mercredi 20 février 2013

Le " Harlem Shake " a déjà fait plus de 44 millions de victimes

Quelques mois après la vague du "Gangnam Style", voici celle du "Harlem Shake" avec déjà 12 000 vidéos totalisant 44 millions de visionnages en seulement 2 semaines. Concrètement, c'est un truc surgi de nulle part qui consiste à se trémousser sur quelques secondes de musique. Encore une fois, plus une vidéo est stupide, plus elle aura de chances de faire le buzz. Inquiétant...



«Harlem Shake», refrain pénible fondé sur les mêmes principes que «Gangnam Style», a réussi à passer le mur du viral. Les parodies abondent sur YouTube. Le monde shakera-t-il encore longtemps ?
«Con los terroristas. Let’s do the Harlem Shake», dit la chanson. Ode hystérique fondée sur quelques notes d’eurodance, de celles qui vous restent dans la tête alors que vous avez bien d’autres choses à penser, Harlem Shake serait le nouveau Gangnam Style, le tube du Coréen Psy. Super viral, lip dub des temps modernes (au secours), immédiatement repris par moultes agences de publicité et de communication, la parodie, vraie-fausse bonne idée pour grands enfants s’est abattue sur le monde en quinze jours à peine.

Le principe est simplissime : un danseur esseulé au visage souvent masqué se dandine d’avant en arrière sans que personne ne prête attention à lui. Puis subitement, le même danseur se retrouve entouré d’une tripotée de camarades, hystérisés par cette musique qui sent la beuverie et annonce un lendemain de cuite. Avec un peu d’imagination, n’importe quel héros de la culture populaire (Snoopy, Dark Vador, Rachel de Friends, Michel Drucker...), peut servir le viral et engranger du clic.

Le Harlem Shake de DJ Baauer, inconnu au bataillon (signé tout de même sur le label Mad Decent) jusqu’à très récemment, a été vu (et donc entendu) par plus de 44 millions de personnes au total (merci YouTube) : la première vidéo, postée le 2 février dernier, (ambiance combi en lycra) a dépassé la barre des dix millions de vues, la seconde, postée quelques heures plus tard, a aussi franchi le seuil des dix millions de vues (version skateur australien), la troisième (version collègues de bureau en furie) ne devrait plus tarder à l'atteindre. Et voici donc le nouveau phénomène made in web. Le morceau est arrivé 22e du top single au Royaume-Uni et 56e aux Etats-Unis.

Ce hit improbable plaît aux petits comme aux grands car il a tout du générique télé qu'on chante en cœur dans la cour de récré. D’où son succès. Chaque version, tel un stimulus déclencheur de la précédente, est plus pénible à voir et à entendre que l’original. Certes Azealia Banks a mis du sex appeal dans l’affaire avec ses mèches interminables et son impressionnant déhanché. Mais reste l’ensemble : plus de 12 000 vidéos postées sur le principe du Harlem Shake selon YouTube.

Le Harlem Shake d’aujourd’hui rappelle l'alcoholic shake des années 80 popularisés par les danseurs de Harlem. L'art du booty shake des danseurs de l’époque a évolué (dégénéré ?) jusqu’à devenir ce grand défouloir international. Le New York magazine s’offusque de voir le Harlem Shake originel pillé ainsi. Le site Noisey supplie les danseurs de s'autocensurer, ambiance «je vous demande de vous arrêter». Avec un peu de chance, le phénomène devrait disparaître comme il est venu : balayé par un nouveu refrain entêtant, lancinant, tuant...

http://next.liberation.fr/musique/2013/02/18/le-harlem-shake-a-deja-fait-plus-de-44-millions-de-victimes_882612



Le point de vue d'Alex Jones (en anglais): 

In the video below, Alex breaks down the hype behind the “Harlem Shake” and shows how the latest viral fad is used to keep people locked in an arrested development stage and further diminish their ability to understand and address the larger political and social issues we face :

19 commentaires:

rikyu a dit…

Je ne vois vraiment pas où est le pb faut se détendre, en cette période morose où on nous annonce que des nouvelles pourries les gens ont besoin de s'amuser
C'est pas pire que la danse des canards à l'époque

Clint Eastwood a dit…

N'oublie pas la Macarena, elle aussi a fait des dégats =)

Hazeman a dit…

Ça sent la fin du monde cette histoire de Harlem Shake ... Non sérieusement arrête de paniquer pour ça Rorschach. C'est n'importe quoi !
Je pense que t'es un peu paranoïaque (je dis ça sans vouloir te vexer)

Guy Fawkes a dit…

Stupide...peut être. Ridicule...surement mais alors inquiétant...je ne vois pas désolé.

Tenez voilà quelque chose d'inquiétant:

http://www.youtube.com/watch?v=7eIerwAJSag&

Des chemtrails balancés au dessus d'une école primaire juste devant chez moi. C'est comme ça qu'ils prennent soin des enfants en France.
Tu ne voudrais pas en faire une news Rorschach?
N'hésitez pas à la montrer autour de vous en tout cas...et regardez par la fenêtre de temps en temps, c'est instructif.

Rorschach a dit…

@ hazeman
J'ai pas parlé de fin du monde, j'ai juste trouvé inquiétant que des trucs débiles dans ce genre fassent un tel buzz.
C'est inquiétant pour la santé mentale de la jeunesse. Là, on est pas loin du film Idiocratie.

Rorschach a dit…

@ Guy
Sujet déja traité, sans les chemtrails, on se choperait tous des cancers de la peau, bien entendu il y a un prix à payer en terme de maladies diverses.

Si tu veut des news inquiétantes, attend de lire la prochaine ;)

Guy Fawkes a dit…

oui je sais que tu as déjà fait des news là dessus mais ça date d'Octobre 2012 et je me disais qu'un petite piqûre de rappel ça fait pas de mal :)

Tu indiquais que les chemtrails visaient à réduire le réchauffement climatique et qu'il serait donc un mal nécessaire. Sauf que cet argument a été démontré comme caduque. L'élite mondiale se sert justement de cet argument pour deux buts uniquement: un génocide globale sur la population mondiale et un empoisonnement systématique des sols. Certains agriculteurs sont déjà obligés d'utiliser les semences OGM de Monsanto résistantes à l'aluminium car les autres ne prennent pas. Ils ont ainsi tout bon pour leur agenda: réduction de la population et remplacement progressif du bio par de l'OGM par la force des choses. A quoi tu crois qu'il sert le boomker de Svalbard? A protéger les cultures non OGM vu qu'elles sont voués à disparaître. Le réchauffement climatique est une vaste fraude scientifique, sans cela ils n'auraient jamais pu lancer leur programmation de dépopulation mondiale.

Ce docu parle de cela également:
http://www.youtube.com/watch?v=yQYMifnU-Ic

Non vraiment, s'ils faisaient ça par égard pour notre peau, ça se saurait. Ils n'en ont rien à faire des cancers de la peau. Ce qu'ils balancent dans l'atmosphère est bien pire qu'un réchauffement de la planète pour l'espèce humaine.

Zangao a dit…

Le programme de crétinisation marche a fond !
D'un autre coté c'est la loi des contraires,on est mal, très mal ! par bétaillères entières ils vont allés au massacre, et en chantant, et en dansant siouplait !

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes
Oui sauf que le soleil frappe plus durement et que les cas de cancers de la peau ont augmenté de 2000%.
Mais comme la dépopulation est également à l'ordre du jour, avec les chemtrails, l'élite fait d'une pierre deux coups.

gwegdabest a dit…

Rorschah, as tu lu le livre de vie de l'agneau?
L'auteur explique tout sur tout.
Je ne sais pas s'il a raison (mais j'ai malheureusement tendance à le penser) mais en tout cas il décrit parfaitement la formation des différents astres. Plus particulièrement il démontre que le soleil a été une planète et qu'il y a forcément une étoile autour de laquelle il a grandi... Il explique le lien électromagnétique entre tous les astres de notre système solaire et dans l'univers en fait. Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter deviendraient des étoiles au bout d'un moment. Le soleil tel que nous le connaissons n'aurait que 200 000 ans. Et l'eau de notre planète proviendrait essentiellement de l'explosion de la planète soleil quand elle s'est transformée en étoile. Quant au vide, pour lui c'est tout l'inverse, c'est du plein qui permet de maintenir l'univers d'un seul bloc ce qui permettrait à la lumière d'être perçue instantannément... Bref le gars envoie du gros et pourquoi pas... Il arrète pas et c'est troublant, il défonce la théorie de l'évolution en expliquant que les ères sont dues aux différents positionnements de la Terre vis à vis de la planète soleil puis vis a vis de l'étoile soleil pour enchaîner avec l'instinction des dinosaures à cause de la captation de la lune suite à la nouvelle orbite des deux astres après la transformation du soleil en étoile. Là où ça devient beaucoup plus troublant c'est qu'il aborde la fusion froide de façon détournée en fait...
Il explique qu'Israël n'est pas l'Israël que nous connaissons mais l'ensemble de la planète qui survivra à l'holocauste nucléaire inévitable.

gwegdabest a dit…

Pour justifier mon commentaire précédent j'ai oublié l'essentiel. Le livre explique clairement que c'est tout à fait normal et bénéfique que le mal contamine un maximum d'hommes de façon à ce que ce genre d'homme en vienne obligatoirement à tout détruire, lui y compris. On comprend alors que ce genre de buzz est un indicateur interressant... Le taux de dégénéréscence de l'inconscient collectif est Al-Dente! lol

Rorschach a dit…

@ gwegdabest

J'ai lu juste une page où il parle des 2 témoins de l'apocalypse. C'était n'importe quoi.
Donc cet auteur qui se préténd "l'agneau" ne peut être qu'un imposteur ou un malade mental.

Jésus a prévenu :

Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. (Luc 21:8)

gwegdabest a dit…

Il est mort et ne demande à aucun moment qu'on le suive, de plus il explique que Jesus était une sorte de supterfuge pour s'adresser à l'homme du temps marqué, le notre.

gwegdabest a dit…

Pour ton information, c'est en partie grâce au partage de ton intéret pour l'astre "caché" que j'ai pu comprendre ce qui m'était expliqué.
Dommage que je ne connaisse jamais ton avis sur la théorie de ce "malade mental".
Il se sert du tourbillon de Jupiter pour démontrer le mécanisme électromagnétique qu'il attribut à tout astre et qui, le cas échéant et de façon fort bien expliquée, a engendré l'homme.

Rorschach a dit…

@ gwegdabest

J'ai fait un éffort, je suis allé sur le site, premiére ligne :

~ L'écriture du Livre de Vie est le plus grand événement depuis la naissance de l'Humanité ~

Rien que ça !

Deuxiéme ligne :

"L'Agneau est le Fils de l'Homme qui accomplit les Écritures"

Ben voyons...

J'ai parcouru vite fait ce livre et cela confirme ma premiére impréssion, c'est du grand n'importe quoi.
Et si l'Agneau est mort moi je suis mort de rire :)

naya kwa lala a dit…

Y'a une parrallele avec la fresque que ta poster rorschach,bon ce n'est pas mon domaine...
Pis en ce moment on nous laisse penser que les mechant ne sont pas si mechant, ils font sa pour qu'on réagisse mais comme tu le voit rien ne viens,vas savoir combien crois qu'y a du steack charal griller dur la cheminée d'un volcan en enfer?
Vas savoir les ecolos ont peut etre une religion...

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach
Pour revenir vite fait sur ton denier commentaire sur les chemtrails, il semblerait que l'alu aussi cause des cancers de la peau donc l'un de l'autre c'est kifkif. Et encore non, je dirais même que c'est pire, on cumule les rayons UV et les méfaits de l'alu. Leur épandage ne sert à rien à part à nous tuer à petit feu. Ils ont été assez cons pour nous mettre d'ailleurs de l'alu jusqu'a dans nos crème solaires...c'est dire l'intérêt qu'ils ont pour protéger notre peau (enfin con, ça dépends comment on le voit, si ils veulent nous bousiller c'est plutôt bien vu). D'ailleurs ce n'est pas exclu que ces cancers de la peau proviennent des crèmes solaires, des cosmetiques dégueux et des chemtrails qui sont censés nous protéger après tout. ça a à peut prêt le même sens que la vaccination qui est censé nous protéger avec de la merde en seringue contre un mal hypothétique grâce à un mal encore plus grand, plus réel et auquel on ne peut pas échapper cette fois.

Tenez voilà un autre doc sur l'arnaque du réchauffement climatique:
http://www.youtube.com/watch?v=jvaZz-1JsMI

Le pitch:
"Ce documentaire choc expose que le réchauffement climatique, contrairement à ce que disent les médias et autres, n'est pas de la responsabilité de l'homme. En effet, les fluctuations climatiques sont bien connues et ont lieu avec ou sans l'homme, qui lui n'est responsable que d'une infime partie des émissions de gaz à effet de serre. La preuve en est faite dans ce documentaire qui risque de bousculer certaines de vos idées préconçues.."

ezekiel a dit…

de toutes façon plus le temps passe et plus la plupart des gens aiment les choses débiles , et à la vitesse ou ça va la race humaine va vraiment finir complétement débile .

moi ce que je trouve inquiétant , c'est pas le fait que les gens veulent samuser , c'est comment ils s'amusent et ce qui les amusent , car faut pas oublier que c'est eux demain qui seront la masse principal de cette planete , un des futurs président , maire etc ce trouve parmis un de ces gens la et que c'est ce genre de personnage qui va vouloir des choses comme aujourd'hui chez nous le mariage gay , l'adoption les femmes porteuse , les zoophiles en allemagne qui veulent les memes droits que les autres etc etc .

c'est dans ce sens la ou je trouve que c'est inquiétant , et meme dangereux pour le futur , logiquement , normalement , ces meme gens devraient trouver des choses plus intélligente a faire pour s'amuser et meme a se dire que ce n'est plus l'heure de s'amuser qu'ils y a des choses trop grave qui se passent et peut etre qu'ils devraient mettre toutes cette énergie et créativité a meilleur profit .

alors oui ont à le droit à s'amuser , mais simuler une pénétration , se mettre une robe de femme , et faire n'importe quoi , et bien c'est du n'importe quoi .

je sais pas pour vous , mais moi dans le coin ou je vie , avoir des discutions intéressante c'est pas facile a trouver , et trouver des gens qui s’intéressent aux choses grave et qui on un esprit d’analyse j'en trouve presque plus.

naya kwa lala a dit…

J'ai vu un doc du project camelot qui m'avais interpellé, le type disais dans le style, qu'il y a 10 a 15% de la population qui avait un géne disont extraterrestre même si c'est pas le terme exact, on peux l'assimiler a la vision d'un monde "réelle,parrallele"
En faite ce n'est pas que tu trouve pas de gens ou qu'il y en ai moins qui parle de la réalité, c'est qu'il y en a pas beaucoup et certain ne sont pas activé.
Et quand je dit activé, c'est vraiment comprendre comprendre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.