mardi 12 février 2013

Prophétie de Saint Malachie : Le dernier pape avant la fin du monde !

Quelques semaines après la fin du calendrier Maya, c'est reparti avec la prophétie de St Malachie selon laquelle le prochain pape serait le dernier avant le jugement dernier.
Avec toutes ces décomptes qui finissent au même moment, cela va être difficile de faire la part des choses. Les charlatans ont encore de beaux jours devant eux.


Avec la démission de Benoît XVI ressurgit la prophétie de Saint-Malachie, un texte ésotérique qui annonce la fin du monde... mais aussi celle des papes. Selon cette prophétie, le successeur de Benoît XVI sera le dernier pape et cette hypothèse passionne le Web ce lundi 11 février.

Également connue sous le nom de prophétie des papes, la prophétie de Saint-Malachie est un texte de cinq pages en latin ou plutôt... une liste. Ce texte découvert vers 1590 énumère en effet 112 papes, avec, pour chacun, une formule censée résumer leur pontificat. Et cette prophétie annonce la fin du monde à l'issue du règne du 112e souverain pontife... soit le successeur de Benoît XVI.

Un dernier pape avant la fin du monde
Publié pour la première fois en 1595, ce texte n'a jamais été reconnu par l'Église, mais il a donné lieu à de nombreuses interprétations, ses adeptes essayant de faire le lien entre le règne d'un pape et la devise qui lui est associée.

« Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu'on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle », expliquait Jean-Noël Lafargue, auteur de Fins du Monde : de l'Antiquité à Nos Jours, à Slate en décembre 2012.
Voici la traduction de la 112e devise qui décrit le règne du successeur de Benoît XVI : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » Une prophétie qui fait le tour du Web

Religion, fin du monde... avec ces deux ingrédients la prophétie de Saint-Malachie a tout ce qu'il faut pour passionner les internautes. Quelques heures après l'annonce de la démission de Benoît XVI, ce texte ésotérique ressurgit... dans les commentaires des articles, sur les réseaux sociaux, dans des billets de blogs.

Sur Wikipedia, les statistiques de l'article consacré à la prophétie des papes explosent ce lundi, fait remarquer le journaliste Vincent Glad. L'article dédié à « Saint Malachie » a été vu près de 9 000 fois dans l'heure qui a suivi l'annonce de la renonciation de Benoît XVI.

Mais l'intérêt pour ce texte n'est pas une nouveauté. La fin de la liste approchant, la prophétie des papes est devenue le marronnier des conclaves. Ainsi, pour retrouver la dernière fois que la prophétie de Saint-Malachie a fait autant parler d'elle, il faut remonter à avril 2005... au moment de la mort de Jean-Paul II et de l'arrivée de Benoît XVI au Vatican.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/11/prophetie-saint-machalie-pape-benoit-xvi-dernier-fin-du-monde_n_2662137.html

29 commentaires:

Le citoyen engagé a dit…

Et oui mais alors? On nous cite la prophétie de Malachie et on nous dit que finalement elle est juste mais ce serait un ramassis de conneries!!? Moi pas comprendre...

Qu'évidemment les médias officiels se moquent des prophéties c'est normal parce que 2012 aura servi à cela entre autre, discréditer. Pour autant faut-il tout jeter par la fenêtre? Jusqu'à preuve du contraire Benoit XVI est bien le 111 ème pape et doit venir après lui le 112ème et le dernier annonçant la fin de l'empire romain selon moi. On verra la suite.

Rorschach a dit…

Aprés le calendrier Maya, les médias viennent de trouver un nouveau truc pour faire de l'audience donc à partir de maintenant on va en entendre beaucoup parler de cette prophétie.

Le probléme c'est que l'interprétation qui en est fournie au public est complétement fausse comme d'ailleurs tout ce qui touche à l'eschatologie et même à la religion en général.
La vérité, comme d'habitude l'élite se la garde pour elle.

Je ferait un papier sur cette prophétie de Malachie mais ça va demander un peu de temps.

Cowa a dit…

"Cette pro­phétie n’a pas été condamné par l’église, d’autant plus que éton­nement cer­tains papes ont fit frapper des médailles à l’effigie de la devise suivant le texte de saint Malachie."

aklee a dit…

a chaque fois qu'un prophéte de malheur fait une prophétie de la fin du monde...hé bien il fait passer les autres prophétes pour des charlots...ben oui...normalement c'est la fin du monde logique non...mais les autres prophétes...ben...leur prophétie se réalisera dans le futur logiquement ( aprés la fin monde ... normalement ...c'est pas logique...heu...ben...le monde n'existe plus ) ...conclusion tout a fait logique : c'est tous des grands charlots : hi!hi!hi!...je m'en marre et me bidonne par terre ( en esperant que la terre ne se derobe pas tout de suite

aklee a dit…

ils ferais mieux de deviner les numeros de l'euromillion tous ses grands voyants ( qui vous font payer une consultation de voyance au lieu de deviner un futur qui n'existe pas )

ElevenSix a dit…

Ce renoncement était attendu. D'autres évènements majeurs se profilent à court terme.
Une annonce qui intervient le 11 Février. Encore un 11.
Mais le plus troublant et que ce départ sera officiel le 28 Février. Cette date n' a rien d'anodine dans la religion catholique. Il faut la relier à la date du 28 Février 380. Théodose Ier publia l’édit de Thessalonique, que nous dit cet edit : « Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l’apôtre Pierre, c’est-à-dire la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
Je vois, dans ce départ,un signe fort du renoncement ( au sens propre ), à l'inverse de la signification de l'edit !

Guy Fawkes a dit…

@Aklee
"le Juge redoutable jugera son peuple" ça ne veut pas dire la fin du monde. La fin du monde en tant que planète est encore dans très longtemps je pense, il ne faut pas tout ramener à nous. L'humanité quand à elle n'est pas censé non plus disparaître suite à l'apocalypse même si beaucoup sont censé y passé (essentiellement les mauvais mais aussi des bons). Après l'apocalypse, il est censé y avoir le règne de Dieu avec une longue période de paix.

@Rorschach
Au sujet de la prophétie, je trouverais ça vraiment curieux que le mec ce soit amusé a listé 111 papes mais à ne pas citer ceux entre Benoit XVI et le dernier (Petrus Romanus), ça ne serait vraiment pas logique. Si tu as une explication à cela, ça m'intéresse mais à moins que tu puisse faire l'article avant le 28, on sera bientôt fixé de toute façon :)

Rorschach a dit…

Tout d'abord cette histoire de devises papales est absolument illogique. Par exemple quelle est l'explication pour celle de Benoit 16 : "la gloire de l'olivier" ? Il n'y en a pas.

Celle de JP II aussi n'a aucun sens et celle de JP 1 également et ainsi de suite...

Dés que vous arreterez de prendre pour argent comptant ce que les médias vous proposent alors vous comprendrez la raison d'être de ces prophéties.

Guy Fawkes a dit…

On peut douter quand aux relations qui ont été trouvé avec les papes au niveau des devis mais le fait qu'il y en a toujours une dixit wikipedia et que chaque pape de la liste arrive la bonne place:

"109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d'une lune ou de l'intermédiaire lunaire) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d'interprétations; dont celle que que son pontificat dura approximativement (selon l'expression populaire) "le temps d'une lune".

110. De labore solis (de l'éclipse solaire, "ou" du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d'autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance et le jour de son enterrement. S'il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n'était visible qu'en Australie et sur une partie de l'Antarctique et donc pas en Pologne5. Autre signification : La durée du pontificat de Jean-Paul II est de 28 ans, c'est également la durée du cycle solaire calendaire utilisé dans le comput ecclésiastique. Certain y voient aussi le fait que Jean-Paul II est le pape qui a le plus voyagé. Son long et éreintant pontificat a participé à l'épuiser par un labeur soutenu.

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive6). Benoît XVI (2005-2013). Il a été élu peu de temps après le dimanche des rameaux."

Forcément, certains sont un peu tirés par les cheveux, mais globalement si tu suis la liste, ça colle quand même pas mal. Et puis ça reste des textes énigmatiques de prophéties, il allait pas nous mettre l'avant dernier c'est Benoit XVI l'ancien nazi et celui d'avant Jean Paul II le mort vivant :)

Zangao a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/10/97001-20120210FILWWW00425-le-pape-assassine-dans-l-annee.php

Zangao a dit…

Je connais tes œuvres : tu n'es ni froid ni chaud : plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !

16. Mais parce que tu es tiède, et ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.

ckoni a dit…

aucun rapport !

Zangao a dit…

Sauf avecles enfants....

Jerome G. a dit…

Allez, pour ceux qui sont fans de numérologie.
Date de résignation = 28 - 02 - 2013
on décompose 28-02 :
- les jours : 2+8 =10
- les mois 0+2 = 2
- les jours + les mois = 10 - 2, donc 1+0+2 = 3
on décompose 2013 : 201 - 3 mais aussi 2+0+1 = 3
donc on a 3-3-3 (de façon tordue certe)
sur chaque portion de la date il y a un 2 en poid fort , donc on mulitpli tout par 2, et on obtiens 6-6-6 TADAAA !
bon certer c'est très capitoltracté, mais ça me fait rire...

Rorschach a dit…

@ Guy fauwkes
S'ils avaient mis pour Benoit XVI "la croix gammée" et pour JP II "le cadavre ambulant", j'aurais suivi ;)

JS Seb a dit…

Aucun rapport??

Ah je sais pas si ce genre de texte au jour d'aujourd'hui reste sans rapport...

Ceci vous parlera peut-être aussi...

"3. Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand Salut?

Ce Salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.

4. Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saints-Esprit distribués conformément à sa volonté."

Hébreux 2:3-4

Gloire à Dieu

Bien à vous! :)

JS Seb a dit…

!Inspiration Divine des Écritures!
La Bible est la seule doctrine qui se confirme mathématiquement et prophétiquement

http://enlevement.centerblog.net/rub-tresors-bibliques-.html

JS Seb a dit…

@Rorschach

Il y a une prophétie sur laquelle tu devrais t'y pencher et écrire un article, je te donne la référence biblique:
Nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur (1 Thes. 4:16-17).

JS Seb a dit…

Nous serons changés par Dieu (1 Corinthiens 15:51-54).
-------------
"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés" (verset 51). L'apôtre Paul a ajouté un certain nombre de détails à l'enseignement de Jésus concernant Son retour et Sa promesse d'enlever Ses disciples de la terre. Le mot "mystère" décrit quelque chose qui était caché auparavant, mais qui est à présent révélé. Certaines vérités concernant le retour de Jésus n'ont pas été révélées dans l'Ancien Testament, mais nous sont connues par l'enseignement de Jésus et des apôtres dans le Nouveau Testament.

----------------
L'une de ces vérités est la suivante : au retour du Seigneur, le corps des véritables Chrétiens, qui seront vivants à ce moment précis, ne connaîtra pas le "sommeil" de la mort physique, mais sera instantanément transformé. Cet événement spectaculaire se produira "en un instant, en un clin d'œil" (verset 52). Imaginez ce que pourra penser quelqu'un qui est en train de parler à une autre personne, et qui la voit disparaître sous ses yeux, en une fraction de seconde, aussi vite qu'un clin d'œil !

------------------
Quand Jésus le Messie reviendra pour accueillir Son Epouse (c'est-à-dire tous les Chrétiens réellement nés de nouveau), seuls ceux qui n'ont pas cru dans le don de Son salut seront laissés sur la terre. D'autres passages de l'Ecriture montrent que ceux qui n'ont pas cru entreront alors dans une période de sept années de Tribulation. Ce sera le temps de la colère de Dieu.

-------------------
Mais Paul révèle une seconde vérité : ceux qui sont morts en Christ seront ressuscités lors du retour de Jésus. Cette transformation se produira "à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles" (verset 52). Ils seront définitivement libérés de la malédiction de la mort, tandis que les Chrétiens qui seront vivants à ce moment-là seront "changés" (verset 52). Tous ceux-là recevront des corps nouveaux, qui ne seront plus sujets à la maladie, à la douleur et à la mort. À la fin du verset 54, Paul cite le prophète Esaïe (Esaïe 25:8) : "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

-------------------
Ce que Dieu désirait pour l'homme dans le jardin d'Eden, et ce qu'Il avait donné, dans Sa grâce, à Enoch et à Elie, Dieu l'accordera un jour à toute une génération de Chrétiens : une translation instantanée dans le Ciel. En même temps, tous les Chrétiens qui seront déjà morts au moment du retour de Jésus connaîtront une totale victoire sur la mort.
------------------
Nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur

http://enlevement.centerblog.net/8--voici-je-vous-dis-un-mystere-nous-ne-mourrons-pas-tous

JS Seb a dit…

y a de quoi se réjouir et de louer Dieu non??

Zangao a dit…

Tu iras chercher très loin ce qui est à tes pieds.....

Dieu créa l'homme a son image, et chaque homme est dieu. Donc, inutile d'aller se prosterner devant la grande prostitué, inutiles les confessions et les pater noster, inutiles les simagrées.
Seuls comptent les actes, et le moment venus la somme de tous nos actes sera comptabilisée.
Le curé brulera avec le voleur et la prostitué sera au coté de la sainte, les actes, les actes seulement.

Rorschach a dit…

Non cette histoire est une ruse du diable. Elle signifie "ne faisons rien de toutes façons nous serons changés en un clin d'oeil".
Or, il y aura des tribulations avant l'enlévement de l'église.

L'autre probléme, c'est que selon la prophétie de Malachie, c'est le futur pape qui devrait conduire le troupeau des fidéles dans ces tribulations.

Le prochain pape serait donc le fils de l'homme !
Ces prophéties de Malachie portent la marque de la béte...

Zangao a dit…

Et si c'est un pape noir, on aura la preuve que ce n'est pas clair :)))

JS Seb a dit…

@Rorscharch, Sauvé par Grâce ou par les oeuvres?
Non c'est la foi en Sa Grâce!
...c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie.” Eph. 2
Mais c'est par la conversion au Seigneur Jésus, par la foi en Lui que nous sommes sauvé.

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.!!

Si on aimme Celui qui nous a sauvé par son sacrifice à la croix, on aimera aussi ses commandements. Mais voilà souvent, et par ce témoignage je voulais vous dire que le Seigneur JESUS-CHRIST m' a liberé de l'esclavage du péché. Ma vie a réellement changé depuis ma conversion.

Une prise de conscience m’a montré le réel fruit que je portais. Un fruit mauvais. J' accomplissait malgré moi toutes mes passions, assouvissant tous mes désirs, jusqu’au jour où Il m'a ouvert les yeux...

Le jour où Christ m'a prouvé (je suis un peu carthésien) que la bible était la vérité, que mathématiquement et prophétiquement elle était la Vérité, je m'y suis conformé. J'ai commençé à lire la Parole, j'ai été dans une église, (protestante) je me suis converti, reçu un baptême d'eau par immersion au nom de Jésus...

Aujourd'hui ma vie est un réel bonheur et j'ai cette présence en moi, je ne suis jamais seul...et je veux partager ce bonheur!!

Jean14:21
---------
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean14:23
---------
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

un site ou il y a des prédications Top!

http://www.sourcedevie.com/enseignements-bibliques-tous-les-themes.htm

JS Seb a dit…

@Rorschach Non tu te trompes, l'enlèvement de l'épouse de Jésus-Christ n'est pas une ruse du Diable. Jésus le confirme!
Jean 14
-------
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Lorqu'on prend quelqu'un, on l'extirpe du lieu où il se trouve, on l'enlève non?
L'être humain a toujours eu des difficutés, à croire, ce que ses sens ne pouvait pas percevoir ou expliquer des faits, que d'un point de vue technologique, seraient inexplicables... Non??





dvd a dit…

bonsoir,je voudrais pas couper JS Seb dans son élan mais quand il fait des références a la Bible qu'il choisissent des écrits qui ne sont pas "anonymes" et "traditionnellement" situés en 70 av Jésus Christ (19:25).Il est vrai qu'il y a tant de textes qui ont été ajoutés ou retranchés que l'on s'y perd un peu:)

Rorschach a dit…

@ JS Seb
Parcequ'on t'a trempé dans un peu d'eau, tu semble croire que tu fait partie des 144 000 élus ?
Excuse moi mais j'ai de la peine à croire que ce soit aussi simple que ça...

JS Seb a dit…

Non rien à voir et tu le sais...

Dans la bible il y a des degrés de fidélité, et si l'on prend une bible comme celle des témoins de Jéhovah, même qu’on me la donnerait je la refuserai... Les catholiques… eux aussi ont fait des versions, (Bible de Jérusalem…)

Mais heureusement il y a une tabelle et une classification qui démontre que certaines Bibles ont su rester fidèles…exemple la Darby et la Martin qui sont les plus fidèles aux textes originaux, ou l’Ostervald aussi, qui est celle que je préfère…
Aussi t’es-tu renseigné sur le travail rigoureux des copistes de l’époque ?

Enfin je prendrai pour référence Yvan Panin qui a fait un travail sur les 66 livres de la bible et a trouvé une trame mathématique sous-jacente par rapport au texte et au vocabulaire…qu'aucun être humains avec son intelligence aurait pur réaliser ce genre de prodige. Cependant, les livres apocryphes que certains y ont rajoutés ne contiennent pas ces évidences mathématiques…

J'ai voulu démontrer sur ce blog; http://enlevement.centerblog.net/ l'authenticité des Ecritures,je me suis intéressé et recherché le document de Panin, et ses travaux et j’ai pu trouver ceci :
Première partie ancien testament en hébreux et en deuxième partie il démontre ces évidences mathématiques dans les 66 livres de la bible… Jetez un œil sur ce document pdf et surtout la deuxième partie…
http://www.ubp1.org/pdf/NENT.pdf

Et pour finir Dieu protège sa parole, comment un Dieu surpuissant et d’une intelligence insondable, ne garderait et ne protègerait-Il pas Sa Parole ;
Et l`Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole pour l`exécuter. (Jérémie 1:12)
S’Il veille sur Sa Parole pour l’exécuter, il veillera aussi pour qu’elle reste authentique…
Maintenant c'est à nous de faire le tri...

JS Seb a dit…

Croire en Dieu ne s’invente pas.
Il nous a laissé un mode d'emploi,(la Bible)
Ce n’est pas de l’auto-suggestion ; la croyance en Dieu est fondée sur des éléments probants. En même temps, si Dieu existe, il nous reste invisible, car il est d’une autre nature que nous. Nous ne pouvons donc être sûr de son existence et le «rencontrer» que s’il se révèle à nous.
NOTRE PART EST DE NOUS OUVRIR À LA POSSIBILITÉ DE CETTE RENCONTRE!!...
Apoc3.20_Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.