vendredi 15 février 2013

Une pluie de météorites fait plus de 1000 blessés dans l'Oural

Météorites et boules de feux sont rapportées quotidiennement par les médias du monde entier. Est ce que le ciel est en train de nous tomber sur la tête ?


"Une météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments de la météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence.
"Selon des données préliminaires, quatre personnes ont été blessées par des éclats de verre", a ajouté le ministère. Des témoins cités par les agences ont fait état de plusieurs violentes explosions entendues dans la région, qui ont semé la panique parmi la population.

La pluie de météorites survenue vendredi 15 février au-dessus de l'Oural a fait de "nombreux" blessés, a rapporté l'agence Interfax citant l'administration de la région de Tcheliabinsk.

"A 11H00 locales (5H00 GMT, ndlr), nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions", a indiqué le gouvernement local cité par Interfax.

Les autorités locales avaient précédemment fait état de quatre personnes blessées à Tcheliabinsk par des éclats de verre, l'onde de choc ayant soufflé les fenêtres de nombreux bâtiments.







http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1579870/2013/02/15/Une-pluie-de-meteorites-fait-de-nombreux-blesses-dans-l-Oural.dhtml

8 commentaires:

chaps a dit…

la plus belle vidéo et en HD s'il vous plait c'est la : http://www.youtube.com/watch?v=90Omh7_I8vI

Cowa a dit…

Impressionnant. Je n'ai jamais vu autant d'étoiles filantes que cette dernière année, dont une grosse avec traînées fumantes. Y'a deux jours, j'en ai vu une belle juste en jetant un coup d'oeil avant de rentrer chez moi. Les signes deviennent plus nombreux et visibles.

Au moins, c'est naturel :s Pas la peine de crier au loup. Plus qu'à faire confiance à sa bonne étoile et être attentif aux changements.

naya kwa lala a dit…

Tous les cailloux que j'ai vu étaient entre 3 et 4 lune - terre de distance, attention a celui d'aujourd'hui, vas savoir....

Guy Fawkes a dit…

HS: voir dernier com sur la rumeur concernant le pape:

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/rumeur-le-pape-benoit-demissionne-pour.html

ça ressemble de moins en moins à un fake, ils ont des arguments. On se doute bien que les médias vont étouffer l'affaire dans tout les cas pour ne pas faire de vagues.

BlueMan a dit…

Allons bon : il y aurait une météorite tombée aussi à Cuba (enfin peut-être). Voir ici :

http://fr.globedia.com/chute-une-meteorite-cuba-maj

Guy Fawkes a dit…

regardez moi ce cratère de fou:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RZfTxhaaBfU#!

BlueMan a dit…

@Guy Fawkes : c'est pas le cratère d'impact.
C'est "La porte de l'Enfer", un puits gazier qui brûle depuis 40 ans.

Voir cette vidéo : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=1578

Skeptikos Evlavis a dit…

Plus d'infos et des vidéos sur la météorite de Cuba :

http://fr.sott.net/article/13421-Explosion-d-une-meteorite-dans-le-ciel-de-Cuba

C'était peut-être la seconde météorite dont parlaient certains officiels russes, ils disaient qu'il fallait s'attendre à ce qu'une seconde météorite suive celle de l'Oural quelques heures après... avec la rotation de la Terre, c'est peut-être celle de Cuba ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.