jeudi 14 février 2013

Les fans de black metal créent leurs propres églises en Grande-Bretagne

Encore une news anti-chrétienne, est ce un hasard s'il y en a autant en ce moment ?

Ce mouvement de nouvelles églises underground a vu le jour après que de nombreux chrétiens férus de black metal ont été stigmatisés au sein de leurs communautés religieuses. 

Ils sont chrétiens et férus de black metal. Deux passions, celle du Christ et des guitares crissantes, qui les ont poussé à créer leurs propres paroisses. C'est notamment le cas de Mark Broomhead, le vicaire de l'Ordre du mouton noir (the Order of the black sheep), une paroisse affiliée à l'Eglise anglicane.

Le site de la BBC rapporte que de nombreuses églises underground ont vu le jour en Grande-Bretagne au cours des derniers mois : l'Ordre du mouton noir, Asylum, the Glorious Undead, the Intrepid Fox… Un mouvement underground adressé à ceux qui se sentent aliénés par l'Eglise traditionnelle. Et de fait, l'Ordre du mouton noir ne suit pas à la lettre la pratique anglicane classique. Situé dans un ancien salon de beauté, ce nouveau lieu de culte a des allures de cave, avec ses murs noirs, ses ossements de bélier et ses logos gothiques. La messe ne dure que quelques minutes – un sermon entrecoupé de vidéoclips et de musique électronique.

"Je ne suis pas une personne très conventionnelle, et je trouve l'Eglise traditionnelle très difficile d'accès. Il y a une grande déconnexion entre l'Eglise anglicane et les chrétiens aujourd'hui", explique l'un des membres de la paroisse. Une autre complète : "Je me souviens d'un dimanche au catéchisme où je portais du rouge à lèvres noir et je me demandais si je pouvais continuer à être comme je suis tout en étant chrétienne. Je suis venue ici, et je me rends compte que c'est possible de concilier ces deux identités." La différence ici, c'est que ces chrétiens rejettent la structure et les pratiques de l'Eglise anglicane : il n'y pas de hiérarchie dans ces groupes, les fidèles sont tous l'égal de l'autre au sein du groupe.

Les pasteurs traditionnels voient ce mouvement d'un bon œil. Ainsi d'Alan Carr, le pasteur de St Giles-in-the-Fields, une église anglicane classique. "Le travail qu'ils font est très spécial, et même s'ils sont différents, nous partageons de nombreuses choses en commun."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/02/14/underground-les-fans-de-black-metal-creent-leurs-propres-eglises-en-grande-bretagne/

9 commentaires:

bg a dit…

Comment transformer les chrétiens en démons !

thanatos a dit…

le singe de Dieu à encore frappé!

Zangao a dit…

Les demons se sont bien transformés en chrétiens

corpsy a dit…

Attention, l'article original ne parle pas de "black metal" mais de la musique metal dans sa globalité.

Lord Empuse a dit…

Très belle incompétence sur le sujet ( torchon le monde ).

Je vais faire court.
Des chrétiens féru de BM , n'existent pas. Des textes à la gloire du christ avec une musique metal , ça s’appelle du White Metal .
Mélanger des logos Gothiques avec le BM ,c'est une méconnaissance total de ces 2 cultures.
Le BM d'origine était trés satanique , maintenant il commence à s'orienter vers la culture des ancêtres , histoire de son pays, valeurs guerrière....L'Amérique Latine reprend le flambeau satanique.

Ces nouveaux "adeptes" ne sont que des bouffons , qu'ils apprennent ce qu'on fait les premiers musiciens de BM : incendies d'églises Nordique , meurtre entre eux , suicide , culte de la mort....à partir de là , ils vont vite repartir chez leur parents.

NB : Cela fait 18 ans que je n'écoute que du BM.

-Encore de la propagande sioniste pour détruire le christianisme pour le NOM.

Clint Eastwood a dit…

Une question: est-ce qu'il y a un article sur ce blog ou les sionistes ne sont pas tenus responsables?

lobarjon a dit…

God is a Black Horizon !!

Laissez le BM en dehors de tout ça, puisque il est par définition en dehors de tout ça !!

ludogan a dit…

@clint eastwood : tu as un probleme avec le sionisme toi ? le sujet ni meme l'article ne parle de sionisme , arrete de faire le septique co.stipé blazé ICI il y a tellement d'autres sites internet où tu te sentirais moins revolté , parmis les tiens ..... essaie la zététique ou le pro-illuminatisme tu aurai moins mal au ventre , bref à chacuns de tes com' on voit que t'es pas à ta place ici alors ..... tu sais nager ? .... et bien prend le large mon frere humain , et que le tout puissant veille sur toi et tes proches. ( je ne suis pas d'accord avec tes propos , je te donne mon avis , respecte le tiens et t'aime comme tout les etres du grand createur , ca c'est juste de la tolerance vois-tu....)

amicalement , ludogan38

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.