vendredi 8 février 2013

Les séismes dans la région des îles Salomon sont le signe de profondes mutations dans la croute térrestre.

Depuis le séisme de Sumatra du 11 avril 2012, cette région du monde est en constante évolution. Plusieurs jours après le séisme des îles Salomon, les tremblements de terre se succèdent indiquant que le danger n'est pas écarté.

Le tremblement de terre meurtrier de magnitude 8 et le tsunami qui ont frappé les Îles Salomon sont situés le long d'une zone de subduction, le même contexte géologique des séismes les plus puissants du monde.

Dans une zone de subduction, deux plaques tectoniques se rencontrent et glissent l'une sous l'autre dans le manteau, une couche profonde sous la croûte terrestre. Les îles Salomon sont assises au-dessus de la zone de collision des plaques Australie et Pacifique.

Selon l'IRIS, un institut de recherche en sismologie, dans la région du séisme, la plaque Australie plonge sous la plaque Pacifique dans la direction est-nord-est à la vitesse de 94 millimètres par an,

Le séisme a frappé à une profondeur de 28,7 km et il était le deuxième plus grand dans la région des îles Salomon depuis près de 40 ans, a déclaré l'IRIS dans un communiqué. Plusieurs répliques ont suivi, l'ampleur de la plus grande a été mesurée à une magnitude de 6.6, selon le US Geological Survey (USGS).

D'une hauteur de 0,9 mètres, le tsunami généré par le séisme , a frappé des villages sur l'île Santa Cruz, détruisant les structures et les maisons. Une alerte au tsunami a été émise pour l'Australie, l'Indonésie et la Nouvelle-Zélande, mais pas pour le reste du Pacifique, selon le Centre d'alerte aux tsunamis de la côte ouest de l'Alaska.

Les séismes en zone de subduction poussent le fond marin dans un mouvement brusque, ce qui peut générer un tsunami en poussant l'eau de mer à la surface. Toutefois, en fonction de la profondeur et de la taille du tremblement de terre, la surface du fond marin réel peut ne pas déplacer une quantité importante, donc un grand tremblement de terre ne produit pas toujours une vague massive. Par exemple, le tremblement de terre de magnitude 7,6 dans la zone de subduction aux Philippines en Août 2012, qui a débuté en profondeur dans la croûte terrestre, n'a pas déclenché de tsunami.

Il y a eu des dizaines de tremblements de terre autour des îles Salomon, dans le mois qui ont précédé le séisme massif. Plus de 40 tremblements de terre de magnitude 4,5 ont secoué les îles dans la seule semaine dernière, et sept de ces secousses sismiques ont été supérieures à une magnitude de 6,0, a précisé l'USGS.


http://news.discovery.com/earth/weather-extreme-events/what-caused-the-solomon-islands-earthquake-tsunami-130206.htm

 Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

19 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

Je ne retrouve plus le post où on parlait de cela donc je réponds ici: dans la vidéo sur le "killshot" (le coup fatal), Ed Dames dit qu'un des évènements importants précédant la catastrophe solaire sera un bombardement atomique par la Corée du Nord sur la "penninsule coréenne" (et non pas sur le Kremlin comme indiqué par les sous-titres français), donc probablement sur la Corée du Sud. Juste avant le killshot, il y aurait la chute forcée d'un vaisseau spatial (genre navette spatiale).

Rorschach a dit…

Ed Dames s'est planté dans les dates, comme nous le savons tous, la navette a explosé en vol en 2003. c'est cela qu'avaient vu les agents PSY.

Le programme des navettes a été définivement arrété il y a plus d'un an.

Woodhey Dyolf a dit…

Quelques images du futur ou plutôt les conséquences de ce qui se trame sous nos pieds et qui sonnera le glas du cycle actuel : Visions de « geysers de terre » le sol subit une sorte de poussée qui en de multiples endroits se fracturent et éclatent littéralement cela se traduit par des projections de type explosif, les images que j’ai vu montrent ces geysers jaillissants içi et là, d’après ce que je voyais je les ai estimé entre 100 et 200 mètres de hauteur, c’était halluçinant et dans ma vision cela s’étendait à perte de vue , alors troisième millénaire ou pas, je sens que cette planète à envie d’autre chose que de continuer à supporter les guignols humains , même si cela fout tout en l’air, mais elle en déjà vu d’autres, nous..non.
NB : j’ai hésité à en faire part, mais bon, on peut espérer que tout ceci n’arrivera pas, mais ça reste quand même perturbant, par ailleurs il y a ce « tsunami » lié au séisme dans les îles salomon, et une vidéo amateur à été posté, mais je n’ai pas pu la visionner, j’aurai bien voulu la voir car l’image de garde (début du document vidéo) me rappelait étrangement la vision que j’ai eu d’un portable filmant l’évènement, (vague du tsunami) peut-être que ce n’était pas le bon document du moins celui qui pouvait correspondre à ma vision, mais bon... je n’en suis plus à une vision près, advienne que pourra...

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach
Ed Dames parlait d'une navette spatiale détruite par des astéroïdes, ce n'est pas ce qui a eu lieu en 2003 donc je ne pense pas qu'il se soit trompé. Regarde à nouveau le passage, tu verras que ça ne colle pas. Petite correction, il parle de l'usage d'une arme atomique sur la péninsule, ce n'est pas forcément un bombardement et ce n'est pas forcément sur la Corée du Sud non plus. ça peut être tout simplement un essai nucléaire par la Corée du Nord sur leur territoire d'après ces dires.

Rorschach a dit…

Voici l'image que les agents PSI ont visualisée :
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/1996-2005/STS107/STS107%20crash%2004.jpg

Elle a été interprétée comme l'explosion d'une navette sous une pluie de météores.

Peu aprés Ed Dames clamait que le coup de semonce était pour bientôt. Quelques mois plus tard, les faits semblaient lui donner raison, le soleil donnait naissance à une éruption de classe X 28 qui n'était heureusement pas dirigée vers la Terre.

Ed Dames affirma ensuite que le "kill shoot" était prévu pour 2004 puis 2005. Depuis, il prend bien garde de ne pas avancer de dates.

Bref si le phénoméne de la visualisation à distance est bien réel, son interprétation reste problématique.

Guy Fawkes a dit…

je ne savais pas qu'il avait avancé des dates mais il dis bien dans la video de toute façon qu'il est difficile de dater précisément les évènements.

Autre petite info, il y a eu encore aujourd’hui un tremblement de terre de 7 mais cette fois ci en Colombie.
En ce moment il y a un alignement Saturne -> Soleil -> Mercure ...coïncidence?

Rorschach a dit…

Coincidence puisque la terre ne se trouve pas dans cet alignement.

Comme je l'ai déja dit, nous sommes entrés dans une période où le nombre de séismes va s'amplifier indépendament des alignements.

Cela sera ressenti même en France et en europe et à un moment les gens vont commencer à s'inquiéter.

Guy Fawkes a dit…

C'est vrai que depuis 2003, la terre a pris un rythme sysmique de plus en plus élevé alors que ça faisait plus de 30 ans que c'était stable:

http://4.bp.blogspot.com/-wHjgkrS6K3I/TZc7yXEtR5I/AAAAAAAAIG4/UACjvQk58Ww/s1600/tremblement+terre+earthquake+history+histoire.jpg

Je n'ai trouvé aucun graph pour la période de 2010 à 2012 mais ça a probablement aussi augmenté.

Je constate que lorsque j'avais listé les alignements de 2013, j'étais passé à côté d'un alignement Terre -> Mercure -> Mars
le 4 Février et 2 jours plus tard il y a eu les îles Salomon avec du 9.

Rorschach a dit…

A vue de nez cela fait 700% d'augmentation continue sur 10 ans et tout le monde s'en fout...

Skeptikos Evlavis a dit…

C'est juste, l'intensité de l'activité sismique et volcanique semble s'emballer de plus en plus, dans l'indifférence générale des médias.

Pour Ed Dames, il aurait dû s'abstenir de donner des dates, puisqu'il explique que les psy n'ont pas de vision de perspective, de paralaxe dans leur visions dans le futur, et que donc il leur est impossible de dater les évenements qu'ils voient, juste leur ordre.

Néanmoins, il faut prendre cela au sérieux car ils ont des visions qui se sont réalisées. D'abord il devait y avoir un "coup de semonce", qui a eu lieu en 2003. Ensuite, un gros tremblement de terre au Japon causant la dégradation de réacteurs nucléaires et au moins un "mini-Tchernobyl", ce qui s'est produit en 2011. Ensuite viendra l'explosion nucléaire sur la péninsule coréenne (qui pourrait fort bien être un essai Nord-Coréen comme le dit Guy Fawkes). Enfin, le dernier évènement JUSTE AVANT le killshot serait une navette spatiale obligée de descendre dans l'atmosphère suite probablement aux passage de météorites. Il est précisé dans la vidéo que ce ne sera pas nécessairement une navette de la Nasa mais pourrait être un véhicule spatial y ressemblant un peu, comme par exemple la future navette de Virgin galactic...
Je tiens ça à l'oeil car ces visions viennent quand même d'un projet de l'armée US avec un budget, sur une longue période, avec de nombreux sujets psy employés.

Skeptikos Evlavis a dit…

Et à propos de ce commentaire de Rorschach :
"Comme je l'ai déja dit, nous sommes entrés dans une période où le nombre de séismes va s'amplifier indépendament des alignements.

Cela sera ressenti même en France et en europe et à un moment les gens vont commencer à s'inquiéter." VOYEZ CECI :

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/08/les-aleas-sismiques-ont-tendance-a-augmenter-en-europe/

Rorschach a dit…

@ Skeptikos Evlavis
Attention, le coup de semonce n'a pas encore eu lieu. Ce sera une tempéte solaire qui va griller la plupart des équipements sauf peut être les anciennes voitures et les avions. Donc le monde entier va le sentir passer.

L'article des moutons enragés confirme ce que je disait même si pour l'instant les gens n'en sont pas encore conscients.
Quand plusieurs séismes surviendront à quelques jours d'intervalle, là ils commenceront à se poser des questions. Je pense que c'est pour cette année.

naya kwa lala a dit…

l'iss vas se faire torpiller par l’astéroïde du 15 tu vas voir^^

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach
D'après Ed Dames, le coup de semonce était bien l’éruption solaire super balèze qu'il y a eu en 2003, c'est lui qui le dit dans sa video. Il n'y a pas d'autre avertissement, la suivante c'est le kill shot justement donc quand ça arrivera ça sera trop tard. Par contre, si ça arrive, les deux autres évènements dont parle Skeptikos doivent nécessairement avoir eu lieu avant d'après Dames (peu importe les dates, le dernier évènement c'est la navette). Si leurs visions sont vrais, le kill shot ne devrait pas arriver avant cela. Ce qui ne veut pas dire que les tremblements de terre ne vont pas continuer à faire des dégâts, là je parle uniquement de l'éruption solaire qui viendra nous griller les miches. Je pense aussi tout comme toi que le kill shot sera pour cette année et le nombre d'alignements dangereux à venir dans les 3 mois devrait y contribuer. J'ai regardé à nouveau cette semaine et il y en a encore plus que prévu, seulement 2 en Février mais après ça s'emballe: 6 en Mars / 5 en avril / 6 en Mai.

Suite ->

Guy Fawkes a dit…

Voilà ce que j'ai trouvé jusqu'a fin Mai. ça me parait particulièrement risqué de fin mars à début Avril vu que le 23 mars il y a un double alignement le même jour incluant la terre à chaque fois. On constate aussi que plusieurs alignements seront très rapprochés l'un de l'autre dans le temps. Va savoir ce que cela va produire (rien je l'espère mais ça serait bien étonnant):

21/02
Terre -> Soleil -> Neptune

25/02
Terre -> Mercure -> Uranus

27/02
Venus -> Soleil -> Mercure

----------------------------

01/03
Terre-> Mercure -> Mars

04/03
Terre -> Mercure -> Soleil

07/03
Terre-> Mercure -> Neptune
Saturne -> Venus -> Uranus

27/03
Terre -> Soleil -> Venus

29/03
Terre -> Soleil -> Venus -> Uranus
Jupiter -> Terre -> Saturne DANGER

----------------------------------

06/04
Terre -> Soleil -> Venus -> Mars (+ possible alignement NIBIRU?)

16/04
Terre -> Soleil -> Mars

24/04
Saturne -> Terre -> Venus DANGER

27/04
Saturne -> Terre -> Soleil DANGER

29/04
Saturne -> Terre -> Mars (Soleil encore entre Terre et Mars mais plus aligné)

----------------------------------

04/05
Saturne-> Terre -> Mercure

12/05
Terre -> Soleil -> Mercure

17/05
Saturne-> Terre -> Uranus DANGER
Soleil -> Mercure -> Venus -> Jupiter
Neptune -> Mars -> Jupiter (imparfait)

24/05
Terre -> Mercure ->Venus -> Jupiter

Rorschach a dit…

Le coup de semonce et le kill shoot ne sont espacés que de quelques mois, 1 an tout au plus.

Pour les alignements, il ne faut tenir compte que de ceux où le soleil est aligné avec la terre, il reste donc la période de fin Avril début Mai avec Saturne, plus celle avec Nibiru fin Mars.

Guy Fawkes a dit…

Ok pour les alignements avec le soleil pour le Kill shot. Par contre, le passé à montrer que la terre est susceptible de réagir a bien d'autres alignements que ceux avec le soleil. Les alignements avec les grosses planètes entre autre. Des exemples:

26 décembre 2004
Tsunami océan indien
Terre -> Mercure -> Mars (imparfait)
Saturne -> Terre -> Neptune (imparfait)

29 Aout (23-29) 2005
Ouragan Katrina Nouvelle Orléans
Mercure-> Terre-> Neptune

12 Mai 2008
Tremblement de terre Sichuan (Chine)
Saturne -> Terre -> Jupiter (imparfait)

12 Janvier 2010
Tremblement de terre Haïti
Terre -> Soleil -> Venus

11 Mars 2011
Tremblement de terre Japon
Terre -> Mercure -> Jupiter

11 Avril 2012
Tremblement de terre Sumatra
Soleil -> Terre -> Saturne (imparfait)

28-29 Octobre 2012
Ouragan Sandy New York
Terre -> Soleil -> Saturne


Rorschach a dit…

Le probléme c'est qu'à n'importe quelle date il y aura toujours un ou plusieurs alignements entre des planétes, donc cela ne prouve rien. Par contre les alignements entre la Terre, le soleil et une grose planéte sont plus rares, 4 fois par an si l'on tient compte de Saturne et de Jupiter, 8 fois si l'on rajoute Neptune et Uranus.

Ceci étant dit par rapport aux dates :
26 decembre 2004 = pas d'alignement notable mais un séisme de magnitude 9,3 a eu lieu, cela signifie donc qu'un gros astre inconnu (nibiru)a traversé la ligne Terre-soleil.

Exactement 5 ans et 61 jours plus tard survient le séisme du chili (mag 9), cela signifie que cet astre inconnu et invisible se déplace de 12 dégres par an soit 5 années + 5 fois 12,2 jours.
Si cette hypothése est valide, 1 an et 12 jours plus tard les mêmes conditions qui ont produit ce séisme devraient se répéter et c'est ce qui arrive le 11 Mars 2011 au Japon.

On a donc affaire à un astre sombre qui se déplace chaque année de 12° sur une orbite éliptique. Mais pour une raison indéterminée, il y a des années où son influence se fait resentir et d'autres non.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/les-gros-seismes-intervalles-de-6-mois.html

En 2012, un nouveau gros séisme aurait dû frapper aux alentours du 23 Mars mais il ne s'est rien passé, néanmoins on pourra vérifier qu'à la période indiquée tous les réacteurs nucléaires du Japon étaient hors service ce qui est bien la preuve que les autorités savent ce qui se passe et prévoyaient le pire:

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/le-japon-met-en-garde-contre-un-risque.html

Cette année, il y a fort à parier que beaucoup de réacteurs japonais seront HS entre fin Mars et début Avril.
En outre, il est fort possible que les autorités américaines émettent des signes d'inquiétude.

Fin Avril, rebelotte avec un alignement avec saturne, la derniére fois la croute océanique s'est fracturée à l'occasion d'un séisme de Magnitude 9 le 11 avril 2012.

Cela signifie que Saturne qui tourne à la même vitesse que Nibiru agit comme un bouclier qui nous protége de son influence mais en retour elle cause elle aussi d'importants séismes et des tempétes (Sandy).

naya kwa lala a dit…

Il nous faudrait une sorte de calendrier équinoxiale, j'aime bien cette théorie mais elle me laisse perplexe sur le déplacement ,tout tourne autour de quelque chose et tout ce déplace mais ce n'est pas forcément représentatif d'un cercle mais plus d'un ovale étiré et donc les distances sont plus ou moins rapproché au fil des révolutions astrales et donc impropable

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.