son sacrifice à la croix est parfait!! Il nous sauve non seulement du mal, mais aussi de l'esclavage du péché!

Proverbe 3.
7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal :
8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os...

Clint Eastwood a dit…

Visiblement Jesus n'est pas le seul a être porté sur la chose

Zangao a dit…

Avant tout, il faudrait commencer par prouver l'existence de jésus !
Et, ça ne va pas être facile !

naya kwa lala a dit…

Sa ma bien fais rire tout sa xD et être croyant si c'est pas une drogue , qu'est ce que c'est?
Des jesus y'en a partout sur le globe en temps présent qui essaient de vous ouvrir les yeux sur un autre point de vue.
C'est toujours pareil,c'est la matériau qui fais le matériel...

pollux17 a dit…

c'est honteux!mais les ecrits s accomplissent.

gwegdabest a dit…

LoL Tu fumes du canabis t'es toxico!?? Oo
Y'a que les gens qui fument pas qui pensent ça! lol

Patéthique...

gwegdabest a dit…

Si vous allez par là, il faut parler du sucre blanc qui est aussi une drogue, bande tox! lol
Vraiment déçu, je pensais que les lecteurs de ce blog étaient un plus tolérant.
Pour moi, c'est très positif de savoir que le christ a pu utiliser le chanvre qui est LA solution à nos problèmes.
On peut tout faire avec, les lobbys le savent et ne veulent pas que ce soit en vente libre...

gwegdabest a dit…

Au lieu de couper des arbres centenaires...

gwegdabest a dit…

En quoi étaient faites les premières godasses?

Droséra rotundifolia a dit…

pff on vous fait croire bien ce que l'on veut sur le cannabis chercher dans les anciennes sources et faites vos propres expériences avant de juger .
je suis aussi extrêmement déçue des différents commentaires des illuminés de la religion.
je vous conseille de continuer le doliprane alors vous qui avait une confiance aveugle en la diabolisation du produit par les oligarchies et nos amis les pharmaciens et les médecins.
j'expérimente et je me documente depuis des années les propriétés thérapeutiques sont incroyables. et je ne suis pas une junkie mais une apprentie herboriste et une personne qui cherche a prendre soin autrement.
depuis les années 1940 on s'attache a faire oublier et disparaître les traces de sa culture dans toutes les régions du monde et oui il est probable que vos arrière grand parents cultivaient le terrible produit.
quelle pays a la fin du XIXe avait le plus fort taux de thc dans sa résine ben la Grèce et pas le maroc d'ailleurs on y fait du shit que depuis les années 60.
nos aïeux avaient des jardins médicinaux et le cannabis a toujours fait partie de la pharmacopée . Au XIIXe en France on utilisait les huiles en émulsions adoucissantes et calmantes on appréciait aussi les infusions tant pour les propriétés thérapeutiques que récréatives et bien sur pour la confection des toiles....




Raf a dit…

Je croyais que la prise de pschitt sans bulles mais colorées ! amenait a un état de conscience élevé ouvrant les voiles de la connaissance et de la compréhension ?

A la lecture des commentaires de ces supers fumeurs de moquette déprimés c'est plutôt le contraire qui transparaît, vous êtes d’abord hors sujet dans vos propos car vous n'avez pas compris les intentions de ces personnes déchues qui ont décidé de faire paraître cet article à une date opportune.

La compréhension d'un texte c'est du niveau 3ième.

Adorateurs du pschitt vous êtes peut être maître de vos corps mais dans l'astral je doute fort que vous soyez maître des parasites et autres esprits qui le peuple et qui peuvent être tout content qu'on l'on ouvre la porte, fuir un piège pour tomber dans un autre artificiellement ?

la fumette c'est l'arme des puissants pour vous ah soma pardon vous assommez !
Réveillez -vous je disais plus haut tout ce que tu peux faire avec tu peux le faire sans...


Quand à mette en avant notre formatage quoi répondre ? ...nos élites dans le passé nous ont formaté avec le principe religieux et maintenant ils nous offrirait le dé-formatage en faisant sauter le principe religieux ?...

je répondrais sans doute mais pour en amener un nouveau, c'est à dire la nouvelle religion mondiale "sans église" qui n'est autre que la croyance en lucifer avec un homme décidant de s'ouvrir les chakra pour mieux illuminer son vide intérieur ou des nouveaux parents se faisant greffer des godes ceintures pour jouir d'une réalité augmentée.

Un petit malin va bien finir par me dire encore faut-il prouvait l'existence de lucifer ?

Je lui ouvrirai les yeux en lui disant de mieux regarder la tête qui est cachée dans la nouvelle futur monnaie mondial, de se demander à chaque fois qu'il manifeste comme un crétin place de la bastille ou en haut de la colonne se situe le rebelle en chef lucifer le papa des maçons, et aussi de s'acheter une loupe pour mieux observer tous les logos des grosses entreprises qui finissent par tous se ressembler main droite levée au ciel en torche, michelin,; EDF Geant, casino etc... soi dit en passant c'est pas des chrétiens qui sont propriétaires des ces armées, chercher le hic !
salut

Jo a dit…

encore un coup des juifs et des homos ??? mort de rire quand on sait que jesus ( s'il a existé) etait juif et prenait dans ses bras en les embrassant tous les mecs qui le suivaient et heureusement qu'il a dit "aimez vous les uns les autres" quand on voit la réaction de ceux qui disent "protéger" une église qui cache les pretres pedophiles au lieu de s'occuper des enfants victimes

Guy Fawkes a dit…

@Jo
Belle exemple d'amalgames entre Jesus et religion catholique, juifs et sionisme, amour fraternel et homosexualité...

C'est quoi le rapport entre les homos et jesus qui embrasse ses disciples? Les gens qui font des accolades sont des homos? Est-ce que le fait d'aimer son prochain fait de nous des homos aussi? Quand au fait de parler des sionistes, cela ne représente pas tout les juifs, qui par alleurs eux même n'ont rien à voir avec les juifs du temps de Jesus. De la même manière ce n'est pas parcequ'il y a des prêtres pédophiles qui'ils le sont tous et faire une relation avec Jesus c'est encore plus tordu.

Par rapport au cannabis et ceux qui se disent choquer de ma réaction (à priori), j'ai dit que beaucoup de gens assoiaient cannabis et toxicomanie, je n'ai pas dis que c'etait mon cas également, nuance. Ne me faites pas dire ce que je n'ai PAS dis.

Droséra rotundifolia a dit…

0 Guy Fawkes je suis toujours enchantée de parcourir tes commentaires et tes liens qui souvent sont très pertinents
love and peace :)

naya kwa lala a dit…

Le canna augmenterai de 25 % la pensée active
tu es triste tu consommes , tu déprimes encore plus
tu es content, tu l'es encore plus
tu es malin et tu comprend le partage , tu deviens un illuminé
tu sais monter des puzzles ,tu peux écrire le synonyme d'une histoire sur la civilisation
L'humain est une machine qui compose avec les élément chimique environnant, l'apprentissage de la pensée est une autre histoire sur l'xp
La plupart des prophètes sont des drogués physique ou mentale en quête de leur propre but

woopiday a dit…

@ Naya kwa lala: je suis triste, déprimé.. je consomme et ça va mieux.. mais faut pas se laisser aller sur le chemin de la tristesse, juste se détendre pour pouvoir réfléchir calmement...un ange passe.
Savoir aussi utilisé et dosé le produit par rapport à ses valeurs en THC.
Au passage je remercie Mr Rorschach pour le travaille ainsi que tous les lecteurs qui interviennent si souvent.

naya kwa lala a dit…

Tu as l'impression que sa te fais sa, mais c'est seulement pour cacher tes propres sentiment vis a vis de ce que tu penses réellement.du fais de l'augmentation neuronale , tu peux oublier un court instant car tu y avez pensez préalablement.

Anji a dit…

C'EST UNE BONNE NOUVELLE !

Guy Fawkes a dit…

@Droséra
Merci c'est sympa. J'aime partager les infos que je trouve. Ce sont elles (en partie) qui ont permis mon éveil et j'apprend aussi beaucoup de vous tous et des news de Rorschach. Je pense d'ailleurs que c'est le blog (à tendance conspi) le plus intéressant :)
Il a aussi l'avantage de ne pas être envahi de trolls comme certains le sont malheureusement.

gwegdabest a dit…

@Raf: Je suis complètement d'accord avec toi sur les faits. Là où je trouve que tu exagères c'est quand tu nous traite d'adorateurs et d'incultes. Je n'ai pas parlé de fumette, la personne qui a commenté après moi l'a évoqué de façon secondaire. Pourquoi tout résumer en adorateur de la fumette? Toi qui a connaissance des méfaits de cette substance sur l'aura lorsqu'elle est ingérée, es tu convaincu que tu es animé de bonnes intentions quand tu postes un tel commentaire en t'octroyant le droit au jugement de personnes que tu ne connais même pas?
Moi j'en doute, et je doute aussi que tu sois si libre de ces entités que tu dénonces à juste titre. L'essentiel c'est que toi tu en sois sûr et je te souhaites d'avoir raison.

Raf a dit…

@gwegdabest
avec 25 % de pensée active en plus tu devrait être sensible à l'humour ? adorateurs c'est quand même gentil par rapport à toxico ? et que penser du pschitt et des bulles colorées ?

Quand à déprimé tu as intérêt à avoir un bon avocat pour amener des preuves contraires, rassure toi la vie n'est pas rose pour moi tous les jours.

Je n'ai point jugé, "c'est bien !"; "c'est pas bien !" car je n'en ai pas la compétence et ne suis en aucun point supérieur a toi, j'ai juste proposé une mise en garde et comme tu le suggères je suis peut-être moi même infecté par ses miasmes afin de dire n'importe quoi, mais là on fini par tourner en rond on ramène le débat à soi, on se sent attaqué, on riposte et on fini par polluer le débat.

C'est sûrement un démon qui me pousse à vouloir recentrer mes propos, mais il me semble que le fait d'avoir diffuser cet article sur le christ et la fumette avait pour but d'enlever sa dimension divine en la réduisant à une expérience narco-transcendante à la portée de tous..

naya kwa lala a dit…

On ne voit pas les points de vue avec le produit, il boost seulement ce que l'on penses déjà inconsciemment
la base de la vie est divine,que se soit une forme intelligente, mathématique ou hasardeuse qui a crée le contraire de rien ne reste que de la perception pour nous
il n'y a ni bien ni mal, il y a le temps,pourtant nous avons quelque chose de plus dans la vie; nos sentiments pour devenir meilleur ou méchant
on dit qu'il faut toujours navigué entre les deux moitié pour avancer au mieux et comprendre le système pyramidale sentimental et découvrir le sentiment caché :)
on a qu'une vie peut être pas ou peu importe ce qui compte c'est le partage même si la vie ne dure qu'un soupir dans l’échelle infini

Raf a dit…

Il y a de plus en plus de fumée dans cette pièce, ça bouif à donf !

@naya kwa lala comme d'habitude tes propos sont en partie incompréhensibles et contradictoires, je te cite (prend le amicalement):

1) "il n'y a ni BIEN ni MAL*, il y a le temps,pourtant nous avons quelque chose de plus dans la vie; nos sentiments pour devenir MEILLEUR ou MÉCHANT*"
*ni bien ni mal en es tu sur ?


2) "pour avancer au MIEUX** et comprendre le système pyramidale sentimental et DÉCOUVRIR LE SENTIMENT CACHE ***"

** Et ton abolition du bien et du mal ?, c'est la deuxième fois que tu contredis ton postulat de départ.

*** Étonnant car tu disais en introduction:
"On ne voit pas les points de vue avec le produit, il boost seulement ce que l'on PENSE DÉJÀ INCONSCIEMMENT",



Tu en fumes combien par jour ?
Parce que pour rester dans ta logique je te conseillerai avec humour de doubler ta dose afin de te rendre compte que ton raisonnement se mord la queue, tel un Ouroboros !

Ta prose cannabique me fait penser aux aveux de Lance Armstrong...

naya kwa lala a dit…

^^ je te comprend moi aussi sa m'a choquer y'a quelque années toutes ces contradictions(d'ou mon éveil),puis je me suis dit qu'en faite , grace a sa , sa me fesais évoluer d'une facon deconcertante en rentrant dans le paradoxe du chaos(vas savoir peut etre une graine de folie).
La vie a besoin de sa contradiction sa lui permet d'evoluer,en tant qu'espece intélligente, c'est compliquer surtout avec nos facultés sentimentale et ce genre de libre arbitre , qu'est ce que l'on recherche, quel est le but réel de la vie, sans ces contradictions je serai encore un mouton industrialisé sans quéte ni but.
Le bien , le mal , c'est sa la contraction et le maintien de la vie en mon sens, je revez d'utopie mais pour finir en légume sans but ni aventure , a quoi bon.
Je consomme mais pour dormir la nuit comme beaucoup, merci de ta réflexion et de ton post,dans la vie ce genre de débat est mort

naya kwa lala a dit…

Je rajouterai un petit quelque chose, comme Rorschach qui s'est aperçu d'un problème et qui le transmet a qui veux bien l'entendre,
on en reviens a ma contraction, une sorte de balance naturel entre le bien et le mal, de plus en plus les gens s'éveil car la balance penche beaucoup trop d'un coté, a la transition les choses s’équilibre mais il faut voir sa sur une grande échelle, comme deux miroir l'un en face de l'autre a une échelle planétaire.

Jean Léglise a dit…

Guy Fawkes +1
gwegdabest +1
naya kwa lala +1
= +3

Merci "Rorschach" de proposer, tel Hermann, des images à la libre interprétation des commentateurs :)

Jean Léglise a dit…

Et pour tous ceux qui cataloguent les consommateurs en "hippies drogués" : vous êtes de bons petits soldats du système qui nous tient tous esclaves :)

http://www.infowars.com/federal-law-every-living-american-can-be-arrested-right-now-for-felony-possession-of-drugs-made-in-their-own-brains/

Anonyme a dit…

Ah me Mdr, ceux qui disent que jesus consommait du canabis sont des fou, ils disent sa pck sa les arrange de s'enfumé le cerveau, tout ce qui nuit au corps humais est strictement interdit( cigarette, canabis, alcool...), ton corps jugerai contre toi pour tout le mal que tu lui a fait car rien ne t'appartient, ni ton corps, ni ton argent rien te t'appartient tout appartient a Dieu, donc vaut mieu resté intacte et rendre ce qui appartient a Dieu en bonnes état, c'est pour cela que les tatouages sont interdit. Té yeux jugerera de ce que ta vu, té mains ce que tu a touché, ta langue sur ceux que tu a dit, té pieds sur l endroits ou tu té trouvé... alors pourquoi rajouté les poumon sur le mal que tu lui fait en fument des cigarettes ou canabis? Il jugerait contre toi, vaut mieux rendre notre corps ce qui ns ont été preté par Dieu intacte!

mensah a dit…

Je suis Mensah de France, suis de 59 ans. une fois atteints de cette maladie diabolique appelée cancer' quand j'ai entendu parler de l'huile magique appelée huile de cannabis a décidé de lui donner un essai. mais comment obtenir c'est devenu un problème je suis allé à la recherche et suis tombé sur le cancer du centre de Londres, j'ai contacté le Dr barry au centre de cancérologie Londres via e-mail londoncancercentre@gmail.com qui m'ont aidé beaucoup de patients pour acquis l'huile de cannabis, alors je lui ai donné un essai et dans 5 jours mon huile de cannabis a été livré à mon pas de porte et mis à part qu'il m'a donné instructions sur comment utiliser l'huile. et dans les 5 semaines de mon application, j'ai vu changement énorme dans ma santé jusqu'alors bonne que je suis se renforce chaque jour, tout cela grâce à ce médecin sincère.

Elisa Sawyer a dit…

C'est un témoignage de la guérison du cancer de vie avec de l'huile de cannabis
http://cannabisoilcurecancer.blogspot.no/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.