lundi 25 février 2013

L'attaque anti-vaticane du jour : Mère Teresa aurait été une vraie salope !

Le déboulonnage du Catholicisme se poursuit. Aujourd'hui, on apprend que la sainte de Calcutta laissait crever les malades dans d'horribles souffrances, qu'elle était copine avec des gens riches et puissants et qu'elle se gardait le pognon pour elle et les religieuses.

La religieuse Mère Teresa, symbole mondial de l'altruisme et de la générosité, mérite-t-elle la béatification qu'elle a obtenue du pape Jean-Paul II, en octobre 2003? Pour un chercheur du département de psychoéducation de l'Université de Montréal, Serge Larivée, la réponse est non.
Avec deux collègues, il a répertorié 500 ouvrages consacrés à la vie de Mère Teresa. Leurs conclusions, qui seront publiées en mars dans la revue scientifique Studies in Religion, décrivent une femme qui acceptait l'argent des dictateurs, était contre le divorce et l'avortement et laissait les malades souffrir dans ses institutions caritatives aux normes d'hygiènes douteuses.

«Dans ses centres d'hospitalisations, les patients étaient laissés à eux-mêmes. Ils recevaient peu de soins palliatifs ou de médicaments pour soulager leurs douleurs, car pour Mère Teresa, souffrir rapprochait de Dieu», raconte M. Larivée.

Mère Teresa a ouvert 507 missions pour accueillir les pauvres et les malades dans une centaine de pays. Sa fondation caritative était soutenue par de nombreux millionnaires et politiciens, notamment la princesse Lady Diana et l'ex-président américain Bill Clinton. Certains de ses donateurs avaient toutefois des feuilles de route moins glorieuses.

«Elle a notamment reçu des dons de l'ancien dictateur haïtien, Jean-Claude Duvalier. Un homme lui a également offert un jet privé, et plus d'un million de dollars qui avaient été volés à des caisses de retraite de petits épargnants, aux États-Unis. Lorsqu'il a été cité en procès, elle a même écrit une lettre à la cour, pour le défendre», s'étonne le chercheur de l'Université de Montréal.

Au plan moral, Mère Teresa était une conservatrice. Elle était contre l'avortement et contre le divorce.

«Elle s'est opposée aux interruptions de grossesses des femmes bosniaques qui avaient été violées par des Serbes. Après, comment expliquer qu'une femme avec des opinions de la sorte ait pu recevoir le prix Nobel de la paix», se demande M. Larivée.

Selon l'équipe de chercheurs, la réputation de Mère Teresa n'est en fait qu'une immense opération de relations publiques. Même le miracle qui lui a permis d'obtenir sa béatification serait une fraude.

«Les soeurs religieuses de l'hôpital où était traitée une femme qui avait de graves douleurs à l'abdomen ont payé la patiente et son mari pour qu'ils affirment que Mère Teresa avait guéri ses douleurs. En fait, la femme était guérie grâce au travail des médecins, qui l'ont soigné», affirme M. Larivée.

Mère Teresa, une sainte, ou pas? Les chercheurs de l'Université de Montréal ouvrent le débat en décrivant une femme dont la vie aurait été utilisée par le Vatican pour revitaliser l'Église catholique en déclin. Selon M. Larivée, une question demeure.

«Qu'est-il devenu des millions de dollars qu'elle a amassés pour sa fondation ? Selon les écrits qu'on a consultés, la majeure partie de ces fonds étaient destinés à construire des maisons pour les religieuses dans les pays où des hôpitaux étaient ouverts, ou allaient directement au Vatican», conclut le chercheur.

http://www.lapresse.ca/actualites/201302/22/01-4624622-mere-teresa-ne-serait-pas-si-sainte-clament-des-chercheurs-montrealais.php

34 commentaires:

paul29 a dit…

n'importe quoi!
Ce qui disent ça ne seraient même pas capable de faire 1/100 de ce qu'elle a fait.
Tout ça pour déstabiliser l’Église catholique.

Pour le divorce et l'avortement, cela va à l'encontre de la bible ( l'Eglise accorde cependant à des cas exeptionnel mais c'est rare)
Donc c'est normal qu'elle était opposé à cela. Tous les chrétiens sont aussi contre.


Le premier jour anniversaire de la mort de Mère Teresa, le 5 septembre 1998, dans le nord de l'Inde, une femme fut amenée chez les missionnaires de la Charité. Elle avait l'estomac gonflé comme celui d'une femme enceinte de six mois. Elle était trop faible pour être opérée. Les soeurs ont apposé sur son ventre une médaille qui avait touché le corps de Mère Teresa. Le lendemain, la tumeur avait disparu."

thanatos a dit…

Faut arrêter de relayer la propagande anti-chretienne Rorscharch, vérifiez l'info au moins avant de publier.

Rorschach a dit…

Je ne relaye pas cette propagande, je dit juste que les médias s'en prennent au Vatican dans le cadre d'une action concertée et planifiée.

paul29 a dit…

Ils n'ont pas autre chose à faire dans leur vie???

Maxime Lauvray a dit…

Je te soutiens rorschach,ces andouilles atteint de trisomie chronique n'ont toujours pas compris le but de ton travail,c'est bien dommage!
On voit bien comment ils organisent ce travail de fond,pour ensuite,pourquoi pas le mettre sur de grands medias a la sauce mouton et dans ce cas,tout serait detruit.

Guy Fawkes a dit…

heuu d'un côté je comprends ta démarche Rorschach mais d'un autre, ce n'est pas faux non plus qu'en traquant et publiant toutes ces news tu va dans le sens des détracteurs de l'église. D'ailleurs pourquoi ces mecs s'amusent aujourd'hui à publier des articles de ce genre...on l'a bien compris.

Pour finir, pour le coup tu n'as pas juste relayer l'info, tu y ajoute une connotation péjorative qui n'est pas dans l'article source donc tu en rajoute une couche mine de rien. Voila le tire d'origine: "Mère Teresa ne serait pas si sainte, clament des chercheurs montréalais". Bon c'est plutôt soft. Ton accroche c'est carrément "Mère Teresa aurait été une vraie salope !". Un autre site a fait pire: "D'après des chercheurs canadiens, Mère Teresa était une ordure". Là c'est carrément limite une affirmation sans appel.

Dans la mesure ou l'on ne sait pas grand chose de ce mec et que l'on n'a aucunes infos sérieuses pour venir confirmer ses dires, je ne suis pas convaincu pour le moment.

rikyu a dit…

Guy Fawkes : Entièrement d'accord... Si le but est de dénoncer la propagande c'est étrangement fait...
surtout quand on commence son article par : "On apprend que"
Vous faites leur jeu et ils peuvent vous dire merci Rorschach

Zangao a dit…

Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il circule des "bruits" sur la réalité de la mère thérésa......... qu'ils sortent maintenant n'est donc pas étonnant.
L'église catholique est un repère d'ordures, le dire est interdit ?
Si j'ai des fruits pourris dans mon panier, je les retire, si je les cache, je suis aussi un pourri. C'est ainsi !

naya kwa lala a dit…

Sa me laisse indifférent, pas que je suis pas croyant, mais quand tu fais la différence entre certaines personnalité historique qui ont défendu jusqu'a la mort leur conviction afin de protéger l'humanité et non leur propre vie et certaine secte comme le vatican avec des secret a plus savoir qu'en faire , on est en droit de se poser des question,la contradiction fais evoluer les mentalités mafois

Guy Fawkes a dit…

Pour ma part, je suis catholique mais ça ne me dérange pas en soit que l'on critique le vatican, le pape ou tout ce qu'il aura de mauvais à dénoncer. L'église de Dieu est à mon sens intemporelle, se vie avant tout intérieurement et dans sa relation avec les autres, pas en cirant les bottes du pape on en engraissant l'église. Donc ce que je trouve dérangeant c'est plus le fait que tout soit déballé maintenant, que l'on aille jusqu’à faire des enquêtes sur les bonnes soeurs et que l'on enfonce le clou en insultant carrément ces mêmes personnes. Il y a en ce moment beaucoup d'accusations mais peu de preuves donc pas évident de tirer le vrai du faux.

Zangao a dit…

Attendez qu'on reparle des lupanars pour gradés de l'église.... avec des bonnes soeurs dedans.

trompetiste a dit…

dénoncer les scandales scientifiques, les lecteurs aiment !
dénoncer les scandales politiques, les lecteurs aiment !
dénoncer les scandales militaires, les lecteurs aiment !
dénoncer les scandales peopels les lecteurs aiment
mais dénoncer les scandales du monde religieux, beaucoup de lecteurs n'aiment pas parce que, inconscients d'avoir été marqués par la bête, ils ne peuvent accepter l'évidence et accordent favorablement au diable le bénéfice du doute.

Ceci dit, je n'émets aucun avis sur cette thérésa car je n'ai jamais suivi quoi que ce soit de ses activités. Néanmoins il n'y a jamais de fumée sans feu, peu importe le carburant ajouté pour alimenter ses flammes pour qu'elles soient visibles au loin . Ici ce qui importe je pense, c'est de savoir qui est le fournisseur de carburant.

Merci d'avoir publié cet article au même titre que d'autres.

naya kwa lala a dit…

Je suis d'accord avec guy,mon point de vue c'est pas la machine la fautive c'est les profiteurs, surement a cause de sa que je suis pas croyant,mensonge,secret,je cite pas le reste car c'est gore , c'est loin de la pureté tout sa

intelectreuelle a dit…

oui bon ba comme toute élection ,on ressort les vielle casseroles pourrie, dans 5 mnt on nous diras que l abé pierre était un grand amateur de partouze et il aurait plusieurs fois invité DSK dans ses débuts de toute façon le non croyants sans foute complétement des ragots de ruisseau concernant la religion catholique

ano a dit…

On a notre compte de rumeurs francmaçonnes sur le clergé catholique ces temps-ci, les loges font des heures supp. Par contre la plainte contre Jack Lang (qui n'est pas catho comme chacun sait) pour viol ayant entrainé la mort sur une petite fille de 6 ans a été jugée recevable.

Clint Eastwood a dit…

Je ne suis pas catholique et je ne sais pas si ces dires sont vrais ou faux. Par contre, certains ici sont capables d'affirmer que c'est faux par je ne sais quel raisonnement. Pour raconter ça, je suppose que les auteurs de ce bouquin s'appuient sur des faits et ont des preuves.
Paul29, tu nie catégoriquement les propos de ces chercheurs, par contre tu crois en la disparition d'une tumeur en une nuit... objectivité?? Surtout qu'en cherchant 30 secondes, je viens de voir que le médecin de cette indienne a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une tumeur mais d'un kyste et que le Vatican n'avait pas prit en compte ce petit détail.
Néanmoins s'il s'avère qu'ils disent la vérité, je serais déçu. Il restera toujours l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle pour donner une bonne image de l'Eglise!

Guy Fawkes a dit…

Dernière nouvelle du côté de chez l'ITCCS. Je crois qu'ils ont définitivement craqué leur slip. Leur site a été mis à jour à l'instant et voilà ce que l'on y apprends. Leur "cour" a émis la décision suivante suite à un mois de délibération (rien que ça):

traduction partielle de la news:

"Nous le Jury Citoyen déclarons que les défendeurs dans cette affaire sont coupables des deux actes d'accusation, c'est à dire qu'ils sont coupables d'avoir commis ou aidé et encouragé les crimes contre l'humanité, et de faire partie d'une conspiration criminelle en cours "

Le jury a estimé que chaque accusé sera condamné à une peine de 25 ans de prison sans libération conditionnelle, et que tout leurs biens personnels leurs soient saisis.

La Cour a poursuivi en déclarant dans son ordonnance no 022513-001,

"Les accusés ont l'ordre de se rendre volontairement aux agents de la paix et agents autorisés par la présente Cour, après avoir été reconnu coupable.

«Les défendeurs ont sept jours à compter de la délivrance de cet ordre, jusqu'au 4 Mars 2103 pour se présenter. Après le 4 Mars 2013, un mandat d'arrêt international sera délivré contre ces personnes».

Les coupables sont Elizabeth Windsor, reine d'Angleterre, Stephen Harper, premier ministre du Canada, et les agents de la tête de l'Eglise catholique, anglicane et unie du Canada."


A partir du 5 Mars, d'après eux, ils arriveraient à aller se saisir de la reine d'Angleterre et du pape entre autre....eh ben je leur souhaite bien du courage. A moins d'y aller avec une armée et des bazookas (et encore), j'y crois pas une minute. Soit il va se passer quelque chose d'extraordinaire (genre 1 chance sur 1 million) soit ils vont se taper grave la honte avec leur mandat d'arrêt international dans pas longtemps. Affaire à suivre...

Guy Fawkes a dit…

J'ai la décision de l'ITCSS sous les yeux que le bonhomme m'a envoyé par mail et ils veulent arrêter 26 personnes, tous pour une durée de 25 ans. C'est signé par un magistrat mais il n'y a pas son nom donc ça fait un peu faiblard quand même.

ezekiel a dit…

ça sent la fin pour l'église , comme quoi un simple jeu de carte nous donner l'avenir

trompetiste a dit…

le chef de l'église catholique d'écosse vient de démissionner

http://www.7sur7.be/7s7/fr/15799/Le-pape-demissionne/article/detail/1585641/2013/02/25/Le-chef-de-l-Eglise-catholique-d-Ecosse-demissionne.dhtml

Guy Fawkes a dit…

soupçonné de comportement indécent:c'est vraiment vague comme accusation...on lui reproche quoi au juste?

Clint Eastwood a dit…

Le lien juste sous l'article =)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/15799/Le-pape-demissionne/article/detail/1585028/2013/02/24/Le-chef-de-l-Eglise-d-Ecosse-accuse-d-actes-inappropries.dhtml

Guy Fawkes a dit…

Nan mais t'inquiète, j'avais bien lu l'article mais je le trouvais vraiment trop évasif sur ce qu'on lui reprochait. Un comportement inapropré ça peut être tout et n'importe quoi. Cet article est nettement plus locace:

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Keith-O-Brien-le-cardinal-scandale-467187/

Extrait:
"En cause: des faits de harcèlement et d'agression sexuelle. Selon l'un des accusateurs, les abus remonteraient jusqu'en 1980. A l'époque jeune séminariste à St Andrews, en Ecosse, l'homme raconte avoir été approché après des prières de nuit par celui qui était alors son «directeur spirituel». Trop effrayé pour dénoncer les agressions sexuelles, il avait démissionné en apprenant que Keith O'Brien était devenu évêque. «Je savais qu'il aurait toujours du pouvoir sur moi. On a pensé alors que j'avais abandonné le sacerdoce pour me marier. C'était faux. Je suis parti pour préserver mon intégrité», explique l'homme dans une déclaration au nonce, dévoilée par l'«Observer»."


Ce qui est marrant c'est que si tu va t'informer sur le même sujet sur un autre média, catholique cette fois, c'est une version bien plus édulcorée qui nous est livré:


http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Carnet/Demissionnaire-le-cardinal-ecossais-Keith-O-Brien-n-ira-pas-au-conclave-_NP_-2013-02-25-914814

Rorschach a dit…

@ ezekiel

C'est ce que j'essayais d'expliquer, c'est fini pour l'église.
On va bientôt nous expliquer qu'elle a fait faillite car elle a payé des milliards dédommager ceux qui ont étés victimes de prélats pédophiles.

Zangao a dit…

Elle n'st pas finie, elle se transforme ...

trompetiste a dit…

Elle est finie cette prostituée qui a vendu tout ses mensonges !
Elle va payer au double ses crimes, parole de Dieu !
Bientôt tout le monde apprendra qu'ils ont menti sur la venue ancienne de Jésus. Qu'ils ont placé des statues qui représentent un homme mort il y a deux mille ans alors que sa venue est prévue pour la période des révélations. Il ne vient pas deux fois en chair : la Bible est formelle ! Mais les allégories et paraboles ont été enseignées faussement afin d'asseoir les papes qui prétendent remplacer le fils de Dieu (un simple prophète comme Moise cependant mais qui a, le premier, reçu l'esprit de Dieu)
Non je n'ai pas bu.
Toute la prophétie témoigne de cet homme qui est annoncé pour notre époque et si certains prophètes ont parlé de lui au futur, Jean a parlé de lui au présent comme s'il vivait ce jour par ses visions. Jean a dit cependant qu'il était la voix de Jésus ce qui nous indique l'absence physique de cet homme.
Jean nous avait demandé de calculer le nombre de la bête (666) qui est un nombre d'homme.
Ce nombre est celui de VICARIVS FILII DEI (vicaire du fils de Dieu)
En additionnant les chiffres romains V I C I V I L I I D I cela donne 666.
Jean savait ce que rome préparait pour asseoir son autorité et son livre en témoigne afin que lorsque les scandales arrivent, le doute ne subsiste pas. La marque de la bête sur le front est faite au baptême et celle sur la main est faite à la communion. Les pauvres victimes endoctrinées auront bien du mal à croire les scandales qui pourtant existent depuis l'inquisition qui a servi à détruire toute trace de la vérité à propos d'un Jésus non encore venu.
Je me réjouis en lisant la prophétie parce que elle se réalise chapitre après chapitre et dans très peu de temps cette gigantesque mise en scène à propos du Christ éclatera.
Nous saurons à ce moment là qui avait raison de croire ou non ce qui est écrit dans le livre de vie de l'agneau et si son auteur est le dernier prophète promis par Dieu à Moise.......

Luc a dit…

C'est amusant comme depuis quelques temps on s'acharne spécifiquement sur une des grande religion de ce monde.
A la façon dont les choses sont présentées on finirait presque par croire que seuls les catholiques comptent des brebis galeuses en leur sein.Comme si ces derniers avaient été les seuls à se fourvoyer dans des actes répréhensibles.
Pourquoi les merdias mettent ils aussi spécifiquement en avant tout les dérapages de l'Eglise catholique ?
Faut il en déduire que les orthodoxes musulmans et autres juifs sont exempts de tout reproches?
Bien sur que non!
Mais après tout est ce bien l'important dans cette affaire?
Je ne pense pas!
Je pense qu'une fois encore on souffle sur le feu de la haine entre les hommes, une fois de plus on place une partie de la population sur le terrain émotionnel afin d'induire chez eux un faisceau de réaction pré determinées.
Dans le même temps on s'arrange pour continuer à détruire tout les symboles de toute nature et de toute sorte, afin de nous jetter tous dans le tourments.
Si on résume, et en suivant le raisonnement des ceux de l'ombre, relayé par leurs merdias, on a les catholiques sont soit des pédophiles, les musulmans des terroristes et les juifs des gens haineux et racistes.
Bon en clair ça derange personne toutes ces généralités et ces lieux communs?

Sans rire renseignez vous sur le mec qui a ecrit ça et vous comprendrez. Tout ça sent la manip à plein nez.

Rorscach je vous suit depuis un long moment mais il est dommage que vous abondiez en ce sens en ne vous contentant pas de retranscrire l'info brute et de laisser à chacun le soin de creuser ou pas pour se faire sa propre opinion.

Je comprends votre démarche mais là je dirais que vous avez dérappé

Raf a dit…

Rorschach si tu es un homme d'équité fait nous autant d'article sur le judaïsme et le talmud que tu as relayé sur le catholicisme

trompetiste a dit…

La bête énorme, l'église de rome, se fait appeler la sainte mère et son gourou se fait appeler le saint père.
Il est normal de parler d'avantage de ce qui se passe chez la mère que chez ses petites soeurs orthodoxes et compagnie qui n'ont pas autant fait parler d'elles ni élu un pape.
Ce sera plus difficile de dénoncer ce qui se passe au sein du parti religieux à jérusalem mais cela viendra ...
Lors du jugement de Salomon : 2 prostituées se battent pour l'appartenance du même enfant. Cette allégorie ne vous fait-elle pas penser au jugement de Dieu qui tranche pour la véritable mère de Jésus ? ....
Qui vivra saura.

Rorschach a dit…

Je vais faire mieux, je vais écrire un article qui démontrera que le Vatican fait le contraire des enseignements de Jésus puis pour rétablir l'équilibre, j'en ferais un qui prouvera que tous les rabbins depuis 2000 ans sont des ânes, et puis un sur les musulmans et un autre sur les bouddhistes ;)

PS: dés que j'aurais un peu de temps car pour le moment, je n'ai pas que ça à faire ;)

ezekiel a dit…

ah il suffit juste de voir qu'ils n'ont jamais donner un centime pour aider qui que ce soit qu'il y a eu assez de catastrophe dans l'histoire et de voir qu'ils n'ont jamais aider les gens , hormis avec des discours de " soutient " , ont est tres loin de l'idée d'aider les autres et de tous s'aimer les un les autres. et puis meme rien que les églises en elles meme ça rime à rien , je crois que dans la bible c'est dit un truc du genre " soulève une pierre et je serrais la " histoire de dire que le maison de dieu c'est partout , pas dans une église.
et je crois bien que jesus avait dit de laisser tout les bien matériel , argent etc que ça les ralentirait , et quand ont voit le fric du vatican , ça colle pas trop non plus .

Rorschach a dit…

@ ezekiel
A t'on avis pourquoi la Bible a été mise à l'index par le Vatican ? Et pourquoi ensuite, il fallait absolument connaitre le latin pour la comprendre ?

Julia luna a dit…

j'adhere a ta théorie trompetiste, elle me plait assez, surtout que je pense un peu comme ezekiel, on se demande vraiment en quoi l'église aident les autres, si ce n'est pas les prieres, car elles sont pour moi une vraie "source" de balance, encore faut il que les leurs soit dirigées dans le bons sens...

Algarrobo Al Día a dit…

Le sujet n'est pas quand même tout à fait nouveau. Il y a déjà presque vingt ans, Mr. Hitchens avec Hell's Angel a secoué dessus...
http://www.youtube.com/watch?v=9WQ0i3nCx60

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.