jeudi 14 février 2013

La NASA admet que les témpétes solaires sont causées par des alignements planétaires

Avec ce travail de recherche, la NASA confirme donc ce qui n'est plus un secret pour personne, à savoir que les alignements planétaires de part et d'autre du soleil influent directement sur ce dernier. Mais comme à son habitude, elle prend bien soin de distiller une dose de désinformation, on y reviendra...


Les apparentes relations entre l'activité solaire et les marées solaires sont  causées par les planètes

Résumé :



Une tempête solaire est une tempête d'ions et des électrons provenant du Soleil. Les Grandes tempêtes solaires sont généralement précédées par les éruptions solaires, des phénomènes qui peuvent être mesurés quantitativement à partir de la Terre.

25 des 30 éruptions solaires les plus connues ont été observées au moment où une ou plusieurs planètes productrices de marées (Mercure, Vénus, la Terre et Jupiter) étaient soit presque au niveau de la position de l'événement (inférieure à 10 ° de longitude) soit du côté opposé du soleil.

La probabilité pour que cela se produise par hasard est 0,039 pour cent.

Cela confirme l'hypothèse que l'équilibre des forces (entre la pression atmosphérique solaire, le champ de gravité, et le champ magnétique) sur les lignes de plasma et les boucles de champ magnétique de la couronne solaire pourrait être perturbé par les marées, ce qui entraîne la reconnexion du champ magnétique, les éruptions et les tempêtes solaires.

Par ailleurs, à partir de la position de Vénus, de la Terre et de Jupiter, un alignement planétaire basé sur un cycle de 11 ans est observé ce qui correspond au cycle des taches solaires. Cette observation renforce l'hypothèse selon laquelle la résonance et le laps de temps entre le cycle de la marée solaire et le cycle d'activité du soleil influe sur celui des taches solaires et ses grandeurs variables.

Ces relations entre des éruptions solaires imprévisibles et les effets de marées solaires prévisibles pourraient être utilisées et développées pour prévoir la météo spatiale dangereuse et donc réduire son pouvoir destructeur contre les humains dans l'espace, les satellites de téléphonie mobile et le système de positionnement global par satellite (GPS).

Ching-Cheh Hung
National Aeronautics and Space Administration

http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20070025111_2007025207.pdf.

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

9 commentaires:

Clint Eastwood a dit…

Le pdf date de 2007

Jo a dit…

"Avec ce travail de recherche, la NASA confirme donc ce qui n'est plus un secret pour personne"

6 ans de retard

naya kwa lala a dit…

6 ans? dit sa a platon^^

Rorschach a dit…

Quoi qu'on fasse, il y en aura toujours qui trouverons quelque chose à redire.

Maxime Lauvray a dit…

C'est drole tous ces commentaires de lobotomisés,car effectivement il y en a toujours un pour la ramener avec 2 ou 3 vulgaires mots alignes les uns derriere les autres alors que tout est la.Et chacun est conscient que tout se passe comme prevu,que nous sommes bien dans la fin des temps,que toutes les propheties se realisent,qu'on a des signes a couper le souffle dans tous les domaines des hommes et au dela mais il n'y a rien a faire,c'est plus fort qu'eux,ça va etre drole..

Jo a dit…

qui est lobotomisé ? celui qui sait que l'info date déja de 6 ans ou celui qui croit en de soient disantes propheties d' une enieme fin du monde en insultant ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que lui ?

naya kwa lala a dit…

Etre lobotomisé n'est pas une insulte, le monde tourne autour des billets vert non?
A toute histoire il y a une fin mais seulement dans l'axe personnel physique,mort l'histoire se termine pour toi, quoi que?
Fin du monde ou révélation intelligente?
La fin ?seulement pour les gens qui prennent le mur trop violemment.
Ce qui arrive, c'est le début d'une ére pour ceux qui ont pu faire marcher leurs neurones a temps :)

Maxime Lauvray a dit…

Qui a parlé de fin du monde?

Guy Fawkes a dit…

Sais-t-on seulement ce que la fin des temps nous réserve? Je ne suis pas pressé de le découvrir personnellement. Je guette simplement les signes. Normalement on a au minimum 7 ans devant nous, espérons le bien plus encore. Par contre, plus 2013 avance et moins j'aime cette année, ça pu de plus en plus les embrouilles et je sens qu'entre mars et mai ça sera pire encore (simple pressentiment, je me la joue pas médium hein ;).

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.