mardi 19 février 2013

D'autres météores signalés à Cuba, en Floride et en Californie


Dans les jours qui ont suivi l'incoryable explosion du météore sur Tchelyabinsk, en Russie, qui a blessé plus de 1.200 personnes, trois autres météores ont été signalés  à Cuba, en Floride et en Californie.

Le premier des trois nouveaux événements est survenu à 20 heures heure  locale le vendredi, Février 15 quand les Cubains virent une boule de feu blanche et brillante que certains ont affirmé être «plus grande que le soleil." La télévision cubaine a publié un reprotage avec de brefs aperçus sur le météore et les témoignages de témoins oculaires (en espagnol) :




La boule de feu au dessus de la Californie est survenue quelques heures après celle de Cuba et a été capturée sur vidéo par une dashcam. Le conducteur qui a posté le clip de neuf secondes sur YouTube a déclaré qu'il était vers le sud sur la route 280 dans la région de San Francisco Bay quand il a vu une «étoile brillante de couleur bleue survoler la péninsule.
Le météore a également été repéré par d'autres personnes le long de la côte de la Californie.




L'apparition finale a eu lieu à environ 18h30 le dimanche 17 Février, quand des dizaines de personnes à travers la Floride ont fait état d'une boule de feu se déplaçant lentement dans le ciel du soir. Cela, aussi, a été capturé sur vidéo. la chaine NBC4 a diffusé ce reportage :





Ni blessures, ni dommages matériels n'ont été signalés pour ces trois événements récents.


http://www.mnn.com/earth-matters/space/stories/more-meteors-create-fireballs-over-cuba-florida-and-california

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

7 commentaires:

Clint Eastwood a dit…

Et en Arabie Saoudite

http://www.tvqc.com/2013/02/un-meteorite-dans-le-ciel-de-la-floride-et-de-larabie-saoudite/

fukenedy a dit…

c etait pas en arabie saoudite...y a des tirs de mitraillettes....pas de guerre civile en arabie,lol...peut etre en syrie...

Rorschach a dit…

brésil 18 Février
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=24fD5fdyUKQ

Yoann WEST a dit…

Une météorite à signaler en France, en bretagne à Binic

Guy Fawkes a dit…

Pour celle d'Arabie Saoudite soit disant, je n'y crois pas. ça ressemble à un contrail d'avion en descente. une météorite c'est plus brillant et plus rapide en principe. mais bon, je peux me tromper.

ezekiel a dit…

je pencherais plus pour un missile , c'est une descente a pik quand meme .

Skeptikos Evlavis a dit…

D'après des coms que j'ai lu sur d'autres sites, la vidéo en "Arabie" et celle de Rio seraient des contrails d'avions filmées en début ou fin de journée, ce qui donne une couleur rougeâtre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.