lundi 11 février 2013

Décés de Claude Covassi, fondateur de Mecanopolis.

"Mort de manière accidentelle dans son lit". Tu parles...

Âgé de 42 ans, l’ex-espion infiltré au Centre islamique des Eaux-Vives serait décédé chez lui, selon sa mère. Sa mort serait accidentelle.



Der Sonntag a rapporté dimanche la mort de Claude Covassi. L’ex-agent secret genevois est décédé « vraisemblablement de manière accidentelle », selon la police. Son corps fait l’objet d’analyses censées écarter définitivement la piste criminelle. Le Ministère public devrait communiquer lundi ou mardi.

« Nous ne sommes au courant de rien, déplore la mère du défunt. Deux policiers sont venus nous annoncer la nouvelle vendredi. Ils l’ont retrouvé mort dans son lit, sans marque apparente. Nous devrions en savoir plus demain. »

Claude Covassi avait été enrôlé par le Service d’analyse et de prévention (SAP) de la Confédération par l’entremise de la police genevoise. Il avait alors participé à l’opération « Memphis », qui visait à connaître les éventuels liens entre le CIG (Centre islamique de Genève,) et l’islamisme radical.

Deux ans plus tard, l’informateur avait défrayé la chronique en accusant le Département fédéral de justice et police d’avoir tenté illégalement de compromettre le directeur du CIG, Hani Ramadan, avec l’islamisme radical. Des allégations réfutées par la suite par la délégation des commissions de gestion du Parlement.

L’affaire s’étant dégonflée, Claude Covassi avait ensuite disparu de la scène médiatique. Il y est revenu brièvement en 2009 à cause d’une condamnation pour trafic d’anabolisants qui lui a valu huit mois de prison avec sursis.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10278368


Edit :
Le reseau voltaire évoque une enquéte sur des organisations térroristes :

Claude Covassi ne pourra pas publier son enquête sur le PJAK et l'UCK

8 commentaires:

cocopéniche a dit…

le pape démissionne !!!!!!

dans une prophétie ce n'est pas un signe de l'apocalypse ???????

Guy Fawkes a dit…

Eh ben si...
Je suis prêt à parier que le prochain ce sera lui:
http://www.cath.ch/sites/default/files/imagecache/detail/1327.jpg

Tarcisio Bertone, alias petrus romanus, le dernier pape annoncé. L’avenir nous le dira très bientôt mais ça sent pas bon pour 2013 tout ça.
Extrait d'une des prophéties de Saint Malachie:

« Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge térrible jugera son peuple »

Tout un programme...

thanatos a dit…

il à bien une tête de damné ce Tarcisio Bertone,
remarque à force de faire des rituels satanique sous le vatican,cela n'est pas étonnant.

Guy Fawkes a dit…

Au passage, son deuxième prénom c'est Pietro et forcément il est né à...romano Canavese. Si c'est pas lui ça serait bien étonnant d'autant qu'a ma connaissance c'est le numéro 2 du Vatican actuellement.

Zangao a dit…

J'ai perdu un de mes contacts FB ......

crash2012 a dit…

@Zangao, appelles big brother...

Zangao a dit…

Tu as son number ?

Guillaume Ducret a dit…

Son corps a été retrouvé dans un lit, chez un tiers, et non pas chez lui, comme l avait compris sa famille. Certaines connaissances posent donc ouvertement la question d une mort suspecte, mais la police est catégorique . Pour elle il s agit clairement d un accident !!!
<< on nous demande d attendre un mois, pour les résultat des analyses médico-légales>> souffle sa mère
Dans le 24h avant hier

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.