mardi 12 février 2013

Élection du pape : Le conclave débutera au moment où la cométe PANSTARRS sera visible !



Difficile de faire mieux en matière de symbolisme ! A la date du 13 Mars prochain, une comète sera visible à l'oeil nu. Qualifiée de "comète du siècle" par les astronomes, PANSTARRS C/2011 L4 pourrait même changer la nuit en jour. Or par un miraculeux hasard du calendrier, c'est exactement à ce moment précis que le conclave conduisant à l'élection du prochain pape devrait commencer à siéger.


Les modalités du processus électoral sont claires, la démission de Benoit XVI étant effective le 28 février prochain (jour de la saint Romain, un autre hasard miraculeux), le "Saint collège" des cardinaux devra siéger 15 à 20 jours plus tard soit entre le 15 et le 20 Mars alors que la comète PANSTARRS  C/2011 L4 aura atteint la magnitude apparente de 1 ce qui la rend visible à l'oeil nu. A l'heure actuelle la NASA n'a pas prévu qu'elle soit aussi brillante que la Lune mais peut être que les cardinaux en savent plus grâce à au fameux télescope à infrarouges du Vatican.

Dans un mois donc, alors que les caméras du monde entier seront braquées sur la chapelle sixtine, alors que des milliers de fidèles attendront sur la place St Pierre du Vatican, dans le meilleur des cas, le ciel serait illuminé par un signe extraordinaire, au pire les médias du monde entier mentionnerons une comète visible à l'oeil nu et les gens feront le rapprochement.

La comète évoquera tout d'abord l'étoile de Bethleem et la naissance de Jésus, le public pourrait alors penser que le futur pape serait l'incarnation du sauveur ( ce qui serait évidement faux puisque Jésus est censé descendre directement du ciel).

Et en plus de ça,  le livre de l'apocalypse cite également un signe dans le ciel :
"Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête." apoc Chap 12 verset 1

Et comme le hasard fait décidément bien les choses, cette comète sera à ce moment à proximité de la lune et traversera la constellation des poissons qui est l'un des symboles du christ !




Donc cette comète a la particularité de rappeler à la fois la naissance du messie et son retour sur terre lors de la fin des temps, mais ce n'est pas tout ! Le livre de l'Apocalypse s'ouvrant sur le message aux 7 églises et sur l'élection de l'agneau, il serait alors très facile de faire croire aux gens que l'Apocalypse raconte sous forme allégorique l'élection du futur pape :

Dans ce contexte parodique, l'agneau c'est le futur pape qui "se sacrifie" pour cette tache et les vieillards ce sont alors les cardinaux :

Apocalypse chapitre 5 :
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé des sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 
3 et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

9 et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

11 je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

13 et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

14 et les quatre êtres vivants disaient: Amen! et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Et si ce n'est pas assez clair, il reste le dernier passage de la fameuse prophétie de Saint Malachie où le prochain pape est sans aucune ambiguïté décrit comme le messie qui va guider le troupeau des fidèles dans les dernières tribulations avant le jugement dernier :

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Conclusion :
Un faisceau d'indices laisse à penser que le prochain pape est destiné à jouer le rôle de messie rédempteur.
Dans un contexte de l'effondrement civilisationnel qui est le nôtre alors que les cataclysmes naturels se succèdent à un rythme inégalé, l'élite occulte va propulser sur le devant de la scène un personnage charismatique. Son apparition semble avoir été programmée depuis des siècles, puisque il est cité dans les prophéties de Malachie ( dont l'authenticité est douteuse car elles furent réécrites par un membre de l'ordre des prédicateurs).
A noter que le calendrier chrétien ainsi que l'agenda astronomique et même le processus électoral du conclave semblent également avoir été taillés sur mesure pour son avènement.
Il y a encore beaucoup d'autres choses à dire sur les fameuses prophéties de Saint Malachie. Pour le moment, on ne peut que constater que ce prochain pape représentant un enjeu majeur pour l'élite illuministe, on pourrait avoir affaire à un candidat au titre de faux prophète.


Carte tirée du jeu INWO

27 commentaires:

BlueMan a dit…

Ben dis donc, en ce moment, tu fumes pas mal de moquette... :)))

Ça t'affecte grave la démission du pape... :)))

Génial ton article, il m'a bien fait rire et triper. :)))

Rorschach a dit…

C'est le film "anges et démons" (illuminati) de Dan Brown qui m'a fait tilter.

Pendant l'élection d'un pape, la foule sur la place St Pierre voit une grande explosion dans le ciel et c'est celui qui a évité la catastrophe qui se fait élire pape.

le pèlerin a dit…

cette comette chengant la nuit en jour pourrait pas faire griller les installations électriques ? Vous aviez poster un article en parlant. Cette comet est une grosse sungazer com ISON (oui je sais ce ne sont pas de vrai commete mais bon je parle des effets pas de la nature de l'astre)
Pour mdiatiser l'élection sa serait pas l'idéal surtout si c'est là que se produit le seisme mondial doublé d'un black-out même si vous aviez dit que le blackout n'était pas pour cette année ce qui semble juste mais ça m'intrigue.

D'ailleurs vous avez dit qu'en france on aurait des secousse modérér sur l'échelle de richter sa fait combiens ?

mister_quenelles a dit…

tu vois juste rorschach... en tant que musulman pratiquant, j'ai lu la bible et oui, avant que Jésus le vrai messie(que la bénédiction d'Allah et la paix soit sur lui) viendra le faux méssie, al dajjal, l'antichrist....! pour moi tu n'as pas fumé de moquette, c'est même trés pertinent comme analyse....et quand je lis les hadiths du prophète Muhammad (que la bénédictions d'Allah et la paix soit sur lui) je pense que l'heure est proche(je parle des hadiths du prophète, pas ceux qui ont etait rapporté et assujéti a des erreurs)...le prophète a dit il y a 1400 ans, "quand dans le ciel il y aura des oiseaux de fer, ce sera un des signes de la fin des temps... quand les hommes se marieront avec des hommes et les femmes avec des femmes, ce sera un des signes de la fin des temps, quand un voyage de 2 mois se fera en 1 jours ce sera un des signes de la fin des temps...etc etc etc

Djeeeb a dit…

@Rorschach

Il serait interressant d'aller plus loin dans l'eschatologie commune des trois religions a ce sujet.
Le livre du Cheikh Imran Hosein, "Jerusalem dans le Coran" decrit une analyse ou il y a des similitudes avec ce que tu dis. Il arrive a pousser les interpretations au dela de la sphere spirituelle et place son raisonnement dans le temporel.
Si tu ne l'as pas lu,Rorschach, je te le conseille vivement. Ainsi qu'à toi akhi mister Quenelle.

Guy Fawkes a dit…

Bien vu pour la carte Messiah, ça pourrait collé. Vu que tu cite le livre de l'apocalypse Rorschach, j'en profite pour placer un ensemble de vidéos intéressantes sur le sujet qui vont dans le sens d'une réalisation déjà bien avancé des prophéties:

http://langedeleternel.centerblog.net/4853624-Les-7-trompettes-du-livre-de-l-apocalypse-de-Jean

Certaines ressemblances sont frappantes, notamment pour la 5ème trompette. Si cette théorie est vrai (ce qui est loin d'être sur mais c'est une possibilité), cela voudrait dire que la prochaine trompette serait déjà la sixième et pas la meilleure:

"Le sixième ange sonna de la trompette. Et j`entendis une voix venant des quatre cornes de l`autel d`or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d`Euphrate. Et les quatre anges qui étaient prêts pour l`heure, le jour, le mois et l`année, furent déliés afin qu`ils tuassent le tiers des hommes. Le nombre des cavaliers de l`armée était de deux myriades de myriades: j`en entendis le nombre. Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d`hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c`est avec elles qu`ils faisaient du mal. Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d`or, d`argent, d`airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols. "

raffi henry a dit…

Sur un site d'information catho, un article assez drôle sur les voyages de Tarcisio Bertone.
Extrait :"La veille de son arrivée au Pérou, le pays a été secoué par un tremblement de terre. En Arménie, des émeutes dans les rues – avec le couvre-feu correspondant – ne l’ont amené à retarder son départ que de deux jours. Il a également visité l’Azerbaïdjan, en guerre avec son voisin arménien. Bertone s’est rendu à Cuba précisément au moment où Fidel Castro se retirait de la présidence de l’île au profit de son frère Raúl.".
Partout où il va, un événement majeur se produit. Force maléfique ou schcoumoune ?
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/193961?fr=y

Jerome G. a dit…

un truc de fou que j'ai vu sur le site des auteurs du livre "Petrus Romanus" : le camerlingue actuel est Tarcisio Bertone. du fait de la démission du pape Benoit 16, il sera en charge du vatican entre le 28/02/2013 et l'élection du nouveau pape.
Hors le nom complet de Tarcisio est Tarcisio Pietro (Pierre) Bertone, né à Romano Canavese dans la province de Turin (source : wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarcisio_Bertone). On le tiens notre Pierre le Romain, dernier pape en charge du vatican!!!

raffi henry a dit…

"Les yeux sont le miroir de l'âme" (Stendhal)
Aïe...

http://www.sgn.org/sgnnews40_25/pictures/cardinal_tarcisio_bertone_web.jpg


Guy Fawkes a dit…

C'est ce que j'avais avancé comme théorie ici:

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/deces-de-claude-covassi-fondateur-de.html#comment-form

mais pour que cela se réalise encore faudrait-il qu'il soit élu par la suite ou alors que pour une raison inconnu, l'élection ne puisse pas avoir lieu et qu'il prenne légitimement le contrôle du poste en tant que numéro 2 pour une période plus longue. Curieusement pourtant, personne n'avance son nom comme candidat potentiel dans la presse.

Guy Fawkes a dit…

@raffi henry

Elle est pas mal celle là aussi:

http://cdn.radionetherlands.nl/data/files/imagecache/must_carry/images/lead/200208_Tarcisio%20Bertone_ANP-6607881_0.jpg

Dans le genre je vais vous péter la gueule...

ou alors cella là, je suis le big boss de la mafia:

http://intheknow7.files.wordpress.com/2012/07/cardinal-tarcisio-bertone.jpg?w=478

Rorschach a dit…

Tarcisio Bertone est le camerlingue du Vatican exactement comme le personnage qui se fait élire pape dans "Anges et démons".
En outre, il a contesté publiquement le roman de Dan Brown.

Probléme, en tant que Camerlingue il ne peut siéger au conclave, donc à moins de circonstances extraordinaires il ne pourra être élu pape.

@ le pelerin
Il faudra compter sur des petites secousses de magnitude 3 à 5.

@ Djeeeb
Il n'y a pas de cardinal borgne, donc cela ne pourra pas être l'antéchrist de la tradition islamique.
Je pense qu'il existe plusieurs groupes occultes et que chacun d'entre eux veut placer son propre antéchrist au sommet de la pyramide.

bassine40 a dit…

Justement : 111 papes sont "nommés", le dernier n'a pas de numéro.
Cela pourrait vouloir dire, tout simplement, que Bertone (Iznogoud quoi !!), en tant que camerlingue, sera au pouvoir (longtemps) sans pour autant être Pape ?? Qui dit que P le Romain est vraiment élu ? après on peut tout imaginer : évènement retardant/empêchant l'élection... désaccords...
une idée comme ça !

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach
Es-tu sur qu'il ne siège pas au conclave et qu'il n'a pas le droit de vote? Les cardinaux ne peut-t-ils pas voter pour lui? Je dois dire que beaucoup de sites parlent du déroulement d'un conclave mais aucun n'indique si le camerlingue peut participer et être élu. Puis-je te demander comment tu arrive à cette conclusion? (une source je veux dire).

Guy Fawkes a dit…

@bassine40
Il faudrait vraiment un évènement majeur pour retarder le conclave. Et puis ça serait un retard conséquent vu que Malachie parle de "nombreuses tribulations" qui sont censés avoir lieu pendant son siège.

bassine40 a dit…

@Guy Fawkes
oui un évènement majeur, peut-être avant que le conclave soit réuni (car je crois qu'une fois "coupés du monde" ils ne peuvent sortir qu'une fois le pape élu) ; voire pendant...
en fait la fin de malachie m'a toujours perturbée : si PRomanus était un pape élu, comme les autres, pourquoi n'est-il pas nommé 112. Petrus Romanus, et ensuite le paragraphe sur les tribulations et le reste ? A mon sens la rupture dans le style indique qu'il "siège" certes, mais pas forcément parce qu'élu. C'est quand même fort qu'au moment de la démiss de B16 son camerlingue soit le seul personnage dont le nom pourrait correspondre à PRomanus ? Bref, je suis perplexe !

Guy Fawkes a dit…

Pas forcément, il y a deux autres peter dans le lot des cardinaux (un hongrois et un ghanéen). Donc pour le Peter on serait bon après pour le romain c'est une autre histoire. Certes Benoit XVI quitte la saint Romain mais ça n'a pas de lien direct avec le prochain pape donc bof...
Donc effectivement, c'est celui qui colle le mieux.

Rorschach a dit…

@ Guy Fauwkes
Comme l'a dit Bassine le conclave par définition est coupé du monde donc le camerlingue ne peut pas en même temps y siéger et s'occuper des affaires courantes du Vatican.

L'autre bonne remarque, c'est que Pétrus Romanus ne désigne pas un pape puisqu'il y en a que 111. Logiquement benoit XVI est le dernier pape.
On est donc dans une impasse, si un nouveau pape est nommé la prophétie tombe à l'eau, sauf si... (ce sera le sujet d'un futur article)

Raf a dit…

Un drôle de nom pour une comète! qui va faire plaisir aux dégénérés de satanistes:
panstarrs <=> "pan star" <=> "étoile de Pan"

Le Dieu Pan, faune ou satyre, est l'une des représentations les plus communes du bouc qui est aussi l'Antéchrist.
srce: http://www.bibleetnombres.online.fr/catalocc.htm

En plus c'est vilaine comète a sans doute été découverte depuis un bon moment avec le télescope L.U.C.I.F.E.R du Vatican au Mexique!

Et cerise sur le gâteau Alesteir Crowley un des sataniste en chef a écrit à l'époque un poème ayant pour titre "hymne à pan"
srce: http://bibliotheque.cenacle.free.fr/biblio/netgothfr_affiche.php?id=815

Le satellite PAN a été lancé en Septembre 2009 et est tellement top-secret qu’aucune organisation militaire ou gouvernemental prétendait l’avoir construite
srce: http://rodolphepilaert63.wordpress.com/2012/07/26/top-10-des-pires-psi-op-operations-psychologiques/

Rorschach a dit…

Bien vu, sans oublier que PANSTARRS = SATAN PRRS

Guy Fawkes a dit…

PRRS? quoi qu'est-ce ? Petrus romanus lol?

Petites infos intéressantes:

" Prophétie de Saint Vincent Ferrier
Si nous prenons compte d’une autre pro­phétie, celle de Saint Vincent Ferrier (15 ième siècle). Celle-​​ci annonce en par­ti­culier que le 112e pontife régnera 6 ans et demi, qu’il gou­vernera le monde avec une grande sainteté".

"Ainsi nous constatons que suivant la pro­phétie de Saint Vincent Ferrier nous pouvons déter­miner que le 112 pape de la pro­phétie de Saint Malachie régnera jusqu’en 2020.

Il reste donc 11 ans entre la fin du règne de Pierre le Romain et la pro­phétie qui selon nos calculs se termine en 2031."

"C’est une curieuse coïn­ci­dence d’avoir choisir comme date de renon­ciation de ses fonc­tions de Pon­tifex Maximus le jour de la fête de saint Romain qui je vous le rappel cor­respond au 112e pape : Pierre le Romain." -> là il se plante apparemment, c'est le 114ème.


http://www.projet22.com/mythes-et-religions/christianisme/article/prophetie-de-saint-malachie-ou

marcos a dit…

@rorscharch: il n'est pas nécéssaire d'être present au conclave (ni même d'être cardinal) pour être designé pape. L'histoire est pleine de cas pareils.

Rorschach a dit…

Si c'est vrai alors Tarcisio Bertone est toujours dans la course, on verra bien...

Luc a dit…

Concernant la prétendue prophétie de Saint Malachie, et cela n'engage que moi, je dis foutaises, manipulations et arnaques.
On pourrait d'ailleurs titrer toute cette affaire de démission papale et de prophéties par "Crimes arnaques et papauté"
Premièrement, concernant cette prophétie je me pose une simple question. Comment Malachie aurait il pu lister ainsi l'ensemble des papes en 1590 et le publier en 1595, alors que la liste des papes antérieurs au XV eme siècle n'apparait officiellement qu'en 1602 dans le Liber Pontificalis?
Rappelons d'ailleurs que si ces fameuses prophéties n'apparaissent que vers 1590, l'Archevêque Máel Máedóc Ua Morgair prends ses fonctions vers 1123 et décède en 1148.
Notons aussi que ce moine grégorien irlandais d'origine gaelique fût en son temps un personnage controversé au sein de son propre diocèse. A la fois pour les réformes qu'il a tenté d'engager, mais aussi dans sa nomination à la fonction d'archevêque. Il fut nommé Legat apostolique d'Irlande par Innocent II.
Il y a fort à parier que ces prétendues prophéties ne furent jamais rien d'autres qu'un outils de propagande visant à influencer sur les désignations papales(cf "Autour de la Tiare" de Roger Duguet).

Concernant cette surprenante décision de Benoit XVI de renoncer à ses fonctions à ce moment très précis, il y a néanmoins fort à parier que cela ne soit certainement pas un hasard et encore moi le fruit d'une soudaine prise de conscience d'un état de santé hasardeux. Ce genre de décision est plutôt rare au sein de l'Eglise romaine et résulte sans doute plus d'une décision stratégique de la haute autorité épiscopale que du fait du pape lui même.

Faut il pour autant se laisser aller à divaguer sur les scénarios les plus incensées comme cette rumeur de mandat d'arrêt à l'encontre du pape? J'en doute fort ! Ce genre de divagations ne sert qu'à une seul chose égarer les curieux et décrédibiliser ceux qui relèguent ce genre d'infos.
La vérité est souvent devant nos yeux, tellement livré abruptement qu'il nous est difficile de la voir.

J'aimerais également profiter de ce sujet pour apporter une précision sur un terme pour le moins galvauder par les temps qui court.

On parle souvent ces derniers temps d'APOCALYPSE que ce fût au sujet du calendrier Maya ou à nouveau ces derniers temps avec la prophétie de St Malachie (ne profite jamais).
Or je vois trôp souvent le terme d'Apocalypse employé pour désigner la fin du monde, ou la fin des temps.
Cependant je voudrais rappeler à chacun que l'Apocalypse est un terme qui vient du grecque et qui signifie "La révélation" et en aucun cas la fin du monde, la fin d'un monde ou la fin des temps.
La bible elle même fait clairement le distingo entre la fin des temps et l'Apocalypse.

Pour résumer ma pensée, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut pas toujours se contenter de réagir à chaud aux mirages qu'on nous jette aux yeux, prendre le temps d'analyser et d'enquêter afin de comprendre ce qu'on nous dissimule.

Louis a dit…

Bonjour,

A Guy Fawkes, au sujet de tes liens correspondant aux photos du futur pape Tarcisio, ne trouves-tu pas qu'il ressemble à celui qui joue ce rôle dans Ange et Démons...

Louis a dit…

Bonjour,

A Guy Fawkes, au sujet de tes liens correspondant aux photos du futur pape Tarcisio, ne trouves-tu pas qu'il ressemble à celui qui joue ce rôle dans Ange et Démons...

samet onder a dit…

la carte montre la nuit , et quelque chose éclaire du haut tombant vers le bas au moment ou la foule regarde le pape parlé en gros ce soit disant faux messie ,et le vrais n est pas borgne mais va le devenir par la suite en prétendant qu il est prophéte et par la suite (je vais pas dire le mot,mais vous l aurez compris)
ps:j ai entendu des papes dire qu il ne fallait pas regardé la télé ce jour s la,car ils peuvent manipulé l ésprist , et j ai vu cette technologie sataniste trés dangereux pour nous,c est pour cela qu il faut prié :

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.